Les Enfants du Servette


J-4 LS – SFC Lausanne cale avant le derby by Julian Karembeu
30 mars 2019, 19:20
Filed under: Challenge League, Saison 2018-19

Alors que Servette s’est imposé 5-2 hier, un score souvenir pour les Lausannois, le LS a pecloté en fin d’après-midi face à Chiasso. Résultat nul 1-1 est des doutes sans doute plein la tête pour le Lausanne de Contini qui n’y arrive décidément toujours pas.

Ce résultat arrange bien le Servette FC qui prend désormais 10 points d’avance avant le derby de mercredi prochain. C’est même 11 points d’avance que possèdent les Servettiens sur le Lausanne-Sport (+37 pour le SFC contre +17 pour le LS) compte tenu la forte avance au goalaverage…

Un bon week-end avant d’envahir la Pontaise mercredi prochain !

Julian Karembeu


30 commentaires so far
Laisser un commentaire

merci Contini.
Aarau revient a fond sur les pêcheurs qui vont se faire dépasser.
Doumbia pourait être un bon renfort pour la superleague
ainsi que Ruefli, Djourou, Kouassi, Dams, Moubandjé qui tous ne jouent plus ou peu dans leur club…Dams troisième division cela ne devrait pas être trop cher…la défense est a renforcer en premier.

J'aime

Commentaire par Pollux

Dams et Moubandjé je suis carrément pour! Kouassi pourquoi pas si il est toujours aussi bon comme quand il était chez nous. Par contre Ruefli et Djourou je suis dubitatif….

J'aime

Commentaire par Allez SFC

Djourou, Non ! c’est le passé. Ruefli, Non ! c’est l’argent qui l’intéresse. Kouassi, Peut être. Dams & Moubandjé, bonnes idées.

J'aime

Commentaire par Fatton

Moub joue peut car il arrive en fin de contrat et ne veut pas renouveler. Si c’est pour trouver un bon dernier gros contrat cela ne sera pas chez nous. Djourou prend le temps de soigner ça blessure, perso je ne serai pas contre un joueur de son expérience. Kouassi c’est bien mais pas si jeune. Nous verrons bien. Par contre, c’est cool que la décision de promotion se fera sûrement avant fin mai. Cela permettra de passer Tor à l’offensive. Lausanne a l’air d’être aussi dacczavec ma théorie.

J'aime

Commentaire par Leo

Restons humbles. Ils ont archi dominé les tessinois. De notre côté malgré l’ampleur du score, les stats contre Winterthur sont extrêmement équilibrées (tirs, possession, corners…).

Une victoire à la Pontaise et nous enfonçons les lausannois. 13 points d’avance sur 27 restant…

Il ne faut surtout pas y aller pour le nul. Allons-y en patron.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Mike

Tout à fait d’accord ce qui leur manque apparemment c’est la réussite, donc attention ça peut venir à tout moment pas d’euphorie, et tout ira bien

J'aime

Commentaire par Claude

Ils ne calent pas, ils continuent à faire se qu’il savent faire de mieux « des matchs nul et dans tous les sens » à nous de leurs faire goûter la défaite et leur montrer qui est THE KING

Aimé par 1 personne

Commentaire par Ricard Vg

Tellement juste!!!! Tout est résumé parfaitement. Bravo

J'aime

Commentaire par Babar

Merci Contini, je t’adore. Je vais fonder un Fans Club. Surtout ne change rien, tu es excelent.✌😂👍😂👏😂

J'aime

Commentaire par Fatton

Contini comme ça. 😂😥😢

⏳❌⏳❌⏳❌⏳❌⌛⤵
:
:

LS

Aimé par 1 personne

Commentaire par Fatton

Excellente nouvelle, week-end parfait niveau comptable. Mais restons humbles. Mercredi ça sera une terrible bataille. Les pêcheurs savent qu’ils joueront peut-être leur saison, j’ai bien dit peut-être, ne sachant jamais ce qui peut ce passer par la suite. Une victoire, et on pourra vraiment commencer à dire que cette année c’est pour nous ! Une défaite, avec 10 points d’avance, pour nous ça n’aura que peu de conséquences du moment qu’on n’en ressortent pas atteint mentalement. Et avec ce qu’on voit jusqu’à maintenant, j’arrive pas à croire que ce groupe s’écroulera suite à un tel événement. Mais restons humbles, encore 10 matches, 30 points en jeu, on en a 10 d’avance, meilleure attaque, meilleure défense, de loin le plus beau jeux proposé, quelques victoires incroyables à l’arraché, bref, si cette année c’est pas la nôtre… Mais restons humbles et concentré car on ne sait jamais… tout peut arriver.

Cette année c’est la nôtre. Dimanche 26 Mai 2019, notre club aura définitivement ressusciter. Je refuse de rénoncer à rêver.

POST TENEBRAS SERVETTE

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Loris

Les match de barrages :

Aller : Jeudi 30 mai (Club de SL à domicile)

Retour : Dimanche 2 juin (Club de CL à domicile)

J'aime

Commentaire par Pizza

Si c’est les pêcheurs qui se tapent les barrages, ça serait quand même incroyable qu’ils fassent à la pontaise le match retour 20 ans jours pour jours après le titre du SFC chez eux!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Allez SFC

Le 2 juin ?

Tu veux dire… le jour de la fête du Servette ? 😉

C’est jour férié à genève. Depuis la débacle du LS de 1999.

Et 1…et 2…et 3…et 4… et 5 à 2 etc…etc… = 17 🏆

J'aime

Commentaire par Fatton

Il ne faut surtout pas aller chercher tous les anciens servettien!!
Bien sur, Moubandje, ça serait top – mais il est trop cher! Djourou? Rüfli? Dams? Non merci! Kouassi ne montre pas grands choses à Sion nonplus….

Il faudra plutôt s’intéresser à Bua, Rodrigues ou Kutesa!

Je ne changerai pas toute l’équipe en SL! Il yen a peut-être 6-10 joueurs à changer: Kiassumbua / Sarr / Severin / Mfuyi / Cespedes / Lang / Duah / Alphonse / …

? / Frick

Sauthier / ?
Rouiller / ?
Routis/ ?
Iapichino / Busset / ?

? / Maccoppi / Imeri
Stevanovic / ?
Wüthrich / ?
Cognat / Follonier / Antunes

Schalk / Chagas
Koné / ?

J'aime

Commentaire par Reto

Bua c’est clair que ce serait la super classe de le faire revenir! Mais faut pas rêver… Il a encore une année de contrat à Bâle, et selon transfermarkt il vaut 1,75 million d’euros! On a pas une telle somme pour un joueur…

J'aime

Commentaire par Allez SFC

HS à noter le succès importantissime des M 21 en danger de relégation, sur Sierre 1 0 but de Duah et Castanheira qui arrête un pénalty. Dire qu’en début de saison on visait la promotion, selon la tdg.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Claude

Le championnat n’est pas terminé , remembre notre dernière montée …
Nous avons une Equipe, sur le terrain dans le jeu proposé et dans l’état d’esorit, pourquoi la démonter ? Quelques renforts oui, (un par ligne) mais respect pour les joueurs présents et faisons leurs confiance !!! Nous avons une Belle Équipe qui propose du beau jeu grâce à un homme qui a porté le maillot grenat avec honneur il y a quelques années , comme les joueurs le font . Allez Servette ! Cette année c’est la bonne , terminé les cours de géographie (kriens, Wil, Rapperswil , Wohlen…) !

J'aime

Commentaire par Oliver

+1000

J'aime

Commentaire par Dumbledore


Faut pas non plus faire comme Bingeli et croire qu une équipe qui domine outrageusement en chl aura autant de succès en super league..on l’a vu avec Xamax à la ramasse avant l’ engagement de Serey Die et avec Lausanne aussi.
Si on ne serenforce pas sérieusement dans chaque ligne surtout en défense on va faire comme eux l’ascenseur.
Des Sarr Mfuy..Severin..Cespedes Macoppi cest beaucoup trop léger en super league
Il.nous faudra des joueurs genre Dams ou Moubandje ou Serey Die pour assurer notre maintien en SL..et pas des joueurs qui font du banc en SL
Bonneau pourra toujours nous trouver un joueur style Cognat a Lyon..rappelez vous..Nsame faisait du banc en D1..la Suisse pourrait être une bonne solution pour eux pour ceux qui ne jouent pas.

J'aime

Commentaire par patrick

Il y aura beaucoup de joueurs en fin de contrat. Puisque selon un article lu je ne sais plus où il y aura lus de 80 joueurs de SL sur le marché

J'aime

Commentaire par Claude

Nsame était en d2. Dams, chimère, cela fait 5 ans que nous ne l’avons pas vu jouer 😂. Xamax n’a pas eu de bol au départ avec une défense décimée, si tu perd Routis, roulier et Sauthier pour commencer le championnat c’est évidemment plus compliqué. Avant de faire des transferts il faut voir qui sera la. Pour moi nous avons besoin d’un jouet de SL par ligne. A savoir aussi quel sytème de jeu Geiger voudra mettre en place, et recruter en fonction du dis système.

J'aime

Commentaire par Leo

Nsme jouait en D1 à Angers

J'aime

Commentaire par patrick

J’ai cru qu’Anger a été promu lors de la saison 2016. Et la saison d’avant il était en D2 à Amiens. Cela ne change pas grand chose. NSame était un pari qui fut gagnant. Pas sûr que cela soit facile de refaire le coup.

J'aime

Commentaire par Leo

Pourquoi pas Nuzzolo???

J'aime

Commentaire par mick79

Si ce n’est pas un poisson d’avril, ce maillot Nike est magnifique.

Seul bémol : sur un maillot grenat, le logo doit être blanc.
Et grenat sur un maillot blanc !

J'aime

Commentaire par François Werz

Sur la photo Instagram, le logo Nike est bien en blanc…

A moins que tu parles du logo du SFC avec l’étoile au-dessus ?

Bien à toi.

J'aime

Commentaire par Bertine

Oui, le logo SFC. Sur un maillot grenat, blanc avec les lettres grenat et vice versa.

Cela fait contraste et se voit mieux.

Mais ce n’est que mon avis …

J'aime

Commentaire par François Werz

Oui, je vois ce dont tu veux parler.

En effet, la première équipe féminine a le logo blanc sur leur maillot Grenat Nike.

Ce serait à réfléchir, même si le logo officiel est, lui, Grenat.

Bien à toi.

J'aime

Commentaire par Bertine




Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :