Les Enfants du Servette


Hold-up argovien à la Praille by princeigor
27 avril 2019, 22:11
Filed under: After-match, On a aimé, On a détesté, Parlons matchs

Belle ambiance à la Praille en ce samedi soir lors duquel le SFC aura offert un véritable récital en première période. Avant de voir d’insupportables Argoviens, archi-dominés, revenir contre le cour du jeu

On aimé

  • La très grande première période du SFC. Aarau a été littéralement asphyxié et rentrait miraculeusement au vestiaires avec un seul petit but d’écart.
  • L’incroyable jouerie en première période du SFC. Dommage que l’on galvaude autant d’occasions…
  • L’incroyable générosité des Grenat qui auraient dû enfoncer le clou par 5 ou 6 fois au moins !
  • L’excellent match du capitaine Sauthier et de Micha Stevanovic sur le côté droit, de Iapichino sur le côté gauche et de l’infatigable Schalk, buteur ce soir.
  • La magnifique ambiance dans les travées de la Praille. Avec une SG infatigable.
  • Revoir Goran Karanovic à la Praille et lui faire une bise 😘 à la fin du match. Good luck Goran !

On n’a pas aimé

  • Le hold-up argovien, digne de celui de Kriens aux Charmilles il y a plus de 20 ans.
  • L’incompétence crasse de la Police genevoise qui a bloqué la route des Jeunes pendant 45 min pour 50 supporters argoviens. Tout le monde était à la bourre, même ceux qui sont arrivés bien en avance !
  • La faible affluence
  • Le gardien argovien pour son œuvre et le temps perdu. Un Jehle numéro 2…
  • Les Argoviens en général pour leurs simulations grotesques.
  • Maierhofer pour son anti-sportivité chronique
  • L’arbitre qui ne siffle pas une faute évidente sur Rouiller sur le premier but. Et dire que toutes les pertes de temps argoviennes n’ont été suivies d’aucuns effets…

On est fier

  • D’être servettien. Cette promotion, on va aller la chercher avec le cœur et les c…

On est heureux

  • De voir que cette défaite n’avait pas atteint le moral des Grenat, prêts à repartir tout-de-suite au combat à Schaffhouse !

30 commentaires so far
Laisser un commentaire

Quel hold-up sérieusement ? On a été incapable de joueur au foot pendant 30’, on aurait même pu en prendre un de plus.

A partir du moment où on perd le contrôle du match on a été incapable de faire quoi que ce soit, quel contraste avec la première mi-temps!

Allons chercher la victoire à Schaffhouse maintenant afin d’avoir un derby de folie dans deux semaines.

J'aime

Commentaire par Bistou

Tu as regardé quel match? On était largement meilleur et on devrait gagner 6-1.

J'aime

Commentaire par Oruma

Déçu effectivement de l’affluence vous avez raison…

Ce club mérite mieux le public genevois doit se mobiliser.

Attention au retour du LS

J'aime

Commentaire par Flavsfc

Match de hockey, Match de basket, vacances scolaires… C’est déjà pas mal.

Pas d’accord pour sauthier, il est à la rue sur le second but et offensivement de très mauvais choix.

Défensivement on est faible et on a aucun vrai 6 pour freiner les actions adverses.

Après il faut arrêter de multiplier les déviations dans les 16 et tirer un peu au but.

Il faut que aarau batte Lausanne la semaine prochaine et on fêtera la promotion contre Lausanne dans deux semaines, mais pour cela il faudra faire mieux défensivement.

J'aime

Commentaire par Big schepull

On a pas compris: le coaching de Geiger qui laisse Kone, qui a tout raté, sur le terrain, et sort Schalk en pleine bourre: juste incroyable… Par contre, excellent match de Maccoppi et Iapichino qui ne se sont pas laissé contaminer par le non match de Wuthrich le dilettante… Il me semble urgent pour Geiger d’opérer des changements dans son modus operandi, par exemple: laisser son numéro 10 sur le banc d’entrée pour lui faire les pieds afin de lui apprendre à ne pas laisser toutes les tâches défensives à ses coéquipiers, et faire jouer Imeri et Chagas dès le début du match, entre autres, etc… etc…
J’espère qu’il y aura des corrections significatives dès le prochain match et qu’Aarau emmerdera Lausanne autant qu’ils nous ont fait chier en deuxième mi-temps… Sur ce, je vais me coucher, car le résultat final de ce match m’a autant fatigué que déprimé!

J'aime

Commentaire par Dumbeldore

Pas mieux. Wutrich t es gentil mais c’est plus possible

J'aime

Commentaire par Mitch

Du Japon , j‘ai senti que cette défaite arriverait car comme le relevait Daniel Visentini cette équipe a certes le meilleur fond de jeu de la ligue, mais depuis quelque temps cette facilité aboutit à une forme de désinvolture. La promotion tant attendue et qui nous tend les bras n‘est pas encore faite. Le scénario catastrophe qu‘avait vécu Lugano en 2010 peut aussi nous arriver. Si l‘on perd contre Schaffhouse on jouera alors avec la peur de perdre contre Lausanne. Moralité, il ne sert à rien de parler d‘un futur radieux tant qu‘on aura pas concrètement valider cette ascension en Super League. Il faut donc désormais se focaliser sur le match contre Schaffhouse, le gagner et après on fera les comptes.

J'aime

Commentaire par Rainer Hasler

Même si j’aurais naturellement préféré qu’on gagne.. on a aimé la tribune principale qui répond au « aux armes », ce qui est de bonne augure pour de futures meilleures affluences. La tension en fin de partie, les supporters qui poussent, du piment quoi..

Aimé par 1 personne

Commentaire par Roch

D’abord tout le monde à Schaffhouse. Après on parlera de Lausanne.

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Tom

Exactement! D’ailleurs, j’essaie de prendre mes billets en ligne sur le site de Schaffhouse, mais ils indiquent que les billets visiteur ne sont pas disponible…. J’ai envoyé un mail au club, mais aucune réponse de leur part depuis plusieurs jours…

J'aime

Commentaire par Allez SFC

Je ne vois pas de hold-up Servette a certes dominé la 1ère mi-temps, mais ses occasions manquées lui ont coûté cher, Aarau a dominé la 2ème mi-temps et lui a concrétisé ses occasions. Servette a poussé vainement en fin de match. Comme lors des 3 matches précédents la défense a montré ses limites et sa fébrilité. Nous avons encore 8 points d’avance, il faut absolument gagner à Schaffhouse.

J'aime

Commentaire par Claude

Hold-up, dans le sens qu’Aarau n’aurait jamais dû survivre à cette 1ère mi-temps où il n’a pas vu le ballon. Juste souligner quand même le magnifique deuxième but argovien. Des gestes rares, d’autant plus en LNB. Je pense pas que cette défaite remette quoi que ce soit en cause, la promotion est toujours en ligne de mire, à l’équipe de finir le travail et elle en a largement les moyens.

J'aime

Commentaire par Valid

Tout à fait d’accord je ne parlerai pas de hold-up, c’est nous perdons ce match, on se délite totalement en deuxième mi-temps alors qu’on doit rentrer au vestiaire avec minimum 2 buts d’avance. C’est aussi la preuve d’une certaine fébrilité qui doit pousser notre équipe à être très focaliser, ne pas se voir trop beau comme cela a pu être le cas ces dernière sorties.
Mais cette défaite c’est avant tout celle de Geiger malheureusement. C’est incompréhensible de sortir Schalk qui se démenanait comme un beau diable sur le front de l’attaque alors que c’est évident que Koné n’était pas dans un grand jour. Ensuite il sort Iapochino et Cognat qui étaient aussi parmi les meilleurs ce soir.
Bref, nous aurons un match à gros enjeux contre Lausanne dans 2 semaines, il faudra remplir ce stade et mettre le feu.

J'aime

Commentaire par Venturio

Les joueurs eux même d’aarau reconnaissent

J'aime

Commentaire par Obra

Tu voulais dire Aarau, Obra?

J'aime

Commentaire par Bertine

C’est corrigé merci

J'aime

Commentaire par Obra

Certains se voyait trop beau. Cette defaite va les faire revenir sur terre et comprendre que rien n’est gagner d’avance. Allez servette

J'aime

Commentaire par Gigi

J’ai un mauvais pressentiment et ai l’impression que les joueurs n’arriveront pas à gérer sereinement cette fin de saison. Une contre performance contre Schaffhouse les mettrait dans une situation très difficile.

J'aime

Commentaire par Pierrot

Un peu de statistiques pour ceux qui restent sceptiques sur le hold up: 30 tirs à 9 pour Servette, 7 corners à 1, et 60pct de possession à 40 pct. Ce sont les chiffres, pas besoin d être Einstein pour les interpréter correctement. On aurait jamais dû perdre ce match tellement l écart de niveau était grand en premier mi temps. Maintenant, dans le foot tout est possible, et il suffit d une erreur d arbitrage (pourquoi l arbitre a commencé a tout sifflé
pour Aarau à partir de la 50eme??!), d un relâchement coupable et de reculer un peu dans le jeu et le match nous échappe. Le vrai problème est le manque de rigueur défensive, on prend trop de buts ces temps. C est dû au fait que la composition est très offensive et que Macoppi est pas assez « bucheron ratisseur » pour couper les actions adverses. Sinon arrêter de critiquer Wuhtrich s il vous plaît. C est juste le dernier numéro 10 créatif du championnat Suisse, c est rare des talents techniques pareils. Servette n a pas eu de véritable numero 10 depuis Bastos…
Vu la qualité de jeu de Servette, ils vont rebondir à Shaffouse mais rien n est fait.
Gardons foi en cette équipe. Allez Servette!

J'aime

Commentaire par Elzazu

D’accord sur Wüthrich, si effectivement il ne travaille pas beaucoup défensivement, c’est le seul à tirer correctement les balles arrêtées, bonne vision du jeu et technique au dessus de la moyenne

J'aime

Commentaire par Claude

Créatif ? Combien de passe décisive ? Tu peux être créatif et te bouger le cul. Ce type m’horripile désolé

J'aime

Commentaire par Mitch

On a grillé un joker mais je pense que cette defaite est bien plus dangereuse pour le LS que pour nous. Si on gagne nos 2 prochains match on est champions quand a Lausanne si ils perdent a Aarau et chez nous ils ne seront plus barragiste. Allez les grenats ont a toutes les cartes en mains.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Steve

J’imagine que nous aurions dû gagner ce match. Mais cette contre performance à du bon, cela va peut-être remettre les pieds sur terre a tt le monde, yc, staff et joueurs, la promotion sera acquise quand elle le sera mathématiquement, pas avant. Cela montre également les besoins en transferts pour la saison prochaine. Les argoviens seront ultra motivés le week-end prochain. Et je pense que schaffhouse va prendre une rouste, car les nôtres seront blessés dans leurs amours propres.

J'aime

Commentaire par Leo

J’ai trouvé Maccoppi complètement nul. Geiger la bien compris en le faisant sortir. Par contre, Iapichino, quel touché de balle, quel beau joueur. Impressionnant.
Pour moi, il y a deux sortes de joueurs, ceux qui arrivent à faire la différence, même si ça leur arrive de louper un match et les autres, toujours très moyens, qui au mieux n’ apportent pas grand chose ou font de grosses erreurs qui peuvent nous coûter le match.
Allez Servette ! On va gagner à Shaffhouse.

J'aime

Commentaire par Fatton

Pas vu le match car j étais à Bienne pour le basket (défaite ici également…., dur soirée pour le sport genevois). 4300 spectateurs, dans mes prévisions (ajouté aux presque 6000 spectateurs des Vernets, + les 1000 genevois à Bienne, ça va 11000 genevois pendant les vacances scolaires pour du sport genevois, c est pas mal du tout. Sinon ben je pense pas qu il faut paniquer… néanmoins, je me demande si certains joueurs ne sont pas fatigués. Geiger fait peu tourner (à mon grand desespoir…). Un seul exemple : alors qu au premier tour on a alterné entre Cespedes Macoppi et Imeri en 6, POURQUOI Geiger a t il choisi exclusivement l Italien dans ce 2e tour? Il est meilleur que les 2 autres? Certainement pas! Pourquoi Geiger a totalement ignoré Duah, qui aurait pu permettre aussi à Stevanovic de souffler parfois dès la 70e minute et amener beaucoup de vitesse? La aussi, mystère et préférer Follonier à Duah, c est no comment! Bref no panique MAIS on va aller à Schaffhouse pas encore sorti de la zone de relégation, sur synthétique, qui vient de gagner les 2 derniers matchs!!! Quand je vois nos matchs à Wil ou à Schaffhouse au 1er tour sur synthé, pas de quoi être rassuré du tout! Espérons qu Aarau prenne 1 ou 3 points à Lausanne dans le duel au sommet! Mais même si ne pas finir 1er serait un terrible cammouflet, je ne suis pas très serein encore. Donc faut que tout le monde se ressaisisse et finisse le + vite possible le travail!

J'aime

Commentaire par Martin Petrov

YES WE CAN ! 😲 😨 🤐 😶 😠 😐 😑 😣 😫 😢 😭 😖 😱 … 😴😪 😥😓😒😌😮🙂☺🙃😅😆😄😂 YES WE’LL !😉😙😘😍😎

J'aime

Commentaire par Francois

Vous avez bien résumé. Dans les « on a pas aimé » le coaching de Geiger. Il n’a pas trouvé les mots juste à la mi-temps pour garder l’équipe concernée et agressive.

Ca fait plusieurs rencontre qu’il aurait du renforcer le milieu pour « assurer » au moment où l’équipe baisse de rythme. Maccoppi était très bon. On aurait pu passer en 4-2-3-1 sans pour autant reculer.

Sortir Schalk très remuant ? Personne n’a compris. Oui Kone s’est procuré beaucoup d’occasions mais il n’était pas dans un bon jour. Iapichino, Cognat ? Pas compris non plus… les deux joueurs qui percutent le plus ! Enfin il sort Maccoppi en lieu et place de Wütrich (car Aarau avait égalisé) dernière erreur tant Wütrich fut transparent dans les dernières 20 minutes et la sortie de Maccoppi nous a complétement désorganisé. Je ne pourrais même pas dire en quelle tactique nous avons terminé la rencontre…

Geiger fait plutôt du bon job mais il s’est planté sur ce match. Dommage que l’équipe (et lui) n’ait pas su gérer notre temps faible (on n’allait pas appuyer sur l’accélérateur pendant 90 min.).

Les lausannois se mettent à croire à un improbable retournement. Ils doivent surtout ne pas perdre contre Aarau au risque d’une sacrée déconvenue. Ils peuvent parfaitement perdre leur deux prochains match et se retrouver 3e avant les trois derniers matchs.

De notre côté, la suffisance coupable affichée lors de nos dernières sorties a fini par nous coûter des points. Espérons que ça remette tout le monde sur terre et qu’on gagne sans discussion contre Schaffouse. De toute façon si on est pas capable de faire 7 points en 5 matchs (contre Schaffouse, LS, Rappi, Vaduz, Kriens) on a rien à faire en LNA.

J'aime

Commentaire par Mike

Maccoppi est sorti car il a été catastrophique. Et Geiger la bien compris.

J'aime

Commentaire par Fatton

Moi je ne trouve pas et Geiger le sort toujours à la place il met Imeri en deuxième mi-temps

J'aime

Commentaire par Obra

Hier soir, on a vu deux matches. Soit un match d’une mi-temps gagné avec la manière et un autre Non-match la deuxième mi-temps ratée et perdue.
Or, un match compte deux mi-temps et hélas on le perd dès l’égalisation des bourbines à la réussite insolente et à l’attitude déplorable. Bravo à cet imbécile de Rahmen qui avec l’appui de Fähndrich qui n’a rien fait contre l’anti sportivité a laissé tomber tout le monde par terre faussement et cette petite ordure de Nikolic 2 minutes avant chaque dégagement, bref cette attitude Suisse allemande crasse de tricheurs qui perdent du temps à chaque match – en hockey la simulation coûte 2-3 matches et 5’000 balles d’amende au joueur par comparaison, la SFL aurait ramassé un paquet en 30 minutes hier soir. – parenthèse fermée.
Mais tout cela n’excuse en rien les errances de nos Grenat qui se sont pris les pieds dans le tapis eux-mêmes.
Maierhofer a failli créer une baston entre joueurs et je le comprends de leur part. Ce fieffé crétin sans cerveau à la démarche de dadais n’a rien à foutre sur un terrain alors Stefan rentre chez toi STP merci.

Pour le reste, j’ai passé une demie bonne soirée à la Praille, j’ai les boules aujourd’hui mais refuse de céder à la panique même si le spectre de l’effondrement de nos amis luganais reste en chacune de nos mémoires de Grenat et existe quoi qu’il en soit.

Malgré tout, bon dimanche les Grenat. Ça ira mieux demain, comme le disait Anny Cordy et ALLEZ SERVETTE !

J'aime

Commentaire par Bertine




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :