Filed under: Saison 2019-2020
Le FC Aarau se présentera en grande forme samedi à la Praille, mais sans son défenseur central Nicolas Bürgy.
Le stade de La Praille sera rénové cet été
Quel futur pour les Argoviens ?
Le FC Aarau prépare déjà la saison prochaine, mais il se demande encore si ce sera en Challenge league ou en Super league. La réception du LS au prochain tour ainsi que les résultats du tour 31 (Lausanne recevant Winterthour et Aarau jouant chez nous) devrait éclaircir leur horizon incertain.
Enorme confiance au Brügglifeld
La charnière centrale d’Aarau sera amputée de Nicolas Bürgy qui a pris un quatrième carton à Wil. Nicolas Schindelholz devrait le remplacer et cela n’a pas posé de problème au tour précédent quant il a remplacé Leo. Patrick Rahmen a en tout cas réaffirmé dans la presse argovienne toute sa confiance en ses remplaçants potentiels.
Le salut par l’offensive
Après sa large victoire à Wil, Aarau reste au contact du LS même à la différence de buts puisqu’elle est maintenant de +10 versus +23 pour Lausanne ; mais elle est partie de -12 quand Aarau allait très mal au fin fond du classement. C’est donc grâce à son armada offensive que les Argoviens ont (re)trouvé leur salut, réduisant à zéro le temps de jeu de Patrick Rossini cette saison ! C’est peu dire !
L’attaque de feu d’Aarau a pour noms Maierhofer (meilleur buteur, le grand autrichien que l’on connaît bien du coté de Genève), Tasar, Karanovic, Neumayr et Schneuwly. Sans oublier Almeida.
Match nul et deux penaltys très litigieux pour Aarau à l’aller
Le SFC au complet
Aucun joueur suspendu au SFC, mais des joueurs pouvant manquer le déplacement à Schaffhouse. Maccoppi, Imeri et Chagas sont à un carton de la suspension. En défense, Routis devrait retrouver sa place au côté de Rouiller. A moins que Geiger ne préfère Sarr, qui a certes souffert à Winterthour en première mi-temps, mais qu’il a trouvé très bon en seconde mi-temps, voire M’Fuyi pour contrer la…taille du géant autrichien.
Les Grenat n’ont plus la meilleure défense
Nous avons perdu le statut de meilleure défense de CL au profit de Lausanne, même si le gardien Frick est en grande forme.
Pour marquer, Koné surfe sur un nuage, alors que Schalk n’a pas marqué depuis longtemps et voudra briller.
Allez Servette, on se rapproche de la promotion!
Par Oscar Obradovic
5 commentaires so far
Laisser un commentaire
Tout peu aller si vite, dans un sens comme de l’autre.
Mobilisation générale. Ce sont les deux matches les plus importants de la saison (oups, je crois qu’on a déjà dit cela plusieurs fois…). Bref, il faut gagner à la maison, quelque soit l’adversaire et tant mieux si c’est Aarau.
Tout un espérant un sursaut de Winterthur, pour que la lutte pour le barragiste continue….
J'aimeJ'aime
Commentaire par Stian 24 avril 2019 @ 08:38On le dit à chaque fois car chaque match est capital au point où on en est.
De ce que j’ai pu voir jusqu’à présent cette saison, tout va dépendre si Servette peut développer son jeu ou si Aarau va nous suffoquer avec ses offensives.
Je prédis un match tendu, et si Aarau devait gagner, ils chippent le barrage au LS incontestablement (suite aux prochaines journées).
Allez, 2 victoires + 1 nul et on est de nouveau à la maison.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Robert Kolb 24 avril 2019 @ 09:26Aarau nous convient bien. Ils vont pas chaque fois avoir des penalty généreux en leur faveur. Essayons pour une fois de marquer en premier…
J'aimeJ'aime
Commentaire par Mike 24 avril 2019 @ 10:23Attention à Aarau, ils risquent bien d’en surprendre plus d’un.
Ils sont morts de faim, c’est leur dernière chance pour le barrage…
J'aimeJ'aime
Commentaire par Bistou 24 avril 2019 @ 10:51Ils sont bons oui mais nous aussi. Je ne suis pas un adepte des syllogismes en football mais ils devaient absolument battre Winterthour et ils ne l’ont pas fait chez eux. Nous si à Winterthour!
J'aimeAimé par 1 personne
Commentaire par Obra 24 avril 2019 @ 10:55