Les Enfants du Servette


Servette piétine à son tour à Schaffouse… by Julian Karembeu
23 septembre 2018, 12:33
Filed under: After-match, On a aimé, On a détesté, Parlons matchs, Saison 2018-19

on a aimé

  • la première mi-temps des Grenat, plein d’envie et qui ont eu l’emprise du match sur les 35’ premières minutes.
  • l’apport vers l’avant de Sally Sarr qui aurait pu, dû marquer à une reprise sur ses deux occasions.
  • le travail des milieux de terrains grenats qui ratissent bien les ballons, très gros travail de Cognat notamment.
  • la prestation de Miroslav qui, après être passeur, se mue en buteur. Dommage malgré ses efforts incessants… Encore une fois le meilleur Servettien ce soir sur la pelouse, la victoire n’est pas au bout. Courage Miro ça va tourner.
  • on décrie souvent l’arbitre. Hier soir il aura été en tout cas plutôt mauvais au goût du public local… donc plutôt bon, on se comprend. En seconde période il y avait-il main d’un Genevois dans la surface?
  • la tactique offensive présentée par Geiger en première période, le but n’était pas de jouer le 0-0 au Lipo Park.
  • le très beau but de Miroslav Stevanovic, une reprise de volée tout en maîtrise qui loba le dernier rempart schaffhousois. Grande maîtrise technique encore une fois de notre numéro 9.

On n’a pas aimé

  • voir Schalk un peu perdu sur le terrain. Sans doute pas dans sa meilleure position ce soir et de retour de blessure il n’aura pas complètement convaincu, mais laissons lui un peu de temps…
  • ne pas avoir réussi à plier le match en première mi-temps, Routis avait le ballon de 0-2 sur sa tête.
  • le changement de tactique en seconde période au sein de l’attaque des Grenat, pourquoi avoir changé alors que tout allait bien ?
  • le manque d’ambition en fin de match, pourquoi faire entrer Severin en défense et pas Antunes en attaque. Il en avait certainement dans les jambes le junior!
  • l’entrée de Follonier qui a eu de la peine à garder le ballon et à en faire bon usage.
  • encaisser un but somme toute bien évitable dans un trou de souris 🐁.
  • le manque de tranchant des Grenat malgré de bons mouvements à une touche de balle, le potentiel technique est présent aucun doute là-dessus.
  • l’absence faute de « Licence to score » de Koné, jusqu’à quand durera cette mascarade administrative ? Mystère, mais espérons le retrouver au prochain match.
  • les trop nombreux absents du côté Servettien, entre les blessures et les cartons rouges, vivement le retour de tous nos joueurs.
  • ne pas avoir réussi à profiter du faux pas de Lausanne pour revenir au classement.
  • Wil en premier de Challenge League, tout est dit !

Rams


34 commentaires so far
Laisser un commentaire

Mais quelle 2e mi-temps dégueulasse. Geiger tient une grosse responsabilité sur ce coup. Il aurait voulu déstabilisé l’équipe à la pause il aurait pas fait mieux.

Les résultats parleront rapidement. J’en ai marre de lui trouver des excuses.

Malgré les blessés nous avons largement les moyens d’être 2e voir 1er tant Lausanne ne me semble pas incroyable.

J’espère que Fischer sonde déjà le marché. Je veux pas faire du CC mais faut pas pousser non plus. Si on gagne pas contre Kriens…

J'aime

Commentaire par Mike

N’importe quoi ! Geiger et Bonneau font du très bon travail ! C’est le meilleure staff depuis l’arrivée de La fondation 1890 ! Que Fischer et la direction s’occupe du cas Kone, du sponsoring du merchandising du problème du stade ( car c’est leur problème contrairement à ce qu’ils disent ) du Grand Saconnex des M-21 etc etc
Mais qu’il laissent enfin de la stabilité au niveau de la première où il manque surtout un demi gauche pour remplacer le fantasque et pas sérieux Willie et un 10 pour résoudre le problème Wüthrich qui est un blessé chronique ce que tout le monde savait à son engagement sauf visiblement l’ancien staff !
Et ainsi on remontera dans deux ou trois ans cela n’a que peu d’importance mais avec une équipe solide formée avec des jeunes de notre académie !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Hamberg

On est sur la bonne voie juste faire confiance a nos jeunes…Imeri,Busset,Antunes…..comme cela ils vont rester avec nous.afin d’acceder en SL

J'aime

Commentaire par Servetttienne

Je n’ai rien dit sur Bonneau… Tout à fait d’accord sur la stabilité pour autant que nous ayons le bon chef d’orchestre. Le doute aujourd’hui est permis.

Je croise les doigts pour que l’équipe soit capable d’enchaîner les victoires et passe vraiment la 2e vitesse.

J'aime

Commentaire par Mike

Servette a clairement le niveau d’être dans les 2 premiers et même sans de nombreux joueurs, c’est bien pour ça que c’est terriblement frustrant.

J'aime

Commentaire par charloc3

Cela déjà été dit Wil ne tiendra pas toute la saison, la promotion est possible mais en étant 1er, le barragiste n’a aucune chance contre l’avant dernier de SL quel qu’il soit. Il faut être réaliste le niveau de la Chl est faible, le club qui monte doit avoir les moyens financiers de se renforcer pour avoir une chance, Xamax est en train d’en faire l’expérience.

J'aime

Commentaire par claude

Ouvrez les yeux… Avec Geiger ça sera la misère et rien d’autre. Bye bye Super League

J'aime

Commentaire par Zut

C’est quand même pas Geiger qui court sur le terrain, nom de bleu !
La valse des entraîneurs comme en Valais, on voit où ça mène. Il faut de la stabilité pour construire une bonne équipe.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Stanley

vous préférez peut etre un weiler qui est en train de se planter magistralement a lucerne….

J'aime

Commentaire par Mitch

“Face a la mauvaise foi y’a que le mépris , ou une claque sur le nez”
Leodagan

J'aime

Commentaire par Mumu

Weiler se plante à Lucerne? Il est 5ème au classement de LNA, à 2 points de la 2ème place.

J'aime

Commentaire par Vinas

Il y a un point sur lequel tout le monde sera d’accord. C’est celui du nombre trop important de blessés.

Wuthrich blessé chronique…. pourtant c’est un joueur clé qui sait animer des offensives.

Sauthier est un battant. Fischer nous avait promis des joueurs de caractères… mis à part Routis j’en voit pas! Sauthier reviens vite!!!!

Imeri… son envie et sa fraîcheur nous manque.

Beaucoup critiqué Lang n’était finalement pas si inutile à gauche! Personne n’a fait mieux jusqu’à présent!

Aurons-nous l’occasion de voir jouer Duah en grenat un jour?

J’ai bien cru que Busset soit sorti sur blessure hier… j’espère me tromper.

J'aime

Commentaire par Riro

Je suis d’accord avec ton commentaire, si ce n’est pour Imeri qui selon moi est légèrement surcôté (même si bon joueur).

Oui c’est vrai, il me semblait pourtant que Lang était catastrophique à gauche, selon les dires des supporters les plus avisés. Force est de constater qu’il est le seul à apporter le danger à ce poste et à savoir faire un centre qui ne parte pas en tribune.

Allez Servette, il faut commencer à engranger des points, ça me fait mal de voir un club pareil en Challenge league.

J'aime

Commentaire par Benj

Virer Geiger ? Il y en a vraiment qui connaisse rien au foot !!!!

J'aime

Commentaire par Maurice

On en reparle à Noël

J'aime

Commentaire par Out

Ok on en parlera à Noël c est pas de la faute à Geiger si kone peut pas jouer ….. si wutrich est blessé ….. si deux défenseurs suspendus …. je trouve au contraire grâce à lui on a ramené un point grâce à ses changements

Aimé par 1 personne

Commentaire par Maurice

Le problème numéro est Geiger a plus b , les connaisseurs de foot me comprendrons les autres tant pis pour vous et comme dit plus haut rendez vous à Noel , deuxio tout le monde parle de l’academie heu disons que pour le moment ils sont relègables , à part Imeri non blessé et Antunes c’est le désert 🐫, à part Routis et Sauthier aucun vrai guerrier grenat si j’oublie Micha , Sarr est bon à droite alors grand Geiger contre Kriens ose Sauthier en milieu, je rappel au triste Sir Geiger que Sauthier a Sion était souvent en millieu défensif au côté de Serey Die….. plusieurs fois dans l’équipe type de la SFL et du Blick ….. bon début de semaine et vivement mardi pour le choc contre nos amis lucernois.

J'aime

Commentaire par Kilian

En revoyant les images du match, je constate que sur le but égalisateur, Frick ferme mal son angle, mais qu’il n’y a pas de défenseur au premier poteau… d’où le trou de souris laissé par le gardien dont profite Gonçalves pour marquer! Donc, organisation défensive à revoir au plus vite…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

C est de la faute à Geiger si le gardien protège mal son angle …… faut le virer illico

J'aime

Commentaire par Maurice

Busset se laisse déborder suite à une talonnade d’un adversaire. Faut dire que Schalk défensivement n’est pas très utile…. Frick ne ferme pas son angle.

Je dirais que les responsabilités sont partagées sur ce coup.

J'aime

Commentaire par Riro

Il y a une vérité. Celle que le SFC n’est actuellement pas à sa juste place. Son classement n’est pas bon. Alors on peut positiver, mais le faire pour se donner bonne conscience n’aide en rien. Il faut tirer un premier bilan réaliste de ce début de saison.
Celui-ci est insuffisant.
Sur le plan sportif, avec trop de points égarés.
Sur le plan administratif, avec des Genferei à nouveau. Plein le cul de ça.
Comme le relève l’un d’entre nous, à Geiger désormais de trouver la bonne alchimie. Jouer en 4-2-3-1 quand on a pas un joueur à gauche capable de faire la différence est caduque. Lang n’y arrivait pas. Les autres non plus. Soit tu engages un vrai joueur à points à gauche, soit tu joues autrement.
Aux dirigeants de se bouger le cul pour qualifier rapidement notre buteur.
Sans cela, normal que les supporters s’agacent. On est le Servette, pas Tolochenaz City 5.
Quant à Sauthier. Oui, il faut l’essayer en 6. Il y a qqch qui ne tourne pas à mi-terrain dans ce satané système qui nous pollue depuis 2 ans. A croire que seul le 4-2-3-1 existe dans le foot. On a Sarr qui fait le job en latéral droit. On a besoin de qqch au milieu. Alors testons, De dieu…!
Ce système est à la retirette. Il ne s’inscrit pas dans la culture servettienne qui se veut joueuse. C’est chiant, faut le dire. Si Geiger ne parvient pas à corriger cela, il faudra le remplacer, et pas attendre 1 an pour le faire. Les dirigeants, Fischer en tête, doivent montrer davantage de poigne. Et prendre les décisions qui s’imposent quand cela ne va pas. Une erreur majeure sur le plan administratif doit être sanctionnée. Des errances au niveau du coaching? Aussi. Si rien ne se fait, alors il est normal que les supporters perdent patience et tournent le dos au club.
On a des problèmes de communication depuis 3 ans. Que fait le club à ce niveau? RIEN. On ne sait toujours pas qui est blessé, et pourquoi. M… à la fin.
On vient au stade, on a des frites pourries à manger. Que fait-on? RIEN.
On vient au stade, on entre à la demi-heure car y a bouchon à l’entrée en cas de match au sommet. Qui fait quoi? RIEN.
Alors faut pas tout critiquer, ok. Le club évolue. Oui. Mais très, très, très lentement. Et c’est encore insuffisant. Et ça, faut le dire. On ne doit pas se contenter de simplement positiver. On doit exiger plus.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Le retournement de veste commence. Rapide cette fois.

J'aime

Commentaire par Dutronc

Tu as raison.
Reste dans tes certitudes à la con. Ca t’aidera à devenir intelligent.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

ahahahahhah

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Nous sommes un canton de râleur…😅

Aimé par 1 personne

Commentaire par Dédé

Comme tu le dis dans ton message la direction a une grosse part de responsabilité:

– Le cas Koné
– Le mercato moyen (Follonier et Séverin ne sont pas des renforts)
– Le manque de communication
– Un poste de directeur sportif toujours laissé vacant
– Un directeur administratif plus caractériel que fédérateur
– Un président langue de bois, pas investi à 200%, car n’est qu’un homme de confiance.

Nous n’avons pas l’encadrement pour viser plus haut.

J'aime

Commentaire par Riro

+1.
Merci pour cette synthèse très cohérente et pertinente.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Moins catégorique que toi pour la tactique. Le 4-2-3-1 tient la route mais c’est dans l’animation et les intentions qu’on doit faire la différence. Trop souvent l’impression que les joueurs ne savent pas quoi faire avec le ballon alors qu’intrinséquement nous avons une très belle équipe, certes jamais au complet.

Routis a trouvé sa place, j’espère qu’il restera en défense. Severin/Busset ça ne décolle pas. Sauthier en sentinelle devant la défense ? pourquoi pas, mais j’aime bien Cognat pour sa vivacité.

Pour le reste 100% d’accord. Rien n’est fait pour convertir le supporter occasionnel et ce malgré l’engagement de l’équipe (Lausanne + Lucerne). Même la LNA ne suffira pas construire un public fidèle si le confort n’est pas amélioré. Pas essentiel pour les fans que nous sommes mais prépondérant à long terme pour les occasionnels spectateurs genevois difficiles et exigeants.

J'aime

Commentaire par Mike

J’aime bien lire la diversité des commentaires ici … Virer Geiger, on devrait être 2ème, etc etc…

La réalité (ma réalité) est que premièrement on est 5ème, comme dit ici c’est pas Geiger qui court et c’est pas le premier match que l’on arrive pas à tenir un score. C’est symptomatique (alors j’étais pas à Schaffouse) mais contre Lucerne on marque les premiers et on recule … et on attend. Pourquoi ne pas continuer à jouer ? Techniquement on a vraiment les moyens de le faire. Ensuite tirer sur Geiger c’est assez facile. Mais pour moi c’est le jeu le plus attractif que l’on a depuis bien longtemps. Il fait des erreurs ok peut-être mais qui ne fait pas d’erreur ?
On perd des points bêtement, on a des suspensions encore bien plus stupide par manque de maturité de certains joueurs mais voilà ça fait partie de la vie de footballeur.
Maintenant pour moi le bémol serait sur les blessés, il y en a effectivement un peu beaucoup.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Dream

Il n’est pas question de tirer sur Geiger.
ici, c’est soit on est pour, soit on est contre. Il y a une zone de gris. A analyser.
C’est insuffisant aujourd’hui. Mieux que la saison passée, car difficile de faire pire. Mais ce n’est pas suffisant. Le retournement de veste n’a rien à voir là 😉
T’auras Stanley qui va positiver, même si on est dernier.
T’as l’autre qui va sans cesse critiquer.
T’as l’autre qui va tomber sur celui qu’il n’aime pas.
Mais ce qui compte ici c’est le SFC, non?
Ca ne tourne pas suffisamment aujourd’hui, ça ne veut pas dire que ça ne tourne pas. Mais s’en contenter est, pour moi, une erreur.
Ah pardon, y a l’autre qui va reparler de retournement de veste… C’est vrai…

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Oh GrenatDC…….. tu te moques de moi ? Ou bien.
Non non je t’assure que si on est dernier je vais flipper à mort. Comme juste avant le dernier sauvetage du club. J’ai même consulté un voyant pour être sûre que c’était pas foutu. 🤫
Mais avant tout le foot est un sport d’équipe, un jeu que nous ne maîtrisons pas à notre niveau. Alors plutôt que se ronger le foie et le reste, je préfère positiver.
De toute façon vous pouvez critiquer, blablater etc….. c’est pas ça qui fera changer les choses ni évoluer l’équipe.
Moi j’aime le SFC et je laisse faire le job aux dirigeants. Leur cuisine interne ne me concerne pas et je n’ai pas les qualifications pour juger ni les joueurs ni le staff.
Je vais au match chaque fois avec grand plaisir et ne me pose pas de question.

J'aime

Commentaire par Stanley

Chacun son truc.
Sa façon de penser.
Je ne me moque pas de toi. Libre à toi de penser à ta manière, même si on diverge.
J’attends de même de la part des éternels posteurs qui réagissent pour enfoncer le message de l’un ou l’autre.
Superbe mentalité chez les supporters grenat, ici tout du moins. Ca donne envie de faire le déplacement jusqu’à Genève pour soutenir ce club 😉

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Je n’ai pas vu le match de samedi, mais comme le dit si bien Visentini, il faut considérer ce début de championnat comme raté :

– 10 points / 21 possibles, c’est même pas 50% des points, et surtout sur les 5 derniers matchs c’est 4 pts / 15…. soit 33% même pas des points possibles, on peut pas dire que niveau comptable cela soit suffisant.

– le cas Koné, digne des + grandes farces de ces dernières saisons… On peut bien se moquer de Constantin et de sa valse d’entraineurs, ce genre de couac n’arrive pas au FC Sion ou ailleurs…

– le stade et les améliorations du confort, des buvettes, de la sono etc. qui se font désespérément attendre….

– les blessures de nombreux joueurs clés….. à ce stade-là, on ne peut plus parler de malchance… du coup qui est le coupable?

– la situation des M21, de + en + déprimante, avec à la clé une place bientôt de relégable… (chose réjouissante néanmoins, les 3 victoires acquises à Berne face à YB pour les M15,16 et 18 !).

– la nouvelle énième élimination précoce en Coupe de Suisse, à la maison, contre un Lucerne faiblard, mais qui nous plante quand même 3 goals… alors certes, Servette a pas trop mal joué, mais on est incapable de créer un exploit depuis tant d’années, c’est quand même bien triste !

– alors oui, force est de constater qu’à nouveau, le compte n’y est pas… Geiger qui répète dans la TDG qu’il faudra faire le bilan après…. 18 matchs, franchement de qui se moque-t-on?

Alors rien n’est perdu, et la victoire demain soir contre Kriens dans un stade qui devrait à nouveau sonner comme très très vide (1’500 personnes certainement et encore), faute de quoi on pourrait bien parler de départ catastrophique si victoire il ne devait pas y avoir…
Bref, on est bien loin de la promotion actuellement, et dans bien des domaines…

J'aime

Commentaire par Martin Petrov

Très bons commentaires réalistes sur ce début de saison et l’état des lieux du club à ce jour surtout de GrenatDC.
Tirer sur Geiger n’est pas acceptable, il fait ce qu’il peut avec ce qu’il a…c’est vrai qu’on peut discuter sur sa tactique et la motivation qu’il peut insuffler au groupe!
Ceci dit, je pointe à nouveau le doigt sur Fischer et le manque de cohérence sur les transferts et le fait de ne pas avoir un directeur sportif digne de ce nom, alors que même les plus petits clubs de Chl en ont un…c’est vraiment pas sérieux !
A un moment donné, il faut se donner les moyens de nos ambitions ! De plus en plus de supporters grenat sont désabusés par cette situation récurrente.

J'aime

Commentaire par Kallesinval




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :