Les Enfants du Servette


Avant match: On confirme contre Rapperswil que Servette est irrésistible by Obra
13 décembre 2018, 03:30
Filed under: Avant-Match, Parlons matchs, Parlons Servette

Dernier match de l’année 2018 pour des supers Grenat. Cette dernière rencontre verra une équipe qui souffre rendre visite à une équipe en pleine réussite. Spectacle assuré pour l’arbitre Luca Cibelli et le public que l’on espère plus nombreux cette fois-ci !

Le FC Rapperswil Jona va mal et se dirige vers la PL. Bon il y’a du monde pour descendre. Il reste sur une série de 9 matchs sans victoire dont une terrible défaite dans le dernier match à domicile contre Chiasso. L’équipe n’a pas gagné depuis le 25 septembre dernier à Chiasso justement et a fait une chute vertigineuse au classement car elle est passée de la première place à la huitième place du classement à seulement 3 points du dernier Chiasso et une différence de buts de -6. Chaque année le club st gallois sort cependant un buteur et cette saison il s’agit de Turkes qui a déjà marqué 9 fois et qui est troisième meilleur buteur de la CL. C’est une équipe en plein doute qui vient à La Praille . Ils ont seulement marqué 7 points à l’extérieur et gagner il y a très longtemps à kriens et à Chiasso. Bon revenons à cet ersatz d’équipe de foot. Outre Turkes qui porte le numéro 10, il faudra se méfier de Shabani qui a quand même marqué 7 buts de moins que Turkes ( 2 petits buts inscrits) avec 3 autres joueurs qui sont aussi à 2 buts. Nater, l’ancien servettien, sera là pour nous causer quelques soucis au milieu. A l’arrière Rapperswil sera privé de sa pièce angulaire en charnière centrale Denis Simani qui a pris son quatrième carton jaune contre Chiasso.

Servette voudra finir la saison en beauté et quoi de mieux que de recevoir une équipe qui doute. Après le bon nul aux niveaux comptable et mental à La Pontaise place au dernier match avant la pause hivernale, les Grenat aimeraient soigner une différence de buts de +21! Pour la place de champion d’automne, comme le disait le Prince, c’est fait.  Koné qui a marqué comme à chaque match peut donner le tournis à une pauvre défense. Très à son affaire il a relégué Schalk sur le banc et Chagas ne joue même pas une seconde depuis l’obtention du permis de travail de Koro. Situation quasiment identique pour Follonier qui n’a pas joué au canton de Vaud le tour précédent. Seul Alphonse semble vraiment se bonifier et le français fait un malheur depuis quelques temps. On peut aussi parler de Wüthrich qui, malgré sa prestation en demi teinte à Lausanne, reste le meilleur buteur. Aucun suspendu du côté Servettien pour cette rencontre. Allez on termine l’année comme on a joué à Aarau mais  méfions nous de ces st gallois qui nous en avaient mis 3 la dernière fois qu’ils nous ont rendu visite.

Allez les Grenat !

Par Oscar Obradovic 


5 commentaires so far
Laisser un commentaire

Match piège,rester humble et concentrer et tout ira bien. Bravons le froid pour ce dernier match.

J'aime

Commentaire par Claude

Merci, Obra.

Tous à la Praille, pour un match en Patron des Grenat, Turkes et autres en face ou pas…

Concentration, décompression et se faire plaisir pour cette dernière sortie 2018.

J'aime

Commentaire par Bertine

De rien Bertine. Tout va très vite en foot. Cet été on écrivait sur un super Rapperswil et maintenant sur un très mauvais Rapperswil.

J'aime

Commentaire par Obra

Exactement. C’est la magie du sport.

Se méfier des « eaux qui dorment », mais notre Servette en fut une longtemps pour les autres…!

Bien à toi.

J'aime

Commentaire par Bertine

Sans Simani le patron des lignes arrière suspendu et avec Kone qui marque a chaque match ainsi que Alphonse qui a oublié son âge et super Micha sur son cote..Je ne vois pas trop Rapperswil rentrer avec 1 point.
Allez…3-0. 2 de Kone et 1 d’Alphonse.

J'aime

Commentaire par Patrick




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :