Les Enfants du Servette


Jour J SFC-LS : Qui est menacé par la relégation ? (Suite) by Obra
10 mai 2019, 00:18
Filed under: Avant-Match, Challenge League, Editos, Parlons matchs, Saison 2018-19

 

Mathématiquement toutes ces 6 équipes sont concernées par la relégation. Mais certaines plus que d’autres. On surveillera particulièrement le résultat du match Chiasso – Rapperswil qui diligentera beaucoup de choses.

En effet si Chiasso perd, c’est quasiment fini pour eux. En cas de match nul contre un concurrent direct qu’est Rapperswil, ce serait aussi un très mauvais résultat non seulement par rapport à eux mais aussi les 4 autres que sont Schaffhouse, Kriens, Wil et Vaduz (mais ces 2 derniers à un moindre degré).

Par contre, si les tessinois gagnent, il faudra particulièrement suivre le résultat de Schaffhouse à domicile contre Aarau, sachant qu’après les Schaffhousois iront à Lausanne. Les deux derniers matchs ils recevront Wil et iront à Winterthour.

L’autre équipe qui pourrait être en danger surtout si elle ne gagne pas son match contre Wil c’est Kriens car ils doivent aller à Aarau, recevoir Lausanne et aller chez nous !

Donc selon nous Chiasso, Schaffhouse, Rapperswil et Kriens peuvent descendre.

Rendez-vous samedi car le match Chiasso- Rapperswil a lieu samedi à 20h.

Par Oscar Obradovic


8 commentaires so far
Laisser un commentaire

J’espère que Vaduz va descendre et qu’ils disparaissent définitivement.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Bertrand

Ils t’ont fait quoi ?

Aimé par 1 personne

Commentaire par Pizza

Bonjour merci aux EDS pour ces articles toujours super!

Avez vous pu contacter le club au sujet des tribunes et de la tribune sud ?

Loïc Luscher a répondu par email à plusieurs personnes qu’il ne faut pas se faire de soucis et que la tribune sud sera ouverte si besoin.
Un proche de la fondation du stade confirme que la tribune sud peut si le club le demande être ouverte. Elle est d’ailleurs ouverte pour les matchs internationaux.

Sans vouloir critiquer le club mais n’avez vous pas l’impression que le club ne fait malheureusement pas grand chose pour informer correctement le public et dépasser les 19’000 spectateurs ce soir ?
C’est vraiment étrange ce sentiment de se dire que le club se contente des 17’000 billets vendus et ne souhaite pas forcément avoir plus de monde….

J'aime

Commentaire par Flavsfc

On préfère 30 000 spectateurs et pas monter ? Moi je préfère monter. Le club fait se qu’il peut avec ses moyens. L’autogoal s’était l’année dernière. Ce soir ce sera la fête

J'aime

Commentaire par Obra

Non l’autogoal c’est de ne pas communiquer clairement et de ne pas anticiper.

Ce n’est quand même pas compliqué soit la tribune sud peut être ouverte soit si ce n’est pas le cas alors pourquoi ne pas déplacer la grande bâche des sponsors en tribune sud pour ouvrir toute la tribune Est et gagner près de 800 places supplémentaires ?

Devoir refuser du monde car le stade est plein c’est une chose mais devoir refuser du monde car le club n’ouvre pas toute les tribunes alors qu’il pourrait le faire est assez catastrophique au niveau de l’image…

J'aime

Commentaire par Flavsfc

Je te rappelle que le premier sondage on était majoritaire à penser qu’il y aurait autour de 15 000. Le club aussi.

J'aime

Commentaire par Obra

Obra effectivement mais la possibilité de dépasser les 18’000 n’était de loin pas impossible.

Comme depuis quelques jours ont voit que la demande ne cesse de grimper et qu’on sait que les genevois viennent au dernier moment (cf. le Servette-Bellinzone avec près de 12’000 billets vendus le jour même !) il est important d’anticiper. Imagine que ce soir le club doive refuser du monde au stade alors que la tribune sud est restée fermée et que le club a laissé les bâches des sponsors en tribune Est et perdu ainsi près de 800 places.

Je ne critique pas le club, j’apprécie beaucoup la gestion du club cette année. Je critique juste la manière dont a été gérée la communication du club pour ce grand événement. Je peux te confirmer que de nombreux clubs de deuxième division avec parfois des budgets plus faibles que le notre font beaucoup beaucoup plus pour attirer le public lorsqu’ils jouent la montée.

Bonne nouvelle je viens d’aller acheter un billet pour un ami au centre commercial de la Praille et on me confirme que la tribune sud peut être ouverte cet après-midi.

J'aime

Commentaire par FlavSFC

Donc beaucoup de bruit pour rien

J'aime

Commentaire par Obra




Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :