Sondage : Comment jugez vous le calendrier de Super League pour Servette ?

Servette commencera à aller à YB avant d’aller à Bâle. Recevra le FC Sion le 27 juillet quand une grande partie des genevois est en vacances et à la fin de la saison pour le dernier match de la saison à domicile (risque de match sans enjeu). Par contre on recevra Xamax après les vacances, YB et Bâle à la première ronde en novembre. Le calendrier de la SFL nous est il bizarre et ou défavorable ?

36 réflexions sur « Sondage : Comment jugez vous le calendrier de Super League pour Servette ? »

  1. Moi ce que je trouve bizarre c’est que le deuxième match de la saison c’est servette contre Sion et que le dernier c’est aussi servette contre Sion.

    J’aime

  2. Le calendrier importe peu c’est deux vrais renforts qu’il nous faut sinon….faudra pas accuser le calendrier à la fin de la saison….

    J’aime

  3. Franchement autant prendre les gros d’entrée, moment ou ils seront finalement encore en rodage et ça fixera les joueurs sur le niveau à atteindre. Dommage pour Sion par contre !

    J’aime

    1. Complètement d’accord! Et je trouve que c’est pareil pour Sion. Il viennent d’avoir Henchoz donc il sont en rodage. C’est le moment idéal pour un nouveau 4-0! 😀

      J’aime

  4. Je n’ai RIEN coché, personnellement.

    J’ai toujours estimé la formule à 10 équipes ridicule (ce qui fait rire, je l’ai déjà dit, nos voisins grandes nations de foot en Europe…) et complètement débile de reprendre le championnat à la mi-juillet, en plein cagnard et vacances des spectateurs, mais c’est une Schweizerei unique !

    Pour le reste, il faut jouer contre tout le monde, en effet…

    J’aime

  5. Du moment qu’il faut jouer 4x contre tout le monde, le calendrier importe peu. Servette reçoit 2x lors des 3 premières journées, donc le calendrier n’est pas mauvais.

    Moi ce qui m’inquiète un peu +, c’est la légèreté de notre attaque à l’heure actuelle, voir de notre milieu axial, si on considère que certains n’ont pas le niveau..

    L’absence de Iapichino me chagrine également, Séverin étant solide mais n’apportera pas autant offensivement.

    Il faut donc au minimum 2 très bons joueurs encore…. ce foutu championnat qui recommence alors qu’il restera 40 jours de mercato derrière est une bêtise, mais quand on sait depuis début avril qu’on allait monter et qu’on aurait besoin d’un bon attaquant, il me semble qu’on aurait pu le trouver déjà….

    A suivre, mais commencer avec Koné, Schalk (pfffff) et Chagas c’est light de chez light

    J’aime

    1. Qu’est-ce qu’il faut pas lire…

      On sait depuis Avril qu’on a besoin d’un attaquant alors que les 3 marquent très souvent ? Vous avez le don de créer des problèmes là où y en a pas.

      Schalk, Chagas et Kone avaient tout 3 le niveau de CHL et largement, regardons ce qu’ils donnent maintenant en SL

      Aimé par 1 personne

      1. Reprenons et étayons mes propos :

        Koné est un excellent joueur, renard des surfaces et bon de la tête. Il est assez complet, et ce sera sans surprise le titulaire. Néanmoins, il n’a pas évolué dans sa carrière à un niveau aussi élevé depuis 4 ans (en ligue 1 française), dès lors il n’y a aucune garantie qu’il s’adaptera.

        Chagas était encore amateur il y a 2 ans. Il a eu un rendement extraordinaire l’an passé en étant ce super remplaçant qui a fait tant de fois la différence. Cependant, et quasi tout le monde est d’accord, il n’avait pas l’étoffe d’un titulaire en Challenge league, car très court physiquement, et donc en Super league encore moins, Lui aussi n’a jamais évolué à ce niveau, et donc aucune garantie que ça le fera pour lui aussi.

        Schalk, perso, j’y crois pas. Je n’aime pas ce joueur, bien qu’il bouge beaucoup et essaye de donner des solutions au porteur du ballon, il est brouillon techniquement, et léger niveau gabarit. Il a fait une saison correcte, mais a raté beaucoup de buts.

        Dès lors, je pense que malgré le nombre de buts marqués la saison dernière, c’est le point faible de l’équipe actuellement, et que sans un excellent attaquant au passé en 1ère division, dominant, costaud et grand, la saison sera compliquée. Mais je pense qu’il va arriver mais pas avant mi-août, ce qui est dommage.

        J’aime

      2. Je sais pas quel est le problème avec Schalk mais il a énormément contribué la saison passée, un attaquent ne se révèle pas un pas utile qu’en marquant des goals.

        J’aime

    2. Le club cherche la perle rare devant et en son absence, nous serons très dépendant des performances de Kone. S’il se bonifie avec la LNA nous serons à l’aise avec Schalk et Chagas en complément. A contrario si le saut est trop grand pour lui nous aurons du mal a marquer, donc à faire des points.

      Difficile de reprocher quoique ce soit au club, prématuré également de s’alarmer pour l’instant. C’est pas non plus la misère. On ne cherche pas n’importe qui devant. Un attaquant capable de faire tourner un match ça coûte cher et ça aura d’autres opportunités avant de se rabattre sur Servette…. Patience.

      Je compte sur Bonneau & Co pour nous trouver la perle rare !

      Je me répète mais c’est sur les ailes que nous sommes light en profondeur de banc. Nous avons perdu Follonier + Duah. Là nous n’avons QUE deux ailiers (droitiers en plus). Tasar + Micha. Il faudra qu’ils puissent souffler. En cas de blessure ce sera galère. A-t-on un jeu capable de dépanner ?

      Un ailier capable de jouer à gauche (Tasar pourra remplacer Micha en cas d’absence – ne pensons pas au pire !). Très important.

      Dommage pour Misic. Ce joueur m’a bcp impressionné contre Xamax. Il a prolongé.

      J’aime

  6. Bon comme on a ce week end un match amical contre Lyon (retransmis téléclub zoom) ..je pense que Bonneau parlera avec le staff de L’OL pour voir si 1 ou 2 joueurs trop légers pour Lyon ne pourraient pas faire l’affaire pour Servette avec du temps de jeu qu’ils n’auraient jamais à Lyon.
    Exactement comme on l’a fait pour Cognat..

    Aimé par 1 personne

    1. quand il parle de milieu j’espère qu’il pense ailier ! On est très juste sur les côtés. Même si Iapichino et Goncalves pourraient dépanner « plus haut », je pense qu’un ailier gauche (Tasar peut jouer à droite) rapide et bon centreur ne serait pas un luxe. Dans les « coureurs » nous n’avons plus que Tasar, Micha et…. c’est tout ! Ca manque de vitesse et de solutions de rechange en cas de blessures/suspension.

      J’aime

      1. Magnifique article !

        Et quel plaisir de voir tous ces bus habillés des couleurs de notre Servette !!!!

        On sent que l’engouement est là ! J’ai reçu mes deux maillots hier et j’avoue que ça fait longtemps que je n’ai pas été aussi fier de porter ce blason !!!

        J’aime

  7. bon Geiger confirme qu’il y aura 2 arrivées mais aussi des départs ( Cespedes ? Mfuy ? Busset ? )..j’espère pas Chagas car il est toujours décisif dans le dernier quart d’heure.

    J’aime

    1. je vois pas comme on pourrait avoir l’idée de se separer de chagas. il merite sa chance après cette saison formidable. ill a montré que ces buts à rappi n’étaient pas tout qu’il peut apporter.

      nos recruteurs vont trouver un bon attaquant, pas de panique.

      et le calendrier est très favorable! 6 points après 2 journées 🙂

      J’aime

    2. Oui, il faut se séparer de M’Fuyi, Cespedes, Busset et… Maccopi qui n’on pas le niveau pour jouer en Super League. Et prendre un bon gardien de but, un attaquant et un ailier.

      J’aime

  8. Il y aura encore 2 départs minimum pour 2 arrivées.
    Et c’est tout à fait normal..autant les prêter pour qu ils jouent à l’échelon au-dessous plutôt qu ils fassent indéfiniment le banc en SL ou ils n’ont pas ou plus le niveau.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :