Les Enfants du Servette


Servette n’y arrive toujours pas… by Julian Karembeu

On a aimé

  • L’envie des joueurs d’aller de l’avant. Mais c’était un minimum face à Kriens…
  • Le tir de Routis qui amène le but d’Alphonse. Enfin un tir au but cadré !

On n’a pas aimé

  • Ce match nul au goût de défaite.
  • L’incapacité du SFC à tenir un score.
  • L’échec collectif du soir. Quelle déception 😞 de ne pas avoir réussi à gagner ce match…
  • Le nouveau changement tactique de Geiger qui n’aura servi à rien face à un Kriens si regroupé.
  • Le rouge de Cespedes, reçu après deux faute commises en retard.
  • Faire du surplace au classement. Beurk !

Julian Karembeu


44 commentaires so far
Laisser un commentaire

Servette 20 tirs 1 but Kriens 3 tirs 1 but…

J'aime

Commentaire par Obra

Selon les stats de sfl.ch
20 tirs vers 3
Dont 7 cadrés vers 2

https://www.sfl.ch/challengeleague/matchcenter/match/201819/sfc-sck-13463/

J'aime

Commentaire par Avril

Ah c’est ce que tu as dit ^^ desolé. C’est trop top encore ** yawn **
Bonne matinée

J'aime

Commentaire par Avril

20 tirs ???? Je les ai pas vu !!!! 5 a tout peté oui !

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Pas vu 20 tirs non plus, mais bon…

11 tire-au-c…, ça oui !

J'aime

Commentaire par Bertine

Et pour Koné, c’est quand qu’ils vont lui délivrer ses papiers cette bande de tocards?

J'aime

Commentaire par Wilson Anderson

Et si à la place d’enfoncer le clou, ce qui est absolument inutile si ce n’est à déverser nos frustrations personnelles sur des gars qui n’ont rien demandé, nous les amoureux du club on essayait de faire chacun une proposition vraiment constructive. Pas du style lui et lui sont nuls ou lui et lui sont incompétents. Constructif c’est de dire si lui est nul il faut le remplacer par lui qui est bon parce que il sait faire ça et ça. Si lui est incompétent il faut le remplacer par celui-là qui a déjà un CV long comme le bras, etc…
Moi je pense qu’aujourd’hui ce qui se ressent le plus c’est qu’on a pas un 11 type qui a commencé 3 matches de suite. Et ça a sauté aux yeux hier. Tout le monde a respecté les consignes mais il a toujours manqué la petite fraction de seconde qui fait la différence. Tant qu’à ne pas gagner autant au moins construire un 11 type avec lequel aller jusqu’à la pause d’hiver.

Aimé par 1 personne

Commentaire par jeanot

Tout à fait.
Geiger semble chercher et perdre pied.
Il gagnerait à solidifier un 11 de base plutôt que de procéder à trop de changements.
Difficile ainsi de forger ce groupe…

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Merci Jeanot, je trouve ton propos très juste.
Sur la question du 11 variable, il faut toutefois considérer 2 choses:
1. Geiger fait ce que beaucoup ont reproché à Kodro de ne pas faire : il essaie des choses, varie la stratégie, la disposition sur le terrain et teste les joueurs à disposition à différents postes. Ce genre de tests devraient être faits majoritairement avant le début de la saison normalement, mais ils ne résultent visiblement pas uniquement des choix de l’entraîneur (cf. 2 infra);
2. C’est une évidence, mais les absences pour blessure, suspensions ou permis de travail ont contraint ce même Geiger à chambouler son 11 à chaque match et à tester des choses. Encore une fois, j’enfonce une porte ouverte, mais dresser la liste des indisponibles à un moment où à un autre de cette saison, c’est montrer l’ampleur du challenge (si j’ose dire) que le sort à réservé à Geiger : M’Fuyi, Sauthier, Sarr, Cespedes, Imeri, Wüthrich, Duah, Antunes, Stevanovic, Follonier, Lang, Alphonse, Willie, Schalk, Koné. 15 joueurs sur un effectif de… 25 joueurs. Pensons-y avant du crucifier Geiger… On comprend mieux quand il dit qu’il faudrait lui laisser 18 matchs avant de tirer un bilan (même si un premier bilan doit être tiré après le match de samedi (et il sera négatif)). Pensons-y avant du crucifier Geiger…

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

C’est juste!
Tu as raison de le rappeler. 👍
La tâche de Geiger est ardue. Et il faut du temps.
Difficile car un supporter est par narure impatient.
Ce qui fâche et fatigue surtout, c’est le cas Koné. Il faut régler ça au plus vite. Puis le groupe doit être derrière l’entraîneur, mais quand il y a de la concurrence sans vraiment des joueurs qui se démarquent, il y a des mécontents.
Bref, dur dur…

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Si on aurait utiliser le temps de fin de saison a bonne essient, on en serait pas là…et ça c’est pas de la faute à Geiger, mais bien a toutes cette clique de la direction, du président au secretaire ! C’est ce genre de preuve qui me convainc encore plus que leur objectif c’est d’avoir un club qui ne meurs pas pour que l’académie ne meurs pas et qu’on occupe les jeunes ! Ce qui me tends c’est qu’on l’avoue pas !!!!! Car c’est une stratégie comme une autre et dans une ville ou l’idendification local n’existe quasi pas (très peu de vrai genevois dans le canton au final) c’est peut être pas plus mal que de dire que l’objectif montée n’en n’est pas un, qu’on veut faire de la formation et c’est tous ! Mais la faire croire des choses à ceux qui veulent encore le croire mais pas s’en donner les moyens signifira tôt ou tard la mort du club (il l’est déjà cliniquement, mais tant que c’est cliniquement, y a toujours un infime espoir) !

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Juste là aussi, il aurait fallu engager le nouvel entraîneur avant la fin de la saison.
La direction semble s’y être attelée, sans parvenir à ses fins, ne réussissant pas à se mettre d’accord avec les désirés.
Là, la direction ne fait pas juste. A un moment donné, il y a des priorités : une saison se prépare à l’avance. Il y a des urgences. Donc sortir de sa psychorigidité et de ses principes, reconsidérer sa position, et mettre le paquet pour engager le désiré au bon moment.
C’est cette flexibilité et cette ouverture qu’il manque à la direction. Elle se veut un peu trop toute-puissante et cela lui joue des mauvais tours. Avoir une main de fer et des principes, c’est bien, obligatoire même car garant d’éviter de partir en couille. Mais il faut aussi savoir s’adapter dans les intérêts du club.
Par exemple, un directeur sportif, c’est pas à Noël qu’on en a besoin. C’était en mai…

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Quand certains tenaient se genre de théories en mars avril dernier, ils étaient traités d’impatients !!! A force, la question des compétences de notre président doit être posée.

J'aime

Commentaire par Leo

Oui Léo, mais ça ne veut pas dire qu’il faut tout critiquer et s’enfermer dans sa critique.
Savoir garder du recul, et considérer chaque paramètre, sans prendre en grippe l’un ou l’autre. Tout mettre sur Fischer est largement trop réducteur.
Certains défendaient Quennec, sans parvenir à changer de point de vue, même avec le temps… Ah ces têtes qui nous reviennent, ou pas… Un mal bien grenat 😉

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Très juste mais Wütrich à gauche ???

Les mots me manquent…

J'aime

Commentaire par Mike

Pour Boardermannn…

Quand tu dit pas de vrais Genevois sa veux dire quoi? Je suis d’origine Portugaise et je suis né à Genève et j’ai toujours vécu ici. Je suis Genevois!!! De cœur et d’esprit, pas besoin de plusieurs génération sur le même canton pour sa cher amis

J'aime

Commentaire par Carlos Da Cruz

Et moi je ne suis pas né en Suisse mais je suis un inconditionnel de Servette

J'aime

Commentaire par Obra

Dc, nous voulons tous le bien du club. J’ai pas l’impression que nous prenons le chemin de la promotion avec l’équipe dirigeante en place. J’ai soutenu Quennec, à tort, trop de zone d’ombre ont entouré la passation de pouvoir. La fondation est opaque. Les ambitions ne sont pas clairement établies, et j’ai quand même l’impression que Fisher est là pour son salaire et faire se qu’ont lui dis, sans autre ambition que gérer le quotidien

J'aime

Commentaire par Leo

Il y a du mieux depuis la reprise du club par Fischer et Cie.
Il ne faut pas qu’on oublie de voir les points positifs.
Par ailleurs, Geiger a plusieurs fois rappelé que le projet promotion s’étalait sur 2 ans. On veut trop tout, tout de suite . On a pas fait la moitié d’1 tour de la 1ère année qu’on retombe déjà dans la critique.
Celle-ci doit donc être mesurée. Mais pas bannie ou interdite, car oui, il y a des choses dont on ne peut pas, et ne doit pas, se satisfaire.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

A Carlo Da Cruz…je parle de vrai Genevois comme toi, qui aime le club et la ville…pas comme bcp d’arriviste qui sont ici que par intérêt…qui se pronne genenvois, mais on jamais rien fais dans ce sens…Rien a voir avec une quelquonque nationalité ou canton d’origine…Mais quand souvent quand tu parles de Servette à certain, c’est limite si le club faisait partie d’une ville américaine et n’avaient rien a voir avec Genève…et c’est sur que si on a quasi que des gens qui pensent comme ça, le club sera pas soutenu comme il se doit…

J'aime

Commentaire par Boardermannn

belge/italienne dans la famille @100 pourcent Servette

merci

J'aime

Commentaire par Tom

Tout à fait d’accord avec toi sur ce point, nous n’avons en effet pas de 11 de base.

Et si tu analyses pourquoi, c’est là que les problèmes s’étalent et pourquoi, nous supporters, râlons sciemment…

J'aime

Commentaire par Bertine

La seule et unique raison de cette défaite ce sont les 73% de tirs non.cadrés. Il ne faut pas chercher plus loin ou charger l’entraîneur plus que ça. Ce n’est pas lui qui loupe des montagnes devant.
Corollaire, avec un vrai buteur on leur en met en tout cas deux de plus.

Et pour ceux qui réclamaient Busset à la place de Séverin ou Shalk devant, on voit bien que Geiger fait avec ce qu’il a et que ces joueurs, sans être mauvais, ne font pour l’instant absolument pas la différence.

Par contre le point positif, c’est que Sarr devrait pouvoir jouer latéral gauche et amener un peu plus de solidité sur ce flanc là.

J'aime

Commentaire par Patmox

D’accord pour Sarr à gauche si on remet Sauthier à sa place à droite, lui qui s’entend à merveille avec Micha qu’il valorise, et inversément…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

les tirs cadrés dépendent beaucoup de la qualité des actions, de la construction, bien plus que de la finition.

Servette hier soir a multiplié les centres aériens difficiles/stériles, c’est donc logique d’avoir un % de tirs cadrés faibles.

parce qu’on a évolué en 442 à plat, avec des ailiers pas inversés, on trouve rien à faire dans l’axe et on se contente de centrer, centrer et encore centrer.

alors depuis le début de saison, nous sommes condamnés à mettre de très jolis buts, compliqués, pour que ça rentre. ex: Miroslav contre Schaffhouse.

on se complique beaucoup la tâche, on complique la tâche des joueurs, par manque de préparation et d’idées tactiques. et ça, c’est pas la faute des joueurs.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Migou

+1

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Migou relève un élément important.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Ouvrons les yeux ce n’est pas seulement de la malchance nous n’avons simplement pas encore le niveau…
Une nouvelle saison ennuyante s’annonce, on a l’habitude désormais.

J'aime

Commentaire par Flavsfc

C’est quoi le soucis avec Sauthier ? Après cela serai bien que le cas de Kone soit réglé rapidement d’un côté comme de l’autre. Fisher prétend avoir des relations qui les active maintenant.

J'aime

Commentaire par Leo

C’est trop facile aujourd’hui de se prendre uniquement à Geiger, ou uniquement aux joueurs pour expliquer ce début de saison raté.

Il y a un manque d’identité dans cette équipe, avec très peu de genevois ou de gens formés au club, ça n’aide pas à se surpasser lorsqu’il faut se serrer les coudes. On voit donc les joueurs se sublimer dans les matchs importants, retransmis à la TV (LS ou Lucerne), mais un mardi soir, devant une assistance misérable, contre un Kriens dont la plupart ne savent même pas où cela se situe sur une carte, il n’y a plus personne… alors quand le capitaine en + est relégué sur le banc… bref ceci peut déjà expliquer cela…

Ensuite, on l’avait déjà dit, mais Geiger est un entraineur looser en Suisse, il n’y a absolument rien réussi de bon, et il me semble donc qu’on est parti sur le même chemin. Ce qui interpelle, c’est le manque de schémas, d’idées, le fait que pendant toute la préparation et le début du championnat, on joue à 5 derrière, maintenant à 4, à un attaquant, puis à 2, sans que tout cela ne soit très travaillé aux entrainements à première vue…. Peut-être pas anodin que les 30 meilleures minutes de la saison ont été lorsqu’il a fallu jouer à 9 sur le terrain, car là il y avait plus vraiment de tactique, mais c’était une débauche d’énergie et de cœur à ce moment-là uniquement !

Enfin, la Direction du club avec l’affaire Koné, l’incapacité à attirer du monde au stade (un mardi soir sans invitations, qui croyait que les gens allaient se déplacer voir Kriens), l’incapacité à prendre en mains le problème de salubrité et de confort du stade, ainsi que la qualité des buvettes, avec la Fondation du stade, montrent une nouvelle fois que PERSONNE n’est pressé que Servette monte, Affirmer le contraire est un mensonge pur et simple.

Donc en fait c’est simple, on va arrêter de s’énerver, de déprimer, il n’y a rien à attendre de bon de ce club, (et je passe sous silence les problèmes de l’Académie, les contrats et les M21 cataclysmiques), et puis on va regarder le vrai football !

J'aime

Commentaire par Martin Petrov

Quelqu’un connaît les paroles du chant sur les acharnés du Servette?
Merci, allez les grenats !

J'aime

Commentaire par Max Moldovan

Sans garantie: on fait partie des acharnés du grand Servette FC, ceux qui pensent en grenat, les plus déglingués. Viens dans la tribune et tu comprendras pourquoi j’ai choisi d’être d’la Section Grenat.

J'aime

Commentaire par Edwin Petrov

Et pour les mauvaises Lang nous manque.

J'aime

Commentaire par Reinhardt

Il aurait fortement contribué à placer des shots pas cadrés. 🙂

J'aime

Commentaire par Riro

Mais il n’a pas fait un bon début de championnat Lang. En-dessous de ce que l’on est en droit d’attendre de lui.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Effectivement Geiger n y est pas pour grand chose ….. nous avons tous nos joueurs préférés ( comme dit hier j ai pas compris pour maccoppi) on domine mais il manque qqch et de la réussite …. au pire des cas ce soir on est à 8 points de wil et 7 de Lausanne qui eux joue mal …. on est mal parti mais dire que la saison est fichue …. on est devant Aarau et vaduz …. ça va être compliqué mais ça va tourner et Geiger trouveras les automatismes j en suis sûr

Aimé par 1 personne

Commentaire par Maurice

Et l’entraineur n’a-t-il pas une part de responsabilité dans la performance de ses joueurs ? La motivation ? la confiance ? les schémas ?

Tout se travaille et un joueur bien préparé, bien « instruit » est forcément plus à l’aise, plus en confiance donc plus performant.

Pour moi Geiger a une grosse part de responsabilité dans ces résultats. Il ne peut pas se cacher éternellement derrières le manque de chance (blessures, admin…). Il doit se réveiller.

Pour moi il faudrait changer et vite mais je ne vais pas bouder le club s’il devait rester. Il faut continuer à y croire et à soutenir ce club.

Aller Servette !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Mike

@ Maurice

Oui, à condition qu’il aligne tous ses meilleurs joueurs (et surtout à leur vraie place), et qu’il arrête ses essais fantaisistes qui ne lui (nous) apprennent strictement rien, tout en nuisant simplement à la stabilité, et minant la confiance du groupe!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Dumbledore

On critique les fonctionnaires mais hier soir j’ai vu un joli échantillon de fonctionnaires.

J'aime

Commentaire par grossbaffe

Pas faux, même si c’est très méchant…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Avec tout le respect que l’on doit à Geiger et moi en tant que coach amateur cela ne fait jamais plaisir mais il est temps de créer un électrochoc et de revoir les joueurs à leurs vraie place .
C’est un travail de chacun mais il faut agir vite

J'aime

Commentaire par Berset

Je pense que nous avons également un déficit dans l’encadrement de l’équipe concernant la préparation physique. Les gars sont trop vite dans le rouge d’un côté et les blessures à répétition ne sont pas un hasard de l’autre. Vu que les clubs de foot, rugby, hockey, les filles, les jeunes etc….. nous devrions avoir les moyens d’avoir le top comme préparateur. Mais existe-t-il des synergies ou se n’est que du vent ?!

J'aime

Commentaire par Leo

dans la course a la coupe du tournois InterEntreprises
Sfc n’as peut être pas les moyens pour les top Saucisses et les bières fraiches, de sièges douillets et murs pimpants ¨
une équipe de haut de classement
et des joueurs intergalactique
Le $ amène Le $

J'aime

Commentaire par Gontrandlegorey

Sympa de la part de LS de nous attendre. Comme quoi, y’a encore une solidarité romande.

J'aime

Commentaire par Valid




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :