Servette sans complexe à Berne !

On a aimé

  • La très bonne prestation des Servettiens qui auront oser jouer. Servette n’était pas venu pour défendre et cela s’est vu.
  • L’équipe qui aura été concentrée durant tout le match.
  • L’état d’esprit des Servettiens, orienté jeu, attaque et conservation du ballon.
  • La capacité d’Alain Geiger et de son staff à transmettre de la stabilité et de la confiance à l’équipe.
  • La volonté de jouer, d’imposer le jeu et de ne pas subir.
  • Le sauvetage de Frick sur une tête de Nsame qui avait le poids du 2-0
  • L’action splendide de l’égalisation initiée par Frick, la passe géniale de Cognat pour un superbe but de Wüthrich. 💪🏻👍🏻🔥
  • Les débuts en latéral gauche de Gonçalves, très à son affaire face à Ngamaleu
  • La capacité de Cognat a percuté et orienter le jeu vers l’avant
  • La justesse technique du flanc droit avec Sauthier et Stevanovic qui se trouvent les yeux fermés
  • La puissance et le calme de Gaël Ondoua, qui s’annonce comme un très gros renfort pour le SFC.
  • L’abnégation des attaquants, tant Tasar, que Wüthrich et Kone auront fait le job défensivement.
  • La patte gauche de Wüthrich qui aurait pu offrir l’avantage au SFC. Dommage, c’était splendide !
  • La très belle cohorte des supporters servettiens, environ 800 dans le parcage visiteur.
  • L’accueil des supporters bernois. Plusieurs fans vêtus du tricot d’YB sont venus nous souhaiter bonne chance 🤞 ! Sympa de leur part !

On n’a pas aimé

  • Pas grand chose en fait, si ce n’est les dix premières minutes un peu délicates du SFC…

32 réflexions sur « Servette sans complexe à Berne ! »

  1. Quel match et quelle ambiance même si les 15 premières minutes on pouvait craindre le pire … je suis souvent à critiquer les arbitres mais je dois dire que même Jacottet a été à son affaire.

    Les renforts Ondua et Sasso quelle assurance et les autres recrues à la hauteur …

    Tout cela augure d’une belle saison si on reste sur cette dynamique.

    J’aime

    1. Tres grand match de Ondoua et Sasso..
      Immenses les deux.
      Goncalves a un poste qui n’est pas le sien a fait un très bon match aussi en remplacement de Severin.
      Tasar est super bon aussi.
      Que des renforts de qualité.
      Manque toujours un grand attaquant devant..vivement qu.il nous rejoigne..selon Fischer cela ne devrait pas tarder.

      J’aime

    1. Très gros match de tous les joueurs et des recrues en particularité. Si je devais mettre un point negatif c’est le repli def de steva durant les 10 premieres minutes qui laissaient sauthier seul contre deux joueurs.
      Par contre on sait pourquoi Imeri n’a pas ete convoque ?

      J’aime

      1. Il parait qu il est blessé ..dommage je suis sur qu en remplacement de Wuetrich sur la fin il aurait plus apporté que Cespedes
        J’ai aussi trouvé les changements pas terrible…Schalk a pas apporté grand-chose..aurait préféré l impact physique du guerrier Chagas.
        Frick a vraiment de la peine sur ses dégagements au pied..pas un de réussi.

        J’aime

  2. L’équipe dans l’ensemble a fait une belle prestation, hormis les 5 premières minutes, que l’on qualifiera de bizutage de super League.

    Si je devais toutefois apporter quelques nuances parmi les joueurs, ce serait les suivantes:

    Mes +:
    – Wuthrich: dans une ligue plus technique et moins physique, il semble pouvoir mettre à profit son talent; espérons qu’il garde ce niveau.
    – cognat: magnifique abattage. Formera une sacrée paire défensive avec Ondoua, peut-être la meilleure de SL si on pense à leur âge et à leur marge de progression.

    – Ondoua: magnifique dans l’impact, puis joue calme et au sol en première intention. A revoir, mais semble avoir un gros potentiel.

    Mes -:

    -Koro Kone: n’est pas encore au niveau où on l’attend et n’amène pas suffisamment le danger. Un nouvel attaquant sera indispensable.

    – frick: de beaux arrêts, mais sa faiblesse au pied est à mon avis rédhibitoire pour la super League. Il n’est pas assez complet pour ce niveau.

    – goncalves: doit progresser sur la qualité de ses centres.

    J’aime

    1. sévère pour Goncalves. Il fait un match remarquable contre Ngamaleu très dur défendre alors qu’il est latéral droit… Offensivement oui c’était pauvre mais sur son pied gauche fallait pas attendre des miracles, c’est une solution « faute de mieux » et il a vraiment assurer selon moi.

      J’aime

  3. Tous fier de mon équipe,une mention spéciale pour Wutrich,souvent décrier il a montrer qu’il pouvait être au top en réussissant un matche de haut niveau.

    J’aime

    1. Très gros match de sa part. J’ai toujours beaucoup de mal avec ce type de joueur bourré de talent mais qui se la joue en dilettante un match sur deux. Reste maintenant à confirmer sur la durée.

      J’aime

  4. Le fighting spirite de Toto Sauthier, avec son tacle propre en milieu de deuxieme mi temps juste magique, matche ENORME de l equipe!!! C est ca NOTRE Servette!!! DeS GEURRIER!!!

    J’aime

  5. Gros match de toute l équipe! Vraiment fier de supporter Servette! Mention spéciale à Wuthrich que j ai souvent critiqué pour sa nonchalance. A confirmer sur la longueur toutefois. Cognat très bon comme souvent ( notre meilleur transfert ). Ondua est très précieux dans la récupération et l impact physique. A droite, ça roule toujours très bien. Grand match de Sauthier. J étais un peu inquiet de sa capacité à défendre en SL. Il m a parfaitement rassuré. Encore bravo à tous les joueurs

    J’aime

  6. Magnifique rentrée !

    J’ai vraiment vibré sur ce match, vivement la suite !

    Mention particulière à Goncalves que j’ai trouvé vraiment très intéressant pour un premier match sachant que ce n’est pas son poste habituel. Il a du talent et c’est un guerrier qui n’a rien lâché du match.
    Ondua est vraiment impressionnant et vient parfaitement compléter Cognat au milieu.

    Aller Servette !

    J’aime

  7. Quelle fierté ! Pour l’équipe mais aussi pour le club, tout court on marche sur l’eau espérons cette fois-ci que ça dure maia tous les voyants sont aux vert.

    Mon + : nos offensifs (hors derniers gestes).
    On s’est créé pas mal d’occasions c’est l’important. Mention speciale à Wutrich je l’ai rarement vu aussi bon.

    Mon – : Frick. Ses sorties étaient bonnes mais alors le reste… aucune confiance pour ma part, il nous faut un gardien plus complet ! La relance sur le but est effectivement belle mais avec l’appel de Cognat si il lui la met pas…

    J’aime

    1. Ps : mention speciale aussi pour Nsame qui en itw sur la RTS dit que Servette mérite les 3 pts ! Je crois que tout le monde a pensé pareil tout comme Debonnaire (un des seul legitime sur cette chaine) très excité par la prestation de l’équipe !

      J’aime

  8. Un grand bravo au SFC!
    Excellente performance embellie par une qualité admirable dans le jeu pratiqué 👍.
    Félicitations aux joueurs, au staff (la cellule de recrutement fait un excellent travail!), aux nombreux supporters à avoir fait le déplacement! 🤟

    J’aime

  9. J’ai bien aimé l’analyse du matche de Sasso,un point c’est bien mais on aurait pu faire mieux,on sentait au son de sa voix une pointe de déception.Ce Sasso me semble avoir un super mental ,avec Ondua et Goncalves on a fait une bonne pioche pour les transferts.Si on arrive a se choper un attaquant du même niveau,cela va faire mal…….

    J’aime

    1. Très juste. Ondua et Sasso ont fait un très gros match et Goncalves m’a vraiment surpris pas sa bonne agressivité et son calme. Alors qu’il avait du très lourd en face il n’a jamais semblé en mode panique comme un Séverin pouvait l’être parfois la saison passée. Très surpris.

      J’aime

  10. Super match. Le milieu avec Ondoua et Cognat est incroyable. J’avais un peu peur en début de match mais l’équipe s’est bien rattrapée. Quelle jouerie.
    Tasar vraiment bien, Wuthrich impeccable. Il ne manquait que les trois points au final.
    Franchement je pensais pas que l’équipe ferai une telle prestation. Un grand bravo aux joueurs, staff et direction du club ainsi que les supporters qui ont fait le déplacement. Vivement le prochain match avec une belle victoire contre les sédunois pour que je puisse partir en vacances tranquille.

    J’aime

  11. Grosse prestation de l’équipe !
    J’aurais signé tous les jours pour un match nul la veille du match mais ce soir j’étais presque déçu… il y avait la place pour chercher plus.
    Avec un Hoarau ou Nsame devant, on gagnait 3-1 à coup sûr. Trop de déchets sur les grosses actions servettiennes, très dommage !
    Je trouve que les entrées de Routis et Cespedes n’ont rien apporté, dommage

    J’aime

  12. Tout grand match de toute L équipe. Seul bémol Kone. Frick doit soigner ses dégagements mais pour le reste à été impeccable.

    J’aime

    1. Ou comment comparer l’incomparable, un club à la recherche de son passé historique qui a végété pendant 6ans en LNB face au double tenant du titre… Patience…

      J’aime

  13. En grenat, perdue dans une marée jaune et noire, j’ai senti leurs regards goguenards… mais après ils n’en menaient pas large. Merci Servette pour ce match de qualité et d’émotions.

    J’aime

  14. Je suis extrêmement fier de cette équipe, qui peut se vanter de jouer comme cela contre le double champion en titre et chez eux en plus ?!

    Mentions spéciales à :
    – Ondua, quel match !
    – Wüthrich, son meilleur match sous nos couleurs
    – Cognat, excellent.
    – Gonçalves, énorme.
    – Bon toute l’équipe en fait !
    – Et les supporters qui ont fait le déplacement, ça fait tellement plaisir de croiser des maillots Grenat dans les ruelles de Berne !
    – L’accueil des bernois, très contents de retrouver Servette en Super League.

    J’aime

  15. @Julian
    Presque 100% de …. on a aimé…. quelle belle performance, on en redemande.
    Match palpitant avec des Grenat top niveau 🤩
    Ça fait du bien de lire tous ces comms. positifs et encourageants. 😘
    Que d’éloges sur le SFC dans la presse du jour, même la une dans 20 min. 😊

    J’aime

  16. Et quel match de notre capitaine Sauthier. Il était au four et au moulin. Je n’ai jamais douté de lui, mais à souligner qu’il a été excellent hier sur tous les points !

    J’aime

  17. Bravo simplement BRAVO. Tout a été dit sur ce match qui lance merveilleusement la saison.

    Les dernières minutes soulignent néanmoins que notre banc est juste. On parle d’un autre n°8 en arrivée. Est-ce palier le départ possible d’Imeri ? la blessure de Maccoppi ? Pour moi c’est clairement pas la priorité. Je me répète mais il nous faut des solutions sur les côtés. Si Tasar se blesse ou est suspendu on fait quoi ? En 442 ou en 4232 nous n’avons que Micha et Tasar sur les côtés. Les postes où l’on court le plus où il est intéressant de faire rentrer qqun de frais en fin de match pour faire la différence.

    Je regrette presque que Duah n’ait pas eu plus sa chance, il avait la vitesse et une frappe de malade et un pied gauche. Aurait fait un bon remplaçant en LNA.

    Je fais confiance au staff pour nous surprendre mais Cognat nous a rappelé encore hier qu’il est un joueur axial (quelle performance !).

    J’aime

  18. J’ai aimé : de lire vos comptes-rendus sur notre Servette qui ramène un point, l’équipe conquérante, à jeu égal, avec application, sans panique et qui confirme son survol de la saison dernière.

    Je n’ai pas aimé : que Chagas ne puisse pas rentrer.

    J’aurais aimé : voir le match et surtout y être; ne pas me contenter des résumés de la RTS.

    Je vais aimer : être à la Praille samedi prochain, car j’ai plus que hâte !

    Excellente semaine à vous tous, les GRENAT.

    ALLEZ SERVETTE

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :