Les Enfants du Servette


Édito: La dernière ligne droite ! by Obra
16 octobre 2018, 04:05
Filed under: Challenge League, Editos, Parlons matchs, Parlons Servette, Saison 2018-19

  • Servette – Aarau – Samedi 20 octobre
  • Kriens – ServetteSamedi 27 octobre
  • Servette – FC Schaffhausen – Dimanche 04 novembre
  • Winterthur – ServetteVendredi 09 novembre (télévision) 
  • Servette – Vaduz – Samedi  24 novembre
  • Servette – Chiasso – Dimanche 2 décembre
  • LS – Servette – Samedi 8 décembre
  • Servette – Rapperswil – Vendredi 14 décembre (télévision mais surtout stade)

Encore 8 matchs d’ici Noël dont 5 à domicile donc 15 points sur 24 possibles à la maison. On joue 2 fois le Samedi soir, 2 fois le Dimanche après-midi  et une fois le vendredi soir pour être télévisé.  Certes il restera 18 matchs à jouer après Noël et 54 points en jeu mais on attend une bonne position pour les servettiens à la trêve hivernale.

Le match 

Le LS – Servette du Samedi 8 décembre est le match à ne pas rater pour les joueurs et les fans Grenats. Les pêcheurs sont venus prendre les 3 points chez nous sans impressionner du tout pour rester poli. A nous de les récupérer et de montrer que le Lac est à nous et La Pontaise aussi! Tous chez les « paysans » le 8 décembre comme en 1999.

Les rencontres à ne pas manquer  non plus

Outre Lausanne on jouera aussi à Winterthur le vendredi 9 novembre et contre Rapperswil à domicile pour clôturer l’année en beauté le vendredi 14 décembre. Un bon moyen de dépasser des équipes qui ne devraient pas nous inquiéter.

Les points du leader

Que ce soit Aarau la lanterne rouge samedi 20 octobre, Kriens une semaine plus tard au nouveau stade ou la réception de Chiasso le dimanche 2 décembre Servette doit absolument engranger 9 points et si possible sans trembler.

Mais aussi 

Les venues de Schaffhouse qui nous avait ridiculisé à La Praille la saison passée et Vaduz doit aussi éloigner des prétendants (définitivement?) à la promotion. Mais aussi il faudra suivre un fameux Wil – LS le dimanche 16 décembre lors du 18 tour quand on recevra Rapperswil pour la dernière journée avant la pause.

Il y a aussi Winterthur – Rapperswil le 4 novembre pour le 13 ème tour quand on recevra Schaffhouse, Rapperswil- Wil le 22 novembre au cours du 15 ème tour quand on verra la réception la veille de Vaduz dans notre terrible stade et Winterthur- Wil le 9 décembre (le lendemain d’aller à Lausanne) lors de l’avant-dernier tour (17 ème) avant le grand choc Wil- LS lors du 18 ème et dernier tour le dimanche à 14h30.

Par Oscar Obradovic


23 commentaires so far
Laisser un commentaire

Pourvu surtout que Kone puisse rejouer
cette farce n’a que trop duré….

J'aime

Commentaire par Patrick

Merci, Obra, pour cet exposé.

Pour prendre une phrase journalistique, prenons les matches les uns après les autres, l’analyse sera faite en fin de premier tour.

TOUS les matches sont importants, il faut regarder Servette et seulement Servette, car si l’on a l’esprit « Totomat » non-stop, la crispation va jouer sur les nerfs et ça risque de pas le faire… Et ce n’est pas le fait que les autres perdent qui nous fera nécessairement gagner, puisque la réalité sera comme toujours, sur le terrain.

Et tout cela avec ou (plutôt…) sans Kone.

ALLEZ SERVETTE !

J'aime

Commentaire par Bertine

J’entendais par là en fin de second tour…

J'aime

Commentaire par Bertine

Si jamais il y’a aussi des « Paysans » non seulement à Genève et sur Vaud qui soutienne Servette. Etant moi-même originaire de la campagne j’ai toujours trouvé ça déplacé de traiter les gens de Paysan comme si c’était une insulte… Bref ça m’a jamais empêché de soutenir Servette mais depuis tout petit j’ai jamais compris et toujours eu honte quand le fan’s club chantait « Paysan Paysan… ». Allez Servette

J'aime

Commentaire par lds

Mon père et mon grand père étaient paysans. Donc j’ai du respect pour cette profession mais je n’ai pas rencontré que des gens évolués dans le métier.
Je perpétue juste une vieille tradition servettienne. Tu la trouves peut être nulle mais elle nous permet de mettre un peu d’intensité à un derby. C’est un moyen de confronter 2 villes sans haine de mon côté.

J'aime

Commentaire par Obra

Je veux pas entrer dans la polémique. Ca serait trop long et on parlerai de problèmes plus globaux. Je comprend bien que c’est pas haineux, c’est juste que je pense qu’il y’a des façons plus subtil pour faire monter la tension d’un derby, en parlant du dernier titre du LS qui date de 1965 par exemple, ou d’INEOS, du Logo etc…

J'aime

Commentaire par lds

La subtilité chez le supporter c’est très rare! Allez Servette

J'aime

Commentaire par Obra

Bravo ! C’est en effet totalement inapproprié cette expression et ça encourage cette haine ridicule entre les clubs romands.

J'aime

Commentaire par Hamberg

C’est au post précédent que je voulais répondre.

J'aime

Commentaire par Hamberg

Ahah effectivement, mais la subtilité dans un article c’est possible :). Au demeurant je vous suis depuis le début, et vous soutient à 100% dans votre boulot. Je réagis très rarement mais lis tous les articles et commentaires. Merci à vous.

J'aime

Commentaire par lds

Merci de nous lire aussi régulièrement. On est aussi des supporters et pas des journalistes mais je suis d’accord sur notre responsabilité.

J'aime

Commentaire par Obra

Mais les lausannois…… ce sont des pêcheurs ou des paysans ?? Faudrait savoir 😊

J'aime

Commentaire par Stanley

Les pêcheurs sont des paysans de l’eau

Aimé par 1 personne

Commentaire par Obra

Excellent…….

J'aime

Commentaire par Stanley

Pas vraiment. Paysans, qui habite à la campagne et cultive la terre ou homme du pays.

J'aime

Commentaire par Leo

A-t-on le droit de caresser les vaches et autres animeaux de le ferme sur les chemins bucoliques qui nous emmène à la Pontaise ? 🐴

J'aime

Commentaire par FATTON

On joue pas 5 matchs à domicile mais 6. La pontaise sera grenat.

J'aime

Commentaire par Reinhardt

Si je vois une bouse de vache près de la Pontaise, je marcherai dessus avec des bottes de paysans, adapetées à la région rupestre Lausannoise. Ça portera bonheur. Doit-on louer un tracteur pour se rendre sur les hauteurs du village de Lausanne ? 🐴

J'aime

Commentaire par FATTON

On dit ‘technicien de sol’ et pas paysan…:-)
Salutation d’un vrai paysan hors Genève!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Zürcher

Moi je dirais agriculteur pour ma famille…… 😍

Aimé par 1 personne

Commentaire par Stanley

Espérons 2 choses :

Que Kone puisse rejouer, ne serait-ce par respect pour lui, car il doit être dans un drôle d’état le pauvre (et me demande bien ce qu’il pense de nos dirigeants, ainsi que son agent sur le coup… bien peur que cette histoire laisse de grosses traces chez le joueur par la suite, s’il rejoue !!!).

Que Geiger ait pu travailler un système de jeu performant pendant cette trêve, à l’aide d’un boulier ou d’un jeu d’échec s’il cela lui est nécessaire (je plaisante^^), mais qu’on voit enfin samedi une réelle organisation et un 11 cohérent sur le terrain, car encore une fois, l’adversaire no1 pour la montée, c’est bien nous-même !

Alors Alain, la promotion, c’est en 2019 et non 2025, donc pas d’excuses !!!

J'aime

Commentaire par Martin Petrov

on a besoin des talents de buteur de Kone si on veut finir dans les 2 premiers
et on pourrait voir aussi Duah qui revient de sa pubalgie et qui a rejoué avec les -21, il nous peut nous apporter pas mal au milieu.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Pollux

Contre le LS « 🐮 », peut-on traverser le village de Lausanne en tracteurs 🚜 pour se rendre à la Pontaise, sans risquer d’écraser un animal de la ferme 🐷🐰🐮🐓🐏🐂🐄🐐🐗 ? 🐴

J'aime

Commentaire par FATTON




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :