Les Enfants du Servette


Sondage: doit-on craindre Aarau? by Obra

 

Servette part en Argovie sans Schalk mais avec Alphonse pour le meilleur ou le pire?

 

Par Oscar Obradovic 


38 commentaires so far
Laisser un commentaire

Je signe pour 1 pt.
Sans Kone ni Schalk, ça va être compliqué de marquer… à moins que Chagas…

J'aime

Commentaire par José

Koné on ne sait pas !

J'aime

Commentaire par Obra

On ne sait pas mais il ne vaut mieux pas… je préfère qu’il soit absent encore 1 match et qu’il revienne pour le reste de la saison, qu’il revienne trop tôt et soit absent pour la fin suite à une rechute…

La saison est encore longue, préservons le

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Moi, je signerais pour 6 points, c’est un « match à six points », 3 de plus pour nous et 3 de plus dans la gueule des poursuivants !

Bien à toi.

J'aime

Commentaire par Bertine

Merci beaucoup, Obra.

Aarau nous flanquent une grande tension car si l’on compare leur début de saison fin d’été 2018 et maintenant, ce sont deux équipes totalement différentes.

Ce club s’est renforcé surtout en attaque. Mais nous avons une excellente défense et un milieu de terrain performant qui gagne la plupart du temps les duels et donc, les ballons pour les redistribuer devant.

Il est clair qu’avec Schalk absent et Kone incertain – ce dernier sera je pense joker s’il fait le déplacement – notre force offensive n’est pas réellement affaiblie puisque Micha, Alphonse, Chagas et Wuthrich s’il enclenche enfin son réveil, peuvent faire des merveilles dans les 16 adverses, mais la paire Alphonse – Chagas est très différente de celle de Schalk – Kone.

Ne faisons pas trop d’épicerie, visons les trois points et au pire, le nul.

ALLEZ SERVETTE !

J'aime

Commentaire par Bertine

Pas de crainte, mais du respect pour tout les adversaires ont ne doit pas les sous estimé mais leurs montrer qui ait le patron. Les 3 point pour continuer sur la bonne voie ALLEZ SERVETTE nous sommes avec vous

J'aime

Commentaire par Ricard Vg

Suis sûr que Kone sera finalement aligné..même s’il ne joue pas tout le match car on a besoin de lui sur ce match importantissime en l’absence de Schalk.
En défense pas de problème avec la paire Routis-Rouiller.
Et surtout remettre Cognat dans l’axe.

J'aime

Commentaire par patrick

Les craindre NON, mais les respecter et se montrer vigilant OUI ! Notre seul vrai adversaire c’est nous mêmes : en se voyant trop beaux, en abandonnant nos vertus collectives ou en ne jouant pas TOUS nos matchs à 150%. Mais je suis très confiant car Servette a largement démontré tout son potentiel : meilleur fond de jeu et meilleures individualités. Allez Servette !

J'aime

Commentaire par ZygMadok

Servette ne doit craindre personne mais respecter toute les équipes. J’aimerais bien sentir gentiment monter l’entousiasme dans la presse autour de l’équipe. Et dans les supporters autres que le noyau dur.

J'aime

Commentaire par Leo

Je suis probablement trop optimiste, mais Aarau ne me fait pas vraiment peur. Oui, ils vont être surmotivés à l’idée de nous affronter chez eux, mais leur défaite 2-0 au Liechtenstein a du leur faire mal. Je pense qu’on peut ramener les 3 points avec un super Cognat pour ébranler la défense et Koné devant pour planter (je pense qu’il jouera). En l’absence de Koné, Je voterai plus Chagas dans notre nouveau 4-5-1. Alphonse, malgré ses qualités, risquerait plus à mes yeux d’être un peu « perdu » seul en attaque.

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

+ 1

Entièrement d’accord avec toi 😉

J'aime

Commentaire par Bertine

Ça sera Chagas alors, Koné étant absent…

J'aime

Commentaire par Dédé

Merci Bertine 😉 D’après article de la TG (bonne intw de Wüthrich), Koné ne jouera pas à Aarau, le club ne voulant « pas prendre de risque ». Soit… mais je n’y crois qu’à moitié. Ce n’est d’ailleurs pas le même langage sur le site officiel : « Koro Kone s’est blessé à Chiasso. Il a repris avec le groupe cette semaine mais est incertain pour le déplacement à Aarau. ». On verra bien…

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

intox à mon avis. Il sera apte à jouer mais pas à 100%.

J'aime

Commentaire par Mike

Merci à toi.

En effet, cela laisse dubitatif, mais il ne lui faut certainement pas 90 minutes dans les dents, ça c’est clair.

Intox ? peut-être. Je rejoins Mike sur ce point aussi.

Bonne journée à tous.

J'aime

Commentaire par Bertine

C’est confirmé, Kone ne jouera pas le match!

J'aime

Commentaire par Allez SFC

Frick
Sauthier Routis Rouiller Iapachino
Macoppi Cognat
Stevanovic Duah
Whutrich
Chagas

J'aime

Commentaire par Sfc1890

Yes! Dans cette formation, ça devrait le faire…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Pour moi, peu importe l’équipe à affronter, ils ont tous envie de gagner et vont se battre pour.
En avant nos grenadiers…… une belle victoire de plus à Aarau même sous la pluie.
GO GO GO !!!

J'aime

Commentaire par Stanley

Frick
Sautch-R-R-Iapi
Imeri Macoppi
Stevanovic Cognat Duah
Chagas

J'aime

Commentaire par LuluSfc

C’est avec une bonne défense qu’on gagne un match. On l’a!
C’est avec un banc performant qu’on gagne un championnat. On l’a aussi!
Seulement le Servette

J'aime

Commentaire par Babar

A la mi-temps Zurich et Kriens font match nul

J'aime

Commentaire par Gagnebin François

Quel est l’état des blessés schalk et severin?

J'aime

Commentaire par Tipatt

Oups je viens de voir sur le site officiel…pour une fois qu’ils donnent des nouvelles des blessés!

J'aime

Commentaire par Tipatt

Serait-ce la pause hivernale, le changement de climat au Portugal (chaud/froid) et la préparation physique avec ces fameux exercices de forces qui font que les organismes se blessent si facilement à la reprise ?

Ce sont typiquement des contractures et autres déchirures musculaires que l’on constate souvent chez nos blessés…

Toujours est-il que cela tombe, comme par hasard, à la reprise et nous nous retrouvons sans nos deux canonniers de l’attaque ce soir…

A part ça, l’article dans la TDG avec l’interview de Wuthrich est très parlant sur son état physique et son état d’esprit à ce stade de la saison ainsi que de sa vision du groupe et de la suite…

Bonne journée à tous, chers Supporters Grenat, comme moi !

J'aime

Commentaire par Bertine

Par contre il faudrait pas laisser traîner sa prolongation, histoire qu’il ne gamberge pas trop.

J'aime

Commentaire par Leo

On ne connaît pas les dessous de la négociation.

J'aime

Commentaire par Obra

Perso, je le sens pas (plus…) du tout motivé par la situation actuelle ni l’avenir. Il ne cache pas que son agent a des contacts en SL et à l’étranger.

Mais sportivement, ces temps, c’est un vrai boulet.

J'aime

Commentaire par Bertine

@Bertine

Pas vraiment d’accord avec toi sur ce coup là. Je pense qu’il devrait être capable de réagir contre Aarau, sinon il va se saborder définitivement pour la suite de sa carrière, où qu’elle soit…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

il est au moins conscient qu’il doit faire et apporter plus. Ils en ont discuter en interne avec les joueurs. Ce qui est plus surprenant c’est que Geiger n’ait pas eu une discussion entre 4 yeux avec lui. C’est une façon de faire mais j’aurais quand même pris 10 minutes pour faire le point avec lui…

J'aime

Commentaire par Mike

Je vous trouve dur avec lui. Certes nous sommes tj plus exigeant avec les meilleurs et il a l’air conscient de la situation et qu’il doit faire plus. Il affirme aussi que si Servette lui propose une prolongation, il la signera. Donc c’est quand même dans le camp de la direction. Après je suis aussi surpris qu’il n’y a pas eu de discussion avec Geiger. Après cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas eu de discussion avec drimic ou pizz. Je maintient qu’il faut régler cela au plus vite et que c’est un joueur important et qui a le niveau de la sl.

J'aime

Commentaire par Leo

Surtout qu’il n’est pas le seul à avoir une baisse de régime. Micha a aussi et on ne parle pas de lui. Pour le contrat il est en train de négocier donc normal qu’il dise que d’autres clubs sont intéressés.

J'aime

Commentaire par Obra

Avec notre liste de blessés, je crains quand même le match de ce soir. Je me dis qu’un nul ne serai pas une si mauvaise chose.
Maintenant si Wuthrich nous sort un gros match avec un bon Micha tout en justesse ainsi qu’un Chagas aussi décisif qu’en automne, on devrait pouvoir gagner.

J'aime

Commentaire par BoubiX

Alphonse a aussi la capacité de garder le ballon au contraire de Chagas. Contre Aarau ça peut être utile. Je miserai donc plus sur lui que sur Chagas pour l’attaque ce soir.

J'aime

Commentaire par Stian

Aarau. Aarau et sa force de frappe. Aarau ultramotivé…mouais. C’est juste tout ça, mais (et ceci quels que soient nos attaquants ce soir), vous ne croyez pas que la motiv’ est aussi bien présente dans notre camp ? Je vois mal Servettte craindre ce match à la hauteur des supporters. Et franchement, si on joue notre foot, on a un volume de jeu bien supérieur à ce qui se fait cette année en CL. De plus, Wutrich n’est jamais aussi fort que lorsque qu’il est une peu égratigné.

1-3 donc (Wutrich, Iapachino, Wutrich)
Allez Servette, tous au Bruggli !

J'aime

Commentaire par denis

Qqun pourrait copier/coller l article de Wüthrich ?

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Voici l’article de la tribune
Wüthrich: «Être plus discret, moins décisif, cela ne me plaît pas»
FootballAvant le Aarau-Servette de ce vendredi soir, le meneur de jeu parle de lui, de sa forme qu’il veut retrouver, de son futur aussi.
Sébastien Wüthrich: entre ombre et lumière, il choisira de briller à Aarau.(Photo: Eric Lafargue)
Sébastien Wüthrich: entre ombre et lumière, il choisira de briller à Aarau.(Photo: Eric Lafargue)

Daniel Visentini

12
De lui, on mesure toute la grâce du geste juste, quand il éclaire le jeu d’une passe lumineuse, quand il donne aussi le dernier coup d’éclat au terme d’une action de rêve, comme contre Schaffhouse à l’automne. De lui, on discerne également le côté obscur, quand tout devient moins brillant, des intentions à l’exécution, comme si une pesanteur sombre noircissait le tableau et c’est un peu le cas depuis la reprise. Il n’est pas le seul concerné dans le contingent du Servette FC. Mais pour savoir toutes les lumières qu’il peut allumer, Sébastien Wüthrich (28 ans) n’accepte pas cette part d’ombre.

On le rencontre avant un déplacement compliqué à Aarau ce vendredi, où Servette est privé de Schalk, Kone et Séverin. Où les Grenat attendent de lui qu’il retrouve pleinement son rôle de leader. Il sait bien tout cela.

Sébastien, Servette a retrouvé son efficacité contre Kriens il y a une semaine, en seconde période, mais depuis la reprise, tout semble plus compliqué: avez-vous perdu une forme d’insouciance?

Avant la pause, tout nous réussissait, c’est vrai. Je ne sais pas si la trêve a cassé quelque chose, mais nous n’avons plus exactement le même dynamisme. Il nous manque des changements de rythme, Cognat nous montre l’exemple. Mais durant la préparation, nous avons beaucoup bossé pour tenir sur toute la longueur de la saison, pour ne plus avoir de baisse de régime entre la 60e et la 80e comme la saison passée au printemps. Nous avons recommencé à bosser l’explosivité depuis peu, finalement. C’est une part de l’explication.

L’autre c’est le rendement des joueurs cadres, dont vous faites partie: le groupe attend plus de vous. Quel regard portez-vous sur vos performances actuelles?

Moins bien jouer, cela fait réfléchir, bien sûr. Être plus discret, moins décisif, cela ne me plaît pas. Je veux retrouver la forme, comme à l’automne, je dois faire plus, c’est sûr. Nous sommes plusieurs cadres dans cette situation. Nous en avons parlé en équipe. Certains ont souligné que si Micha Stevanovic et moi n’étions pas au top, tout se compliquait. C’est bien d’en parler, le groupe est sain. J’en ai aussi discuté avec Micha, dont je suis proche. Nous savons que nous devons apporter plus qu’actuellement.

En avez-vous parlé également avec Alain Geiger?

Pas vraiment, non. Les choses sont claires. Je sais ce qu’il attend de moi. Il m’a placé à mon poste de prédilection, tout s’est bien passé en automne. C’est à moi de retrouver le même degré de performance.

Ce n’est pas la première fois que vous avez des hauts et des bas dans votre carrière, durant une saison: comment le vivez-vous?

C’est un peu le souci qui m’a accompagné durant ma carrière. C’est parfois dû aux blessures, souvent même. Mais si je n’avais pas ces hauts et ces bas, je ne serais peut-être pas à Servette.

Allez-vous y rester? Où en êtes-vous avec votre contrat grenat?

Ndlr: le chef de presse, présent lors des interviews, intervient pour dire que l’on ne parle pas de contrat, décision du club. On précise, donc: selon nos informations, Wüthrich serait justement en discussion avec les dirigeants grenat pour négocier une prolongation de contrat. Il s’était engagé pour deux ans à l’été 2017.

Sébastien, avez-vous déjà des contacts avec d’autres clubs?

Pas moi, mais mon agent. Des clubs de Super League et certains à l’étranger se sont approchés. Je n’ai pas fermé la porte. Mais je ne suis pas allé plus loin. J’espère être en Super League et en grenat la saison prochaine. Si Servette me propose une prolongation, je la signerai.

En attendant, il y a ce match à Aarau, face à votre ancienne équipe, un sacré test, même si Aarau a perdu à Vaduz la semaine passée, non?

Oui, Il y a de la qualité, Aarau s’est renforcé durant l’hiver. Toutes les équipes nous attendent, en fait. À Chiasso, il y avait même du marquage individuel sur certains d’entre nous. Tout le monde a observé de près notre système, rien n’est jamais simple, à nous d’élever le niveau et de trouver des solutions.

Avec une sorte de 4-4-1-1, comme à Kriens, cette option permettant à Cognat de jouer axial, de percuter?

Cognat est en forme, c’est très bien pour le groupe. Le losange au milieu, ça va pour les matches à domicile peut-être. Pour l’extérieur, pas besoin de se présenter la fleur au fusil. Le 4-4-1-1 permet aussi de trouver des solutions dans l’axe, oui, comme à Kriens.

J'aime

Commentaire par Gigigrandpic

Merci beaucoup

J'aime

Commentaire par Boardermannn




Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :