Sion coule, nul de Xamax

Ce week-end c’est la reprise du championnat. Premiers résultats en attendant le déplacement du SFC demain à Berne…

A Tourbillon, le vent du renouveau avec l’arrivée de Stéphane Henchoz aura fait pchit pour ce premier match. Deux grosses erreurs auront littéralement coulé les Valaisans qui se déplaceront dans une semaine à Genève avec bien peu de certitudes…

Le FC Bâle aura montré une plus grande maîtrise et remporté une première victoire méritée.

Avec ses Genevois Kutesa et Guillemenot sur le front de l’attaque, St-Gall espérait bien remporter ce premier match devant son public. Malgré une domination évidente et quelques occasions, les Brodeurs n’ont pas réussi à passer l’épaule et ce qui devait arriver arriva, Lucerne ouvrit le score sur pénalty. C’est en plus Schneuwly qui marqua le deuxième synonyme de victoire.

Quand Nuzzolo marqua le second but, les Neuchâtelois pensaient avoir fait le plus dur. Mais même en menant 0-2, Xamax n’aura pas réussi à conserver son avantage jusqu’au bout, la faute aux expulsions de Seferi et Di Nardo.

La pression Thounoise se fit intense et les deux buts tombèrent comme des fruits mûrs… Finalement, Neuchâtel revient avec un bon point de Thoune.

Julian Karembeu

19 réflexions sur « Sion coule, nul de Xamax »

    1. Il en a déjà purgé un
      et il.joue grâce à l’effet suspensif car la ligue na pas encore auditionné les 2 parties et pris sa décision finale.

      J'aime

  1. Des premiers matches qui montrent tout de même que le saut entre la Chl et la Sl est conséquent. Rien ne sera simple, chacune des équipes ayant des atouts à faire valoir.

    J'aime

  2. Avez-vous lu l’article de la TDG sur les policiers qui se plaignent des heures sup à cause de la montée du SFC en SL ???

    C’est moi ou y a vraiment qu’à Genève qu’on trouve toujours qqch pour se plaindre de la montée du club phare de la ville en première division? Les besoins sécuritaires supplémentaires en SL par rapport à la CL ne sont pas une surprise…. Cet article est pathétique. Allez Servette !

    J'aime

    1. Les pauvres choux. Passeront juste moins de temps à poser des pv. J’ai jamais vu de telles propos pour des matchs de hockey ou des rencontres internationales ou quand une grosse nuque pose ses valises dans un 5 étoiles ⭐️ voudrait avoir la volonté de faire passer le club à la caisse qu’ils feraient pas
      Autrement.

      Aimé par 1 personne

  3. Bon allez on y est les enfant. C’est jour de match et on se prépare pour une virée direction la capitale!! On va faire honneur à nos couleurs, chanter et soutenir nos joueurs.

    A tout à l’heure sur le quai de la gare! Oubliez pas les bières, il va faire chaud 😃😃.

    Aimé par 3 personnes

  4. Hélas pas du voyage vers la capitale ☹️ mais devant mon écran tv, je penserai fort à vous tous.
    Bon voyage et bonne suée. N’oubliez pas de vous hydrater 🍺🍻🍻🍺
    Les Grenat, soyez forts 💪🏼

    J'aime

  5. La non convocation d’Imeri ça sent pas bon. J’espère que c’est pas une décision de Geiger, ce serait incompréhensible. Transfert ?

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :