Les Enfants du Servette


Maccoppi : « cela va être la guerre » by Obra

Le joueur d’origine italien qui a joué deux saisons à Chiasso avant d’aller à Lausanne revient sur ce match au Tessin et sur la victoire contre Vaduz.

Les EdS : Servette a connu une belle victoire contre Vaduz même si le match a été compliqué?

Andrea Maccoppi : Oui on eu de la peine. Ils étaient venus pour ramener quelque chose. C’était très difficile mais on a gagné !

Les EdS : C’est 3 points pour Servette. Paradoxalement Vaduz a mieux joué après les 2 expulsions.

Andrea Maccoppi : Oui ils ont joué très défensif et c’était très difficile de passer le défense de Vaduz. Ils ont fait aussi des contre-attaques mais on a gagné c’est très important !

Les EdS : Personellent tu as fait un bon match en jouant vertical et vers l’avant bien qu’étant milieu défensif.

Andrea Maccoppi : Oui c’est une de mes qualités mais je ne suis pas très content de ma performance. Le match contre Vaduz n’était pas évident. Je peux encore beaucoup progresser et donner plus à l’équipe. Les premiers 6 mois ici ont été difficiles pour moi. Je ne joue pas toujours alors pour relancer la machine cela a été…

Les EdS : Là vous partez à Chiasso qui vient de gagner 2 à 0 à Schaffhouse et qui a fait beaucoup de changements…

Andrea Maccoppi : Oui il y a eu beaucoup de recrutements qui semblent bénéfiques et en plus on va jouer là-bas en hiver, cela va être la guerre. J’ai joué 2 ans à Chiasso. Le terrain va être pourri. Cela va être un match très difficile. Si on arrive à gagner ce match, on passera un palier même mental pour le reste du championnat.

Les EdS : Servette cette saison a des leaders qui sont capables de tenir l’équipe que nous n’avions pas avant. C’est pour cela que les supporters partent relativement confiant à Chiasso. On est quand même leader!

Andrea Maccoppi : Non je suis d’accord mais il faut de l’humilité et respecter Chiasso. Il faut aussi savoir où on va jouer et comme on va devoir jouer. En Challenge League les matchs ne sont pas toujours beaux à regarder mais il faut les gagner. Je sais que dimanche cela va être très très difficile.

Les EdS : Et toi que pensed-tu penses du championnat actuel ?

Andrea Maccoppi : Je vois Aarau très fort. Et Lausanne à quelques problèmes avec Margiotta...

Les EdS : La licorne dans la piscine?

Andrea Maccoppi : (rire) ah ok mais là je dis rien ! Le LS doit gagner pour le budget et le club. Franchement je vois Aarau très très bien et c’est une équipe dont on doit faire attention. Ils seront très costauds.

Les EdS : Bonnes chances alors pour le match à Chiasso !

Andrea Maccoppi : Merci et ciao.

Propos recueillis par Julian Karembeu et transcrits par Oscar Obradovic


10 commentaires so far
Laisser un commentaire

Merci, Obra. Interview très intéressante.

On ne sent pas Maccoppi serein du tout… Mais il connaît bien le champ de bataille de dimanche y ayant joué deux ans, en effet.

Il me semble pouvoir (quand il est aligné) mieux s’exprimer que chez les pêcheurs, même s’il lui a été difficile de s’adapter.

J’ai lu que Simone Rapp a marqué un doublé pour son retour à Saint-Gall. Sachant que chez les pêcheurs il en a « pas vu une » en gros…, avec l’exemple de Maccoppi aujourd’hui chez nous, c’est à croire que le jeu de Contini et l’esprit LS convient pas à beaucoup de joueurs.

Profitons-en momentanément même si, en effet, ce sera très difficile dimanche, mais Servette restera leader, quoi qu’il en soit.

J'aime

Commentaire par Bertine

Merci beaucoup pour les EdS
Comme tu dis Lausanne n’a pas été propice à l’épanouissement

J'aime

Commentaire par Obra

HS

Selon le site du Club, les jeunes Nicolas Vouilloz et Mathis Holcbecher ont tous deux paraphé une entente avec le Servette FC jusqu’en 2022.

Ils ont fait bonne impression au camp d’entraînement.

La relève est là et cela fait plaisir de voir des jeunes évoluer et apporter à notre première équipe avec qui ils semblent s’entraîner et collaborer régulièrement.

BRAVO LES JEUNES. ALLEZ SERVETTE !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Bertine

Deux contrats de longue durée d’un coup pour des jeunes M18, ce qui fait trois avec le gardien (Omeragic) qui a signé il y a quelques semaines. Quelle bonne nouvelle! Il y a longtemps qu’on avait pas vu ça… Le SFC prépare minutieusement et intelligemment son avenir. Les jeunes de l’Académie commencent à faire confiance au club, et ça aussi c’est nouveau! Si cette dynamique continue, je crois qu’on peut être optimiste pour le long terme.

Bravo à eux et à leur entourage…!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

eh bien moi je suis peut-être optimiste mais je pense que cela va être plus facile que contre Vaduz et sa muraille de joueurs en défense car Chiasso aime faire le jeu et cela donnera des espaces à Micha, Schalk et Kone entre autres et Chiasso va jouer sans 2 titulaires en défense donc ils seront moins sereins derrière.. enfin la meilleure attaque de la ligue n’a pas a faire une montagne de jouer contre l’avant dernier du classement de Chl.
le terrain ne sera pas parfait mais il sera le même pour les deux équipes.
0-2 buts de Kone et Schalk

J'aime

Commentaire par Karl

J’apprends avec tristesse le décès de Monsieur Gilbert Dutoit qui était mon entraîneur en 1957 et 1958 lorsque je jouais avec les juniors A du Servette… mais j’en suis resté là car je n’avais pas l’étoffe d’un joueur professionnel, et déjà des problèmes de vue. Je suis donc devenu depuis un ardent supporter du club.
Sincères condoléances à sa famille et à ses proches!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Excusez-moi, message HS, c’est l’émotion…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

HS: Ça pue pour le nouveau centre de formation….

https://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/Le-declassement-d-une-zone-agricole-fait-bondir-30269369

Ils font vraiment chier! Évidement que des partis de beaufs et de tocards (extrême gôche, les verts, mcg) qui veulent comme d’hab mettre des battons dans les roues du sport et du Servette en particulier!

J'aime

Commentaire par Allez SFC

Je dois avouer que ça paraît pas hyper malin de placer des terrains de sports à cet endroit vu la pollution… et je ne peux que spéculer sur la valeur potentielle du terrain à Balexert mais je suis pas sûr non plus que ce soit l’affaire du siècle que que de les troquer contre des terrains agricoles à un endroit à peu près innacessible pour les gamins du canton qui sont pour la plupart non motorisés.

Bref, comme souvent à Genève on fait les choses sans vraiment réfléchir du moment que certains peuvent se gaver de pognon (pas sûr que ce soit la gauche pour le coup mais là n’est pas le débat).

J'aime

Commentaire par Edwin Petrov

Très sincerement, ce centre parait indispensable pour l’avenir du club mais les arguments donnés à l’encontre du lieu me paraissent plutôt bons. Si ce n’est qu’une question de lieu et que le club veut faire les choses intelligemment ils trouveront rapidement une solution.

En revanche pour la phrase suivante, quelle annerie, mon dieu…

《Un nouveau cycle pourrait voir le jour à Balexert, imagine Pierre Eckert, si le Servette FC s’entraîne sur les différents terrains du canton, vides la journée.》

J'aime

Commentaire par Lulusfc




Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :