Avant match : Kriens, le néo-promu qui cartonnait…

… mais qui va perdre à La Praille. Le petit nouveau de la CL s’en va à l’autre bout du pays où cela parle une autre langue. La banlieue de Lucerne nous rend visite mais comme à son habitude depuis le début du championnat ce n’est pas pour faire de la figuration.

Après les grands frères du FC Lucerne, c’est Kriens qui vient. Le  budget est  inférieur à 8 fois au LS donc 4 fois moins que nous (on parle de 1.3 million pour la première équipe). Siegrist, le buteur des verts et blancs, est l’homme à surveiller. Cependant Kriens fait mieux que de lutter pour sa survie en faisant peur même aux meilleurs. Le grand LS qui n’a perdu que peu de points cette saison, en a égaré 2 lors de la première journée et sans un but d’asslani à l’heure de jeu, les joueurs de Bruno Berner créés l’exploit. Ils ont failli battre Chiasso ce week-end après avoir été mené au score. Une équipe qui ne lâche rien même plus!

Troisième rencontre à La Praille pour notre équipe mais rencontre très dangereuse. Koné, M’Fuyi, et Wüthrich entre autres manqueront à l’appel mais avec 5 buts (en 7 matchs dont 5 à l’extérieur) la défense tient très bien la route. Routis et Rouiller tiennent la baraque en charnière centrale avec Sarr en latéral. Donc l’absence de M’Fuyi n’est pas préjudiciable et la blessure de Sauthier en défense est compensé par Sarr mais l’apport offensif est moindre. Sur le côté gauche c’est plus problématique. Severin ne convainc pas et Busset parait trop léger comme à Schaffhouse. Pour le moment! A Geiger de trouver une solution. Côté attaque on l’a vu à Schaffhouse cela pose problème. Schalk manque d’efficacité, Koné a des problèmes de permis, Chagas est un intermittent, l’absence de Wüthrich et d’Alphonse pèsent pour apporter des ballons aux attaquants. Follonier est transparent et on comprend mieux pourquoi Lucerne le prête et cela risque de ne pas changer. D’ailleurs on a marqué que 9 fois cette saison.

Allez Servette !

Par Oscar Obradovic

16 réflexions sur « Avant match : Kriens, le néo-promu qui cartonnait… »

    1. Oui là aucune excuse ce n’est pas le grand Lucerne ou le LS qui a plus que le double de notre budget..il faut gagner même si on a toujours des problèmes en phase offensive.
      Même un nul sera une contre performance.
      Il faut gagner un point c’est tout..faut jouer comme la 1ere mi temps à Schaffouse et surtout M.Geiger svp ne nous refaite plus du tout le coup de la 2eme mi temps avec un coaching aux fraises.

      J’aime

  1. Je n’ai pas vu le match de samedi, mais comme le dit si bien Visentini, il faut considérer ce début de championnat comme raté :

    – 10 points / 21 possibles, c’est même pas 50% des points, et surtout sur les 5 derniers matchs c’est 4 pts / 15…. soit 33% même pas des points possibles, on peut pas dire que niveau comptable cela soit suffisant.

    – le cas Koné, digne des + grandes farces de ces dernières saisons… On peut bien se moquer de Constantin et de sa valse d’entraineurs, ce genre de couac n’arrive pas au FC Sion ou ailleurs…

    – le stade et les améliorations du confort, des buvettes, de la sono etc. qui se font désespérément attendre….

    – les blessures de nombreux joueurs clés….. à ce stade-là, on ne peut plus parler de malchance… du coup qui est le coupable?

    – la situation des M21, de + en + déprimante, avec à la clé une place bientôt de relégable… (chose réjouissante néanmoins, les 3 victoires acquises à Berne face à YB pour les M15,16 et 18 !).

    – la nouvelle énième élimination précoce en Coupe de Suisse, à la maison, contre un Lucerne faiblard, mais qui nous plante quand même 3 goals… alors certes, Servette a pas trop mal joué, mais on est incapable de créer un exploit depuis tant d’années, c’est quand même bien triste !

    – alors oui, force est de constater qu’à nouveau, le compte n’y est pas… Geiger qui répète dans la TDG qu’il faudra faire le bilan après…. 18 matchs, franchement de qui se moque-t-on?

    Alors rien n’est perdu, et la victoire demain soir contre Kriens dans un stade qui devrait à nouveau sonner comme très très vide (1’500 personnes certainement et encore), faute de quoi on pourrait bien parler de départ catastrophique si victoire il ne devait pas y avoir…
    Bref, on est bien loin de la promotion actuellement, et dans bien des domaines…

    Aimé par 1 personne

    1. Et c’est pas comme si on avait eu toute une moitié de saison pour préparer cette dernière !!!!! On des dirigeant a la hauteur de cette ville de M malheureusement…

      J’aime

  2. Pour demain, selon site officiel, on devrait récupérer Sauthier, Alphonse et Wüthrich.
    Notre problème actuel: on ne peut pas viser les sommets du classement avec la 3ème plus inefficace attaque du championnat (même si on a la meilleure défense). Mais au gré des retours administratifs et de blessures, je pense que cette stat ne peut que s’améliorer…

    J’aime

    1. A la lecture de ces retours possibles, j’espère voir sur la pelouse, la compo suivante:

      Frick

      Sarr – Routis – Rouiller – Busset

      Sauthier – Maccoppi

      Miroslav – Wuthrich – Alphonse

      Chagas
      _____________________________________________

      Banc:
      Kiassumbua, Cespedes, Souare, Imeri, Cognat, Antunes, Schalk

      Assorti d’un coaching enfin cohérent et gagnant, sinon ce serait à désespérer de Geiger!

      J’aime

      1. Désolé, Imeri, toujours convalescent, pas convoqué. Sinon d’accord avec Avril, Severin et Follonier en tribune!

        J’aime

  3. Vu les budgets et la valeur supposée des équipes en présence, le classement devrait normalement ressembler à ceci:

    1-2 LS et SFC au coude à coude
    3-4 Vaduz et Aarau, ou inversément,
    5-6 Schaffhouse et Winterthur ou inversément,
    7-8 Wil et Rapperswil ou inversément,
    9-10 Chiasso et Kriens ou inversément.
    A peu de chose prêt…

    Hors, il n’en est rien!

    Conclusion: la CHL marche sur la tête car tout le monde, ou presque, peut battre tout le monde, ou presque…

    Vivement que ce foutoir se décante et qu’une véritable hiérarchie se dessine!

    Mais ce n’est que mon avis, et vous n’êtes pas obligés de me croire… ou d’être d’accord avec moi!

    J’aime

  4. Alors pour le match à la maison contre le néo-promu je dirais: « avanti a tutta forza! »

    Donc, pas de truc avec 4 défenseurs et deux récuperateurs.

    J’irais pour qqc style 3-5-2

    Gardien:
    Kiassumbua (juste pour lui donner sa chance)

    Défenseurs:
    Busset
    Rouiller
    Sauthier

    Milieux:
    Routis
    Cognat
    Stevanovic
    Antunes
    Wüthrich

    Attaquants:
    Alphonse
    Chagas

    Banc:
    Frick
    Souare
    Sarr
    Maccoppi
    Cespedes
    Schalk (entre pour la 2ème mi-temps)

    En Tribune:
    Severin
    Follonier (pour qu’il s’inspire un peu)

    Tactique:
    Busset et Sauthier poussent quand ils peuvent, « style » Mbabu

    Wüthrich et Antunes distrubuent les ballons et tirent aussi (naturellement tous les autres aussi) pendet que Routis ne laisse rien filer vers notre cage et quand il peut il va vers l’avant

    Cognat et Mischa sur le flancs; on sait qu’ils y peuvent être fatales

    Les centres dans les 16 mètres trouveront soit Chagas soit Alphonse (les deux poussent commes des fous, on a droit à quatre changements)

    On défend haut et on presse. Kriens n’a rien a faire dans notre mi-champs (desolé, je sais pas si c’est le mot correct)

    Score:
    7 – 0
    :p

    J’aime

  5. Retour de Sauthier, Alphonse et Wüthrich. C’est une bonne chose!! Manquent toujours Mfuyi, Duah, Lang, Imeri et Koné.

    Geiger a convoqué 19 joueurs!

    Frick
    Sauthier Routis Rouiller Busset
    Cespedes, Maccoppi
    Miroslav Wüthrich Cognat
    Alphonse

    Kiassambua; Sarr, Souaré, Severin; Antunes, Follonier; Schalk, Chagas

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.