Les Enfants du Servette


Servette garde Lausanne à distance by Julian Karembeu
9 décembre 2018, 03:21
Filed under: Saison 2018-19

On a aimé

  • La mentalité des Grenat qui voulaient gagner ce match et ont joué en patron face au LS,
  • La tension dans ce derby, qui aurait pu basculer des deux côtés. Un vrai match à enjeux !
  • Tous les joueurs grenats qui auront fait honneur au maillot servettien sans ce derby,
  • Les qualités de centre et d’abnégation de Miroslav Stevanovic qui aura mis le pourtant très expérimenté Flo dans ses petits souliers,
  • La prestation de Kone, auteur d’un but de renard après une très belle mise en position sur un centre fantastique de Micha ! Il aura énormément pesé sur la défense lausannoise…
  • La vitesse de Cognat et sa capacité à provoquer balle au pieds,
  • Les sorties de zones propres de Cespedes pour jouer vers l’avant,
  • La domination tactique et technique globale des Grenat,
  • La résistance défensive avec un bloc équipe très concentré et compact,
  • La belle entrée d’Imeri qui aurait pu se montrer décisif sur un superbe tir du gauche de 25 mètres, tout comme Duah, extrêmement remuant et proche du 2-1,
  • Le compliment d’Alex Pasche, venu nous dire bonjour : « Vous avez vraiment une jolie équipe ! « 
  • Cette belle affiche de Super League qui aura fait une bonne pub au championnat de Challenge League,
  • La Pontaise bien remplie, surtout de grenat, ça réchauffait plus que d’habitude,
  • Conserver une avance confortable de 7 points sur le LS, c’est bon à prendre malgré tout.
  • La couverture médiatique de la TDG par Daniel Visentini qui aura aussi bien aidé à la mobilisation grenat.

On a adoré

  • Le déplacement de près de 2’000 Servettiens venus envahir (pacifiquement) la Capitale Vaudoise ! Quelle bonheur !

  • Le parcage visiteur plein comme un œuf !
  • Le secteur S de la Tribune Sud, en grande majorité composés de supporters servettiens qui auront répondu aux chants de la Section Grenat !
  • Revoir les potes habituels 😊. A la prochaines boys !
  • La révolte de fin de match des joueurs servettiens qui ne voulaient que la victoire, à l’image de Sauthier et de Routis, finissant aux avant-postes !

On aurait aimé

  • Que les très nombreuses tentatives offensives servettiennes connaissent plus de réussite. Mais la baraka était du côté du LS dans ce derby
  • Ne pas encaisser ce but. A la place de Frick, auteur d’un sans faute ce soir, je me serait peut-être sacrifié en empêchant le Lausannois d’entrer dans les seize mètres…

On a détesté

  • Le pénalty oublié par le juge de touche à la 90ème, alors que le joueur Lausannois dévie volontairement la balle dans sa surface. Après le vol du match aller, le match face à Neuchâtel à la Praille, cela fait beaucoup pour des rencontres de haut de classement. Tout simplement lamentable 😠😠😠😠😠
  • Le bricelet lausannois venu en découdre à la pause et tenter de piquer notre drapeau. Heureusement qu’un de ses supérieurs autrement plus intelligent le remettra rapidement à l’ordre…

Julian Karembeu


31 commentaires so far
Laisser un commentaire

Le bricelet ?

J'aime

Commentaire par Berset

C’est pas trop grave ce nul… KONE monte en puissance.. 4 matches.. 4 buts avec lui.. Ls ne comblera jamais son retard.. Tout au contraire… Regrette juste que Geiger a joué la contre attaque en sortant Alphonse pour Imeri.
KONE trop seul devant en 2ème.. Chagas avec Schalk apparaissant plus tôt Ls n’aurait pas pris le jeu a son compte.. Tant pis.. Bon point quand meme.

J'aime

Commentaire par Patrick

Le bricelet un Loz Boys venu en tribune Sud pour en découdre avec les EdS à qui il était reproché d’avoir bâché deux drapeaux du Servette avant le début du match. Drapeaux arrachés par un Loz Boys et repris illico par le Prince Igor et RAMS (je me cite pour l’occasion pas le choix) et menace de venir avec 50 autres bricelets Vaudois en découdre à la mi-temps avec les EdS et La Tribune sud remplie en secteur S de fan des Grenat.

Menace mis à exécution par un Loz Boy qui a tenté de nous arracher notre drapeau juste avant la fin de la première période mais qui est reparti broucouille du papet Vaudois entre les jambes suite à la réaction des EdS et du reste de La Tribune.

Assez lamentable le secteur étant mixte Lausannois et Servettiens et surtout bcp de Vaudois aux couleurs des deux clubs dont une bonne partie de Vaudois ils se reconnaîtront ont non seulement le cœur Grenat mais son venu avec maillots, écharpes, bonnets et drapeaux aux couleurs de leur équipe. Aimer le foot c’est aussi respecter les Fans adverses qui plus est dans les tribunes mixtes et familiales.

Bravo à la SG pour avoir mis l’ambiance dans le bon sens du terme, impressionnant le parcage visiteur !

Aimé par 2 personnes

Commentaire par RAMS

Le bricelet, surnom du supporter lausannois écervelé 😂

Aimé par 1 personne

Commentaire par Julian Karembeu

Ahah très drôle « le bricelet » ^^, Vous aviez fait un article sur un « bricelet » suite à une altercation lors d’un match amical il y a quelques années non?

J'aime

Commentaire par Allez SFC

C’est exactement cela 😂 https://enfantsduservette.ch/2012/07/09/des-gros-cons-il-y-en-a-aussi-a-lausanne/

Rien que de relire l’article je suis plié de rire 😂

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Disons que le Prince ça vous pondre un petit article sur le bricelet

J'aime

Commentaire par princeigor

Je suis forcément déçu qu’on ai pas réussi à tenir ce 0-1, mais le match nul n’est pas une si mauvaise affaire que ça on les tiens à distance. Je suis très fier de cette équipe et des supporters grenat pour cette humiliation qu’on a infligé au public lolzânois! ce cortège était magnifique et impressionnant!

Au printemps on gagnera le match à la Pontaise qui sera le match qui nous fera mopnter en super league!!! ;-P

J'aime

Commentaire par Allez SFC

Quelle catastrophe le speaker du satde, vraiment la hont ! Heureusement que le ridicule ne tue pas, il essaye de mettre plus d’ambiance que ses propres supporteurs muets.
C’était un gros déplacement avec la SG, ça faisait longtemps ! A refaire ! Quel plaisir d’avoir été présent !

J'aime

Commentaire par servettien91

Le speaker ridicule en effet par contre pas totalement d’accord avec toi pour une fois il y avait de l’ambiance du côté du bloc Lausannois même si le parcage visiteur était supérieur.

Superbe mobilisation des grenats, très belle ambiance surtout en première mi temps. L’ambiance dans le parcage a un peu diminué en deuxième mi temps avant un dernier aux armes magique avec les fans grenats en tribune sud qui répondent au parcage.

Bravo aussi aux « anciens » de la SG qui ont tenté clairement de calmer les quelques jeunots qui balacaient des pétards n’importe comment en pleine rue…
Toujours de la peine à comprendre l’attrait de ces pétards qui sont clairement dangereux surtout en pleine rue avec les familles. Autant les fumigènes peuvent apporter un plus à l’ambiance autant les pétards n’apportent rien.

Autre petit point négatif (c’est un des seuls) les personnes qui fument dans le train et laisse un gros bordel, un peu de respect ça fait de mal à personne…
Encore une fois bravo au noyau de la SG qui a vraiment tebteyde cadrer tout cela et de se concentrer sur l’ambiance.

Dans l’ensemble un très bon match (dommage que notre équipe a reculé après la mi temps) et une superbe ambiance en tribune avec 8052 spectateurs dont preste 2’000 genevois yet un parcage coloré.

Au deuxième tour il faudra se méfier de Lausanne mais aussi de Winti et d’Aarau. Aarau qui revient fort.

Bref un championnat qui promet.

Tous à la Praille vendredi.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Flavsfc

Super déplacement. Impressionnant.
Servette forever.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Tom

Le speaker: Un résidu de stade de campagne du gros-de-Vaud des années 70 ! Moi je dis magnifique !!! Et quelle tristesse ce public lausannois. Par rapport au match, on aurait pu aussi tout perdre mine de rien. donc bon point. Je ne comprends pas Séverin: Il a mis 75 minutes à entrer dans le match. Cognat s’est aussi beaucoup (trop?) planté en un contre un.
Je pense aussi qu’on a eu une certaine fébrilité dus à l’enjeu ou la pression, ce qui explique peut être tous ces ratés en phase offensive/dernier geste. Mais match plein quand même, on a tenu quand il le fallait. reste plus qu’à faire le plein de points et on retournera chez eux le 2 avril encore plus nombreux pour les mettre hors course j’espère.

J'aime

Commentaire par Prénom Fictif

Souvent critiqué j’ai beaucoup aimé le match de Cespedes omniprésent et pour la qualité de ses relances.
Son association avec Imeri en fin de match a été très intéressante et peu ofrir une solution supplémentaire à notre entraineur en 4.2.3.1
Sinon bravo à tous, ils ne nous a manqué qu’un peu de réalisme à la conclusion (Wutrich à 3 reprises)
A nous de nous mobiliser pour avoir aussi une belle assistance pour le dernier match de la saison. Pourquoi pas comme le LS inviter les nombreux juniors de notre canton pour remplir la Praille

Aimé par 1 personne

Commentaire par Puplinge Fans club

Un très grand bravo à toute l’équipe et le staff, un match digne de la super ligue quelle intensité. Il y avait très longtemps que je n’avais pas fait un déplacement en si grand nombre , on a rempli largement notre rôle, on continue comme ça jusqu’à la fin

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Ricard Vg

il faut vraiment rendre un hommage à Frick qui sauve plusieurs situations. depuis un bon moment il assure et personne n en parle tellement.
et bravo pour l ambiance dans la cage, on était bien au chaud 🙂

Aimé par 1 personne

Commentaire par giul


ah oui je n avais pas vu ça, merci 😉
ceci dit dans les médias traditionnels si j ose m exprimer ainsi, c est rarement mentionné.
Vous,vous êtes bien mieux 🙂

Aimé par 1 personne

Commentaire par giul

Merci , disons que nous sommes plutôt partisan

Aimé par 1 personne

Commentaire par Obra

Frick est bon sur sa ligne mais par contre il doit clairement améliorer ses relances qui sont mauvaises systématiquement.

J'aime

Commentaire par Flavsfc

Interview de Geiger pas trop content de ce match nul, il dit ce n’est pas un bon point, on aurait dû tuer le match avant on a raté trop d’occasions. Je trouve bien qu’il râle, cela montre l’envie d’aller plus haut.

J'aime

Commentaire par Claude

Résumé du match sur le site de la SFL :
http://www.sfl.ch/fr/sfl-tv/video/14451/

Incroyable la joie du stade sur notre but, on jouait à domicile !

J’ai fait le cortège et j’ai assisté au match depuis le parcage, c’était magique. Le SFC est magique, tout simplement.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Jojo12

Sur ce résumé il me semble que le lausannois ne touche pas le ballon et honnêtement je ne crois pas qu’il y ai penalty

J'aime

Commentaire par Claude

Mais vous parlez de la tête de Stefanovic?? Mais ce n est pas là qu il y a peno, c est sur le centre de Sauthier…. bien entendu comme par hasard la SFL ne met pas l image litigieuse dans le résumé, comme ne met pas le 1:1 raté par Wutrich en début de match, ou la ruade du Lausannois (vu à Sport dernière sur la RTS) a aussi le poids d un pénalty et d une expulsion si l arbitre siffle. Le juge de touche côté supporters SFC était malhonnête, oubliant plusieurs hors jeu lausannois en début de match, oubliant aussi un ballon largement sorti derrière le but qui avait le poids d un but pour Lausanne, et donc oubliant la très claire faute de main lausannoise, ou le joueur effectue clairement et sans aucune discussion un geste du bras que tout le secteur S de la Sud a bien vu, se levant comme un seul homme pour réclamer le peno! Les supporters lausannois derrière moi ont tous dit qu il y avait 100% peno et qu on avait raison de râler, c est dire! Bref on aurait dû encore une fois tuer ce match bien plus tôt, et pour ma part j ai détesté Wutrich aujourd hui, ratant tout ou presque techniquement, ne travaillant pas défensivement, dès que ça devient physique il disparait des débats! C est lui qui aurait dû laisser sa place en premier et non Alphonse! Enfin il faut maintenant se concentrer sur Rapperswil pour bien terminer ce tour, et on verra si Lausanne (qui a quand même été bien meilleur dans le jeu qu à l aller, mais qui dispose d une charnière centrale lourde, lente et maladroite) arrive à l emporter à Wil.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Martin Petrov

Claude, non l action n y est pas! Le geste du bras, tout le stade l a vu, j ai bien dit tout le stade, mes collègues entraineurs présents au stade aussi, avec la VAR c est clairement pénalty! Mais même pour une faute de main aussi évidente pas besoin de vidéo! Non c est un scandale ce péno oublié! Un véritable scandale, un de + dans les matchs à enjeux entre la saison dernière et cette saison… ça fait beaucoup! Et comme le LS a ensuite pu partir en contre, ya pas eu le temps de réclamer côté servettien puisque cela a amené ensuite le dernier coup franc ou Lausanne aurait pu prendre les 3 pts! Mais de ma position, c est 10000% penalty!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Martin Petrov

L’action du penalty sur le centre de Sauthier n’est pas dans le résumé télévisé.

Mais il y a clairement main !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Julian Karembeu

Ce n’est donc pas l’action à la 90e min ?

J'aime

Commentaire par Claude

Bizarre aucune trace dans les journaux de la main ni dans le résumé …… comment être vous si sûr du penalty ?

J'aime

Commentaire par Maurice

Je suis le seul à avoir remarquer que quasiment aucun joueur lausannois sont allé saluer leur supporter ?

J'aime

Commentaire par PhilSFC

Leurs quoi ?

Aimé par 1 personne

Commentaire par Pickouze

J’avais des doutes sur les capacités d’adaptation de Koné après ses 2-3 mois sans jouer. Force est de constater qu’il n’a pas eu besoin de beaucoup de temps. Tant mieux pour nous !!

J'aime

Commentaire par Grenat de coeur

Pour moi il y a pénalty sur Wüthrich en première mi-temps. Il n’a pas bien joué le coup. Bref un excellent match du SFC.

J'aime

Commentaire par Gagnebin François-Louis




Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :