Les Enfants du Servette


Les équipes et les buts de Super League by Obra
11 juin 2019, 11:55
Filed under: 2019-20, Super League

 

Servette fait partie de l’élite  helvétique mais que savons-nous de la Super League ? Petit tour d’horizon. Tout d’abord le classement final :

Classement final de la Super League 

Et si on regarde l’évolution des places  on voit pourquoi 6 équipes ont terminé avec 3 points d’écart (Lugano et Thoune ont fini européens) puisque seulement les 2 premières places et les 2 dernières places ont connues très peu de changements au cours de la saison.

Au classement des meilleurs buteurs on retrouve 2 joueurs dYB dont Hoarau avec 24 buts et N’Samé avec 15 buts. A égalité avec Sorgic de l’incroyable Thoune.

Meilleurs buteurs de la Super League 

 

Côté meilleurs passeurs Nuzzolo en tête avec 14 assists (comme Micha chez nous) et ensuite 3 joueurs d’YB dont le fameux Sulejmani avec 11 en moins de 1000 minutes de jeu (sur 3240 possibles).

 

Meilleurs passeurs de la Super League 

Regardons d’un peu plus prêt les équipes de SL que nous retrouverons dès juillet (mais qui peuvent changer avec le mercato) d’ici la reprise.

 

99 buts versus 71 pour le deuxième Bâle et 32 buts pour la plus mauvaise attaque GC! Comme on a déjà nommé les 2 meilleurs buteurs (l’efficacité d’Hoarau est impressionnante avec un but par match qu’il a joué donc un but en moins de 80 minutes), il faut aussi ajouter N’Gamaleu qui a marqué 12 fois. Mais tous ces ballons sont amenés non seulement par Sulejmani mais par aussi Snick et Assalé (qui pourrait partir aussi) qui ont le même nombre d’assist que Sulejmani mais en plus de minutes de jeu (Assalé a joué plus de 2 fois plus).

Bâle a fini très loin derrière YB et n’a jamais été un concurrent. Son meilleur buteur est Ajeti avec 10 buts de moins soit 14 buts au total et est aussi plus de 2 fois moins efficace. Dans le même temps Ajeti a donné 8 ballons de buts tout comme Bua. Le deuxième meilleur buteur est le hollandais Van Wolfswinkel qui a marqué 13 fois mais n’a pas joué tous les matchs.

Le brésilien Carlinhos est le meilleur buteur avec 13 buts puis vient ensuite le suédois Gerndt avec 9 buts mais 10 assists versus 4 pour le brésilien.

Outre Sorgic il y avait Spielmann avec 12 réalisations mais il est  parti à YB. Le roi des assists s’appelle aussi Spielmann mais aussi Tosetti qui a délivré comme Spielmann mais en beaucoup moins de temps.

Le buteur de Lucerne c’est le Nigérian Eleke avec 13 buts et aussi les suisses Schürpf (9 buts) et Vargas (8 buts). Schürpf a délivré 9 ballons de buts donc un de plus que Vargas mais à jouer 556 minutes de moins. L’autre passeur à ne pas oublier est Schneuwly (Christian et non pas le Marco d’Aarau qui lui est passé par Sion) à égalité avec Vargas et quasiment le même temps  de jeu.

Le jeune Vincent Sierro qui vient de Sion est le meilleur buteur avec 11 buts et est arrivé à Noël du Rapid de Vienne le genevois Guillemenot. On parlait aussi du grand Neuchâtelois Adami à St Gall mais d’autres clubs s’intéressent à lui. N’oublions pas bien sûr le Suisse Barnetta mais il prend sa retraite. Les passeurs sont le Ghanéen Ashimeru (8 assists) et Kutesa (4 assists et formé au Servette).

 

L’ancien buteur lausannois Kolloli et le nigérian Odey sont les meilleurs buteurs avec 10 buts chacun et les meilleurs passeurs sont toujours Kolloli avec 6 assists et une convocation avec l’équipe du Kosovo par Challandes le sélectionneur et Khelifi qui a joué longtemps en deuxième division en Bundesliga allemande à l’Eintracht Braunschweig.

Le buteur s’appelle Kasami (Pressenti à Bâle) mais n’a marqué que 8 fois, un but de plus que le portugais Adryan. Kasami est aussi le meilleur passeur avec 8 assists, et juste derrière le jeune valaisan Toma qui vient d’avoir 20 ans.

On ne le dira jamais assez. Nuzzolo est non seulement le meilleur buteur avec 14 buts mais le meilleur passeur et de très loin puisque le deuxième passeur a  délivré 5 buts et c’est l’ancien servettien Ramizi.

 

 

Par Oscar Obradovic


12 commentaires so far
Laisser un commentaire

Mon prono : Servette 3ème ou 4ème en 2019-2020
SEULEMENT LE SERVETTE

J'aime

Commentaire par Gilliéron Thierry

Servette, dans le pire des cas finira 4 èm. Et retrouvera sa place de champion « qui est la sienne » dans 2 ou 3 ans.

J'aime

Commentaire par Fatton

* Officiellement, on vise le maintien. 😉

J'aime

Commentaire par Fatton

Pour être champion, plus 3-4 ans, même si dans le football tout peut aller très vite

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Question, le maillot du SFC féminin est un maillot (joli) de Nike. Est-ce que c’est le cas pour l’equipe Masculine ?

J'aime

Commentaire par Harry Potter

Rien dessus si ce n’est la virgule Nike….

Juste insipide.

J'aime

Commentaire par grenadine

Moi j’aime bien

J'aime

Commentaire par Harry Potter

Moi je pense que la saison ne sera pas facile. A part Xamax qui devrait lutter contre la relégation, les autres équipes se tiennent. Il nous faudrait donc une équipe capable de jouer l’Europe finalement et je ne pense pas qu’avec nos 15 millions se sera suffisant. On devrait plutôt jouer pour la 8ème place probablement contre Sion vu l’instabilité chronique qu’il règne chez eux.

J'aime

Commentaire par BoubiX

Quand on voit Thoune ,on peut se dire que les millions ne font pas tout.Geiger l’a dit il faut être ambitieux et viser l’europe. De la 3ème a la 10ème cela va être très serrer,on verra…..Toute confiance a l’équipe ,a Geiger et a nos futurs transferts pour nous réserver de très bonnes surprises….

Aimé par 1 personne

Commentaire par joel

il faut viser l’Europe à l’interne. La version officiel pour les médias – si prompts à s’enflammer ou descendre en flamme n’importe qui – est « nous visons le maintien ». Ne tendons pas la perche.

Bien sûr qu’on doit viser les premières places mais l’objectif c’est de se maintenir durablement tout en intégrant nos jeunes.

J'aime

Commentaire par Mike

Mike@C’est Geiger qui le dis ouvertement sur le plateau de la tsr,sa phrase est il faut être ambitieux et jouer l’europe….

J'aime

Commentaire par joel

L’argent ne fait pas tout… Regarde les pêcheurs cette saison qui on eu le budget qu’on va avoir pour la SL (12 million), et bien on les a mis à 16(!) points derrière nous. La saison dernière, on avait le double du budget de Xamax et pas besoin de rappeler ce qui s’est passé.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Allez SFC




Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :