Les Enfants du Servette


Le temps sur la Challenge League tour 34 (encore 2 matchs après ce tour) by Obra
15 mai 2019, 03:25
Filed under: Saison 2018-19

 

 

 

Par Oscar Obradovic


31 commentaires so far
Laisser un commentaire

Bon alors, on part dans le délire des rumeurs de futur transfert ?

Gardien : Lindner de GC
Défense : Baba Souare (retour de GC, car relégué)
Milieu : Serey Die qui ne restera peut-être pas à Neuchâtel ?
Attaque : Guillemenot ou Kutesa (retour de St-Gall)

En passant d’un budget de 6 à 12-15 millions, ça donne pas mal de possibilité pour de nouveaux joueurs, car les joueurs qui restent ne vont pas voir leur salaire doubler suite à la promotion

J'aime

Commentaire par Stian

Baba Souare? Au vu de la mentalité du personnage, non merci!

J'aime

Commentaire par allezsfc

Kutesa offre plus de possibilité tactique (ailier) que Guillemenot qui est plus un buteur type.

J'aime

Commentaire par Mike

Mon avis sur la question.

Gardien: Lindner, pourquoi pas mais dans ce cas il faut vendre Kiassumbua.
Defense: Souare il peut rester a GC mais, je suis d’accord, il nous faut clairement un taulier en DC. Je suis pas contre Djourou s’il est en forme et pas trop gourmand car je suis sur qu’il peut jouer 2-3 ans en LNA puis integrer une autre fonction dans le club. Dans l’idéal il nous faut un jeune lateral droit prometteur qui est ok de suppléer Sauthier.
Milieu: Je suis pour offrir un vrai contrat a Doumbia avec un salaire decent. Il a 10 fois sa place dans notre effectif et je le trouve incroyable en 6. Il grate des tonnes de ballons et a cette projection vers l’avant (a l’image d’un Cognat) qui peut fair la difference. Il faut absolument garder Cognat d’une facon ou d’une autre. Pareil pour Stevanovic. Il nous faut qqn pour remplacer Wutrich car malgre son talent il n’a pas l’abattage requis pour la LNA.
Attaque: Il va falloir faire des choix. Alphonse est un super joueur mais je pense qu’il serait bien inspire de s’arreter sur cette magnifique saison. A nouveau un bonhomme qu’il faut garder au club si possible. Schalk est hyper utile et fait bien la paire avec Kone (un qui prend la profondeur et un autre qui joue plus en pivot). A voir ce qu’on fait avec Tasar et Chagas mais une paire Tasar-Kone peut aussi etre une option. Je vote pour un depart de Lang qui ne m’a jamais convaincu malgré que c’est un chic type.

Il y aura surement 2-3 coups a faire avec les joueurs de GC et du 2eme relegué si applicable.

Il va de soi qu’il faut blinder nos meilleurs jeunes (Imeri, Antunes, Vouilloz, Holcbecher, Strohbach)

J'aime

Commentaire par Edwin Petrov

Djourou c’est sympa pour son expérience et c’est qqun qui ferait du bien au vestiaire mais en performance pure et sachant qu’il est souvent blessé je suis nettement plus partagé. Plutôt non donc.

Doumbia a un contrat jusqu’en 2021 avec Winterthur il nous couterait cher mais je te rejoins, s’il en a terminé avec ces blessures c’est une perle. Moins fort en gueule que Serey Die mais extrêmement précieux.

Cognat c’est un must évidemment, plutôt dans l’axe dans un 4-1-4-1 ou un 4-2-3-1 au côté d’un fort n°6. L’avantage si on le perd c’est qu’Imeri aura un boulevard. C’est un de mes griefs envers Geiger, Imeri doit jouer, en n°8, en n°10 éventuellement même si je le vois plus comme un Iniesta.

Je garderais Alphonse pour son intelligence de jeu, son expérience. Contre Lausanne, même sans son but c’est notre meilleur joueur sur la pelouse, oui ! Match tout en intelligence (placement, conservation, placement et jeu de tête diabolique pour sa taille). Un joueur qui acceptera sans broncher d’être sur le banc pour mieux se reconvertir en n°10 comme Frei en fin de carrière et surtout s’occuper de la formation des attaquants une fois sa retraite sportive annoncée.

Surtout que Wütrich pour moi est en eaux troubles. Je ne suis vraiment pas enchanté par sa saison. J’espère que la LNA plus joueuse lui permettra de s’épanouir mais entre lui et Imeri (dans un rôle différent certes) il y a n’a pas photo. Le second fait un travail remarquable défensif qui gêne la construction adverse tandis que le premier se ballade et joue en dilettante. Donc oui dans un 4-2-3-1 si Wütrich ne convainc pas (ou ne tient pas 90min), je vois bien Alphonse en n°10 ou Imeri.

D’ailleurs à la place de Geiger je profiterai des trois derniers match pour jouer comme en LNA. Ce n’est pas le nombre d’attaquants qui est important mais le forechecking, la disposition sur le terrain (compact et haut). Ce d’autant que Schalk est absent. Wütrich au repos, il court à peine contre Lausanne pour un match capital je sais pas ce que ça va donner contre un Rappi qui joue sa saison… Antunes en n°10. Cognat – Imeri (Maccoppi dans l’axe). Follonier – Micha sur les côtés. Chagas titulaire en pointe.

Pour la LNA, Schalk est très précieux. Il pourra jouer en retrait de l’attaquant de pointe si nécessaire, voir sur un côté dans un 4-3-3. Il jouait bien en n°10 en écosse. C’est un attaquant qui aime courir et descendre assez bas pour chercher le ballon.

A voir quel est le projet de jeu de Geiger en LNA. Il est clair que nous allons miser sur un jeu direct et rapide mais la tactique va changer et j’espère que nous allons mieux gérer les transitions OFF-DEF ainsi que les périodes sans ballon.

Curieux de savoir si on va garder Chagas ou tenter de la remplacer par un attaquant très rapide par exemple. Je serai pour tenter avec ce trio et ajuster en hiver si besoin, si Chagas accepte ce rôle de super-sub.

J'aime

Commentaire par Mike

En retour de jeunes je préférerais Bua. Surtout si on ne peut pas conserver Cognat.
Mais la priorité c’est un Défenseur central, latéral gauche et un milieu défensif.
Serey Die pourrait être pas mal mais il prend trop de carton. Si complètement rétabli, Djourou en défense se serait top.

J'aime

Commentaire par BoubiX

Pour moi Bua joue plus à la position de Lang que de Cognat

Aimé par 1 personne

Commentaire par Obra

Exactement Obra.

Quel gueule elle aurait notre équipe avec Bua à gauche et Stevanovic à droite!!! :-0

Mais il faut pas rêver pour Bua…. Il joue à Bâle, il va jouer la ligue des champions, il doit être très bien payé, il a donc aucune raisons de revenir chez nous à mon plus grand regret!

J'aime

Commentaire par allezsfc

Serey Die c’est un formidable mais un joueur clivant qui n’est pas facile à gérer et peut « péter un plomb ». C’est malgré tout ce genre de joueur à caractère et gros impact physique dont nous avons besoin.

Quoiqu’il en soit j’espère qu’Imeri sera titulaire à l’avenir. Il n’a pas fait que de bonnes rentrées mais c’est aussi parce qu’il ne joue pas assez. A intégrer absolument dans le SFC « LNA ».

J'aime

Commentaire par Mike

Pourquoi toujours vouloir le retour d’anciens joueurs ? Pourquoi vouloir des types qui ont passés 30 ans ?

C’est lassant à chaque fin de saison d’entendre parler de Dumbia, Bua ou Kutesa.

Ça vous a pas servis d’exemple cette année là montée avec Stefanovic, Rouiller, kone, Chagas et Cognat ? Que du sang neuf et ça a porté ses fruits. Routis est vraiment l’exception qui confirme la règle.

J'aime

Commentaire par New horizon

N’importe quii, on peut tres bien reprendre des ancien, et tu aurai pu parler de Dumbia aussi qui a sa place

J'aime

Commentaire par bas01

Bua et kutesa ne sont pas des trentenaires et Doumbia ne voulait pas partir et a fait une super saison d’où l’intérêt.

J'aime

Commentaire par Obra

De toute manière, je ne pense pas que Kutesa ne soit en odeur de sainteté du côté de la Praille, son départ du club c’était fait de manière plutôt conflictuel et c’était lors de la première année de présidence de Didier Fischer.

J'aime

Commentaire par valid

Peut être mais à part Stevanovic et un petit peu Rouiller, les autres n’ont pas vraiment d’expérience du haut niveau. Si on trouve un bon joueur niveau SL entre 25 et 28 pourquoi pas mais ce sont également des joueurs plus cher. Et si ils sont vraiment bon, ils ne seront sûrement pas sans ou en fin de contrat.

J'aime

Commentaire par BoubiX

Il y aura une fête contre rapperswil ou Kriens ? Genre ou les joueurs vont soulever la coupe ? Merci d’avance

J'aime

Commentaire par Davide

Oui contre Rapperswil les joueurs doivent fêter la montée avec les supporters inconditionnels et la coupe devrait elle être remise contre Kriens par la ligue.

J'aime

Commentaire par Obra

Laissons faire Bonneteau, il va nous trouver du lourd je pense. Niveau L1 française. HS interview sympa : http://canal9.ch/alain-geiger-entraineur-du-servette-fc-je-revais-de-reentrainer-en-super-league/

J'aime

Commentaire par Bertrand

Oui, j’ai le sentiment que d’ici fin mai nous aurons quelques bonnes surprises signées Bonneau, du genre Kone, Cognat, Iapichino, Tasar ou autres… Donc inutile d’aligner des noms, probables ou utopiques, pour l’instant. Mais je pense que nous allons être tous surpris par les options des décideurs (direction, staff, soutient financiers, etc) du club… A débattre comme dab au moment de la reprise de l’entraînement, fin juin!

J'aime

Commentaire par Dumbeldore

Très juste. Le team recrutement a fait du très bon boulot jusque-là, rare d’avoir autant de satisfaction. Même un Follonier décrié nous a sorti un nombre impressionnant d’assist (Wütrich ??). Dommage que Duah n’ait pas eu plus sa chance mais tous nos renforts ont apporté qqch. Chapeau !

J'aime

Commentaire par Mike

je vois mal Bua revenir au Servette mais j’en serais très content. Il est souvent titulaire à Bâle, ce serait un pas en arrière pour sa carrière. Après s’il perd du temps de jeu, pourquoi pas…

J'aime

Commentaire par David

le seul joueur d’un adversaire de Challenge League qui m’a impressionné cette saison est Doumbia…

J'aime

Commentaire par doerfel

Il y aussi Puertas, Siegrist, Coulibaly, Sliskovic,…

J'aime

Commentaire par Obra

Et Castroman, Tasar, , non ???!

J'aime

Commentaire par Bertine

Castroman non et il a signé à Thoune et Tasar chez nous 😄

J'aime

Commentaire par Obra

@ Obra

Oui, mais j’entendais par là que ces deux joueurs m’ont impressionné, quand bien même ils ont signé ailleurs pour la saison prochaine !

Bien à toi.

J'aime

Commentaire par Bertiune

Pas Tasar . Castroman t’as impressionné ?

J'aime

Commentaire par Obra

@ Obra

Sa propension à être un buteur incroyable, oui.

Après, je ne le connais pas mieux que cela.

Belle journée à toi.

J'aime

Commentaire par Bertine

Selon Blick et Calciomercato, Imeri serait dans le viseur de l’Atalanta (5 avril) : https://www.calciomercato.it/news/336309/calciomercato_sampdoria_sfida_all_atalanta_per_la_stella_del_servette

https://www.transfermarkt.fr/kastriot-imeri-zu-atalanta-bergamo-/thread/forum/154/thread_id/1039739/page/1#anchor_2526395

Pour aller dans le sens de prendre des joueurs de GC en fin de contrat, il y a Runar SIGURJONSSON que je trouve intéressant et avec une grande valeur marchande reste à voir si c’est possible de l’attirer : https://www.transfermarkt.fr/runar-mar-sigurjonsson/profil/spieler/90008

J'aime

Commentaire par Mims

* et de la sampdoria

J'aime

Commentaire par Mims

sigjursson semble être pressenti de retour à saint gall

J'aime

Commentaire par avril

Beaucoup de nom son mentionné bcp de retour éventuel ou qui ferait « plaisir »
De mon côté le recrutement de l’été dernier ainsi que celui de cette hiver(oui 1seul arrivé mais qui a fait que du bien) je fais confiance en Bonneau à 100% certe 2mercato pour de la chl n’ai pas forcément une grosse preuve.
Mais quand je regarde son passé et ces contact je pense qui aura pas mal de joueur inconnu mais qui seront de sacrés pépites.
A part Doumbia j’ai pas forcément envie de voir des ancien revenir le réchauffer n’a jamais été une solution qui fonctionne dans le foot!
Laissons la direction travailler j’ai confiance!!!

J'aime

Commentaire par Bensfc




Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :