Les Enfants du Servette


La Gazette du Mercato Servettien (Eté 2019) by Julian Karembeu
11 juin 2019, 00:21
Filed under: 2019-2020, Super League, Transferts

Avec la promotion en Super League, le Servette FC attend plusieurs renforts pour son retour dans l’élite. Pour toutes les pistes et les infos, c’est par ici!

Mise à jour : 12 Août 2019 à 11h23


Les rumeurs

  • Servette cherche toujours activement à se renforcer avec un  attaquant (il y en aura un si une bonne opportunité se présente).

Les arrivées

  • Rayan Souici arrive en prêt de saint etienne mais a été prêté avant à l’ESSG en  troisième division française. C’est un milieu de terrain qui peut jouer à l’arrière.
  • Gael Ondoua  rejoint le Servette FC pour 2 ans et une année en option. Ce Camerounais de 23 ans jouera au milieu de terrain et est plutôt défensif.
  • Timothé Cognat, qui a été  prêté par Lyon la saison dernière,  restera au SFC puisqu’il est définitivement transféré pour 3 ans
  • Le Servette FC annonce l’arrivée d’un défenseur central, formé à Nantes et passé par l’Angleterre et le Portugal. Le grand défenseur français (1,90 mètre) Vincent Sasso a signé aujourd’hui au Servette FC pour 3 ans
  • Afin étoffer son compartiment défensif, le Servette FC a engagé le latéral Michaël Gonçalves pour une année. Il arrive du FC Wil où il y a joué 60 matchs lors des deux dernières saisons.
  • Piero Costantino est le nouveau responsable des talents du Servette FC.
    L’ancien joueur du Servette FC quitte ses fonctions de directeur sportif d’Etoile-Carouge pour se consacrer entièrement au développement des talents de l’académie des Grenat. Piero Constantino œuvrait déjà à Balexert dans la fonction d’entraîneur spécifique des attaquants tout en assurant la direction sportive d’Etoile-Carouge qui s’est brillamment promu en Promotion League le week-end dernier. Il se consacrera entièrement, dès le 1er juillet, à son poste de responsable des talents du Servette FC, en collaboration avec le nouveau directeur technique de l’académie, Massimo Lombardo.
  • Alexis Martial rejoint le Servette FC. Le jeune joueur arrive en provenance des U19 de l’Olympique Lyonnais. Il a signé au SFC jusqu’en juin 2022 et devrait intégrer en premier lieu l’académie.
  • Massimo Lombardo nouveau responsable technique de l’académie. L’ancien joueur du Servette FC et entraîneur des M18 est nommé à la tête du centre de formation du club. Champion de Suisse avec les M18 du SFC en 2015, Massimo Lombardo poursuit sa carrière à l’ASF en prenant en charge les M15, puis les M16 de l’équipe de Suisse. A l’été 2017, il devient assistant de Raphaël Wicky à la tête de la première équipe du FC Bâle. Massimo Lombardo aura pour mission d’insuffler une vraie philosophie de jeu et de travail sur tous les éducateurs et joueurs du club genevois. Son expérience ainsi que sa grande connaissance de la maison grenat seront un apport indéniable à tout le secteur de la formation servettienne.
  • Varol Tasar arrive au SFC. Le contrat date de l’hiver dernier. Il a signé pour deux ans et demi et a été prêté dans la foulée au FC Aarau pour 6 mois.

Les prolongations de contrat

  • Sébastien Wüthrich, qui arrive en fin de contrat, mais qui avait une option automatique d’une année restera au Servette cette saison
  • Dennis Iapichino reste une saison de plus au Servette puisque son option d’achat était automatique si nous montions en SL
  • Le super défenseur central valaisan Steve Rouiller prolonge aussi son contrat jusqu’en 2021, avec une année supplémentaire en option.
  • Le capitaine servettien Anthony Sauthier prolonge son contrat jusqu’en 2021, avec une année supplémentaire en option !
  • Le troisième gardien des Grenat, Joao Castanheira, prolonge son contrat avec le club grenat. Le Servette FC annonce la prolongation de Joao Castanheira jusqu’en 2020.
  • Miroslav Stevanovic, le meilleur joueur de Brack.ch Challenge League, prolonge son aventure avec le Servette FC jusqu’en 2022. Le joueur exprime sa satisfaction : « ma prolongation s’est faite naturellement. Il y a avait une volonté commune de continuer l’aventure ensemble. Je me réjouis d’avoir signé un nouveau contrat de trois ans et de pouvoir découvrir la Super League avec le Servette FC. »
  • Le portier genevois Jérémy Frick a prolongé son contrat de trois ans au Servette FC, soit jusqu’en 2022.
  •  Le jeune Alexis Antunes a prolongé jusqu’en juin 2022 son contrat avec son club formateur “J’ai grandi dans cette ville et m’imposer avec la première équipe, c’est un objectif depuis que j’ai rejoint l’Académie du club. Cette prolongation me donne une motivation supplémentaire pour travailler encore plus et devenir un jour titulaire dans l’équipe.”

Les départs

  • Alexandre Alphonse était en fin de contrat à 37 ans a décidé d’arrêter le football professionnel
  • Sally Sarr est en fin de contrat et ne sera pas prolongé.
  • Daniel Follonier, qui était prêté par le FC Lucerne, a annoncé son départ du Servette FC…
  • Kwando Duah, prêté par YB, s’en va à Wil. Il y a signé pour les deux prochaines saisons…
  • Dalibor Stevanovic, prêté à Nyon la saison dernière, est en fin de contrat et ne sera pas prolongé.

52 commentaires so far
Laisser un commentaire

No news @ Cognat?

J'aime

Commentaire par abunuh

Pas news officielles pour le moment…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

On voit déjà que Thoune poursuit son intelligente politique de recrutement en allant chercher des joueurs en Chl dont Castroman et Chihadeh deux des meilleurs joueurs de la dernière saison

J'aime

Commentaire par Claude

+ 1000

Tout à fait d’accord. Je me suis dit la même chose à la lecture des transferts dans le site de la SFL.

Thoune va poser des problèmes à ses adversaires, dont nous, la saison prochaine…

J'aime

Commentaire par Bertine

Ils perdent Spielmann (YB ?) et auront du mal à garder Sorgic amha. Recrutement pertinent toujours. Ah quand un Gerber chez nous ? Les équivalents ne sont pas nombreux…

J'aime

Commentaire par Mike

Alexis Martial est aussi nouveau? Ou il joue pas dans la première équipe?

J'aime

Commentaire par Tom

ne joue pas en première équipe.

J'aime

Commentaire par karl

C’est vrai, j’ai oublié d’intégrer Martial…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

A mon avis il serait bien d’avoir déjà quelques renforts pour le début de la reprise afin de préparer au mieux la nouvelle saison qui va être difficile.

J'aime

Commentaire par Dream

Je me fais pas trop de soucis… Le club a me semble t’il enfin anticipé les choses. Fischer avait dit il y a quelques semaines (je me souviens plus quel média) que le club avait déjà ciblé les joueurs qu’il faudrait recruter pour la SL. Je suppose que le club est en pleine négociation.

J'aime

Commentaire par allezsfc

Perso pas d’inquiétude, le staff a bien bossé jusqu’à maintenant, je vois pas pourquoi cela changerait. La reprise est dans une semaine et les bonne affaires ne se font pas nécessairement en début de mercato. Même si nous sommes revenu une adresse SL, les moyens étant pas illimités, il faut du temps. Surtout que les joueurs sont en vacances et que les signatures seront effectives à leurs retour. Je pense que U2 aura le nez fin, comme jusqu’à présent.

J'aime

Commentaire par Leo

Quel gardien avec Frick ? Racioppi ? Salvi?

J'aime

Commentaire par Chagas

Racioppi je ne pense pas il a une super cote du coté de Lyon

J'aime

Commentaire par Rebel111

Néanmoins si Lyon signe Tatarusanu en doublure de Lopes je pense que Racioppi sera prêté

J'aime

Commentaire par Rebel111

Sally Sarr est annoncé partant sur le site de la SFL.

J'aime

Commentaire par Mais si

Adami de Neuchatel pourrait être intéressant
Jeune et libre un bon potentiel surtout
Dans le jeu aérien certainement dans
Nos cordes au niveau financier

J'aime

Commentaire par Puplinge fans club

en théorie il ira/retournera au FCSG

J'aime

Commentaire par avril

En théorie…

J'aime

Commentaire par Obra

il était annoncé à St-Gall. Il vient de confirmer son départ sur Twitter sans préciser la destination. Ce serait en effet une bonne pioche très complémentaire de nos joueurs.

On cherche un attaquant, est-ce dire que Chagas et/Schalk ne resterait pas ? Schalk est polyvalent (9.5) voir ailier donc cela me surprendrait qu’on ne le conserve pas. Chagas en supersub peut aussi faire la différence en LNA mais est-ce qu’il acceptera ce rôle. Je vois mal le club avoir 4 attaquants dans l’effectif en plus d’Alphonse si on le conserve.

J'aime

Commentaire par Mike

J’espère que Schalk restera, j’aimerais beaucoup voir ce qu’il peut amener en SL

J'aime

Commentaire par Rebel111

J’espère aussi que Schalk reste. C’est un joueur précieux qui travaille bcp, défend, fatigue les défenseurs par ses courses et ouvre des brèches pour ses coéquipiers. Sa vitesse lui permet d’être polyvalent, jouer plus bas ou sur le côté.

J'aime

Commentaire par Mike

Il va signer à Bâle

J'aime

Commentaire par Lolo

Je parlais d’Ademi

J'aime

Commentaire par Lolo

Piero Constantino, quitte son poste de Directeur Sportif d’Etoile Carouge et deviendra responsable des talents du SFC dès le 1er juillet en collaboration avec Massimo Lombardo.

D’autre part, gros coup pour Servette-Chênois féminin avec le transfert de Caroline Abbé, ancienne capitaine de l’équipe suisse féminine, laquelle quitte Zurich, champion de Suisse pour signer chez nous!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Bravo aux 2 nouveaux arrivants…… ils ont fait le meilleur choix 👍🏼 la couleur grenat !
Bon retour à Genf Caroline 😘

J'aime

Commentaire par Stanley

Départ de Saar confirmé par le club.

J'aime

Commentaire par Grenat de Coeur

C’est déjà dans La Gazette mais merci

J'aime

Commentaire par Obra

Bon vent à lui, il n’a jamais triché et à même surnagé lors de certaines piètres prestations à l’extérieur saison précédentes notamment. Limité techniquement, il ne répond plus au cahier des charges « défenseur moderne » du club pour la LNA. Logique.

J'aime

Commentaire par Mike

Dans les arrivées, il manque Andrea Ursea même si c’est pour les M21.

J'aime

Commentaire par Voulzy

Sorry Adrian

J'aime

Commentaire par Voulzy

lyon prête son milieu defensiv christopher martins pereire (luxemburgois de 22 ans) à yb. il était prêté à troyes et a fait son début avec le luxembourge à 17 ans.
source: le bon teletext 🙂

J'aime

Commentaire par avril

Je viens de voir sur Instagram que Rouiller prolonge deux ans + un en option! Excellente nouvelle qui suit une logique intelligente et prudente après la confirmation de « Nini »

J'aime

Commentaire par Bertine

C’est sur le site officiel aussi désormais

J'aime

Commentaire par Bertine

C’est déjà depuis longtemps dans La Gazette Bertine

J'aime

Commentaire par Obra

Enfin longtemps une demi-heure…

J'aime

Commentaire par Obra

Départ de 4joueurs de la saison passée pour l heure

Arrivée de tasar

Donc minimum encore 3renforts

Mais je pense qu il y aura encore des départs et d autres arrivées

Je pense 6 départs 6 arrivées ça serait pas mal

J'aime

Commentaire par Chagas

Parmi les arrivées, j’aimerais bien voir Kemal Ademi, 1m95, de Xamax, en No 9 remiseur, entre Kone et Schalk…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

il a signé a Bâle

J'aime

Commentaire par Gontrandlegorey

Dommage, mais c’était dans l’air…
Bonneau et son staff nous en trouvera certainement un autre équivalent!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Question aux initiés : Tasar est-il htp ou non ?

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

Oui.

J'aime

Commentaire par Juls

Et alors ce milieu à bout touchant ? Il arrive quand?

J'aime

Commentaire par Chagas

C est pas cognat j espère ? Car il nous faut vraiment un milieu défensif et un grand attaquant. …cognat c est un milieu gauche qui aide le milieu défensif. ….et reste la question Wutrich et si il reste sera-t-il titulaire indiscutable ?

J'aime

Commentaire par Chagas

Cette semaine le SFC devrait annoncer deux recrues au milieu…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Cool deux nouveaux joueurs

J'aime

Commentaire par chamousse

encore un milieu cette semaine mais plutôt offensif maintenant
vivement le 21 juillet

J'aime

Commentaire par Chamousse

Il. Est où ce milieu offensif ?

J'aime

Commentaire par Chagas

On attend gentiment des news

J'aime

Commentaire par Chamousse

Gentiment le.début du championnat approche et toujours rien. …il manque un milieu et un attaquant. ….

J'aime

Commentaire par Chagas

il semble probable que nos prochains renforts jouent actuellement la coupe d afrique et que l. On annoncera les arrivées après. …sinon pourquoi ce silence ?

J'aime

Commentaire par Chagas

Il ne reste seulement que 4 équipes en CAN. Mais tu as raison Mané ou Khazri attendent la fin de la CAN. Ah j’allais oublier Delort ou Mahrez

J'aime

Commentaire par Obra

Des ailiers en urgence SVP ! Les départs d’Alponse (capable de jouer à l’aile) gauche en 4231 et de Follonier + Duah n’ont pas été compensés ! De plus Iapichino – capable de joueur plus haut – est out pour plusieurs mois apparemment.

Sauf départ d’Imeri c’est pas dans l’axe qu’il faut du monde amha. J’espère que le staff en est conscient.

J'aime

Commentaire par Mike




Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :