J-4 LS – SFC Didier Fischer : « On sent une vraie puissance de fond de jeu »

Didier Fischer nous livre ses impressions après cette la belle victoire face à Winterthur.

Les EdS : Didier, ce soir on a vu une belle prestation du Servette qui a eu un peu de mal à rentrer dans le match, mais finalement une victoire vraiment méritée…

Didier Fischer : c’est vrai que l’on a eu un peu de peine, mais après la pause internationale il fallait retrouver nos marques, une certaine légèreté et notre jouerie. Mais durant cette pause internationale on a beaucoup travaillé physiquement donc c’est un peu normal que le redémarrage ait été moins fluide et un peu plus lourd qu’il y a deux semaines. Après, on sent une vraie puissance de fond de jeu. Cela veut dire que dès que l’équipe en face baisse d’un cran, on a l’impression que l’on joue beaucoup plus vite. On est un peu resté sur le même rythme tout le long alors que Winterthur a démarré très fort, avec un pressing très haut, très physique, avec un Doumbia qui nous a fait beaucoup de mal au début. Mais avec la confiance qui est la nôtre et notre fond de jeu, à la fin ça passe…

Les EdS : Tu veux dire que Servette est donc plus fort sur la longueur et dans sa gestion des matchs?

Didier Fischer : Oui, et on constate surtout que ce groupe est très solide et a une grosse force mentale. Si il faut marquer à la 94 ème, on le fait! Ça, c’est vraiment très rassurant.

Les EdS : Lors du dernier match à la Praille face à Schaffhouse, nous parlions avec Lionel Pizzinat où il nous expliquait que le club avait voulu construire avec la direction et Alain Geiger un effectif déjà très complet à l’entame de la saison. Servette en cueille les fruits aujourd’hui…

Didier Fischer : Oui parce qu’on peut voir, comme ce soir, que quand il reste 20 minutes de jeu et qu’Alain Geiger effectue 4 changements, les 4 joueurs qui entrent apportent véritablement un plus au niveau de l’énergie, du jeu, des occasions et des goals. Donc ce groupe là, très nombreux, il a fallu le gérer au départ, prendre en compte les insatisfactions de certains joueurs qui ne jouaient pas assez ou n’étaient pas titulaires. Mais je crois que tous se rendent comptent qu’aujourd’hui qu’ils peuvent apporter énormément à l’équipe en rentrant en cours de match.

Les EdS : Mercredi, Servette se déplace à Lausanne et il y aura une grosse grosse cohorte de Servettiens qui se déplacera à la Pontaise. Qu’attends-tu de ce match?

Didier Fischer : J’attends d’abord une magnifique ambiance car j’adore la mobilisation qui se créé pour se match-là. C’est un vrai derby, plus que jamais, car l’on est premier et respectivement deuxième du championnat. Pour moi, on est armé pour ce match, et on va bien le gérer. Je veux voir une équipe qui est dynamique, agressive et réfléchie.

Les EdS : Parfait! On aimerait te dire merci car cette saison, tu n’es pas le seul mais tu y contribues, on voit un super Servette et pour nous en tant que supporter et enfants du Servette, c’est un cadeau! Donc merci beaucoup!

Didier Fischer : Merci à vous pour votre soutien!

Julian Karembeu

32 réflexions sur « J-4 LS – SFC Didier Fischer : « On sent une vraie puissance de fond de jeu » »

  1. Je vais chez nos amis les bricelets, dans la campagne bucolique du grand genève, en voiture avec 4 anciens supporters servettiens des années 80 chauds comme la braise. La bagnole est pleine et on a prévu une grosse boite de Ricola à sucer juste avant le match. On va leur montrer ce que c’est que des supporters de foot. Ça va être très très chaud ♨ TOUS A LAUSANNE ! Même en trottinette si il le faut.

    Aimé par 2 personnes

    1. Des jeudi Bonneau et Cie pourront vraiment appliquer le plan A ( plan b chl) car on va monter et faudra se renforcer au plus vite.. surtout ne pas faire comme LS et Xamax qui ont pensé que jouer la tête en chl suffisait en super league.
      Faudra doubler le budget et surtout se renforcer surtout en défense ( Dams, Ruefli, Djourou) d’autres comme Moubandje ou Kouassi pourrait aussi nous aider.
      La pause en été est si courte..mieux vaut y penser des maintenant.

      J’aime

      1. Et Ousmane Doumbia ? Sur ce qu’il a montré vendredi soir, il serait un bon renfort pour la SFL

        J’aime

  2. Et encore un match nul pour les pêcheurs (ils sont abonnés) mais mercredi ont va brisé la série, une VICTOIRE pour changer leur « dinamique » et enfoncé le clou ALLEZ SERVETTE

    Aimé par 2 personnes

  3. Suis rentré heureux de la Praille hier soir. Y’avait du soleil la nuit!

    Le nul des pêcheurs me va bien perso!

    MERCI CHIASSO (qui a, comme Winti, ouvert le score).

    Bon weekend les Grenat! 😉⚽️

    J’aime

  4. Dans votre village de Lausanne, vous êtes bon à faire des Bricelets et du Papet, mais niveau foot, c’est pas terrible. A genève par contre on a des grosses Longeoles dans le short. 😉

    Aimé par 2 personnes

  5. Franchement ce coup là, la voie est royale. Faudrait vraiment une grosse baisse de régime pour que la promotion nous échappe !

    J’aime

  6. Plein d’éloges sur le servette dans le forum des pêcheurs!
    Ils lâchent prises sur la première place et sont dégoûtés de leurs entraîneurs et club.

    J’aime

  7. HS. A quand m. Fischer des bouteilles de rouge (grenat) pour soutenir notre équipe… Éventuellement du blanc pour les matchs à l’extérieur

    J’aime

    1. Pour LS, si c’est pas cette année, peut-être nous retrouverons nous l’an prochain, 4 équipes romandes en SL, mon rêve ?
      Et pourquoi pas une cuvée grenat pour la montée en SL……M. Fischer, quelle bonne idée. J’en prends déjà 2 cartons 😊

      J’aime

      1. Et moi trois! Dix-huit bouteilles de Garanoir/grenat, c’est le minimum pour célébrer le 18ème titre servettien, même si c’est en challenge ligue, et pour les boire en attendant le vrai… en super ligue!

        Qui prend les commandes?

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :