Les Enfants du Servette


Des matchs couperets avant la pause hivernale ? (Suite et autre vision) by Julian Karembeu
13 décembre 2018, 15:16
Filed under: Avant-Match, Challenge League, Parlons matchs, Saison 2018-19

Une fois n’est pas coutume on vous propose une autre façon de voir la dernière journée. Alors que se profile le tour 18 avant la trêve hivernale, plusieurs matchs pourraient changer la donne pour la suite de la compétition…

Servette doit capitaliser

Vendredi, Servette accueille une équipe démobilisée qui n’y arrive plus vraiment. Les Grenat devront réussir ce dernier match pour mettre la pression sur ses adversaires directs car, en empochant les 3 points, le SFC serait assuré d’avoir un bel avantage de 5 points minimum sur le deuxième…

Aarau en arbitre

Au jeu des poursuivants, Aarau pourrait très bien tirer son épingle du jeu. Après un début de saison catastrophique, les Argoviens reviennent bien et une victoire à Kriens leur permettrait de revenir à 4 points du Lausanne Sport si le LS trébuche à Wil !

Aarau serait alors plus proche des Vaudois que le LS du SFC. La seconde place pourrait être en ligne de mire dès dimanche et provoquer un chamboulement dans l’optique des barrages…

Winterthur ne lâchera rien

Winterthur aura lui aussi la pression dans un match difficile à Chiasso où les coéquipiers de Doumbia et Gazzetta auront bien besoin de la victoire pour rester dans le trio de tête. Mais après deux saisons extrêmement difficiles, les Zürichois voudront confirmer leur bonne première partie de saison…

Un match à gagner pour les vaudois

C’est le match du week-end ! Wil jouera pour gagner et Lausanne n’aura lui pas le choix : la victoire ou 10 points de retard sur Servette (si Servette gagne!). Cela risque d’être bien chaud 🔥 entre St-gallois et Vaudois et tout autre que les 3 points condamneraient le LS à une incroyable seconde partie de championnat pour espérer revenir sur le SFC, et nous un vide sidéral.

De son côté, Wil voudra jouer les troubles fêtes le plus longtemps possible. Un retour à l’ambition étonnant et rapide pour une équipe au bord de la faillite il y a 12 mois…

La victoire ou le ventre-mou très mou pour Vaduz

C’est un peu la dernière qui sonne pour Vaduz (si elle n’a pas déjà sonné) qui doit s’imposer pour ne pas s’éloigner encore un peu plus dans la course aux barrages. Idem pour Schaffouse qui pourrait possiblement revenir sur le podium si Wil ne perd pas mais que Winterthour perde. La dynamique des jaunes et noirs n’est pas la même que les liechtensteinois.

Vous l’aurez compris, le championnat pourrait bien être bouleversé d’ici dimanche soir.

Une dix-huitième journée qui s’annonce donc bouillante 🔥 et pourrait rebrasser certaines cartes pour le deuxième tour qui comptera quand même 54 points…

Julian Karembeu


3 commentaires so far
Laisser un commentaire

Tout le monde dit qu’il faudrait un nul entre Will et lolzâne. Bah moi je dis HOP WILL pour dimanche! Lolzâne est notre plus gros concurrent cette année malgré leur classement. Il faut donc qu’ils perdent le plus de points possible! Will ne durera pas longtemps aussi haut dans le classement.

J'aime

Commentaire par Allez SFC

De son côté, Wil voudra jouer les troubles fêtes le plus longtemps possible. Un retour à l’ambition étonnant et rapide pour une équipe au bord de la faillite il y a 12 mois à force de manger turc …

Perso je trouve pas très classe cette dernière phrase au bord de la faillite il y a 12 mois a force de manger Turc..

J'aime

Commentaire par Kroug1227

C’est moi qui est rajouté et mon idée c’était de mettre en avant des investisseurs douteux et pas de dire que turc rime avec douteux. Loin de penser cela. Désolé de t’avoir offensé.

J'aime

Commentaire par Obra




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :