Les Enfants du Servette


J-4 SFC-FC Aarau by princeigor
23 avril 2019, 07:04
Filed under: Saison 2019-2020

2DB1297D-61CF-42C0-AC22-DF7EB805D6A7Un ancien et un futur Servettien seront unis pour contrer les Grenat dans le gros choc qui opposera le SFC au FC Aarau samedi 27 avril prochain à 19:00 à la Praille. Ça va être chaud de chez chaud !

Goran et Varol pas en grenat samedi

Goran Karanovic et Varol Tasar sont intimement liés au SFC. Le premier a fêté une sensationnelle promotion en 2011 avec les Grenat et le cœur grenat pour toujours. Le second est sous contrat avec le SFC depuis cet hiver, mais prêté à son ancien club jusqu’à la fin de la présente saison avant de découvrir la Super League avec le chandail grenat.

Aarau en très grande forme

Le premier et le second ont tous deux marqué hier lors de la belle et cinglante victoire 0-4 des Argoviens sur la pelouse du FC Wil de Ciriaco Sforza et fondent comme des fusées sur un LS qui garde (encore ?) cinq points d’avance.

Un SFC taille patron !

Mais voilà, rien n’est fait pour le SFC qui, après ses difficiles mais magnifiques victoires 3-2 contre Chiasso et à Winterthour, doit encore valider son ticket pour la Super League. Et rien ne sera facile samedi soir face à des Argoviens revenus de nulle part et, avec 5 points de retard et un match à venir juste ensuite au Brügglifeld contre le LS, toujours en course pour le barrage.

Une très belle 31ème journée

C’est justement le LS qui ouvrira le bal de la 31 ème journée vendredi soir à 20:00 contre un FC Winterthur qui n’a mathématiquement pas encore fait une croix sur le barrage.

C’est dire si les Argoviens, qui sont la troisième meilleure équipe de la ligue à voyager après le SFC et le LS, se battront comme des lions pour ramener quelque chose de la Praille, selon la formule consacrée.

Goran, Tasar, Schneuwly et…Meierhofer !

Ni Goran ni Tasar ne se gêneront de marquer contre les Servettiens qui devront se méfier de Stefan Meierhofer, le géant argovien et plongeur professionnel. Sauthier et Iapichino s’en souviennent encore, comme tous les supporters servettiens ecoeurés par les 2 buts offerts par l’arbitre Alain Bieri au F.C. Aarau lors du match aller. On n’oubliera pas non plus Schneuwly qui a également marqué hier et qui participe à l’impressionnante force offensive argovienne.

Tous à la Praille samedi !

Par le Prince Igor

 

 


32 commentaires so far
Laisser un commentaire

Si mes calculs sont juste pour les 2 prochains matchs Servette et Lausanne font le même nombre de points (partons sur 2 victoires chacun) le match à la Praille le 10 mai contre Lausanne pourrait être le match « décisif ». Servette aurait toujours 11 points d’avance et il en restera 12 en jeu…

J'aime

Commentaire par Dream

J’espère que le club fera le nécessaire pour la publicité de ce match. Ce genre de rencontre doit amener beaucoup de monde à la Praille, ce serait une grosse erreur de ne pas se donner les moyens de remplir un peu ces tribunes bientôt transformées.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Pickouze

Je l’espère également… À nous aussi les supporters de jouer le jeu et notre rôle.

J'aime

Commentaire par allezsfc

J’adore la description ´´le plongeur professionnel’´ 😂😂😀😀🙌🙌🙌

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Tom

Le géant voltigeur est de retour, ça promet. Et l’arbitre sera ? M.M Bieri ou Jaccotet ?

J'aime

Commentaire par Stanley

Le Blick s’intéresse de plus en plus au Servette FC, voici une interview vidéo d’Alain Geiger, en français qui plus est.

https://www.blick.ch/sport/fussball/challengeleague/servette-trainer-alain-geiger-ueber-sein-erfolgsrezept-jede-abteilung-des-klubs-ist-auf-der-gleichen-wellenlaenge-id15283738.html

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Mais si

Pourquoi pas ouvrir La Tribune Est pour plus d’ambiance !!

J'aime

Commentaire par Stian

Idéalement, il faudrait gagner nos deux prochains matches et que le LS fasse de même, ainsi la fête sera encore plus belle le 10 mai =)

J'aime

Commentaire par Jojo12

Coûts importants (contrôle accès, sécurité, nettoyage…), spectateurs éparpillés ne veut pas dire plus d’ambiance, bien au contraire.

J'aime

Commentaire par Mike

Mais contre le LS le club doit ouvrir tout le stade et le communiquer.

Nous étions 23’000 contre Bellinzone sous la pluie nous pouvons donc facilement viser les 25’000 contre Lausanne si c’est le match décisif pour monter.

J'aime

Commentaire par Flavsfc

Moi je ne croyais absolument pas au 25 000. Moitié serait déjà bien

J'aime

Commentaire par Obra

Si ce match peut valider la promotion ça devrait en effet attirer le genevois moyen opportuniste mais comme dit Obra, si on fait la moitié ce serait déjà top. Même 10’000 ! Les dés sont jetés, les lausannois ne viendront pas en nombre et l’issue du match est presque anecdotique (sauf si on perd nos deux prochains matchs et que Lausanne les gagne).

J'aime

Commentaire par Mike

Les fans d’Aarau annoncent un déplacement massif pour ce déplacement extrêmement important pour leur équipe pour rester en course pour la deuxième place.

Ceci promet un secteur visiteur très bien rempli

J'aime

Commentaire par Flavsfc

Super pour l’ambiance ! Il y aura du répondant.

J'aime

Commentaire par Stanley

Contre Lausanne, il n’y aura pas le choix d’ouvrir la Tribune est, car le stade ne pourra pas contenir tous les spectateurs dans 2 tribunes uniquement, ou alors, c’est qu’on est retombé bien bas dans l’engouement à Genève pour le foot…. il doit y avoir au moins 20’000 contre Lausanne si le match est décisif ! J’espère que les dirigeants ont déjà prévu le coup…. mais à croire les billets en vente uniquement en Nord et principale…… bref no comment….

J'aime

Commentaire par Martin Petrov

La fondation du stade ne va pas déjà ouvrir les autres secteurs, c’est trop tôt. De plus faudrait déjà remplir les secteurs ouverts, et ensuite ils pourront envisager d’ouvrir la tribune Est voir la Sud.. mais pour l’instant c’est pas gagné. Encore beaucoup de place à vendre pour en arriver jusque là.

J'aime

Commentaire par Jojo12

Tous les matchs contre Lausanne attirent beaucoup de monde même lorsque l’enjeu est faible alors ce match devrait vraiment attirer la foule.

Le club doit mieux communiquer. Ce match est LE gros choc de la saison. Suivant les résultats des deux prochaines rencontres (Aarau et Schaffhouse) le derby contre le LS pourrait même être le match de la montée.

Contre Bellinzone nous avions sauf erreur presque 23’000 spectateurs (22’590) alors que Bellinzone n’attire pas autant que Lausanne. L’ambiance était tout simplement fantastique. Contre Lausanne avec une bonne communication du club nous pouvons dépasser les 20’000 personnes.

Le club doit absolument être ambitieux et communiquer que toutes les tribunes seront ouvertes.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Flavsfc

Y a Aarau avant et ils ont 2 semaines ensuite… Donc ils ont le temps.

J'aime

Commentaire par Reinhardt

On ne dépassera jamais la barre des 20’000 même si le derby représente le match décisif.

15’000 semble réaliste.

J'aime

Commentaire par Bistou

J’ai été rechercher le chiffre exacts nous étions 23’338 spectateurs contre Bellinzone.

Les Genevois adorent les matchs événements. Contre Lausanne croyez moi il faut être ambitieux car on dépassera les 20’000 si la TDG joue aussi le jeu.

J'aime

Commentaire par Flavsfc

Le match contre Lausanne n’aura jamais le même enjeu que celui contre Bellinzone, il faut être réaliste. Il l’aurait eu si nous étions au coude à coude. Je préfère nettement notre position actuelle !

J'aime

Commentaire par Mike

Moi aussi c’était tout sauf du plaisir pendant les matchs de barrages . Si bellinzone avait marqué au match retour c’était adieu la SL! Là il y a place à l’erreur

J'aime

Commentaire par Obra

Faut pas oublier que malgré tout ses défauts Pishyar et son équipe avait réussi à créer un vrai engouement pour le SFC. Toute la saison les supporters étaient très nombreux. Depuis, deux demi faillites et la première relégation sportive sont passées par là. Au mieux contre Lausanne on dépasse les 10000.

J'aime

Commentaire par pleimelding

C’est vrai que Pishyar a essayé de remplir le stade. On lui doit cela

J'aime

Commentaire par Obra

Au pire il y aura moin de 25’000 spectateurs.

J'aime

Commentaire par Fatton

Mais bellinzone avait marqué au retour pbra 😉☺🤣

J'aime

Commentaire par Chris

Heureusement que lustrinelli rate son but à la fin

J'aime

Commentaire par Obra

Affreux, tu te souviens bien !!

J'aime

Commentaire par vivaservette

Oh oui!

J'aime

Commentaire par Obra

Oh la la quel souvenir…

J'aime

Commentaire par Bertine

Pour le genevois moyen, Servette est déjà en « LNA ».. ainsi, ce ne sera pas comme contre Bellinzone pour en 2011. Par contre la moyenne va quand même sensiblement augmenter. Je vois 7500 contre Aarau et 12’000 contre Lausanne..

J'aime

Commentaire par Prénom Fictif

Suivant les résultats de Servette et du LS lors des deux prochaines journées, le match contre Lausanne donnera la première balle de match du championnat, au club d’en profiter et de communiquer au mieux pour faire venir un Max de monde. Comme proposé par certains, une invitation aux juniors du canton serait une excellente idée. A l’époque de pishard, un homme dans l’organigramme était vraiment au top pour les Events en la personne de pivoda. Au club de faire de se match la fête du foot genevois.

J'aime

Commentaire par Leo




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :