Les Enfants du Servette


Le Stade de la Praille aura sa cure de jouvence! by Julian Karembeu
5 février 2019, 09:36
Filed under: Parlons Servette

La Tribune de Genève nous explique tout aujourd’hui sur le lifting que va subir le stade de la Praille. Résumé!

Un expert à la barre

Avec l’arrivée de Michel Beuchat dans l’entourage de la Fondation du Stade de Genève (FSG), c’est un travail de fond qui a été entrepris pour remettre au goût du jour un stade devenu désuet et mal né.

Le conseil d’administration de la Fondation du Stade de Genève (FSG), articulé autour de son nouveau président, Jean-Marc Guinchard, le successeur de Laurent Moutinot, a pris la décision de remettre a neuf l’enceinte du Stade de la Praille. Des discussions avaient déjà eu lieu l’année dernière concernant un véritable rafraîchissement du stade. On ne parle pas seulement là d’un minime coup de peinture mais d’une véritable cure de jouvence!

En voici un petit résumé :

1. Tous les sièges changés

Les quelque 30 000 sièges du stade étaient d’un grenat magnifique mais le temps a fait son oeuvre. Le temps et surtout le manque d’argent! En n’achetant pas des sièges avec une protection UV, la couleur de ceux-ci n’aura faite que de se délaver. Tout simplement affreux et des habits à mettre parfois à la poubelle!

Explication de Jean-Marc Gunichard : «La décision a été prise en janvier, tous les sièges vont être remplacés. Cela se fera cet été.» Il était temps. Mais pour ne pas revivre la même mésaventure qu’avec les sièges délavés, les nouveaux seront gris. «En revanche, le nom du Servette FC sera maintenu, en grenat, lui.» Le coût n’est pas minime: entre le remplacement, les assurances et l’élimination des déchets, l’opération revient à 3 millions. Un généreux mécène devrait se charger de la douloureuse. Les regards se tournent vers la Fondation Hans Wilsdorf, déjà bienfaitrice du club et de l’enceinte.

2. Des panneaux solaires

Des panneaux photovoltaïques vont tapisser le toit du Stade de Genève. Une initiative en partenariat avec les SIG. La pose sera terminée en automne et cette toiture «intelligente» et écologique, couvrira près de 40% des dépenses énergétiques de l’enceinte. La FSG et les SIG se partageront la facture.

3. Des buvettes fonctionnelles

Le contrat avec l’exploitant actuel a été résilié et un appel d’offres a été fait. Critère: rapidité de service. Une amélioration devrait donc être visible très prochainement pour les spectateurs! De plus le sol et les murs des sept buvettes (qui ne disposaient pas d’eau chaude!), vont être refaites.

4. De nouveaux écrans géants

On connait les soucis avec la société EVP. Ceux-ci ont-ils été résolus? Il n’empêche, les deux écrans géants du stade vont faire peau neuve. Ils sont là depuis le début en 2003 et ils ne sont plus à la pointe de la technologie. En cours d’année les deux écrans géants seront changés. Pour des versions plus grandes plus «minces» et d’une meilleure définition d’image. Il en coûtera 600 000 francs pour les deux nouveaux écrans.

5. Des équipes bien assises

Les sièges des équipes vont également être changés fin février. La Praille en disposait au départ mais comme ceux-ci étaient trop petit pour accueillir l’Eurofoot, il avaient été remplacé par de vulgaires sièges en plastique bleu du plus mauvais effet… Le caractère désuet et inconfortable de ceux qui sont place actuellement alimentait lui aussi la mauvaise impression générale. C’est le spécialiste italien Sabelt qui a été retenu. Servette et l’équipe visiteuse auront de beaux sièges baquets grenat, comme ceux du FC Metz. La pose des quelque 36 sièges au total coûtera près de 50 000 francs. Une question de standing.

Bref, tout va dans le bon sens. Et le projet ne s’arrête pas en si bon chemin. Pour anticiper ce qu’il appelle de ses vœux, autrement dit une promotion du Servette FC en Super League ce printemps, Jean-Marc Guinchard a déjà pris des mesures de mise en conformité avec les exigences de l’élite. Deux filets géants qui se tendent derrière les deux buts ont déjà été achetés (l’armature pour les faire tenir est déjà en place) et le stade va hisser son niveau de sécurité pour l’accueil des supporters adverses.

6. Habiller l’intérieur du stade

Les coursives devraient également se voir repeintes. Jean-Marc Guinchard. l’explique à la TDG : «J’ai un projet avec la Haute École d’Art déco. Les élèves y sont spécialisés en design, en peinture, en graffitis, ils ont une imagination créatrice très intéressante et je compte approcher l’institution pour habiller l’intérieur du stade, j’en ai déjà parlé au directeur.»

Guinchard: «L’intérêt du Servette FC est aussi le nôtre» (TDG 05.02.2019)

Nouveau président de la Fondation du Stade depuis le 1er décembre, Jean-Marc Guinchard (élu PDC) aime le sport. Il est à la tête de l’organisation des 20 km et du marathon de Genève. Il apprécie la course à pied, le ski, la randonnée et la grimpe. Et le football?

«J’aime aussi, même si je connais moins», dit-il. Dans son mandat, il y a l’idée de faire vivre le stade. Il a logiquement commencé par entreprendre les travaux qui permettent d’avoir un outil fonctionnel. Outre ce qui va être réalisé en 2019, il y a déjà la sonorisation qui a été améliorée. Les éclairages aussi. Et s’il le faut, la pelouse pourrait être elle aussi changée pour un autre gazon, toujours hybride, mais moins délicat que l’actuel. Musique d’avenir, gestion du 1,8 million reçu annuellement: un million pour l’exploitation proprement dite, 750 000 francs de subvention pour les travaux, l’entretien, les rénovations.

Le présent, ce sont les efforts consentis maintenant. Et c’est surtout la relation avec le Servette FC, le club résident. Cela fait depuis 2015 que le club attend un bail signé certifiant la collaboration entre Servette et le stade. Alors? «Alors j’ai rencontré le président du SFC, Didier Fischer, vendredi passé, précise Jean-Marc Guinchard. Nous discutons, nous négocions. Nous mettons tout à plat pour que les choses se passent bien. Nous aimons Servette, c’est notre club. Il est évident que ce ne doit pas être un simple locataire, c’est notre club résident, que nous voulons mettre en valeurs. Bien sûr que nous allons trouver un accord en bonne intelligence. Notre région doit s’identifier à ce club et nous ferons ce que nous pourrons pour aller dans ce sens. Mais vous savez, l’intérêt du Servette FC est aussi le nôtre.»

Sur ce point, outre une convention de location avantageuse (comme cela se fait à Lausanne, à Sion ou plus encore à Neuchâtel), il faudra aussi négocier sur les revenus dont Servette doit tirer profit, comme les buvettes, puisque le public se déplace pour voir les Grenat. Or ce n’est curieusement pas ce qui est en vigueur actuellement. Il se trouve qu’un nouvel exploitant doit reprendre lesdites buvettes, qui seront rénovées. Servette aura-t-il logiquement, contractuellement, une part des revenus qu’il génère?

«Oui, cela fait partie de la négociation que nous devons avoir, assure Jean-Marc Guinchard. Le but, c’est que tout le monde soit content. Nous avons tout à y gagner si Servette est heureux.»

Lien vers l’article :

Julian Karembeu/infos TDG


61 commentaires so far
Laisser un commentaire

ENFIN, GÉNIAL ,ALLEZ SERVETTE

J'aime

Commentaire par gigigrand-pic

Super nouvelle! J’avais perdu espoir avec ce stade… J’espère que cette remise à neuf fera venir du monde!

J'aime

Commentaire par Allez SFC

Magnifique nouvelle!

J'aime

Commentaire par Lémanique

Qu’en est-il de la fermeture des coursives?

J'aime

Commentaire par Voulzy

Rien de prévu pour l’instant…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Excellentes nouvelles !!!!

Adieu Moutinot, vous n’allez manquer à PERSONNE et au plaisir de ne plus vous revoir dans le Stade !!

Concernant les aménagements prévus, c’est exactement ce dont notre Stade a besoin, et notre Club aussi. Cela va améliorer l’accueil des supporters, et peut-être que les genevois vont plus souvent venir au stade. Surtout si on monte en SL…

Bienvenue à vous Monsieur Beuchat !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Jojo12

Dès sièges gris ?
Pour être aller a Thoune et a Bienne (hockey) les sièges gris ça fait vraiment triste (surtout quand le stade est à moitié vide)

Aimé par 1 personne

Commentaire par Sven

D’accord avec toi ! Dommage de ne pas remettre des sièges grenat, puisqu’il y en a anti-uv….

J'aime

Commentaire par Dave

A nous de le remplir alors 😉

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Si c’est un gris plutôt foncé cela peut avoir un beau rendu.

Mais si c’est un gris clair c’est sûr que cela ne sera pas top…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Julian Karembeu

Alléluia !!!!!!!

J'aime

Commentaire par rackhamtaro

Quelle excellente nouvelle. Wahou quel progrès…. il suffit donc de changer une personne, pour que tout change aussi vite…. bon vent Monsieur Moutinot et bonne retraite… nous ne vous remercierons jamais assez pour votre incompétence et immobilisme dans ce dossier !

Des sièges gris, à Bayern, au stade France, les sièges sont gris également… mais cette couleur a le mérite de tenir le soleil c’est déjà ça, en espérant que les nouveaux seront traités contre la corrosion aussi… j’ai été à Freiburg il y a 10 jours, et les sièges sont également gris mais cela convient parfaitement. Alors arrêtons de râler pour une fois que ça bouge !!! Non vraiment c’est une excellente nouvelle, bravo à tous les acteurs de de dossier.

J'aime

Commentaire par Martin Petrov

Sauf que dans tout les stades cité, ils sont tous pleins pendant les matchs

J'aime

Commentaire par Sven

C’est pas faux… mais je pense sincèrement qu’en cas de montée, la moyenne des spectateurs sera de + de 10’000, comme il y a 7 ans maintenant…. mais oui ça fait encore 20’000 sièges vides et… gris je vous l’accorde. Enfin entre le rose sale, le grenat qui pourrait de nouveau déteindre, ou le gris et propre, mon choix est fait

J'aime

Commentaire par Martin Petrov

Et il n’y a pas des gros bourins de rugbymans qui détruisent et labourent la pelouse du stade et la laisse dans un état déplorable.

J'aime

Commentaire par Bob

Ah toi aussi tu vas voir des match à Freiburg ?

J’y suis allé pour le match contre Gladbach et j’y retourne le 23 février contre Augsburg.

J’aime le Servette et j’essaie d’aller voir tous les match à domicile et certains à l’extérieur (j’étais à la Pontaise en décembre), mais c’est vrai que Freiburg c’est pas loin en train depuis Genève et ça fait plaisir d’avoir un stade plein dans une super ambiance avec un Club qui a de vraies valeurs (garder son entraîneur même après une relégation et remonter avec lui, miser sur la relève) et un catering qui fonctionne.

Sinon très content des nouvelles concernant le stade car il faisait peine à voir.

Ce soir je joue à l’euro millions si je gagne le gros lot je donne quelques millions pour finir une fois pour toute ce stade et aider à acheter quelques joueurs pour assurer le maintien si l’on vient à monter.

Servette for ever

J'aime

Commentaire par Gilbert Epars

Exactement c’était une première et c’était top. On est arrivé un peu à la bourre, mais en une minute on était à l’intérieur du stade… et à la mi-temps, malgré 24’000 spectateurs, nos bières ont été servies en 2 min top chrono, avec un système de verres munies de hanse qui s’insèrent les unes dans les autres, de sorte qu’une personne seule peut prendre facilement 6 verres ! Bref un autre monde, mais vraiment content que cela bouge enfin au SFC. Et il faut impérativement mettre des tables pour boire un verre dans les coursives, des mange-debout !

J'aime

Commentaire par Martin Petrov

Juste wow, enfin car j’avais perdu espoir pour ce stade maudit !

Ca bouge dans tous les sens au club et tout dans le bon sens, ça fait tout drôle depuis le temps. La perfection aurait quand même été de réduire la capacité du stade (il y avait eu un projet un temps) mais on ne va pas faire la fine bouche et je suis déjà plus que content.

Petite idée déco pour ceux qui s’en occuperont, n’oubliez pas que nous sommes très fièrs de nos légendes par ici 😉

Pour être tatillon, manque plus qu’à :
Virer le Rugby, trouver un vrai équipementier, et finaliser cette montée de dieu !

Aimé par 1 personne

Commentaire par LuluSFC

Et surtout merci à Winsdorf, à mon avis y’a pas à chercher bien loin qui va financer tout ça !

Aimé par 2 personnes

Commentaire par valid

Genève avance, son Stade aussi.

Dès lors, notre Servette va évoluer, avec son temps, sa réussite et nous, ses Supporters de et pour toujours !

Un ciel gris et une pelouse qui bouge en Grenat. Des sièges gris mais remplis de Grenat. Que demande le peuple ???!

ALLEZ SERVETTE, ALLEZ LES GRENAT !

J'aime

Commentaire par Bertine

HS

Mais je vois des gens à la Praille, comme moi, porter également l’Aigle de la même couleur, lors des matchs du SFC.

Si ce dossier de la Praille pouvait inspirer quelques personnes impliquées pour faire avancer en parallèle celui du Trèfle Blanc…, sachant que la même Fondation mécène est derrière et ces deux clubs portant fièrement le blason Grenat à Genève, cela donnerait davantage de caractère et d’image à tout cela.

Qu’on se le dise…

J'aime

Commentaire par Bertine

Quelle bonne nouvelle. Dans un beau stade les gens viennent et ont du plaisir. Et des Cantines rapide ca c’est cool

Aimé par 1 personne

Commentaire par Gigi

Enfin! J’aurai 75 ans en avril, et je ne pensais absolument pas voir cette révolution de mon vivant, après presque deux décennies maudites de galères inimaginables…
MERCI,MERCI,MERCI aux initiateurs de ce magnifique projet et à leurs soutiens financier ! Quel pied qui fait du bien, de quoi de nouveau croire aux miracles et à l’intelligence de certains décideurs éclairés qui semblaient avoir disparus sans laisser de traces, supplantés à jamais par les représentants de la médiocratie ambiante institutionnalisée…!

Longue vie au Servettefc et à ses nouvelles infrastructures !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Dumbledore

C’est un véritable printemps grenat qui nous attend !!! Les choses bougent et c’est temps mieux. En gros, une équipe promue, un stade lifté, un nouveau équipementier. Si la fondation qui est sûrement partie prenante pour la question financière investit dans le structurel, ils le feront aussi sûrement au niveau budget du club pour offrir les moyens de se maintenir en SL.
Bien évidemment qu’il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs, alors déjà 3 points a riva dimanche.

J'aime

Commentaire par Leo

On dirait un conte de fées ! 🙂

J'aime

Commentaire par grenadine

Et tout cela n’est même pas un poisson d’avril??? 🙂

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Haha j’ai aussi regardé – inquiet – la date en lisant toutes ces bonnes nouvelles ! C’est génial tout ça et également une super idée les panneaux solaires !

J'aime

Commentaire par Manu

Alors les supporters, heureux ?
C’est juste MAGNIFAÏQUE……. que du bonheur, on m’a parlé de certains changements mais pas autant que ceux annoncés dans la TG. Il y en aura encore d’autres.
Enfin ça bouge, un stade digne de nos couleurs et d’une ville comme Genève. Bravo et merci M. Guinchard. Merci aussi à ceux qui vont financer ces améliorations tant attendues.
La couleur des sièges on s’en tape pourvu qu’ils ne déteignent pas et qu’ils résistent longtemps à l’usure. On va pas faire les difficiles ou bien ?
Comme quoi tout peut arriver, il suffisait de patienter.
Et si, de plus, on remonte en SL ça va attirer des sponsors.
Que demande le peuple, moi en tout cas je suis enchantée.
Quelle belle journée 😊
Bises à tous 😘

Aimé par 1 personne

Commentaire par Stanley

La roue tourne alors qu’on nage en plein bonheur Binggeli vire Decastel. Une erreur selon moi Decastel ne méritait pas ça, mais une fois de plus c’est l’entraîneur qui paie.

J'aime

Commentaire par Claude

est ce que vous acceptez un supporter de Xamax dans votre praille refait la saison prochaine car j’ai assez donné de la 2ieme inter en challenge league svp

J'aime

Commentaire par JB

Bienvenu

J'aime

Commentaire par Stian

Un supporter de plus, on est d’accord.
Mais Xamax n’est pas encore foutu…… il faut garder espoir.
J’aimerais tellement voir les 4 équipes romandes en SL.
Et toujours……. la valse des entraîneurs Kleenex.
Est-ce bien ?

Aimé par 1 personne

Commentaire par Stanley

Ca t’étonne…??! Nan, c’est très tendance.

Son copain CC sait si bien le faire. Alors bigoudi s’y est mis aussi. Il va trouver un sauveur intergalactique genre Marvel à la barre et tout et tout… Quelle guignolerie !

Je garderai toujours un respect total pour Michel Decastel, qui, faut-il le rappeler, m’a aussi fait rêver gamin aux Charmilles, avec le maillot GRENAT !

J'aime

Commentaire par Bertine

Cela étant, je ne souhaite pas à Xamax ni au sport romand d’ailleurs, de couler en fin de saison, au contraire.

Mais ils me semblent encore et toujours Nuzzolo-dépendants.

Le résumé de YB/Xamax parle de lui-même sur le site de la SFL.

J'aime

Commentaire par Bertine

Ouais. De loins pas sur que Bingeli soit dans le juste. Le timing est pas terrible, cela me rappelle un autre club😜 pourquoi le faire maintenant après une défaite contre YB. Et pas en décembre et en plus pour nommer Henchoz et ses 2 de tension. Au secours. Dommage c’est sympa les déplacements à la Maladière.

J'aime

Commentaire par Leo

@ Leo

Oui, merci, tu as raison. Niveau timing et pour leur stabilité, c’est le PIRE moment.

Henchoz ne sera pas le sauveur en tout cas, à mon sens…

J'aime

Commentaire par Bertine

Virer Decastel, à mon avis c’est une grossière erreur…
Ce n’est pas de sa faute si bigoudi et son staff n’ont pas anticipé et renforcé l’équipe afin de se maintenir…
Et comme c’est Henchoz qui s’y colle pour espérer « c..r..é..e..r l’…é….l…..e……c……t……..r………o……….c…………..h…………….o……………c » nécessaire, je crains que ça disjoncte faute de tension suffisante…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Dumbledore

Très juste.

C’était la DERNIERE chose à faire. Le groupe a besoin de stabilité, par la blessure à long terme de Doudin et l’intégration de Serey Die dans le système à… … Decastel.

No comment

J'aime

Commentaire par Bertine

Quitte à le dégager pourquoi ne pas l’avoir fait à la pause pour permettre au nouveau (Nchoz ou autre) de relancer la machine sur de nouvelles bases. De toute façon leur équipe est trop juste et ça tout le monde le savait. Ils ne pouvaient miser que sur leur collectif+Nuzzolo mais leur défense n’est pas assez costaude (pas aidé par la blessure de leur pilier Djuric).

Binggeli passe pour un charlot. Parfait.

J'aime

Commentaire par Mike

C’est quand même la preuve que Moutinot est sacrément mauvais. Ce n’est pas pour rien qu’ Bellevue, son « fief », tout le monde le déteste. À mes yeux le politicien le plus incompétent que Genève ait porté ces dernières années, et ce n’est pas une question de sensibilité politique.

J'aime

Commentaire par Jacky Bussard

A gerber les commentaires sur le facebook de la tdg à propos de cette article… Que des Genevois moyens qui comprennent rien à l’histoire et/ou au SFC, qui aiment pas le foot, et les fans de hockey de base qui débilement cherchent à opposer le SFC et le GSHC… Ridicule! Hésitez pas à allez commenter et défendre nos couleurs dedieu!!!

https://www.facebook.com/tdg.ch/?__tn__=kC-R0.g&eid=ARC-wPV4-XywxvRBEsvA_6ZXG-5uA2niOUK6mO_hxEUQ_4yWCEeUD9IM3iIxtjVcqLwIelswZCznUC51&hc_ref=ARQHvqQ0Ke7yghv0P3p9Q7iYTmQpjTEAmc5Zz5JHLoK_FmPZylCX7LZNHKiVmEaRZcc&fref=nf

J'aime

Commentaire par Allez SFC

Oui, j’ai vu cela.

C’est pour cette raison que je pense que les officiels de ce glorieux Canton feraient bien de s’inspirer de la Praille pour régler le dossier du Trèfle Blanc.

Eh oui, il est ridicule d’opposer les SFC et GSHC financés par les mêmes et portant les mêmes couleurs.

Bien à toi.

J'aime

Commentaire par Bertine

Oui Bertine je te rejoins totalement c’est complètement débile. Je suis allé quelques fois aux vernets et j’entendais malheureusement pas mal de fans du GSHC être assé arrogant envers le SFC. Je trouve tellement dommage…

Bien à toi également.

J'aime

Commentaire par Allez SFC

Je comprends ton point de vue, que je partage, pour aller moi-même parfois aux Vernets également.

Ils ne font pas la part des choses. Les deux sont Grenat, OK, mais le hockey c’est le hockey.

Ils ne pensent ou ne réfléchissent pas Grenat, Servette, sport romand, clubs phares pour Genève, …. Manque de cohésion.

Bien à toi.

J'aime

Commentaire par Bertine

Je pense pas qu’il faut perdre trop de temps avec ça. Des râleurs y’en aura toujours, d’autant plus à Genève. Et de toute façon, la fondation fait ce qu’elle entend avec son argent, que ça plaise ou non au Genevois de base.

J'aime

Commentaire par valid

Virer Decastel après avoir laissé l’entraîneur faire toute la préparation hivernale et après une défaite contre l’ogre du championnat c’est vraiment totalement inconséquent. Surtout que contre Y-B Xamax n’a pas été ridicule avec de vraies occasions.

Si Xamax est dernier ce n’est pas vraiment la faute de Decastel à un moment donné, il ne faut pas rêver à moins d’avoir Andres Gerber comme directeur sportif, rester en Super league avec un budget à 7,5 millions relève de la mission presque impossible. Xamax aurait dû descendre avec Decastel, retenter la montée avec lui et si dans cette mission de reconquête, Xamax était à la peine, alors envisager le licenciement.

Comme expliqué plus tôt, le SC Freiburg a le même entraîneur depuis 2011 et qui a dirigé l’équipe à 210 reprises malgré une relégation. Depuis, 1991 cette équipe n’a connu que 4 entraineurs alors qu’elle a été reléguée à plusieurs reprises et qu’elle est remontée. Pour moi, c’est l’exemple à suivre.

Comme l’a démontré de nombreuses études économétriques qui ont été menées, en Angleterre par Dobson et Goddard [1], aux Pays-Bas par Bruinshoofd et Ter Weel [2], en Belgique par Balduck et Buelens [3], en France par Llorca et Teste [4] et en Espagne par Dios Tena et Forrest [5]. Elles montrent que les clubs qui renvoient leur entraîneur en cours de saison obtiennent de plus mauvais résultats que ceux en méformes qui choisissent de le conserver. La stabilité règne.

Bonne chance à Michel Decastel

J'aime

Commentaire par Gilbert Epars

Oui juste..Xamax n’a pas augmenté son budget et est beaucoup trop dépendant du seul Nuzzolo, même contre nous en chl tout le monde a vu que notre fond de jeu était supérieur ..ils avaient juste un très bon finisseur Nuzzolo..
Ca peut passer en chl mais c’est trop.insuffisant en SL.
Lausanne a fait la même erreur tout en ayant un meilleur budget, aucun leader et pas de vrais buteurs..il faut doubler le budget de chl et aussi avoir des tueurs devant et une bonne défense…sinon c’est l’ascenseur a tous les coups.
Nous si on monte on a déjà des bons joueurs devant…des Schalk, Kone ou Micha mais il.nous faudra surtout de bons défenseurs car des Sarr ou Mfuy ou Severin..c’est trop limite pour la SL..il nous faudra d’autres joueurs niveau Routis ou Djourou.

J'aime

Commentaire par Patrick

Merci pour ton analyse très intéressante.

Et je partage notamment ta dernière phrase qui était plus haut, le nerf de ma critique. Avoir touché à la stabilité !

Bien à toi.

J'aime

Commentaire par Bertine

Des sièges gris ???
Charmilles tu nous manques…

J'aime

Commentaire par dreex

Il est passé où l’article sur les drapeaux aux fenêtres?

J'aime

Commentaire par Riro

C’est le sondage suivant qu’Obra a préparé.

J'aime

Commentaire par Bertine

En fait, l’article semble avoir été supprimé.

J'aime

Commentaire par Bertine

Publier trop vite mais devrait revenir après règlement des aspects juridiques

J'aime

Commentaire par Obra

Merci, Obra.

Vu la qualité de ton travail dans le blog, cela m’aurait étonné que tu retires un article sans raison !

Bien à toi.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Bertine

Merci mon cher bertine
C’est l’avocat du blog qui m’a mis en garde en fait !

J'aime

Commentaire par Obra

Ah ok, je comprends.

Il faut effectivement user de prudence sur le plan juridique.

Selon l’adage, prévenir vaut mieux que guérir !

Bien à toi.

J'aime

Commentaire par Bertine

Un stade tout beau pour la montée ce serait top!

Mais ce genre de pluie de bonnes nouvelles me fait penser à Roger et Ferrayer avec leur « on a 100 millions pour l’académie, 300 millions pour le stade, 500 millions pour l’équipe première ».. Bref qui vivra verra même si ce serait trop beau. Y’a eu tellement de déclarations à l’emporte-pièce et de désillusions ces dernières années, que quand on est Servettien, on a la peau dure et on ne s’emballe plus tout de suite..

J'aime

Commentaire par Prénom Fictif

Non, le stade n’est pas trop grand …
Il y a déjà eu bien des fois des affluences de 30’000 spectateurs. Les trois matches de l’Euro, plusieurs matches de l’équipe de Suisse, une finale de coupe, des parties telles qu’Angleterre – Argentine, Brésil – Italie et j’en oublie, sans parler des concerts de Johnny.

Si Servette remonte en Super League, s’y maintient dans un premier temps puis, à moyen terme, s’établit dans le peloton de tête, on peut espérer retrouver les coupes d’Europe. Là, suivant l’adversaire, on sera peut-être content de disposer d’un stade d’une telle contenance. On peut toujours rêver …

Je partage néanmoins l’idée de LuluSFC de réduire la capacité du stade. Mais TEMPORAIREMENT. Comment ? Au moyen de bâches, comme au stade Bernabeu. Placées tout en haut, elles descendent sur des sortes de rails et recouvrent les sièges, les protégeant ainsi des intempéries.

En Super League, si tout va bien, Servette peut espérer une moyenne de 10 – 15’000 spectateurs. 18 à 20’000 pour les
matches au sommet. Cela ne fait que la moitié, voire les deux tiers du stade. On pourrait donc utiliser les bâches susmentionnées pour couvrir les 10 – 12’000 places les plus hautes, obligeant ainsi les spectateurs à se placer plus bas, donnant ainsi une impression de stade plein, d’autant plus que les sièges vides, recouverts par les bâches, ne seraient plus visibles.

J’en parlerai à M. Guinchard si je le rencontre !

J'aime

Commentaire par François Werz

Tu peux sans autres lui envoyer un mail à l’adresse suivante: jean-marc.guinchard@gc.ge.ch

Je lui ai écrit pour lui soumettre une idée, et j’ai eu affaire à une personne très sympathique, ouvert d’esprit, et il m’a très vite répondu.

J'aime

Commentaire par Allez SFC

Merci ! Je vais essayer !

J'aime

Commentaire par François Werz

C’est fait !!!

J'aime

Commentaire par François Werz




Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :