Les Enfants du Servette


Avant match: La citadelle imprenable nommée La Praille est de retour? En tout cas on espère. Attention à Schaffhouse. by Obra
6 mars 2019, 01:32
Filed under: Saison 2018-19

Enfin de retour chez nous ! Match qui était une rencontre au sommet sous l’ère Yakin mais qui est devenu une rencontre de CL. Schaffhouse a changé d’entraîneur à la fin du mois de février car son pauvre rendement de un point pour les quatre premiers matchs de l’année c’était très inquiétant avec Smiljanic comme coach !

Le FC Schaffhouse souffre mais c’est vrai que la disparition de son président, Mr Fontana, est pour beaucoup dans cette contre-performance. 2 points sur 15 possibles en 2019 même avec le nouveau coach c’est un rythme de relégable.

Les matchs s’accumulent ainsi que les contres performances. Le changement d’entraîneur doit donc remettre Schaffhouse dans le droit chemin mais cela n’a pas été le cas contre Vaduz. Jürgen Seeberger, le nouvel entraîneur, n’est pas un nouveau venu pour Schaffhouse et revient dans ce club après quelques saisons loin.

Le jeune cinquantaine allemand a déjà entraîné les bourdons pendant 7 saisons (2000-2008) et les amené de la 1L à l’élite et les a maintenu en SL pendant 2 saisons. L’Allemand a également entraîné après des équipes comme Alemannia Aachen (deuxième division allemande), SV Darmstadt 98 (troisième division) ou le FC Winterthour que l’on connaît mieux. Il a donc une excellente connaissance de notre championnat. Refik Mustafoski, formateur de longue date au club, prend le poste d’entraîneur assistant alors que Dos Santos reste lui en tant que 2ème assistant. Le grand ménage est aussi à la tête du club puisque Schaffhouse s’est séparé aussi de son CEO et directeur sportif Axel Thoma, ancien entraîneur du FC Wil et du FC Schaffhouse justement.

Au niveau des joueurs il y a bien sûr le retour de Cicek après une pige complètement ratée à Xamax (2 buts déjà avec Schaffhouse mais sur pénaltys). Sessolo est de retour mais pas encore comme titulaire indiscutable (il était cependant lors du dernier match mais il a cédé sa place au bout d’une heure), après sa très longue blessure (8 mois). Le meilleur buteur (et largement) est toujours Castroman mais le joueur comme tous les ans démarre fort mais ne marque plus (0 but en 2019). Dans les buts, le gardien français titulaire Gasseler est toujours blessé et c’est Zbinden qui devrait être sur le terrain comme lors du dernier match. Le jeune gardien Heim est arrivé au début de mars de Zürich où il jouait généralement avec l’équipe 2. Il est passé par Rapperswil à la fin de l’année dernière, cette saison, où il n’a joué qu’un match contre Servette justement à La Praille où il en avait pris 4.

 

Le SFC tremble peu mais doit se méfier quand même de cette bête blessée qui nous a déjà humiliée à la maison. Auteur d’une excellente partie à Aarau, les Grenat ont marqué 3 buts sans leurs canonniers Schalk et Koné. Ce dernier d’ailleurs devrait être de retour et marquer ? Réponse en tout cas dimanche.

On devrait aussi retrouver Alphonse qui pèse sur les défenses malgré son âge (il aura 37 ans le 17 juin). On devrait aussi voir jouer Chagas qui a encore marqué mais cette fois ci en Argovie pour porter son total à 6 et être l’attaquant servettien le plus décisif cette saison (nombre de minutes pour inscrire un but – voir notre article sur les attaquants vendredi même si Chagas avec un but en 102 minutes en 2019 n’y figure pas -il fallait inscrire au moins 2 buts cette année pour faire partie de l’étude). Servette possède toujours la meilleure attaque avec 9 buts comme Aarau depuis le début de l’année.

Au milieu de terrain Wüthrich et Cognat seront sûrement là ainsi que Maccoppi qui s’est installé au milieu. A l’arrière cela devrait être inchangé avec Sauthier à droite, Iapichino à gauche et la charnière centrale Rouiller Routis. Au niveau de la défense on a la deuxième meilleure avec 5 buts encaissés (Winterthour est premier avec 4).

Allez Servette!

 

 

Par Oscar Obradovic 


38 commentaires so far
Laisser un commentaire

Curieux de voir si Geiger va revenir au 4-1-3-2 (4-4-2 losange). La logique voudrait qu’il reste sur le 4-2-3-1 qui est plus équilibré et tient mieux compte des forces en présence (absence de Schalk..Kone meilleur seul en pointe). Cognat n’a rien à faire sur le côté, il doit jouer dans l’axe et Micha doit beaucoup défendre dans la variante à deux attaquants donc je préfère un 4-2-3-1 qui filtre mieux et nous permet quand même de mettre du poids si Cognat percute ou les latéraux montent.

Ma compo:

———————-Frick
Sauthier – Routis – Rouiller – Iapichino
———– Imeri ———– Cognat
–Stevanovic —Wütrich —- Follonier (Alphonse/Duah)
———————-Kone

Quelque soit la composition on attend un Servette qui démarre comme contre Wil mais finisse pas pareil.

Si Wütrich peut passer la deuxième et mettre du rythme ce serait pas pour me déplaire.

Aller Servette !

J'aime

Commentaire par Mike

Selon Le Matin, Contini pour rejoindre GC

J'aime

Commentaire par Claude

Disons que le départ de Contini de chez les pêcheurs comporte deux problèmes.

Le premier sera pour GC qui est en grand mal et engagerait un entraîneur qui prône le non-jeu.

Le second pour notre Servette, qui laisserait au LS la possibilité d’être à nouveau entraînés par un coach qui apporterait du jeu, donc de la réplique en face de l’adversaire. Leur médiocrité me va très bien et espérons qu’ils gardent Contini…

J'aime

Commentaire par Bertine

Pas certain qu’un autre entraineur fasse bcp mieux. Je trouve leur contingent moyen et ils sont 2e pour l’instant. C’est bien de vouloir faire le beau jeu mais il faut les joueurs. Ca manque clairement d’ambition à ce niveau mais le problème vient plutôt de l’absence d’un bon buteur.

Un Rapp se serait éclaté avec nous et les centres à foison (pour ne pas dire qu’on fait que ça…) mais dans le jeu de contre du LS il était perdu à devoir courir dans tous les sens et à recevoir un ballon toutes les 15 min…

Ca va mieux avec Zeqiri mais c’est un peu léger.

Tant mieux !

J'aime

Commentaire par Mike

@ Mike

Merci pour ton retour et ton analyse, que je rejoins également.

Rapp chez nous avec les centres de Micha ? Oui, c’est clair…

Mais je crois que c’est tout l’environnement des pêcheurs, leur contexte (INEOS derrière, image, Pontaise pourrie…etc.) qui fait que les joueurs ne s’épanouissent et ne s’éclatent pas tout court.

Maintenant, l’aspect sportif à la Contini n’arrange rien non plus !

Par rapport à ton post précédent, tout à fait d’accord avec ta compo du Servette !

J'aime

Commentaire par Bertine

Merci, Obra, pour cet excellent exposé.

Attention à Schaffhouse, comme je le disais déjà, difficile à manier et qui peut avoir des rebondissements offensifs en contre assez dangereux. Surveiller ces diables de Castroman et Cicek, mais toute l’équipe est capable de surprendre en contre son adversaire…

Vigilance, concentration et pose du jeu en taille Patron, permettront à nos Grenat de tirer leur épingle du jeu.

Quant à l’arbitrage, je ne pense pas que cela pourra être pire qu’avec cet incompétent de Bieri qui a dû constater à l’heure qu’il est que tous médias lui ont fait éloge et reconnaissance de son talent d’inventeur. Si quelqu’un peut lui envoyer les dates du Salon des Inventions, ce serait sympa pour sa reconversion…!

ALLEZ SERVETTE

J'aime

Commentaire par Bertine

T’en fait pas Bertine avec Schalk et Kone on est paré devant et Micha aura de l’espace..Schaffouse au contraire de Vaduz va jouer..donc nos attaquants auront plus d’espace.
Et surtout Lausanne m’étonnerait qu ils gagnent contre Aarau
Bien à toi

J'aime

Commentaire par patrick

Merci pour ton retour, Patrick.

Penses-tu que Schalk sera de retour ?

Oui, en effet, Schaffhouse nous conviennent mieux que d’autres et laissent plus d’espace d’expression du jeu à l’adversaire. Je me méfie toujours de leurs renards des 16m comme chez chacun de nos adversaires, d’ailleurs.

Quant à match des pêcheurs, s’ils sont aussi inspirés que maintenant…

En tout cas, l’absence de la girafe tricheuse va permettre à Aarau de jouer mieux, avec des gars intelligents qui savent faire autre chose que s’écrouler lorsqu’on les effleure. A moins que Bieri les arbitre et là je serais curieux…

Bien à toi également.

J'aime

Commentaire par Bertine

Entrée gratuite pour les femmes ce dimanche.

Pour celles qui viennent seules, je serai posé en tribune nord secteur I.

J'aime

Commentaire par Riro

Pourquoi tant de sexisme et de discriminations envers les hommes ? 😁

J'aime

Commentaire par FATTON

Jaloux ? 😉

J'aime

Commentaire par Stanley

Laissant peut bien virer contini, le mal est fait et il y aura de toute manière une période de flottement avec l’arrivée d’un nouveau coach, les forums parlent de Decastel. De notre côté avec 6 points plus le goal-average cela devrait le faire. J’ai quand même l’impression que la préparation était très axées sur le physique et si c’est le cas, les joueurs devaient monter en puissance pour être au top en avril et mai.

J'aime

Commentaire par Leo

Exactement Léo mais méfiance quand même ça peut les relancer pour cette fin de saison ….. finir deuxième et pourquoi pas battre Xamax ou gc ….. avec contini il aurait fini au mieux 3 eme je pense ……

J'aime

Commentaire par Maurice

C’est pas Contini qui entraînera GC, c’est un certain Stipic

J'aime

Commentaire par BoubiX

Les sauterelles essaye une opération comando à la Ruud Krol qui nous avait évité la relégation dans le début des années 90. Méthode militaire, mais il entraîne toujours en Afrique.

J'aime

Commentaire par Leo

Les plus à plaindre dans l’histoire c’est les supporters de Lausanne 😂

J'aime

Commentaire par Leo

Parfois, ce n’est ni un nom, ni une notoriété voire une célébrité qui apporte l’électrochoc dont GC a besoin aujourd’hui. C’est un autre discours, une autre forme d’entraînement physique et mental. A voir.

Quant à Contini et connaissant l’esprit motivé de Pablo Iglesias qui, je le rappelle, voulait cet entraîneur et a quitté son poste de direction à l’ACVF pour le projet des pêcheurs, je ne pense pas que son départ soit réellement justifié, mais permet peut-être au principal intéressé et ses joueurs de se remettre en question…

A voir aussi.

J'aime

Commentaire par Bertine

@Bertine
Pour Kone c’est sûr..Schalk lui court aussi a l’entraînement et il a l’air apte..mais Geiger l’alignera-t-il ??
Rien n’est moins sûr car Kone courait déjà en début de semaine dernière et Geiger préférait le ménager vendredi.
Si on joue avec 1 attaquant devant..Cognat devrait rejoindre son poste de prédilection dans l’axe et gageons que Tasir et Karanovic feront tout pour que Lsusanne ne gagne pas.
Amitié

J'aime

Commentaire par patrick

Le choix de Stipic, illustre inconnu n’ayant jamais entraîné des pros, montre que les moyens financiers de l’arrogant club zurichois sont importants.

J'aime

Commentaire par Claude

Désolé je me suis mal exprimé il faut lire que les ennuis financiers sont importants et non les moyens.

J'aime

Commentaire par Claude

Je pensais que tu étais ironique.
J’ai eu la confirmation par des avocats zurichois que GC est vraiment fauché en ce moment et ils commencent à avoir une sale réputation comme on a connu

J'aime

Commentaire par Obra

Il n’y a pas de fumée sans feu, en effet…!

Bien à tous.

J'aime

Commentaire par Bertine

Malheureusement si!

J'aime

Commentaire par Obra

@ Obra

J’entendais par là que des problèmes sportifs et extra-sportifs (ici financiers) pour GC n’émanaient pas de nulle part.

Ou nous nous sommes mal compris, peut-être…

Bien à toi, Obra.

J'aime

Commentaire par Bertine

Oui on s’était mal compris. La conclusion c’est que GC va très mal malgré ses nombreux titres…
Amitiés mon cher Bertine

J'aime

Commentaire par Obra

Tu fais comment Obradovic pour tout connaître ses choses ? Je parle de la réputation de gc qu ils sont fauché ? En tout cas avec toi ( vous eds) on apprends beaucoup de chose sur le football suisse …… bien à toi et sinon comme dit bertine attention à cicek castroman et je rajouterai sessolo qui revient gentiment de blessure

J'aime

Commentaire par Maurice

@ Obra

Merci. En effet, tu as raison.

Amitiés également 😉

J'aime

Commentaire par Bertine

HS. Mais d’actualité….. je dis un grand Bravo 👏🏼 à nos cousins Grenat sur glace pour leur victoire aux Vernets, un grand ouf 😅 de soulagement pour eux et leurs supporters.
Si on pouvait être aussi nombreux à la Praille 🤩🤩🤩
Enfin, on peut rêver c’est pas interdit.

J'aime

Commentaire par Stanley

Quand on jouera le match de ma préparation on sera bien plus !

J'aime

Commentaire par Pickouze

De la promotion * pardon

J'aime

Commentaire par Pickouze

Comme en 2011 ??? 😊

J'aime

Commentaire par Stanley

+ 1000

J'aime

Commentaire par Bertine

Hs. Alain Bierri menacé de mort selon la RTS. Un poil excessif.

J'aime

Commentaire par Leo

https://www.bluewin.ch/fr/sport/football/suisse-un-arbitre-dans-la-tourmente-222703.html

@ Leo

Merci pour l’info.

Oui, en effet. Voici le lien bluewin online aussi.

Bonne journée à tous.

J'aime

Commentaire par Bertine

regardez: zwölf.ch
un Magazin en allemand, super interessant, le no actuel consacré au Servette!!

J'aime

Commentaire par Zürcher

A la page 187 du télétexte, je lis : « Alain Bieri a reçu des menaces de mort. L’arbitre ARGOVIEN est dans la ligne de mire … » etc, etc.

Je n’arrive pas à croire que la commission des arbitres est à ce point incompétente qu’elle nomme un arbitre argovien pour arbitrer Aarau – Servette.

Jusqu’à preuve du contraire, on va admettre que le télétexte s’est trompé, car si ce n’est pas le cas, c’est qu’il y a des gens à la SFL qui marchent sur la tête, à défaut de s’en servir …

J'aime

Commentaire par François Werz

Merci pour ton message.

Il se peut que ce guignolo soit argovien…

Toutefois, l’on constate – et tu as raison – que des gens marchent sur la tête à la SFL !

Bien à toi.

J'aime

Commentaire par Bertine

Quoi ? Bieri Argovien ? Alors là c’est le pompon si c’est vrai.
🤪

J'aime

Commentaire par Stanley




Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :