25 réflexions sur « Sondage : qui voyez-vous comme principaux concurrents pour la montée ? »

  1. Ls bien sûr….Wil et Winterthur ont deja dit que ils n’avaient pas les moyens financiers pour regater en SL quand a Vaduz et Aarau même s’il ce dernier remonte…ils sont trop loin.
    Sinon si on ne vend pas Kone ou Micha Nos 2 joyaux en hiver comme Nsame avant eux.on finira devant le LS même si celui ci se renforcera…par contre nous on serait bien avise de renforcer notre cote gauche de loin pas aussi performant que le cote droit.
    Et si on ne veut pas faire l’ascenseur comme LS et Xamax faudra doubler minimum notre budget en juin car c’est pas avec 6 millions qu’on va rester en SL.

    J’aime

    1. Je comprends pas bien ce système…. c’est rude pour les équipes sans moyens financiers s’ils ne peuvent pas monter.
      Ils jouent pour des prunes ou bien ?

      J’aime

      1. Si tu as le budget pour jouer en CL et pas assez d’argent pour jouer en SL tu fais comment ? L’ascenseur ? Ou alors tu es raisonnable. Regardes Xamax qui n’avait les moyens de recruter et qui souffre au dessus après s’être balader en division inférieure.

        J’aime

  2. Lausanne largement puis Aarau qui est encore loin mais qui revient fort et a une très belle équipe.

    Sinon Winti reste dangereux et pourrait contrairement à Wil accepter de monter même si ce n’est pas l’objectif 1er du club.

    J’aime

  3. J’ai voté Lausanne, et Aarau, qui est certainement trop loin de nous (-14) mais qui n’est qu’à 7 points, voir moins après ce week-end, selon le résultat du LS. Je pense donc qu’ils ont encore qqch à jouer car sur le papier, c’est certainement le meilleur effectif derrière les deux romands.

    Si on part du principe que Servette terminera le premier tour avec 37 points sur 54 possible, je pense qu’il faudra faire environ 40 points au 2e tour pour terminer champion (Lausanne devrait aller faire au minimum 48 points voir + en cas de faux pas dimanche à Wil). Avec les nombreux points bêtement perdus ici et là, cela semble faisable pour notre équipe.

    Enfin, concernant les renforts, en commençant par les bases arrières, il faudrait un latéral supplémentaire, et un central. Mfuyi n’a plus ma confiance, et donc en cas de pépin entre Routis et Rouiller, on est mal. Idem pour Sauthier ou Séverin.

    Au milieu et devant, on semble complet, hormis peut-être un ailier gauche supplémentaire, quoique avec les progrès de Duah, on est bien ici également.

    Je pense néanmoins que Chagas voudra partir, et donc il y aurait une solution offensive en moins. A suivre mais il faut impérativement avoir une stabilité cet hiver, mais je suis très confiant.

    Aller Servette

    J’aime

    1. Là, je suis d’accord avec presque tout, sauf pour M’fuyi qui, avec Routis ou Rouiller pour le cadrer, tient encore bien la route. Sinon, des doublures pour Severin, et éventuellement Sauthier, me semblent effectivement indispensables surtout en vue du maintient en SL le cas échéant. En ce qui concerne le milieu et l’attaque, avec l’émergence de Duah, je pense comme toi qu’on est paré jusqu’à la fin de la saison. Sans compter avec les nombreux jeunes talentueux qui vont encore progresser… Quant au reste, faisons confiance à super Bonneau pour accomplir le nécessaire durant la pause hivernale!

      J’aime

    1. … Oui, et faire d’une pierre deux coups en piquant Andy Zeqiri, peu utilisé par Contini chez les pollueurs, (comme il doit être frustré sur le banc…) pour se renforcer avec un jeune joueur (suisse http sauf erreur), tout en affaiblissant nos principaux rivaux pour la montée…!

      J’aime

  4. Merci, Obra.

    Les Pêcheurs et Aarau

    Pour le recrutement, je ne suis pas personnellement d’accord que l’on ne garde pas Chagas, il faut du monde devant et c’est un joker de choix.

    Prolonger le prêt de Cognat me semble fondamental également.

    Le reste, U2 fera en effet son boulot.

    J’aime

      1. Micha a encore un an de contrat en juin et Koné vient d’arriver. Certains joueurs resteront si on va en SL. C’est valable aussi pour certains prêts (Cognat, Duah?). D’où l’importance de monter

        J’aime

    1. Cognat a signé avec l OL et a bien dit qu’eventuellent il pourrait rester une saison de plus seulementsi on monte en SL.
      Pareil pour Micha même sil est sous contrat je ne le vois pas rester encore une saison de plus en chl..pareil pour Kone..faut pas rêver …on l’a bien compris..faut monter cette année
      Sinon on perdra nos meilleurs joueurs.
      Il.nous faut du renfort à gauche et Fischer voulait à Noël engager un directeur sportif aussi.

      J’aime

  5. Les seules équipes qui ont un niveau au dessus du lot c est Lausanne et Aarau… Mais ça sera surtout nous même à ne pas perdre de points contre les autres afin de ne laisser aucune chance au LS et Aarau de revenir sur nous.

    J’aime

  6. à mon avis l’effectif est au complet, je ne changerais pas grand chose, sauf s’ il y a des départs. l’ homogenéité, la stabilité, les automatismes sont souvent un élément clé d’une montée.

    je suis déçu de follonier, si duah progresse, je ne pense pas que follonier va avoir beaucoup de temps de jeu en 2019.

    je pense que la doublure de sauthier à droite, ce sont sarr ou bien imeri, même si ce n’est pas leur poste de prédilection.
    à gauche il y a busset, au centre m’fuyi et souaré, suffisant à mon avis.
    et si chagas part il y a omeragic, n’est – ce pas ?

    le seul poste qui n’est pas au mieux à mes yeux, c’est le milieu défensif. personne ne m’a vraiment convaincu, ni imeri, ni cespedes, ni macoppi. en phase offensive ils sont assez forts et créateurs, mais ne gagnent pas assez de duels en défense à mon avis.

    J’aime

      1. Ça serait énorme mais Pasche est un vaudois et capitaine depuis trois matchs ….. on pourrait tenter cabral si on veut un joueur des pêcheurs ?

        J’aime

  7. cabral ? jamais de la vie !!! Hands off !! un joueur narcissique, qui a laissé une image misérable et fait preuve d’un caractère déguelasse quand il évoluait à zurich.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :