Les Enfants du Servette


J-2 LS-SFC Avant match le LS version pression absolue by Obra


Match au sommet puisque le leader va chez le dauphin. Le LS ne peut pas perdre ce match sous peine de dire adieu la promotion directe. Aucun joueur suspendu pour cette rencontre.

La section grenat (de qui vient la photo) et les nombreux supporters servettiens vont de nouveau montrer au vaudois c’est quoi l’ambiance 

Le LS veut monter directement et INEOS, propriétaire du Lausanne Sport et qui ne connaît rien au foot, et a mis sur pied un budget (le double de nous) pour y arriver. Sauf que l’argent ne fait pas tout et on le sait.

Cet hiver le LS a voulu alléger son effectif et c’est séparé de 6 joueurs dont le meilleur buteur Simone Rapp parti à St Gall. Les autres départs sont moins importants. N’entrant plus dans les plans immédiats de Contini, Elton Monteiro est prêté au MKS Miedź Legnica, en 1ère division polonaise, jusqu’au 30 juin 2019. Le défenseur de 24 ans était fidèle au LS depuis 4 ans après des passages dans les juniors du FC Sion, d’Arsenal, du Club Brugge et du Sporting Braga.

Le FC Wil a obtenu le prêt jusqu’au terme de la saison du demi axial Dominik Schmid. Cet international junior appartient au FC Bâle, qui l’avait prêté depuis une année au FC Lausanne-Sport (11 matches durant l’automne en Challenge League. Tiago Escorza lui ira s’aguerrir en Promotion League sous les couleurs du Stade Nyonnais lors des 6 prochains mois. Le milieu de terrain français, au club depuis 18 mois, est apparu à 4 reprises en championnat, 3 en Super League et 1 l’automne dernier en Challenge League.

Blessé durant tout l’automne, Yeltsin Tejeda relancera sa carrière dans son pays natal sous les couleurs du CS Herediano, annonce le club d’Amérique centrale. L’international costaricien à 51 reprises avait rejoint le FC Lausanne-Sport en été 2016. Souvent à l’infirmerie, le demi axial est finalement apparu à 28 reprises en Super League.

Le LS a aussi des blessés de poids et devra composer sans Joël Geissmann pour les prochaines semaines. Le milieu de terrain de 26 ans souffre d’une grave entorse à la cheville droite.

Au chapitre des recrutements (très décevant) le LS a enregistré l’arrivée de deux renforts. Il s’agit du Serbe Nikola Boranijasevic et du Français Anthony Koura. Le premier, latéral de métier, arrive en provenance du FK Napredak Krusevac, en 1ère division serbe. Koura, un ailier, évoluait quant à lui à Nancy, en Ligue 2 française. Les deux hommes ont signé jusqu’au 30 juin 2021.

Lausanne joue mieux sauf contre Chiasso, mais est loin de dominer. Mais contre nous ils savent se sublimer. L’arrivée de Buess et son manque d’efficacité (1 but depuis son arrivée à Noël), la longue blessure de Zeqiri et les états d’âme de Margiotta coûteront peut-être très cher au vaudois mais attention car contre nous la motivation sera extrême.

Cognat est en grande forme et voudra marquer ce derby lémanique 

Les Grenat ont marqué 1 point sur 6 possibles contre le LS. C’est dire si cette rencontre est capitale. Avec ses nombreux et bruyants supporters Servette peut marquer le coup à La Pontaise. Tout le monde devrait être là sauf Alphonse qui sera toujours absent. La liste des joueurs en forme est longue mais on pensera du grand retour de Koné auteur d’un but et deux assists contre Winterthour.

Allez Servette !

Par Oscar Obradovic


15 commentaires so far
Laisser un commentaire

Très bel article d’Obra, bien fourni et documenté. Cette prose nous plonge déjà dans le chaudron lausannois sans pour autant créer la panique, bien contraire…
On fait les 3 points et après on déroule pour les derniers matchs de cette saison avant de prendre l’ascenseur pour l’étage supérieur.
Allez Servette, nous sommes avec vous.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Vieugrenat

Kone va leur montrer à tous qu’ il revient en grande forme et qu il ne fallait pas l’enterrer trop vite !

Aimé par 1 personne

Commentaire par patrick

Question pour les habitués : comment vous vous habillez en grenat, avec une météo pourrie annoncée ? J’ai pas de k-way grenat et le maillot n’est pas étanche ?
Merci pour vos conseils

J'aime

Commentaire par Stian

Tu enlèves ton K-Way pas bleu avant d’entrer dans la tribune, c’est couvert.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Roch

Tu prends ton écharpe et un drapeau grenats ou genevois

Habillez vous chaudement car le temps be devrait pas être top

J'aime

Commentaire par Flavsfc

La pluie ça nous connait depuis un soir de juin mémorable et pour Lausanne même avec une combinaison étanche ça va doucher leur derniers espoirs pour la 1ère place.
Aarau finira 2ème.

J'aime

Commentaire par karl

Je sais pas vous les gars, mais en ce lundi je suis comme un dingue pour ce match. J’ai une de ces patate, j’arrive pas à tenir en place! Ça va être le feu grenat dans cette pontaise moisie pour notre dernier match la bas dedieu!!!

J'aime

Commentaire par Allez SFC

Moi je stress trop!!! Je suis confiant, mais je me dis et si….

J'aime

Commentaire par Yann Martin

C’est tout à fait normal d’avoir une petite appréhension. C’est nos principaux concurrent et ça va être un match pas facile du tout. Un vrai combat! Mais quelque soit le résultat, on gagnera (et de très loin) le combat des tribunes! On sera chez nous!

J'aime

Commentaire par Allez SFC

savez vous si le match passe sur tèlècloub ZOOM (gratuit)
mercredi ?

hop SFC

J'aime

Commentaire par Gontrandlegorey

Yes

J'aime

Commentaire par BoubiX

merci boubiX

J'aime

Commentaire par Gontrandlegorey

On s’en contre fout, puisque tout le monde prendra le train et sera à la Pontaise pour ce match très important.

Les lausannois…devant leurs télés. ( A l’exception de leur 8 supporters ou 9 si Jérôme Betteron de Pully a eu le temps de nourrir les animaux de la ferme)

La horde de servettiens… dans le stade, en délire à chaques buts grenats.

Mobilisation générale ! Mercredi soir, La Pontaise sera Grenat. On va mettre le 🔥

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Fatton

Le LS annonce 6’000 billets vendus et une Pontaise grand format à 12’000 places.
Je suis nerveux mais j’attends ce match avec impatience. Nous ne devons surtout ne pas perdre ce match.
Mais le plus important sera de montrer qui a des supporters et pour ce point je suis confiant.

J'aime

Commentaire par Rapha Grenat

Je pense que sur les 6000 il doit y avoir les deux tiers GRENAS (et je suis MODESTE)

J'aime

Commentaire par Ricard Vg




Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :