Les Enfants du Servette


Servette s’impose avec caractère à Winterthur by Julian Karembeu

On a aimé

  • Cette belle première période qui aura vu Servette prendre le jeu à son compte et se procurer de très nombreuses occasions
  • Le nouveau bon match de Frick, très présent dans sa cage et ses 16 mètres. Jérémy est en pleine bourre depuis sa prolongation de contrat et c’est tant mieux !
  • Le magnifique but pleine lucarne de Roberto Alves pour Winterthur, imité en seconde période par Wüthrich dans la lucarne opposée. Deux goals de grande classe !
  • L’action du 2-2, initiée par une superbe passe vers l’avant de Maccoppi, un très bon appel de Schalk et un centre aux petits oignons pour un Kone toujours bien placé. Un but magnifique dans sa conception, un but de manuel !
  • Le début de seconde période tonitruant des Grenat qui auront atomisé Winterthur en dix petites minutes pour ne plus lâcher leur os.
  • Se rapprocher encore un peu plus de la promotion avec cette nouvelle victoire très importante.
  • Compter au minimum 11 points d’avance sur le LS à 6 journées et 18 points du terme de la saison. Ce pourrait même être 14 points d’écart si le LS perd ce soir à Chiasso…
  • La capacité de réaction du SFC après être mené au score. Mais en jouant aussi offensif, il est normal de s’exposer aux contres adverses… Au moins ce Servette est spectaculaire ! Qu’il est loin le jeu larmoyant de Kevin Cooper…
  • Le gros soutien des fans servettiens dans une Schützenwiese garnie de 4’600 spectateurs.
  • Cette belle rencontre de foot ⚽, belle publicité pour la Challenge League, entre deux équipes offensives et plaisantes.

On n’a pas aimé

  • Les erreurs défensives qui ont mis Servette en difficulté inutilement. Il faudra vraiment corriger ce côté dilettante…

On espère…

  • Enormément de monde à la Praille samedi prochain pour la réception du FC Aarau. Il est temps de pousser les Grenat vers cette promotion !


8 commentaires so far
Laisser un commentaire

C’est clair qu’il faut arrêter de prendre des buts stupides, on ne va pas chaque fois pouvoir revenir au score, d’autant que LS semble avoir gommé ses errements passés

J'aime

Commentaire par Claude

Bon Lausanne a l air d enfin maîtrisé son sujet… il ne faut donc plus attendre grand chose d eux les gars mais se concentrer uniquement sur nous même! Aussi il est regrettable de voir les résultats du jour, qui concentrent fortement le classement dans les places 6-10… aussi 5 équipes sont encore concernées par la relégation et aucune équipe ne sera simple à jouer. Servette doit faire 4 points sur les 2 prochains matchs (contre Aarau, à Schaffhouse) pour arriver contre Lausanne avec 9 points d avance… et là il faudrait un cataclysme pour ne pas être promu! Donc vraiment totale confiance et calme, mais il faut arrêter de se mettre dans la gonfle tout seul comme aujourd hui! Ça sent bon aller Servette!!! Mais il faudra pour moi pas moins de 7-8 réels renforts pour la Super league, impératif!!

J'aime

Commentaire par Martin Petrov

Une bonne nouvelle également : j’ai trouvé Koné extrêmement impliqué dans l’animation offensive ce soir. Il est très bon dans ses déplacements et arrive souvent à se positionner pour être dangereux dans les 16m. A voir contre des équipes de LNA…

J'aime

Commentaire par Phyffe

Hs. Les Ticinese reçoivent la fessée 🥴

J'aime

Commentaire par Stanley

Servette s’expose car il ne joue avec aucun demi défensif. C’est assez rare, voire carrément atypique. Maccoppi est davantage un numéro 10 qu’un 6, en témoigne sa magnifique ouverture. Comme le dit l’article, cela assure du spectacle, c’est beau. Mais ça joue quand même passablement avec le feu, et ça risquerait d’être suicidaire à l’échelon supérieur.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Macoppi un 10? Tiens donc… il a fait 2 passes en avant de tout le match, dont cette ouverture oui… ok sinon que des passes latérales et en arrière… et que des contrôles orientés vers l arrière… non non c est bien pour moi un 6, mais sans aucune force athlétique à la récupération. Donc oui Servette s expose, les transitions OFF – DEF sont lentes, et surtout il ne faut pas perdre le ballon dans certaines zones, sinon danger immédiat! Ça passe en Challenge league, ca ne passera pas en Super league, là dessus 100% d accord!

J'aime

Commentaire par Martin Petrov

« …il a fait 2 passes en avant de tout le match, dont cette ouverture oui… ok sinon que des passes latérales et en arrière… »

Comme Wüthrich quoi…😉

J'aime

Commentaire par Patmox

Wütrich ne gagne pas de duels dans la défense, il ne participe pas vraiment au travail défensif. Malgré son but superbe d’hier, sa nonchalence commence à m’ énerver. Ce peut- être la raison pour laquelle un joueur de sa classe évolue en challenge league. Dans un 4-2-3-1 il a deux demi – defensifs derrière lui, alors ça ca, mais dans le 4-4-2 actuel, le pauvre macoppi est souvent seul.
Entièrement d’accord que servette doit renforcer la zone devant la défense, dans son effectif, mais aussi dans sa compositions lors des matchs. Macoppi et aussi imeri ont un bon sens de positionnement, mais ils sont petits et physiquement inférieurs, il ne gagnent pas assez des duels. Cognat est un joueur à vocation offensive, un 8 pas un 6. A mon avis il faut un joueur comme sanogo (ex -yb) ou doumbia.
Je n’ai jamais compris pourquoi on l’a laissé partir. Un prêt pour lui donner du temps de jeu après sa blessure, ça oui, mais pas un transfert définitif.

J'aime

Commentaire par greentomato




Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :