Les Enfants du Servette


Qui est Steve Rouiller ? by Obra
24 décembre 2018, 04:45
Filed under: Challenge League, Editos, Parlons Servette, Saison 2018-19

Très efficace, intelligent, sens du jeu, fort dans les duels, le Valaisan Steve Rouiller effectue une première partie de saison digne d’éloges…

Le défenseur valaisan porte le numéro 4. Outre son grand talent Steve sécurise l’arrière garde servettienne et n’est pas le joueur le plus utilisé par Geiger pour rien.

L’homme de Monthey

Né le 10 juillet 1990 à Monthey, le défenseur central du SFC aura donc 29 ans cet été et pourrait donc rester à Servette longtemps si on monte en SL, son contrat n’allant pas au delà de juin 2021 (on en veut plus ! ) si sa dernière année d’option est levée.

Formé à Monthey puis au FC Sion, il fait partie de ses valaisans qui nous apportent beaucoup (Lonfat, Rey, Fournier, Geiger pour ne citer qu’eux) et qui s’intègrent très bien à la folie de Genève. Il joue comme défenseur central mais est aussi un excellent latéral droit. Il a beaucoup voyagé en Suisse et notamment au Tessin où il passé d’abord un an et demi à Chiasso en Challenge League où il ne manquera que deux petits matchs.

Suite à ses bonnes performances, il rejoindra l’élite, toujours au Tessin, à Lugano où il a débarqué à l’été 2016 pour 2 saisons. La signature de Steve Rouiller en faveur du FC Lugano rappelle qu’il ne faut jamais baisser les bras et que le travail de qualité paie! Rappelons qu’en 2014, le défenseur jouait en charnière centrale en 1 Ligue à Monthey…

Au cours de l’été 2014, il rejoint le FC Sion où il joua 6 matchs mais fit partie de la charette des indésirables en Valais, pour des raisons obscures. Ensuite ce sera direction Ticino. Voici donc son parcours et d’où vient sa mentalité de battant.

Une carrière de joueur de division 1

Steve, même s’il a joué plus en Challenge League qu’en Super League, est un joueur de niveau première division. Sa carrière a d’abord été très courte en SL pour mieux rebondir quelques années après en première division suisse. Un exemple à suivre !

Il apporte sérénité et calme qui sont nécessaires à un chef de défense même s’il a le sang très chaud et il est aussi un très solide défenseur. Il sait aussi se porter vers l’avant et porter le danger. Bref un joueur très complet.

Steve Rouiller a connu l’Europa League avec Lugano et la saveur unique des matchs européens. Il y a joué son premier match en Israël en phase de poule même s’il n’a joué qu’une demi-heure cette fois là pour cause de blessure.

Le patron de la défense du Servette

Quant il est arrivé cet été pour remplacer potentiellement Nathan, on s’est dit c’est qui celui-là ? On ne le connaissait pas et on était même inquiet. Depuis il a disputé l’intégralité des matchs et est d’ailleurs le joueur le plus utilisé par Geiger. Toujours placé en charnière centrale il a d’abord été associé à M’Fuyi puis à Routis qui est redescendu d’un cran en défense.

Si nous avons la meilleure défense de Challenge League, Steve y est pour quelque chose. On rappellera que nous n’avons encaissé que 15 buts alors que Winterthur en a encaissé 26!

Outre un super défenseur, Steve Rouiller monte et est l’auteur de 3 assists depuis le début de la saison. Ce titulaire indiscutable à l’étoffe d’un capitaine (Sauthier fait très très bien le travail et Routis le remplace à merveille comme capitaine!) et est un joueur très important dans ce Servette qui va être, on l’espère (! ), promu en SL.

Par Oscar Obradovic


16 commentaires so far
Laisser un commentaire

Merci Obra pour cet article complet et très intéressant. Roullier, même si on le confond parfois avec Routis, à cause de leur nom semblable et leur position similaire sur le terrain, (Routis qui est aussi mieux connu au Servette et plus charismatique^^), est un joueur que l’on voudra voir jouer avec Servette encore longtemps.

Roullier c’est aussi un exemple qui inspire avec sa carrière qui n’a pas été facile a ce que tu dis dans l’article, mais qui a su se battre et remonter à chaque fois. Pourquoi pas, une nouvelle expérience Européenne avec Servette bientôt?

Joyeux Noël et bonne année a tous les EdS (merci encore une fois pour ce blog!!) et à chacun.

J'aime

Commentaire par Cja2001

C’est un immense plaisir de partager notre passion et bon Noël à toi. Si notre blog te permet de vivre ta passion même en Corée on est très content. A bientôt en SL 😉

Aimé par 1 personne

Commentaire par Obra

Qui est Rouiller ? Un Don du ciel

J'aime

Commentaire par Frontalier Servettien

Article très intéressant c’est un plaisir de vous lire
joyeuses fêtes de noël a vous

J'aime

Commentaire par Gigigrandpic

Merci pour le compliment et très bon Noël

J'aime

Commentaire par Obra

Je ne le connaissais pas plus que ça quand il est arrivé. Mais c’est très clairement la meilleure recrue et le boss derrière! Continue comme ça Steve!

J'aime

Commentaire par Petrov

Merci pour ce super article ! Effectivement, l’été dernier, le SFC a eu la très bonne idée de transférer Rouiller depuis Lugano, on voit qu’il éclate cette saison et a une belle mentalité de valaisan !
Il montre toutes ses qualités et tant mieux pour nous !

J'aime

Commentaire par Kallesinval

Et il n’a pas fini de nous surprendre. merci de ton enthousiasme .
Seulement le Servette !

J'aime

Commentaire par Obra

Super joueur qui récolte les fruits de son travail. Très sûr en défense, sobre à la relance et capable de très très belles transversales.
Bravo

J'aime

Commentaire par Edwin Petrov

Une bonne recrue de plus dans l’équipe c’est tant mieux pour nous 👍🏼
En cette veille de fêtes 🥳 je tiens à remercier de tout cœur et à féliciter nos chers Eds pour tout le travail fourni à longueur d’année.
Vous êtes un de mes bonheurs quotidiens, pas un jour sans vous lire, je suis devenue accroc 🤩
Ça me plaît de pouvoir causer foot avec tous ces blogueurs « mâles « 😊. Ceci grâce à vous.
Merci d’exister les Eds 😘 et longue vie au blog.
Joyeux Noël à tous les amoureux du SFC et une belle année 2019 couleur grenat.
Stanley

J'aime

Commentaire par Stanley

Merci beaucoup stanley de nous lire si régulièrement et de contribuer à faire vivre le blog. Les EdS sont une drogue à consommer sans modération ! Joyeux Noël

J'aime

Commentaire par Obra

De bonnes fetes a vous et soyez positif comme vous l’avez ete en cette fin de championnat.on a une equipe complete pour aller en SL.

J'aime

Commentaire par Servetttienne

Merci
Tu sais on est très positif par nature et des fois je suis tellement positif que j’énerve Prince Igor

J'aime

Commentaire par Obra

Merci Ora pour tous les articles que je lis toujours.
Grazie al fortissimo Steve, che già a Chiasso e a Lugano era un pilastro della difesa. Per fortuna (per Servette) che Abascal non l’ha più voluto a Lugano!
Joyeux Noël à tous les Servettiens et à toutes les Servettiennes, aux joueurs, au staff, aux dirigeants, aux EdS et … à qui n’est pas Servettien!

J'aime

Commentaire par Tiz

Pardon, Obra…

J'aime

Commentaire par Tiz

C’est très motivant d’écrire pour des lecteurs assidus comme toi
Très bon Noël et merci beaucoup pour tes gentils mots

J'aime

Commentaire par Obra




Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :