Jour J SFC-LS : Circulation réduite, venez tôt au match!

Attention, demain le match pourrait avoir une configuration à plus de 15’000 spectateurs, ce qui forcerait la police à boucler très tôt les accès routiers à la Praille. Prenez les devants et venez tôt au stade!

Point routier et billetteries

Expérience faite des matchs internationaux ou des rencontres à risques avec près de 20’000 spectateurs, la Police peut décider de bloquer les routes d’accès au Stade afin de sécuriser les piétons. Il y a deux semaines face à Aarau, l’accès depuis le Parking de l’Etoile avait été fermé une heure avant le match. Ce soir, l’accès pourrait donc être totalement fermé sur l’entier de la Route des Jeunes…

Douze caisses seront ouvertes vendredi dès 18:30. Pour éviter de très longues files et minutes d’attente et ne rien manquer de la fête, il faut absolument acheter votre billet en avance, d’autant que la police a annoncé des restrictions de circulation. Plusieurs solutions s’offrent à vous.

Prélocation INDISPENSABLE

Le SFC n’a cessé de le communiquer : il faut absolument acheter votre billet à l’avance (https://www.servettefc.ch/index.php/saison/actualites/1063-informations-billetterie-sfc-lausanne).

Il a été entendu puisque officiellement près de 13’000 billets ont déjà été acheté en prélocation, auxquels il faut ajouter les 3’500 abonnements + invités.

Un choix large…

Pour tous ceux qui n’ont pas encore leur précieux sésame, ils peuvent se le procurer auprès des points de vente suivants :

…et simple

Le choix n’est pas que large, il est aussi des plus simples. En effet, il n’y aura pas besoin d’imprimer votre billet si vous passez les portiques en le présentant sous format électronique sur votre natel. Comme un billet d’avion à l’aéroport…

Loges et VIP au complet

Les VIP ont également compris la consigne. D’une part, toutes les loges disponibles ont déjà trouvé preneur. D’autre part, les sièges business se sont vendus comme des petits pains, à tel point que le SFC a dû louer l’Espace Center et abandonner la coursive pour mettre les petits plats dans les grands.

Perturbations de trafic attendues

La consigne apparaît d’autant plus précieuse que l’accès au stade sera limité pour les particuliers qui pourraient se retrouver dans des bouchons interminables s’ils devaient avoir la mauvaise idée de se rendre au stade après 19:00. En effet, la police 👮‍♂️ a annoncé au club que la route des Jeunes sera fermée à la hauteur du parking de l’Etoile et Pont rouge. Il faudra donc passer par l’avenue Viber qui risque vite d’être engorgée. A noter néanmoins que le parking du MParc restera ouvert et accessibles aux supporters servettiens.

L’équipe de 1978-79 à l’honneur

La fête s’annonce magnifique, avec notamment la présentation de l’extraordinaire équipe du SFC de 1978-79 qui avait gagné les 4 compétitions dans lesquelles elle était engagée. Un exploit historique jamais réédité par une équipe helvétique. Alors ne commettez pas les erreurs d’arriver tard et sans billet.

Par le Prince Igor et Julian Karembeu

65 réflexions sur « Jour J SFC-LS : Circulation réduite, venez tôt au match! »

  1. Pourquoi ouvrir 12 caisses à 18h30 puisque il reste ce matin que 1’800 billet ?!?
    En début d’après-midi, le stade sera à guichets fermés.
    Alors, pour quelles raisons ne pas ouvrir les secteurs B et S qui ne sont pas en secteur sud ?!?

    J’aime

    1. Le club sait ce qu il fait nous sommes en contact avec Servette et il y aura des places pour tout le monde. Contrairement aux fausses rumeurs La Tribune Sud sera ouverte selon les besoins. Alors arrêtons de râler pour des chimères tout va bien se passer, venez simplement avant 19h et tout ira bien !

      RAMS pour les EdS

      Aimé par 2 personnes

      1. Effectivement le club confirme que la TRIBUNE SUD sera OUVERTE si besoin. Un employé de la fondation m’a aussi confirmé que la tribune sud peut être ouverte et est aux normes. Les buvettes sont ok.

        Il y aura des places pour tout le monde.

        12 caisses seront ouvertes aujourd’hui.

        Tous au stade pour un public chaud bouillant derrière nos joueurs !

        Aimé par 1 personne

      2. Merci de rétablir les choses…certains annonçaient même des émeutes 😂😂 c est clair que le club sait ce qu il fait! Personne ne restera dehors ! Mais y a tellement d excitation pas tout le monde gère le stress de la même manière on va dire 😉
        Bref jour J enfiiiiin! Moi je n ai qu un stress être promu et champion de challenge league CE SOIR contre « eux » ils ont tellement aimé nous voir descendre que ce soir ils doivent nous regarder monter et subir notre liesse ahahahah😈 mais je me méfie du LS…ca va pas être facile…mais confiance à nos Grenat❤

        J’aime

      3. Mais pourquoi ces informations contradictoires, venant de personnes sont disant proche du club ou de la fondation. Ça perturbe !
        Certains vont peut-être hésiter à venir croyant qu’il n’y a plus de places…

        J’aime

      4. @ Stian il n’y a pas d’information contradictoire le club ET le fondation confirment que la TRIBUNE SUD sera OUVERTE Si la demande est forte à 18h30.

        Il y aura de la place pour tout le monde et 12 caisses ouvertes au stade pour vendre des billets dès 18h30

        Selon les dernières informations il y a 13’8000 billets vendus auxquels il faut ajouter les 2’500 abonnés. On arrive donc déjà à un peu plus de 16’000 spectateurs et on pourrait bien dépasser les 20’000 ce soir.

        J’aime

  2. Ça y est nom de dieu!!! Jourr J !!!!! JE TIENS PLUS EN PLACE!!!!!!!!!!! La journée va être longue!

    ALLEZ SERVETTE!!!!! AUX ARMES POUR LA SUPER LEAGUE!!!!!!!!!!!!!!

    J’aime

  3. L’idéal c’est de ne vendre que des billets en sud aux caisses et de faire sold out pour le reste d’ici 18h!
    Allez Genève un petit 22’000 minimum

    J’aime

  4. Depuis la Corée du Sud aujourd’hui je porte le maillot du SFC dans les rues de Séoul. Déçu de ne pas pouvoir être au stade ce soir mais disant à qui veut l’entendre ici que cette saison est la saison du Servette, notre retour dans l’élite. Allez Servette!!

    C’est marrant de voir certains passants qui regardent mon maillot avec insistance se demandant « mais quelle est donc cette équipe inconnue?? » Et oui Servette n’est peut-être pas en finale de la Champion League, mais ce soir il y aura plus de 25’000 personnes (espérons!) à la Praille pour ce match d’anthologie!!!

    Aimé par 1 personne

  5. Bon les gars, ça va paraitre con pour certains, mais je suis à la coop pour payer mon petit dej, et j’ai 2 tunes frappée 1994, et 3 1999 ! Si c’est pas un signe ça!!!!! 😀

    Aimé par 1 personne

  6. Ils n’ont qu’à mettre la bâche sur le rond central de la pelouse en attendant l’entree des joueurs… ils ont leur visibilité et les places sont libérées

    J’aime

  7. Incroyable, pas un article dans le 20 min. aujourd’hui. Seule mention en lien avec les problèmes de circulation aux abords du stade

    J’aime

    1. Oui aucun article ni dans le 20min ni sur Le Matin.ch qui préfère parler uniquement de Sion et Constantin alors qu’aucun club romand n’a dépassé les 13’000 spectateurs cette année et que avec les prelocations ont est déjà à 16’000.

      Surpris aussi du 19h30 hier soir ils n’ont pas mentionné le derby alors que d’habitude ils en parlaient.

      La TDG devait faire sa manchette aujourd’hui sur le match mais avec l’affaire des votations truquées l’actualité a changé… Dommage pour le club mais il y a heureusement une superbe double page.

      Faites un maximum de publicité autour de vous les billets sont encore disponibles online et dans les centres commerciaux ainsi que dès 18h30 aux 12 caisses du stade.

      J’aime

  8. Ahahaha vous avez lu la phrase de Contini dans l’encadré dans la TDG sur la non-volonté d’avoir plus d’équipes romandes en LNA? Le mec qui croit qu’on va leur faire un cadeau ce soir et les laisser gagner (ou faire le nul) par solidarité romande !!! Ils sont pathétiques ces Lolz’âneois !

    J’aime

  9. Je ne sais pas si vous avez déjà pris des billets aux caisses du stade, mais 12 caisses, cala doit faire un débit de 120 personnes à la demi-heure. C’est catastrophique. Donc 360 billets en 1,5 heures.

    J’aime

  10. Ma tête à couper qui si LS était à notre place et nous à la leur, il y aurait eu plusieurs articles dans le matin.

    J’aime

  11. Bloc S ouvert, ainsi que l’entier ou presque des billets du secteur G maintenant. On commence gentiment donc à être en mode 19’000 places comme l’annonçait Léman Bleu hier soir. A noter également qu’en Tribune Est, les 2 premiers rangs de toute la Tribune n’ont pas été vendus, question de sécurité (mais en principale oui lol…).

    Enfin, et désolé de vous contredire, mais je vous confirme que la Tribune sud n’est pas opérationnelle pour le match de ce soir, et que la capacité maximale du Stade est bien de 19’000 places, qui devraient a priori toutes trouver preneuses. Voilà alors allez Servette, mais encore une fois, quel dommage si la demande devait dépasser l’offre….

    J’aime

      1. J’ai aussi cette info du responsable sécurité, la tribune sud n’est pas fonctionnelle pour plusieurs raisons, en travaux, pas de buvettes et il m’as aussi parlé des sorties de secours. J’ai l’impression que le club essaie d’étouffer le scandale…

        J’aime

      2. Source interne au club, tu peux me faire 100% confiance, il est impossible d’ouvrir la Sud ce soir. Capacité maximale du stade : 19’000 places car il faut encore retirer les places cachées par les bâches, ainsi que par le maillot géant de Fatton en Est (les places vendues sont celles autour du maillot), et le secteur A complètement fermé, de même que les 2 premières rangées en Est non vendues. Donc voilà mais le club n’ose pas le dire… est-ce leur faute, celle de la fondation, je ne sais pas, mais ce soir le stade aura la capacité du Kibun Park de St-Gall au maximum…..

        J’aime

    1. @MartinPetrov

      loïc Luscher responsable de la communication et des médias du club a répondu officiellement à plusieurs personnes que la tribune sud sera ouverte en cas de forte demande. Un membre de la Fondation du stade m’a confirmé que la tribune sud peut être ouverte Si le club le décide.

      Si la tribune sud était vraiment fermée pour des raisons de sécurité elle ne serait pas ouverte pour les matchs internationaux. Les buvettes et sorties de secours sont les mêmes qu’en tribune nord. De plus, si vraiment le club savait que la tribune sud ne pouvait pas être ouverte alors pourquoi les bâches des sponsors n’ont pas été déplacées en tribune sud afin de pouvoir ouvrir toute la tribune Est ?

      La communication du club est vraiment catastrophique !

      J’aime

      1. La Tribune sud est en réfection, première étape des travaux prévus cet été devant moderniser le stade, avec le changement des sièges (espérons car là aussi pas de confirmation à 100%!, le remplacement des équipements des buvettes et diverses améliorations… la Tribune sud sera prête pour la réception de l’Irlande en octobre, comme le reste du stade. Dès lors, je te confirme qu’elle n’est pas ouverte ce soir. De +, il est absolument impossible de mobiliser du personnel en quelques heures, pour la tenue des buvettes et la sécurité. Aussi, encore une fois, je te confirme à 150% que ce soir Servette fera sans la Sud.

        J’aime

      2. @MartinPetrov

        Un employé de la société qui gère les buvettes confirme qu’ils ont été contactés et qu’ils auront un point de situation pour pouvoir cet après midi mobiliser du monde.

        Je suis très surpris de ton affirmation pourquoi est ce que Le responsable de la communication du club Loïck Luscher confirme a plusieurs personnes par mail que la tribune sud pourra être ouverte ? À quoi joue le club ?

        Selon un proche de la fondation bien informé les travaux ne commenceront que en juin et en attendant la tribune peut être ouverte pour autant que le club le demande et s’organise.

        Je ne comprends pas pourquoi le club ne communique pas clairement et officiellement ?
        Soit la tribune sud pourra être ouverte soit si ce n’est pas le cas alors pourquoi le club n’a pas déplacé les bâches des sponsors en tribune sud pour pouvoir ouvrir toute la tribune Est ??

        L’attitude du club est vraiment étrange. Est ce que le club se contente des 17’000 spectateurs ? Si c’est le cas c’est vraiment décevant.

        J’aime

      3. Elle n’est pas étrange, elle a des priorités et l’accueil de tout le monde au stade en est une

        J’aime

      4. @Obra exactement c’est pour cela que si la demande est forte le club ouvrira la tribune sud (billets en vente dès 18h30 aux caisses) afin d’assurer la sécurité de tous et d’éviter des centaines de personnes dehors devant le stade sans billet ce qui serait dangereux et mauvais pour l’image du club.

        J’aime

  12. Match day !!! Bon ça va être très compliqué d’être productif au boulot aujourd’hui, je ne pense qu’à ça !

    Concernant les tribunes, no stress on verra bien ce soir. Je fais entièrement confiance à nos dirigeants.

    Mais une chose est certaine, il y aura du monde et une ambiance des grands soirs au Stade !

    J’aime

  13. Je peux pas venir avant 19h30 …. ou puis je me parquer ? Je viens depuis l autoroute vaudoise….je serai en tribune nord

    J’aime

    1. Si j’étais à ta place je me mettrais vers plan-les-Ouates voire Perly et après en bus jusqu’au Bachet.

      Ou suivant la circulation entre aéroport et Perly, vers le Bouchet et go avec le 22. Mais dans tous les cas ça va être le bordel à ces heure-ci.

      Mais peut-être que qqcn a une meilleure idée…

      J’aime

    2. Je suis du même avis que @Nico, n’essaie même pas de te rapprocher de la zone du Stade tu seras certainement bloqué. Il faut te garer où tu peux et direction le Stade bus.

      En tout cas bonne chance pour arriver avant le coup d’envoi…

      J’aime

    3. À 30 minutes du natch en voiture? T’es dans la merde mon gars… parque la quelque part dsns Genève, et prends le bus.

      J’aime

  14. Mes chers lecteurs et rédacteurs du site les enfants du Servette :

    Dans 8h20 nous allons peut-être écrire une belle page de l’histoire de notre Club …

    Comme je l’ai lu plus haut, j’ai le même problème de productivité au boulot … Je pense qu’au match de ce soir !

    J’aime

  15. Oh là là !!! Purée la Nord qui est Sold Out !!!!!! Quelle ambiance il va y avoir !!! Qu’ils ouvrent la Sud non de dzou !!!

    J’aime

  16. Incapable de me concentrer au boulot… Juste trop impatient….

    Le club annonce qu’il reste 3200 places à vendre. Donc si la capacité est de 19’000 cela veut dire que nous serons, au minimum 15’800.

    Histoire véridique : un pote m’appelle et me dit qu’il a pas encore ses billets et que lui ainsi que ses 10 potes vont se pointer au stade prendre leur billet avant le match… 🙂 🙂 🙂

    J’aime

    1. Ce qui confirme bien que la capacité est de 19’000 places ce soir, et pas une de +….. espérons qu elles soient toutes remplies!

      J’aime

      1. Nouvelle confirmation du club: il reste bien des billets et la tribune sud pourrait être ouverte si besoin.

        J’aime

  17. Il va y avoir un pique de vente entre 12h et 14h à mon avis. J’ai des collègues qui me disent qu’ils vont acheter à la pause. Bref à 15h nous sommes à 19’000! Voilà mon pronostique. Sinon ce soir 2-1 pour nous (0-1 à la mi-temps pour pimenter un peu)

    J’aime

  18. J’avoue en temps que suporters de Xamax et petit suporters historique de Servette (quand j’étais gamin j’adorais ce club), je suis partagé pour le match de ce soir.
    J’aimerais voir le LS en barrage mais je trouverais dommage que le SFC ne gagne pas devant plus de 15000 spectateurs.
    Dans tous les cas bravo à l’équipe servettienne pour sa saison. En espèrant vous revoir à la maladière la saison prochaine.

    J’aime

  19. Je trouve inadmissible d effectuer des travaux, alors que la configuration de ce derby devait être anticiper. Mais le comble est de ne pas déplacer 3 bâches justement ou il y a les SOIS DISANT travaux… Bref un grand like à l équipe et un grand 0 au service comm marketing et à la fondation… Une Genferei de plus

    AAALLLLEEEEZZZZZ SERVETTE

    J’aime

    1. Je viens de passer à la Praille, sur la rampe d’autoroute direction aeroport on voit clairement des ouvriers monter des échaffaudages en tribune Sud, donc je doute qu’elle soit ouverte.

      J’aime

  20. Sur le site du Servette il est écrit :
    « A 11h ce matin, il reste encore 3’200 places disponibles à la vente »
    Il y aura probablement des déçus.

    J’aime

  21. BONNE NOUVELLE: la fondation (qui avec la nouvelle équipe fait beaucoup pour améliorer le stade) insiste en ce moment auprès du club pour que la tribune sud puisse être ouverte ce soir si la demande est forte. Le but: éviter que des genevois se retrouvent dehors ans billet.

    Bref, il y aura des billets pour tout le monde ce soir, rendez-vous dès 18h30 aux caisses du stade

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :