Match sans importance pour nous mais pour eux qui ont perdu Tessin et doivent absolument engranger des points puisqu’ils iront chez nous et à Aarau à la dernière journée.Aucun joueur des 2 formations ne sera suspendu.
Rapperswil a fait 10 points sur les 5 derniers matchs et nous 12 points. C’est presque le même rythme que la tête et mieux que Lausanne qui a fait 9 points! Dans le même temps Chiasso faisait 4 points et Schaffhouse 6. Le FC Rapperswil est malgré tout un club en danger de ne pas rester en Challenge League. Le club saint gallois a limogé l’entraîneur Urs Meier et son assistant Daniel Hasler. La mauvaise équipe de Challenge League a réagi suite aux mauvais résultats. C’est Stefan Flühmann qui a repris l’équipe. C’est aussi un club que l’on connaît pour la présence de l’ancien servettien Nater mais aussi pour la venue de son ancien capitaine Chagas. À 35 ans, Stéphane Nater prolonge son contrat au FC Rapperswil-Jona pour une saison, soit jusqu’au 30 juin 2020. Le milieu de terrain helvetico tunisien a rejoint le club saint-gallois en octobre 2017 après des expériences diverses notamment au FC Schaffhouse, au Servette FC, (donc chez nous où il a joué lors de notre prela promotion en SL), au FC Saint-Gall, au Club Africain Tunis ou à l’Etoile Sportive du Sahel. Cette année, il n’a disputé que très peu de rencontres en raison de différents pépins physiques. Autre joueur à surveiller, mais qui n’a jamais joué avec nous, le buteur Turkes, qui a marqué 14 buts cette saison et est deuxième buteur de la CL.
Turkes est sûrement un joueur qui va quitter Rapperswil et qui représente un danger pour les defenses
Rapperswil a fait de nombreux changements dans son équipe à Noël avec 9 arrivées et 10 départs. On saura si il fallait le faire dans 3 matchs. Dans les détails, Sangoné essaye de se relancer en Challenge League. Le demi axial de 26 ans a été prêté jusqu’au terme de la saison par le FC Zurich, où il évoluait depuis 4 ans. Le Sénégalais est apparu à 56 reprises en Super League pour 3 buts et 8 assists, mais cette saison il n’entrait plus dans les plans de Ludovic Magnin. En mai 2016, il fut le héros de la finale de la Coupe de Suisse marquant le seul but de la rencontre face au FC Lugano. Le BSC Young Boys lui a prêté l’international M20 Pedro Teixeira jusqu’à la fin de la saison. En 16 mois au club bernois, l’ancien demi offensif à succès de Neuchâtel Xamax FCS (7 goals en 2016/17) a été aligné à une reprise en Europa League et une fois en Coupe Suisse, mais pas en Super League. Il comptabilise 14 matches et 7 goals avec les M21 en 1ère Ligue. Autre joli coup du FC Rapperswil-Jona sur le marché des transferts: Jérôme Thiesson qui a signé jusqu’au terme de la saison. L’ancien latéral ou défenseur central du FC Wil, de l’AC Bellinzone et du FC Lucerne a joué les 2 dernières années en Major League Soccer avec Minnesota United (47 matches, 2 buts).Le FC Zurich a prêté également son milieu de terrain Maren Haile-Selassie, qui a marqué 2 fois jusqu’à maintenant et délivré 4 passes décisives. L’international junior est apparu à 6 reprises en Super League en 2017/18 et 1 fois cet automne. Bref il s’est passé beaucoup de choses pour un endroit de la Suisse qui se veut très calme.
Servette a réussi à battre Rapperswil 4 à 1 avant Noël chez lui et, comme a dit le président Fischer, les joueurs ne doivent pas solder la fin de saison. Après la promotion il se sera passé 6 jours et on compte les Grenat pour rester la meilleure défense avec seulement 32 buts encaissés soit 3 de moins que Lausanne. Pour l’attaque nous avons 16 buts que le FC Aarau avec 76 buts. C’est aussi l’occasion pour Chagas, le meilleur buteur avec 11 buts, Wüthrich et Koné d’améliorer leurs statistiques. Schalk lui devrait encore être absent pour ce match. On devrait aussi voir des joueurs que l’on a peu vu, il ne serait pas surprenant de retrouver dans les buts Kiassumbua, défense centrale M’Fuyi, au milieu Cespedes et Antunes.
Allez les Grenat !
Par Oscar Obradovic
Évaluez ceci :
Articles similaires
12 commentaires so far
Laisser un commentaire
Votre commentaire Annuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Merci pour la présention d’avant-match, toujours très complète !
Sans renier à ses principes offensifs j’aimerais bien que Geiger adopte la tactique qu’il entend appliquer à l’échelon supérieur dès à présent. J’en doute mais sait-on jamais.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Mike 15 mai 2019 @ 16:55J’espère que pour ce match le public répondra présent et n’attendra pas la super league.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Chris 15 mai 2019 @ 16:55Saar devrait jouer à gauche, le club annonce Busset, Séverin et Iapichino blessé, autrement dit le côté gauche est out. Ou alors Geiger change de système avec une défense à 3.
Maccopi blessé aussi, Cespedes et/ou Imeri auront leur chance.
En tout cas j’ai hâte de retrouver l’équipe après ce match légendaire contre Lausanne.
J'aimeJ'aime
Commentaire par BoubiX 15 mai 2019 @ 16:56Combien de spectateurs ?
Je pense, malheureusement, on approche era peut-être les 5000, mais pas plus
J'aimeJ'aime
Commentaire par Stian 15 mai 2019 @ 17:23Que les dieux du stade t’entendent…. 5000 serait déjà pas mal mais les g’nevois aiment surtout les événements (the place to be..) alors je doute que l’on remplisse le stade….. !!!
Pas grave nous on sera là, comme d’hab.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Stanley 15 mai 2019 @ 17:42Je pense plutôt 3000
J'aimeJ'aime
Commentaire par BoubiX 15 mai 2019 @ 18:00Je pensais comme toi que suite aux blessures des « gauchers » ce serait l’occasion de tester une défense à trois devant laquelle on pourrait mettre Sauthier à Droite, Follonier à gauche et Cognat et Imeri dans l’axe et ensuite Cespedes en soutien de Kone et Chagas
J'aimeJ'aime
Commentaire par Puplinge fans club 16 mai 2019 @ 08:17Si y a 3000 spectateurs on a rien à faire en superleague. ….mnt il faut montrer qu on sera la…..les joueurs le méritent. …les fans d occasion on en a pas besoin. …on veut des vrais
J'aimeJ'aime
Commentaire par Chagas 15 mai 2019 @ 19:13Lausanne 0 0 et Aarau 1 1.
Encore 6 points et Aarau six point d’avance
À demain.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Tom 15 mai 2019 @ 21:211 points d’avance
J'aimeJ'aime
Commentaire par Tom 15 mai 2019 @ 21:241 point…sans le « s »
J'aimeJ'aime
Commentaire par abunuh 16 mai 2019 @ 12:16Je ne vais pas pouvoir y aller mais le cœur y est. J’espère un match plein des nôtres
J'aimeJ'aime
Commentaire par Jeannot 16 mai 2019 @ 17:23