Les Enfants du Servette


Le dernier rempart servettien mais pas le dernier pour la victoire by Obra
20 novembre 2018, 05:25
Filed under: Challenge League, Editos, Parlons Servette, Saison 2018-19

1170 minutes de jeu en 14 matchs et il porte le numéro 32. Seulement 1 match où il a été remplacé par Kiassumbua. Il est le gardien qui a réalisé le plus grand nombre de blanchissage (5) du championnat. Vous aurez deviné son nom est Jeremy Frick (la fiche complète). Il n’est pas étranger au succès du Servette. Le portier genevois, qui n’a que 25 ans, a fait des arrêts déterminants comme à Kriens. Il a fait 4 arrêts déterminants dont 1 d’anthologie sur un tir très lointain de Siegrist. Donc les 3 points à Kriens ne sont pas uniquement dues aux 2 buts de Chagas. Pareil la semaine dernière à Winterthour où les tirs d’Alves et d’Arnold en toute fin de partie et le tir de Siskovic à la 69 ème minute et de Radice à la 65 ème à éviter à Servette de vivre un calvaire. Le succès c’est aussi le sien, ne l’oublions pas!

Jeremy a été formé au SFC et a connu une carrière mouvementée. Il est parti à l’olympique lyonnais (il a joué avec la B) où il n’a jamais réussi à percer. Il est ensuite revenu dans son club et sa ville où il se sent bien pour connaître malheureusement les affres de HQ et partir à Bienne où il a vécu de nouveaux problèmes… Il est donc revenu au bercail en 2016 et il effectue sa troisième saison avec nous en grenat. Il était en concurrence la saison dernière sur un coup de tête sans explication de Kodro et il l’a très mal pris . Cette année rebelote avec la titularisation (avec discussion avec Geiger cette fois-ci) du second gardien Grenat à Rapperswil. Mais on s’est fait rejoindre et le coach a vu que Frick est finalement le plus fort sur sa ligne. Jeremy c’est 41 arrêts cette saison et donc beaucoup de points lui sont dûs. Certes il fait des boulettes comme la saison dernière contre Schaffhouse ou cette saison quand il laisse passer un coup franc sous son ventre mais Jeremy Frick ne fait pas plus d’erreurs que les autres. Loin de là. Son défaut principal c’est d’avoir une mauvaise relance (Si elle était bonne il ne jouerait pas chez nous) et de gâcher parfois des occasions.

Le troisième gardien s’appelle CASTANHEIRA et comme la saison dernière il n’a pas eu l’occasion de jouer officiellement mais on l’a senti très léger dans certains matchs de préparation cet été. Et c’est malheureusement pas ses prestations avec les moins de 21 qui vont faire changer notre opinion. Jeremy n’a donc aucune concurrence à vivre avec le troisième gardien mais malheureusement c’est le cas dans beaucoup de clubs (qui peut accepter de ne jamais jouer?…)

Par Oscar Obradovic


9 commentaires so far
Laisser un commentaire

Problème récurrent chez nous depuis des lustres…
Les derniers bons gardien en date ca doit être Pascolo ou encore Pédat. Ensuite, c’était la cata d’après mes souvenirs.

Roth acceptable.
Gonzo, no comment.
Barocca bon jusqu’à l’arrivée de Zubi et de concurrence puis plus rien.
Müller impérial jusqu’à sa sortie suicidaire/grotesque puis plus rien.
Frick m’avait pourtant fait forte impression jusqu’à son 1er départ, depuis c’est plus compliqué.

J’espère quand même que les cartes seront redistribuées à la mi-saison, Kiassumba m’a fait forte impression à chaque fois qu’il est venu à la Praille il mérite d’avoir une chance.
De plus, je trouve qu’il a un style plus moderne qui pourrait très bien convenir à l’équipe.

Mais déjà, est-ce qu’il parle français ??

Après si Frick est vraiment meilleur, soit, mais j’avoue quand même ne jamais être serein quand il doit entré en action !

J'aime

Commentaire par Lulusfc

Dur dur d’être gardien, j’aimerais pas ce poste au foot.
Frick me fait trembler quand il s’éloigne de ses filets, il est parfois près du milieu de terrain. Ça sert à quoi ?
Il faut aussi donner du temps de jeu à Kiassumba. Le coach préfère peut-être attendre encore un peu pour changer.
Hs. Bravo, encore Bravo la Nati 🇨🇭 sont les meilleurs sur 55 👏🏼👏🏼👏🏼

J'aime

Commentaire par Stanley

Et pourtant, c’est le plus beau poste du monde 😉

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Je te rejoins, je le trouvais très prometteur avant son départ à Bienne. Depuis son retour, je trouve qu’il n’a plus la même assurance.

J'aime

Commentaire par Leo

comment s’appelait encore le gardien francais (?) qui jouait en temps de chedly et esteban? je crois aon nom commoncait avec la lettre G mais je ne m’en souviens plus

J'aime

Commentaire par Avril

Boully…Bon pour la division, mais trop léger pour jouer plus haut…par contre une sacré tronche du vestiaire…

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Je trouve vos commentaires particulièrement sévères avec un des meilleurs gardiens de ChL. Personnellement, malgré ses erreurs de jugement (qui peut prétendre ne pas en faire ?), son rendement est indiscutable cette saison, comme le souligne Oscar Obradovic (merci pour ton article en passant).
Je trouve qu’il a même progressé depuis l’an dernier avec moins de sorties kamikazes hors de ses 16 m. ou de cartons bêtes suite à des embrouilles avec des joueurs adverses.
Enfin, on ne change pas une équipe qui gagne, comme on n’a finalement pas de raison de chambouler une défense qui est la plus solide du championnat et ne concède que 0.8 but/match. Kiassumbua mériterait aussi de jouer dans l’absolu, d’accord, mais il n’aura pas les mêmes automatismes avec les défenseurs actuels et au nom du rendement de l’équipe, c’est un risque que je ne prendrais pas à la place de Geiger.
Bref, je vote Frick sans hésitation.

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

… et tant qu’à faire, avoir un joueur formé au club de plus sur le terrain, ça me semble un bon signal pour nos juniors.

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

Sauf erreur, il était au club seulement pendant 2ans au maximum (voir 1 année car il me semble qu’il était essentiellement à Payern), il est certainement consideré comme formé à Lyon.

Après ça peut effectivement être un bon signal pour les genevois.

J'aime

Commentaire par Lulusfc




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :