Severin est-il en danger ?

L’arrivée de Dennis Iapichino comme latéral gauche pour soutenir Severin risque de bousculer le onze de base de Geiger.
Severin monte en puissance

2 buts superbes et des prestations ascensionnelles. Joan Severin qui était le maillon fatigué du SFC est en train de devenir avec le temps un super défenseur qui peut faire basculer un match par ses buts à l’image du but contre Vaduz ou celui contre Aarau. C’est aussi un joueur majeur pour délivrer des ballons aux buteurs comme il a fait à Rapperswil à Alphonse ou encore toujours ce même Alphonse contre Chiasso à domicile. Ce jeune joueur qui vient d’avoir 22 ans et qui a signé 3 ans chez nous a une marge de progression à ne pas négliger. Ce gaucher a conquis avec le temps et les efforts le respect des supporters.
Iapichino déborde de talent

Non seulement il sait défendre mais il sait centrer après un débordement. Plus qu’un buteur (il a marqué que très très peu dans sa carrière) il crée le danger en débordant. Chose que faisait très bien Le Pogam et qui a fait de lui un joueur de SL qui a gagné une place dans l’équipe type de Challenge League (quand il était au Servette). Dennis est donc un joueur d’aile gauche (comme le montre la vidéo de Julian Karembeu) mais aussi un très bon gaucher. Tout comme Severin ! Il a aussi une qualité que l’on dira Sarrienne, Dennis est un joueur qui peut jouer à plusieurs postes. Cela peut être un avantage quand on sait que Souare est sur le départ.
La concurrence pour monter

Pour résumer, tout comme en attaque avec Koné et Schalk, Servette recrute intelligemment avec Iapichino qui va mettre une certaine presse sur Severin mais dans le foot on sait que la concurrence est nécessaire. Par contre Busset risque d’être victime de ce recrutement mais il a été souvent blessé cette saison et peut on prendre le risque de ne pas avec quelqu’un pour remplacer Severin ?

Par Oscar Obradovic

24 réflexions sur « Severin est-il en danger ? »

  1. Ça laisse plusieurs options désormais avec Séverin qui peut jouer défense centrale en cas de blessure (il a été formé à ce poste), ou encore faire monter occasionnellement Routis à mi-terrain en laissant le poste à M’Fuyi/Séverin. Recrutement intelligent.

    J'aime

    1. Laissons le milieu aux « artistes ». De plus, c’est un secteur plutot bien fourni.
      J’ai trouvé Routis bien meilleur et utile derrière qu’au milieu !

      Quant à Iapichino, il faut encore le voir à l’oeuvre mais de premier abord ça l’air pas mal ! Très bon mercato du club, il n’en fallait ni plus ni moins à mon avis.

      Je lis que Souare est sur le départ, j’espère que c’est pour un prêt.

      Est-ce que LePogam joue à Xamax ?

      J'aime

      1. Le Pogam s’est blessé en début de saison. Puis il a fait des apparitions…. Pas facile comme débuts en SL.

        J'aime

  2. Iapichino n’a joué que 15 Minutes samedi, il a montré qu’il savait se servir de son pied gauche et s’est plusieurs fois proposé sur l’aile gauche, sans être servi, c’est un peu court pour en faire un titulaire, blague à part je trouve effectivement que Séverin progresse défensivement, son point faible selon moi.

    J'aime

  3. L’arrivée de Lapichino présente 2 avantages . Elle complète l’effectif par un vrai joueur de couloir gauche (Severin étant un défenseur central à la base), et permet davantage de souplesse à Geiger pour les possibilités à sa dusposition concernant les joueurs non Htp. Ainsi, Maccoppi, par exemple, devrait pouvoir jouer davantage, Severin pourra souffler en cas de besoin, etc….

    J'aime

    1. Comme tu le relève lapichino est htp et cela a tt son importance. A plusieurs reprises il aurait été intéressant de faire entre Maccoppi en fin de match pour muscler le milieu, mais il était en tribune par manque de place non-htp. Je pense que cela permettra à Geiger de faire plus tourner en fonction de l’adversaire.

      J'aime

  4. Merci Obra, pour ton analyse.

    Pour ma part, je pense que l’arrivée de Iapichino qui, rappelons-le, est le SEUL MOUVEMENT mercato de notre Servette qui joue la stabilité comme le veut Geiger, n’est que bénéfique.

    Concurrence ? Peut-être. Mais si concurrence il y a, elle sera saine. Je dirais plutôt, complémentarité.

    En effet, cela permettra, comme le dit justement GrenatDC, de permettre à Maccoppi de s’exprimer davantage.

    Iapichino peut donc être un apport complémentaire « poste pour poste » avec Séverin et ne pas oublier qu’il va devoir s’adapter et faire ses preuves, prendre le rythme du groupe, etc.

    Que du positif, à mon sens.

    Bien à tous.

    J'aime

      1. Exact.

        Le souhait de Geiger a été suivi et l’on a vu, pas si loin d’ici…, que cela ne sert pas à grand chose de virer des joueurs et d’aligner des « pions » qui se connaissent pas sur le terrain.

        Mais la réalité du championnat parlera d’elle-même. Cela étant, la stabilité a ses vertus que les grands changements ne sauraient supplanter sur un laps de temps aussi court qu’un demi championnat.

        Bien à toi.

        ALLEZ SERVETTE !

        J'aime

    1. Merci pour ton info intéressante.

      Mais s’il doit choisir, il y a de fortes chances qu’il opte pour GC et la SL, de surcroît alémanique.

      À voir 😊⚽️

      J'aime

      1. Oui Bertine tu a surement raison mais n’oublions pas non plus qu’un autre Schaellibaum a fait une superbe carrière chez nous ( quel défenseur) et que chez nous il aura sûrement plus de temps de jeu qu’à GC.
        Donc on ne pas part favori mais on a aussi des arguments à faire valoir…

        J'aime

      2. Surtout que l’ambiance est bien différente entre un Servette ou la bonne humeur doit régner en maître dans un super vestiaire qui souhaite une promotion dans une ambiance de feu, et GC bien morose qui lutte pour pas finir baragiste voir même pour pas être dernier… Mon choix serait vite fait si j’étais lui! 😀

        J'aime

      3. @Patrick et Allez SFC

        Merci pour vos réponses auxquelles j’adhère également, la mienne voulant jouer la prudence, ignorant le choix du principal intéressé !

        Bien à vous deux.

        J'aime

      4. Vu l’engagement de Iapichino, cela me semble peu probable qu’il vienne maintenant chez nous, vu qu’il s’agit aussi d’un latéral gauche, non ?

        Ceci dit, je ne pense effectivement pas que GC soit actuellement un club qui fasse rêver… 😉

        J'aime

      1. Eh oui, la grande « braderie gratuite » continue de plus belle. Mais c’est malheureusement depuis longtemps que cela se passe.

        De plus grands clubs bénéficient de tout le travail de fond et de terrain que notre excellente et rare Académie accomplit.

        Pour prétendre à quelque chose, il faudrait alors que le Servette FC prépare, à l’avance, un contrat avec le club intéressé, pour recevoir une indemnité conséquente pour la formation du jeune qui serait vendu ensuite, une fois formé…

        Il ne faut pas rêver, si cela était logistiquement possible, on le saurait. Et davantage de clubs seraient formateurs, notamment. Hein, Vaduz…!!!

        Bien à toi.

        J'aime

      2. Tu as raison. Il suffit de voir ce que le PSG va perdre avec le départ de Rabiot. On parle de 50-60 millions d’euro. Après si le joueur n’a aucune reconnaissance pour son club formateur et que l’entourage met de l’huile sur le feu…

        J'aime

      3. Je vois qu’il ne figure même plus dans le contingent. Encore un jeune qui part alors qu’il n’a encore rien prouvé ! Manque d’humilité ?

        J'aime

      4. Je pense que c’est ça le problème Obra… La plupart de nos jeunes n’ont aucune reconnaissance envers notre club, et ce voient déjà comme des réincarnations de Messi ou Ronaldo parce qu’ils ont fait des prestations pas trop dégeu durant quelques minutes en challenge league… Certains diront que c’est de l’ambition, moi je pense que c’est de l’égoisme à l’état pur et qu’ils pensent qu’au grands clubs et au pognon qui va avec (véritable fléau de notre temps). Et je commence à en avoir ma claque de ces petits ingrats capricieux! Je ne soutiendrais plus financièrement notre academie jusqu’à nouvel ordre, je me concentre sur l’équipe première!

        J'aime

      5. Sans vouloir être idéaliste (la reconnaissance est pourtant une belle valeur) la carrière d’un footballeur devrait se faire par étape pour avoir une chance de réussir. Cela s’appelle le sens commun et si tu ne l’as pas encore d’autres peuvent t’en parler au moins mais bon faut il pouvoir réfléchir 🤔…

        J'aime

      6. @ Pobra

        Je ne pense pas qu’il s’agisse ici d’humilité.

        L’on a à faire à de très jeunes talents, pas du tout encore aguerris et surtout très naïfs…

        Le travail de scouting des clubs riches et des agents affamés consiste, notamment, à faire miroiter à ces pauvres jeunes, de mirobolants moments d’avenir, de gloire, de richesse et de belle vie.

        Toutefois, le fait qu’ils n’aient pu tester leurs aptitudes, leur talent et leur propension à dominer sur d’autres, cela on ne leur en parle pas; préférant leur brûler les ailes tacitement.

        Finalement, chauffer le banc, n’Est-ce pas confortable, jeunes gens…???!!!

        Bien à toi.

        P.S. Le nombre de fois où j’ai l’occasion de dire « Merci Servette » en régalant mes yeux par le jeu de Mbabu avec YB, c’est impensable…!

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :