Les Enfants du Servette


Jour J SFC-FCW: C’est aujourd’hui! 10 raisons pour aller soutenir le SFC à la Praille by Julian Karembeu
29 mars 2019, 00:05
Filed under: Avant-Match, Parlons matchs

Photo : Eric Lafargue

Servette accueille ce soir le FC Winterthur et attend le soutien de ses supporters !

10 raisons de ne pas manquer ce match et d’aller soutenir le SFC :

  1. Servette peut prendre 11 points d’avance sur le LS avant le match de samedi face à Chiasso.
  2. Ce sera un beau duel entre le leader et le troisième du classement.
  3. Les Grenat peuvent presque assurer au minimum leur place en barrage en cas de victoire
  4. Il y aura du monde vendredi et l’ambiance sera belle.
  5. Servette est spectaculair cette saison. Gage de grand spectacle !
  6. Meilleure attaque et meilleure défense, Servette a les chiffre pour lui.
  7. Sébastien Wüthrich en est à 9 buts cette saison, on fêtera le 10ème vendredi !
  8. Pas encore découvert notre défense de fer avec Frick, Sauthier, Routis, Rouiller, Severin, Mfuyi, Sarr ou Iapichino ? C’est la meilleure défense du championnat !
  9. Pas encore subjugué par le jeu léché de Stevanovic, Imeri, Maccoppi, Cognat, Cespedes ou Antunes ? Va y avoir de beaux mouvements !
  10. Pas encore vu l’armada offensive grenat ? Schalk, Chagas, Wüthrich, Kone, Follonier, Duah ? Il ne manquera que Alphonse et Lang qui sont blessés…

TOUS À LA PRAILLE !!!


19 commentaires so far
Laisser un commentaire

Excellent article, je rajouterais que Winti c’est du solide et que l’équipe se déplacera sûrement avec un bo’ contingent de supporters même si le match est en semaine.

Avant de penser au déplacement massif voir historique à Lausanne (certains avancent le chiffre de plus de 2’000 à 2’500 genevois mercredi à Lausanne) il faut d’abord penser à Winti, un match pas évident qui est aussi un gros choc.

Il va faire beau et chaud aujourd’hui alors ce soir 20h tous à la Praille

J'aime

Commentaire par Flavsfc

Selon « suiss » sur le forum du SFC, enfait il y aurait environ 600 billet vendu pour le secteur visiteur et non plus de 1000… On verra bien.

J'aime

Commentaire par allezsfc

C’est déjà énorme la dernière fois il y avait eu à peine 300 billets vendus en avance et cela n’avait pas empêché presque 2’000 fans du SFC de se déplacer à Lausanne.

J'aime

Commentaire par Flavsfc

Tu tiens ton information d’ou pour les 300 billets?

J'aime

Commentaire par allezsfc

Ouais ! J’espère qu’il y aura du monde.

J’imagine que je ne suis pas le premier à me plaindre de la billetterie en ligne, mais 1 CHF pour… imprimer son billet à la maison, j’avais jamais vu ça 😀

Allez Servette !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Francil

Franchement, un vendredi soir, contre Winterthour, je ne pense pas qu’il y aura + de 3’000 spectateurs… les gens attendent le match de mercredi avec impatience. Pour moi si le SFC fait 6 points les 2 prochains matchs, il ne pourra plus rien nous arriver, on pourra même se payer le luxe de perdre à Wil le week-end prochain. Non vraiment la semaine à venir est décisive, et je reste modérément confiant, tant ce Servette du 2e tour est loin de celui qui écrasait tout dès le mois d’octobre… donc grande prudence, et il serait bon que Kone se réveille grandement devant.

J'aime

Commentaire par Martin Petrov

Franchement si certains bougent à Lausanne et ne viennent pas ce soir par flemme, qu’ils restent chez eux Mercredi prochain également, pas besoin de ces opportunistes..

Aimé par 1 personne

Commentaire par Bistou

Je ne parlais pas pour moi, je serai présent ce soir, mais pas mercredi, impossible de me rendre à Lausanne en semaine malheureusement vu mes obligations foot… mais oui il faut tabler sur environ 1’500 servettiens à Lausanne mercredi, et donc à peine le double ce soir, environ 2’800-3’000 spectateurs… c’est ainsi, le foot suisse n’attire plus grand monde, faut bien se faire une raison et arrêter de rêver !

J'aime

Commentaire par Martin Petrov

Je pense que ce soir nous depasserons les 4’000 spectateurs.

Pour le match à Lausanne je pense qu’il faut compter sur plus de 2’000 fans du SFC. Le match est certes en semaine mais c’est un derby et Lausanne n’est vraiment pas loin de Genève.

J'aime

Commentaire par Flavsfc

Ce serait quand même triste et désolant de ne pas être plus pour un match d’une telle importance.
Cette équipe mérite 3x mieux comme public !

J'aime

Commentaire par Pickouze

Ce n’est pas souhable mais quand même intéressant de parler du « je suis modérément confiant de martin » Les choses peuvent tout à fait se révéler compliquées ce WE et nous retrouver dans une situation bien différente mercedi. Du point de vue comptable mais aussi au niveau de l’état d’esprit des protagonistes.m du match de mercredi.
Passionnant.
Allez Servette

J'aime

Commentaire par Roch

Effectivement il faut au minimum ne pas perdre ce soir.

Tout peut aller très vite 2 victoires ce soir et mercredi et on sera quasiment au minimum barragiste par contre si on fait 2 défaites ce sera compliqué pour préserver notre première place …

J'aime

Commentaire par Flavsfc

Qu’on se comprenne bien, moi aussi j’aimerais bien que ce soir il y ait 5’000-6’000 personnes au stade ! Mais il ne faut pas rêver, le Servette commence tout doucement à intéresser à nouveau les genevois, mais il joue ce soir contre Winterthour (et oui pour nous suiveurs, on connait la valeur de cette équipe, mais pour les autres, tout le monde s’en contrefiche du FC Winti !). Le genevois se déplace :

1. Pour voir un spectacle (à ce titre Servette joue bien mais ça reste de la 2e division suisse, niveau faiblissime comparé au foot qu’on peut voir toute la semaine à l’étranger)

2. En fonction de l’adversaire. C’est pour cela qu’en cas de montée en Super League, avec en + de nouveaux sièges etc, on peut tabler sur une moyenne de 8’000 à 12’000 spectateurs, avec des piques contre Bâle ou YB (Sion n’attire pas + de monde que ces 2 équipes à ce jour…)

3. Avec des conditions d’accueil et de confort optimales. A ce jour, les sièges horriblement sales et abimés, les buvettes catastrophiques, ne donnent pas envie de se rendre au Stade. Alors oui les aménagements sont enfin prévus pour cet été et c’est fort réjouissant.

Voilà, alors ce soir, si par miracle il y a + de 3’000 spectateurs dans ce stade, mea culpa, mais je ne pense pas (sauf si les Zurichois débarquent à 500….). Je trouve réellement dommage que le club ne fasse pas + d’actions pour remplir le stade, je trouve que sur ce point, la direction manque de réactivité et d’idées tout simplement.

Malgré tout, aller Servette pour ce match importantissime (comme tous ceux à la maison, quelque soit l’adversaire, faut faire 3 points et rien d’autre !).

Aimé par 1 personne

Commentaire par Martin Petrov

D’accord avec toi à 1000%. Rien à ajouté!

Je suis consterné que le club ne fasse pas plus de communication que ça depuis la reprise cet hiver pour faire venir du monde….

J'aime

Commentaire par allezsfc

Le club pourrait faire un peu plus oui c’est vrai. Toutefois, tout n’est pas à jeter.

Le stade va clairement être amélioré cet été grâce au nouveau Président de la fondation du stade.

En super league on peut espérer 10’000 de moyenne.

Les matchs qui attirent le plus sont actuellement selon moi dans l’ordre : Lausanne, Bâle, YB, Sion, Xamax, Zurich, Lucerne, Saint Gall, GC, Lugano et Thoune

J'aime

Commentaire par Flavsfc

Moi je pense qu’on peut passer les 4000 ce soir.
On était 3700 au dernier match (contre schaffouse qui n’est pas non plus un adversaire de prestige), en plus de ça on avait écrasé l’adversaire avec plein de buts et du beau jeu. Les gens auront donc envie de revenir et de faire venir d’autres personnes.
Et la météo sera clémente, la bise est tombée.
On verra ce soir.

J'aime

Commentaire par BoubiX

Une raison principale pour moi : Il ne faut pas rater l’occasion de monter en Super League, et tout le soutien est nécessaire.
On l’a assez attendue, cette occasion, non ?

J'aime

Commentaire par Michel

+1 Michel. Allez Servette ! 3 points

J'aime

Commentaire par Tom

Nous devrions passer la barre des 4500 ce soir. Début de week-end, pas froid. Après que le derby de 1ère ligue se joue en même temps est pas très intelligent pour tt le monde.

J'aime

Commentaire par Leo




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :