Les Enfants du Servette


Sondage: combien de temps prendra le cas Koné? by Obra
24 septembre 2018, 12:20
Filed under: Challenge League, Parlons Servette, Saison 2018-19, Sondages


Question de Françoisv sur l’affaire Koné .

Par Oscar Obradovic


46 commentaires so far
Laisser un commentaire

HS : Mais en voyant hier les supporters d’YB jeter sur la pelouse des joysticks et des balles de tennis en protestation contre le e-football, je n’ai pas pu m’empêcher de faire le parallèle avec le SFC, le e-football et le rugby. J’aurais préféré que la direction se concentre sur le foot seulement et la montée plutôt que d’avoir une section rugby et e-football.

J'aime

Commentaire par Chivers2

+1000000000000 etc.……….

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Le e-sport en chambre, c’est de la merde, et en plus, avec les écrans plats, c’est de la merde écrasée…!!!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Je trouve que nous autres supporters du Servette sommes trop gentils envers la direction du club.

J'aime

Commentaire par Riro

Cela reste quand même un formidable gâchis qui nous coûte de nombreux points car avec lui on aurait jamais perdu contre Lucerne et Schaffouse..
Vivement qu il revienne car sans lui la montée on peu oublier.

J'aime

Commentaire par Patrick

Tout à fait.

Mais reviendra-t-il?

Comme d’hab, on n’en sait rien de rien. C’est le genre de truc qui fatigue les derniers supporters. Bref…

J'aime

Commentaire par GrenatDC

+1

J'aime

Commentaire par Tom

On a pas perdu contre Lucerne et Schaffhouse, on a fait match nul.

Koné a par contre joué contre Lausanne et cela n’a pas empêché la défaite.

J'aime

Commentaire par Vinas

D’accord avec vos commentaires.

Un club qui dépend de l’Etat, une Genferei pure et dure, possible que dans ce Canton…

Alain Berset, lui, n’a pas attendu pour nous annoncer sa hausse de primes maladie.

Dans notre cas, à mon sens, cela prendra des semaines pour que l’orgueil et l’ego touché profondément des fonctionnaires concernés s’apaise et qu’ils fassent leur travail et arrêtent d’empêcher un club de sport (LUI) de TRAVAILLER !

J'aime

Commentaire par Bertine

Et bien à mon avis, toujours positif 😊, je pense que la Direction du SFC va faire fonctionner ses relations pour régler le cas Koné au plus vite.
Comme disait Fernand Raynaud «ça prendra un certain temps……»

J'aime

Commentaire par Stanley

+ 1
Toutes ces erreurs administratives nous coûtent des points, c’est vraiment dommage que la direction ne se bouge pas un peu plus, maintenant qu’on avait enfin un buteur…
Je pense que cette direction n’est pas à fond derrière notre club, ce qui va fatiguer définitivement le dernier carré des fidèles!

J'aime

Commentaire par Kallesinval

Comme toutes les années…C’EST MORT !⏳ ⌛

J'aime

Commentaire par ChL for ever

La question c’est pas combien de temps. Mais pourquoi ? Pourquoi notre direction a eu le culot de passer outre l’avertissement donné par l’administration, voila pour moi la vrai question. Fisher a mis troizans pour comprendre que Studer n’était pas à sa place, espérons qu’il soit plus rapide avec Constantin.

J'aime

Commentaire par Leo

Un grand merci aux EdS d’avoir publié le sondage que j’avais suggéré. Je suis surpris par deux choses.
La première c’est à quel point nous les genevois sommes résignés a devoir subir la malhonnêteté de nos fonctionnaires. C’est comme si c’était normal que ça soit la population qui soit au service de l’administration et pas le contraire.
La deuxième, c’est de constater que beaucoup d’entre nous (et je ne parle pas des haineux de base qui quoi qu’il se passe trouveront toujours un prétexte pour dézinguer – n’est ce pas Leo, Riro et cie.. ) pensent que les dirigeants et les techniciens travaillent les uns contre les autres. On dissocie Geiger et Bonneau de la direction alors que ce sont les deuxièmes qui ont engagé les premiers. Comment peut-on croire que Geiger ait fait jouer Kone sans connaître en détail sa situation. En deux matches Kone a marqué trois buts (dont un refusé à tort) et comme tout entraineur Geiger n’a qu’une chose en tête : gagner à tout prix, pour le club.
A titre personnel je suis à fond derrière le club tout entier(direction et techniciens) qui a attendu 4 longues semaines pour que l’administration se bouge les fesses sans que rien ne se passe. Peut-être que cette histoire sera un grand coup de pied dans cette immonde fourmilière qu’est l’Etat et que la prochaine fois les fonctionnaires se sauront observés lorsqu’ils feront trainer les dossiers.
Demandez aux bâlois s’ils attendent 4 semaines pour un permis de joueur……

J'aime

Commentaire par francoisv

La direction du club savait ce qu’elle faisait en faisant jouer ce gars sans permis de travail. Probablement que l’objectif était de l’aligner contre le LS, qui était un match très important. Mais navré de te l’apprendre, personne n’est au dessus des lois. Si les lausannois avaient aligné un gars sans papier, beaucoup ici gueuleraient au scandale.

Je pense que les fonctionnaires ne sont pas responsables. La direction est allé piquer Koné à Boulogne et fin de mercato…. Donc si ce sont des gens au courant des procédures administratives, ils devaient bien savoir que cela allait prendre du temps pour obtenir un permi. Et ils s’étaient déjà fait taper sur les doigts pour Doumbia. Dire que c’est la faute des fonctionnaires c’est un peu léger.

Navré de passer pour un hater, mais on constate année après année que ce club n’a pas une direction à la hauteur. Le mercato n’est pas bon. Les jeunes se barrent. Et finalement on reste coincé dans cette CL…. au point que certains supporters trouvent ça « normal ».

J'aime

Commentaire par Riro

Navré François de ne pas te suivre dans tes idées avoir un esprit critique ne te rends pas haineux pour autant. C’est un poil facile d’attaquer les services cantonaux et de donner un blanc-seing à la direction. Je regarde les faits qui sont difficilement contradictoires. Je crois que tu devrais retrouver une certaine modestie et juste constater que notre direction a commis une erreur qui nous coûte certainement des points. Sur ce, bonne journée.

J'aime

Commentaire par Leo

Concernant l’anonymat il est tout relatif, dans la mesure où les posteurs présents aux match depuis très longtemps se connaissent.

J'aime

Commentaire par Leo

Assez d’accord avec cette analyse.
Ce qui me fait sourire c’est le mot haineux, très certainement traduction littérale de « haters », qui désigne ceux qui vont vomir leur haine sur les réseaux sociaux. La coïncidence fait qu’il y a un article là dessus dans le Matin sur Laura, la fille de Johnny.
Peut-être que le prochain sondage devrait proposer de les interdire sur les EdS et rappeler à tous les flingueurs anonymes que ceux qu’ils attaquent sans relâche personnellement, ont des parents, des femmes et des enfants qui pourraient lire toutes ces attaques violentes et lâches.

J'aime

Commentaire par jeanot

Servette en tout cas serait le seul club de Suisse à se faire emmerder par sa propre administration cantonale. On dirait une tragi-comédie. On trouve contre vents et marées un super joueur, et hop, il est bloqué administrativement. Les vendus de Muri ont-ils aussi des taupes auprès de l’OCPM? Le cousin à Jaccottet est-il inspecteur du travail? Est-ce de la malédiction, du hasard, de l’amateurisme? Sans doute un peu de tout. Mais niveau patience avec des charlots, chez les supporters du Servette, on est blindés…

J'aime

Commentaire par Prénom Fictif

Personnellement, je trouve plutôt rassurant qu’on ne délivre pas un permis de travail sur le simple fait que ce soi Servette Fc qui le demande. Il n’y a pas de « passe-droit » et c’est tant mieux pour le fonctionnement d’une société. Et c’est tant pis pour Servette qui a mal joué son coup!

J'aime

Commentaire par Coco

Oui mais maintenant qu’ils ont fait comprendre au Servette que c’est eux qui commande,ils pourraient délivrer le permis!

J'aime

Commentaire par Charmilles 60

Non Flo. Pas sûr du tout qu’on le revoie sous notre maillot. On a fait une demande, malgré 1 premier avertissement, on l’a à nouveau aligné. Le verdict a été donné depuis, il me semble : il n’aura pas de permis de travail. C’est en tout cas ce qui ressort de l’article. Toute autre issue serait une belle surprise.
N’oublie pas qu’on paie aussi un certain passé quand on a essayé de tricher avec Doumbia (déjà l’équipe Fischer) en l’inscrivant comme étudiant…

J'aime

Commentaire par NF

Donc le gars est un joueur super, il le démontre en 2 matches, et hop, plus de joueur. Plutôt qu’une malédiction je commencerais presque à penser qu’il y a soit un jetteur de sort, soit des gars (à Berne?) qui font tout pour que Servette ne remonte pas. La le problème c’est à quel niveau exactement? Il ne peut pas travailler en Suisse? Et pourquoi donc? Si Servette l’a aligné c’est soit qu’il y a eu malentendu sur sa qualif, soit que l’office du travail est revenu en arrière. Je ne peux pas imaginer Servette aligner un joueur qui n’a pas reçu de permis de travail…

J'aime

Commentaire par Prénom Fictif

Et pourtant c’est le cas Prénom Fictif….

Comprenez que la direction n’a aucun objectif de monté ou autre….ils ont juste objectif de faire végéter le club pour que les jeunes continue d’avoir une certaine structure et pas qu’ils finissent dans la rue…C’est le seul but de la fondation et de notre direction….le reste n’est que garniture !

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Tu vas un peu loin Boardermnnn
Faut pas fumer moquette non plus

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Ben écoute je le dis depuis qu’ils sont là et pour l’instant j’ai peu de geste de leur par qui me prouve le contraire…L’avenir nous le diras, mais ma confiance en eux, qui n’était pas là depuis le début, n’est toujours pas venu !

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Boardermann, c’est aussi mon avis dès les premiers jours. Et comme personne n’est vraiment transparent ni à la fondation, ni au club et bin cela renforce cette impression. Mais le dire trop fort pour se faire insulter derrière n’est pas très encourageant.

J'aime

Commentaire par Leo

@Boardermannn :
Tu as raison de relever bien des éléments qui ne peuvent pas nous satisfaire. Il y a des progrès attendus. On doit exiger plus.
Après je ne pense quand même pas que le but de la direction est de faire tout pour ne pas monter. Quel y serait son intérêt?
Mais c’est juste de relever des manquements quand il y en a.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

J’ai la solution!!!

On a qu a le faire marier avec Studer il aura les papier!!! 😂😂😂

J'aime

Commentaire par Da Cruz

Dans le genre blessé chronique on a déjà Wuthrich….

J'aime

Commentaire par Riro

Moi ce que je ne comprends pas c’est que si la direction du Servette a fauté en faisant jouer Kone, c’est à la direction de rendre des comptes. Kone n’y est pour rien donc l’état devrait lui donner le permi et amender Servette.

J'aime

Commentaire par BoubiX

Avec un peu de chance c’est cela qui va se passer

J'aime

Commentaire par Avril

Je ne comprends pas comme un jouer peut être qualifié pour jouer sans avoir les papiers qu’il faut. La ligue dit oui, le canton dir non. Bizzarre ^^

Je rejoins NF et me demande si on le reverra sur le terrain.

Et voilà, on dirait qu’il vaudrait mieux avoir l’équipe que l’on veut au plus tard du dernier match de préparartion en été, et pas après qq mois

Pour ce soir: allez sfc 🙂

J'aime

Commentaire par Avril

Franchement je rejoins certains qui se demandent quelles sont les réelles ambitions de Servette…. Car la fondation, comme au hockey maintenant, a un but premier : permettre aux jeunes de pouvoir s exprimer au mieux dans les ligues juniors et que les meilleurs d entrd eux deviennent professionnels! Un Servette en Challenge league leur convient donc parfaitement! On engage un bon joueur, la cellule sportive fait un bon job, et derrière on se saborde tout seul à la Direction. C est comme les pirates dans Astérix, on coule notre propre barque, à croire qu ils font exprès ces incompétents…. non franchement ya de quoi se poser de réelles questions, sue bien des points… je pense que certains commencent à ouvrir les yeux, d autres cela mettra + de temps, mais le Servette en super league, c est le voeux le + cher des supporters, est ce vraiment celui de Fischer et ses potes??? On peut commencer sérieusement à en douter! Wait and ser, mais il y a beaucoup de choses « étranges » pour que ce soit de simples coïncidences au bout d un moment!

J'aime

Commentaire par Martin Petrov

A Genève on aime bien critiquer les présidents des autres clubs romands…. Mais force est de constater qu’ils se mouillent réellement pour leurs clubs et ne se contentent pas d’être subventionnés.

Fischer et Constantin G. n’avaient aucune expérience dans le sport pro en reprenant le club….. C’est comme si un plâtrier et un maçon ouvraient un resto. Au final, on avance pas. Donc, qu’ils se bougent et aillent dénicher un vrai directeur sportif. Quant à Constantin G. je lui infligerait 100.- balles d’amende sur chaque match non joué par Koné.

J'aime

Commentaire par Riro

On frise la paranoïa. Fischer, Rolex ne sont pas des naïfs, il faut arrêter de les prendre pour des imbéciles. Un club qui végète en Chl peut dire au revoir à son académie, les jeunes partiront encore plutôt ou iront se former ailleurs.

J'aime

Commentaire par claude

La réelle question, c’est de savoir qu’est ce qu’il leur importe le + : la situation de Servette, ou la leur, bien confortable… S’ils veulent vraiment remonter, qu’ils y mettent les moyens, humains et financiers ! On a quand même pas l’air pressé sur bien des dossiers, non? Désolé, mais pour l’instant, hormis l’aspect financier et les licences obtenues du premier coup (normal Rolex efface le déficit chaque année) je ne vois pas grand chose de concret depuis 3 ans, et tantôt la direction sportive n’est pas au niveau, tantôt c’est la direction administrative… bref cela devient lassant. Alors comme je l’ai dit wait and see, mais si c’est pour monter et avoir un budget de 6 millions, autant rester en challenge league, car l’ascenseur sera vite actionné !

J'aime

Commentaire par Martin Petrov

Là je suis d’accord et je l’ai déjà dit monter pour faire comme Xamax n’aurait aucun sens.

J'aime

Commentaire par claude

En lisant l’article de ce jour dans la TDG, Geiger fait l’état de la situation aujourd’hui, après la préparation, les matches joués, les blessés, suspendus, punis par l’Etat, etc etc…

Force est de constater que quand bien même il souligne les problèmes, en particulier sportifs, ne pouvant pas deux fois aligner la même ligne offensive, il ne semble pas trop pressé et donc, sous pression, par rapport à la situation actuelle. Le cas Kone n’aide en rien, mais ce n’est de loin pas le seul problème.

Enfin et s’agissant de la montée, pour monter et se maintenir, il faut une assise sportive et financière solide et à l’heure actuelle, c’est loin d’être le cas. En effet, Xamax est un bel exemple.

L’argent ne fait pas le bonheur, il y contribue, disons en principe… LS en fait l’expérience.

ALLEZ SERVETTE ! 3 points ce soir, sinon RIEN.

J'aime

Commentaire par Bertine

Yverdon risque aussi de perdre des Points pour un joueur non qualifié,.. c’est tellement compliqué? Je pense à part de la 5 ième ligue das darf nicht passieren. Mais j’y connais pas assez..

J'aime

Commentaire par Zürcher

ils les ont déjà perdu 6 point pour info.

J'aime

Commentaire par JB

Juste et les supporters ont de bonnes raisons de râler car les dirigeants ont vraiment foiré, ils se sont d’ailleurs excuse.

J'aime

Commentaire par claude

Au passage, merci beaucoup les EDS de nous faire partager les articles de la TG gratos .
On se pose toujours des questions sur l’équipe et son fonctionnement…. Geiger explique très bien la situation dans l’article de la TG. En tout cas moi je comprends que c’est pas facile et que le staff en est bien conscient.
Faites de votre mieux les Grenat ce soir, une victoire ferait grand bien. On sera là 💪🏼💪🏼💪🏼

J'aime

Commentaire par Stanley

il est ou l’article?

HS : Loose Lee out 1mois (LS)

J'aime

Commentaire par Gontrandlegorey

J’aime loose lee

J'aime

Commentaire par claude

Voir avec les EDS pour l’article de la TDG. Je les reçois dans ma boîte mail.

J'aime

Commentaire par Stanley




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :