Daniel Follonier et ses coéquipiers attendent un soutien total contre Aarau
Un FC Aarau en pleine bourre va débouler archi-motivé à la Praille samedi et pourra compter sur un gros déplacement de ses supporters. Or, les supporters grenats ne semblent penser qu’au derby contre le LS dans plus de 15 jours… Ou comment mettre la charrue avant les bœufs 🐂 !
L’ordre des priorités
Les supporters servettiens semblent se perdre dans l’extase attendue (entendue ?) d’une promotion que même certains joueurs pourraient estimer acquise. Les dernières entames de match et certaines interviews ou articles dans plusieurs médias peuvent en attester. Que nenni ! Rien n’est fait. Et rien ne se fera tout seul pour un SFC pas concerné à 150%, que ce soit contre Aarau ou contre le LS. Si les Grenat ne mettent pas l’intensité nécessaire, il n’y aura rien à fêter après le derby.
Un SFC -Aarau d’une extrême importance
Battre Aarau ce samedi soir avant de penser au LS. Voilà le principe de base à suivre cette semaine. Que ce soit pour le SFC ou tous ses supporters.
Tout d’abord car le chantier de la SL, en cas de promotion, s’annonce vaste et donc compliqué. Le SFC n’a plus le prestige d’antan ; il n’offre plus les mêmes perspectives, ni les mêmes salaires que dans ses grandes années. En d’autres mots : plus vite on fait le boulot, plus grandes seront les opportunités et meilleur pourrait être le recrutement.
Ensuite parce que ce SFC-Aarau de samedi s’annonce déjà à lui seul comme une belle fête du football qu’il apparaît vraiment extrêmement dommage de sous-évaluer à l’aube d’un derby qui promet certes beaucoup, mais qui ne se jouera que dans plus de 15 jours et qui pourrait tout autant n’accoucher que d’une souris.
La meilleure affluence de la saison ?
La raison pousse à reconnaître qu’il serait bien d’approcher la barre des 6’000 personnes samedi soir. Mais ne sait-on jamais avec le public genevois… Il se pourrait bien que ce SFC-Aarau soit le théâtre de la meilleure affluence de la saison pour le SFC. Pour rappel, un peu plus de 7’000 personnes avaient fait le déplacement du 1er tour pour voir un SFC héroïque s’incliner 0-1 face au LS à 9 contre 11…
Un public digne de ce nom ?
La SG qui embrase la Pontaise, c’est bien. Les gros déplacements de supporters en Suisse allemande, c’est joli. Mais cela n’occulte pas certains ratés qui résonnent malheureusement comme une litanie chez certains spectateurs genevois. Si ceux qui ne savent que siffler Daniel Follonier pouvaient rester à la maison samedi soir, beaucoup ne s’en plaindraient pas. Son comportement est exemplaire, même s’il peut apparaître désinvolte. Tous les joueurs participent à l’édifice de cette belle équipe et il apparaît aujourd’hui incompréhensible qu’un de ses joueurs puisse être pris en grippe.
Le SFC a besoin de vous et vous attend toutes et tous samedi soir à la Praille, unis pour soutenir nos couleurs.
Par le Prince Igor
Je rentre plus tôt de vacances pour voir le match, tous au stade pour soutenir les GRENAS il reste encore un petit effort pour la montée ALLEZ SERVETTE
J’aimeJ’aime
GRENATS 😉
J’aimeJ’aime
Je ne crois pas que Follonier soit pris en grippe par une partie du public. Ce n’est pas le seul joueur à avoir loupé un centre…
En tout cas il ne triche pas et ça continuer à faire du bien au SFC jusqu’à la fin de la saison 😉
J’aimeJ’aime
Excellent article merci PrinceIgor.
Effectivement il faut que tout le monde grenat se concentre sur Aarau et Schaffhouse avant Lausanne! Il va falloir faire attention à la grande pive simulatrice…
J’espère comme tous beaucoup de monde samedi soir.
ALLEZ SERVETTE!
J’aimeJ’aime