Les Enfants du Servette


J-1 SFC-FCS : Le temps sur la Super League Tour 2: Sion revient à La Praille by Obra
25 juillet 2019, 23:10
Filed under: Saison 2019-2020

Par Oscar Obradovic


59 commentaires so far
Laisser un commentaire

Toute la suisse nous regarde, c‘est pas le moment de faire les choses a moitié. Faut les bouffer

J'aime

Commentaire par Jojo

Toute la Suisse ? Non toute l’Europe !

Même le Clasico en Espagne, en France, le derby du Bosphore ou encore celui de la Madonina passent pour des rencontres amicales à côté du derby du Rhône…

J’ai comme dans l’esprit, c’est même une certitude, que les médias et les réseaux sociaux essaient tant bien que mal de maintenir et de nous vendre une tradition et une histoire qui n’ont juste plus rien à voir avec les rencontres et l’esprit d’antan.

Pour avoir vécu les derbys depuis les années 70, où seuls le gazon et les tribunes dégageaient une émotion authentique, tout est devenu aseptisé, contrôlé et même souvent dénué de véritables sensations. La plupart du temps les joueurs, des mercenaires pour la grande majorité, abordent ces confrontations comme s’il s’agissait d’une rencontre normale.

Il n’y a plus qu’une frange d’irréductibles, aidée en cela par la presse et les réseaux sociaux, qui essaie de monter en sauce cette rivalité qu’on ne retrouve plus que par Kop interposés dans le stade.

Il faut avouer que sportivement, depuis une vingtaine d’années, les deux clubs se sont souvent croisés dans l’ascenseur et qu’ils ont très rarement fait parler d’eux pour leurs exploits sur le terrain. C’est malheureusement pour leurs déboires extra-sportifs répétés qu’ils ont fait là une des titres.

Et tout cela a laissé des traces indélébiles auprès d’une grande partie des supporters qui suivaient leur club respectif depuis longtemps.

Quand je lis les topics sur les EDS je me demande combien d’intervenants ont réellement connu ces rencontres qui ont fait la notoriété des derbies. Pas ceux dans les années 2000.

J’espère que le match de demain pourra me donner tort mais j’ai de gros doutes. Ici en Valais, quelques excités mis à part, c’est tout sauf l’effervescence. Et il n’y aura pas foule de Valaisans à la Praille demain. Même si les vacances sont passées par là.

J'aime

Commentaire par Thierry

Tu cherches à nous faire pleurer ?

Mais rien à faire, un derby c’est un derby. Ça ne se joue pas, ça se gagne !

La motivation se transmet naturellement….

J'aime

Commentaire par grenadine

Le Matin revient sur le cas des gardien au FC Sion…les 2 ont fait des erreurs contre Valence..aucun n’est en confiance..bon pour nous.

J'aime

Commentaire par Patrick

C’est bien écrit et tes dires reflètent bien la réalité.
Oui c’était mieux avant… mais ça c’est aussi parce qu’on est vieux.
Je n’ai pas vécu ces derbies des années 70, mais tous ceux ou presque depuis 1985.
C’est vrai qu’avant ces derniers étaient sulfureux, il y avait de la crainte d’un côté comme de l’autre et… les joueurs ne passaient pas leur temps à se taper dans le dos en se remémorant leurs dernières vacances :-).
Il y avait une vraie rivalité, sur le gazon en tous cas.
Cette dernière semble avoir disparue, rendant le match en qq sorte… banal.
On verra si ce nouveau duel peut nous offrir qq belles sensations !
Com’on Servette !!

J'aime

Commentaire par pierre2

N’importe quoi…

J'aime

Commentaire par Dave

Pas foule de valaisans ? Déjà 600 billets vendus en secteur visiteur et environ 1’000 valaisans attendus. Alors certes c’est moins que les 1’500 de la dernière fois mais c’est déjà pas mal pour un match en août.

Effectivement les derby ont perdu un peu de saveur mais c’est surtout car les deux clubs ne se sont plus très souvent affrontés. De plus, il y a moins de joueurs « du cru » des deux côtés donc cela n’aide pas.

Néanmoins, demain, sur le terrain ce sera autre chose avec un match engagé et une belle ambiance dans les tribunes.

J'aime

Commentaire par flavsfc

Pour ce qui est de la presse, oui, ça fait un peu fictif
Par contre je ne suis pas d’accord avec le fait de considérer qu’avant, c’était mieux.
A chaque époque son histoire mais les matchs contre Sion avec 6000 pers aux Charmilles ça n’a pas toujours été folichon. Heureusement qu’il y avait Lehmann pour mettre du piment.
Ce que je vois, c’est qu’on se déplace plus, et comme a Lausanne cet hiver en tribune s, donc pas dans le kop, les gens étaient là pour le derby, il n’y avait qu’à voir leur état d’esprit.
Et je me réjouis d’aller voir le match contre sion. C’est naturellement spécial..

J'aime

Commentaire par Roch

Aaaaaah Lehmann. Le mec qui récoltait plus de pièces qu’un tronc d’église.

J'aime

Commentaire par Mike

Pascolo en national, Stéphane au boulot !
hhaaa les charmilles et les Souvenirs…

J'aime

Commentaire par jero

Leur meilleur élément l’attaquant Luan ne jouera pas contre nous et leurs 2 gardiens sont en pleine crise de confiance.
Pour la 1ère fois depuis longtemps..Servette est favori.

J'aime

Commentaire par karl

attention Sion n’est jamais aussi dangereux que lorsqu’il n’est pas favori !

Méfions nous, un derby se gagne sur le terrain pas sur le papier.

J'aime

Commentaire par flavsfc

Il peut leur manquer la moitié de l’équipe je m’en fiche. Ils vont réagir après leur déconvenue contre Bâle. Ne pas se voir trop beau, soyons humbles.

Donnons-nous à fond et soyons prêts au combat physique.

J'aime

Commentaire par Mike

Servette favori ? Pas sûr…meilleur oui, mais pas favori. N’oublions pas que nous sommes « que » néo-promus et que notre budget ne représente « que » la moitié de celui du fcs (désolé, y’a des mots que j’arrive pas à taper).

Mais comme ces histoires de budget ne sont que des comparaisons pour journalistes foireux, on va se fier à la réalité du terrain, bien plus édifiante.

En clair: 3-1 et retour en tracteur pour les paysans.

J'aime

Commentaire par denis

Budget pas 2 fois mais au moins 3 fois inférieur . CC ne donne pas les vrais chiffres , il n’inclut pas le budget transfert (qui est souvent plus haut que celui de YB ou bale ) ni le budget M21 formation que les autres clubs incluent . Et comme il n’est pas obligé de donner des preuves il en profite .
C’est comme pour les nombres de spectateurs , quand il annonce 6.000 c’est souvent 3500😀😀. Les journalistes du matin , pourtant très pro CC, l’ont prouvé

J'aime

Commentaire par Zico

J’ai un gros doute, est-ce qu’on peut accéder au stade avec une poussette ?
La passion se transmet dès le plus jeune âge 🙂

J'aime

Commentaire par Seb89

Oui c’est possible.

Bon match à tous.

J'aime

Commentaire par flavsfc

Exact.

En particulier, en secteur familles

J'aime

Commentaire par Bertine

Merci, Obra, pour ton toujours excellent exposé de la météo, là caniculaire, footballistique hebdomadaire.

Eh oui, demain 27 juillet, l’on jouera déjà la deuxième journée du championnat, pendant que nos voisins retirent à peine leurs tongs pour chausser les premiers crampons d’avant-saison…

Après chaque journée, son lot d’enseignements, ou pas…

Toujours est-il que ce match de demain revêt une importance particulière, en tout cas pour certains puristes de toujours, dont je fais partie.

Dans l’esprit de comparaison, je ne pense pas réellement que c’était mieux avant. Je dirai que c’est aujourd’hui différent et moins « naturel ». Sur le terrain, chaque geste est fliqué, analysé, robotisé et la VAR est notamment là pour le démontrer.

En effet, à l’époque, le gazon et le public faisaient un tout, un match, une ambiance, une atmosphère que dans ce genre de derbies du Rhône, seuls les Charmilles et Tourbillon savaient réellement reproduire. Les deux stades et âmes ont bien changé, il est vrai. Les Charmilles ont laissé place à un hangar moderne de luxe (Fondation Hippomène) et le Stade de Genève est aussi bétonné que Tourbillon multi-rafistolé.

Que dire ? Un derby du Rhône en 2019 en reste un, avec son lot d’émotions et de tensions, avec cette rivalité toujours existante, mais ceux que j’ai eu la chance de vivre dès les débuts des années 80 jusqu’à la mort des Charmilles, avaient une saveur d’époque toute particulière que rien ne pourra jamais remplacer, il est vrai.

Tout un monde Grenat qui vibre, qui suit, qui veut soutenir, porter, encourager et s’enthousiasmer, c’est un monde passionné à jamais qui revient cette saison, à l’échelon au-dessus qu’il n’aurait jamais dû quitter et cela, déjà, c’est quelque chose de grand.

Alors quand les consanguins viennent, l’on se lève, pour chanter, vibrer et porter cet étendard Grenat à nul égalé.

Bon match à toutes et tous demain et très belle journée.

ALLEZ SERVETTE

J'aime

Commentaire par Bertine

Les charmilles s’étaient vraiment quelque chose tu as raison.
Toutefois, la Praille commence gentiment à se forger aussi une âme. Certains matchs ont laissé une très belle ambiance comme par exemple le Servette- Thoune (7’800 spectateurs mais une ambiance de folie car le public était furieux contre l’arbitre), ou encore le Servette-Bellinzone ou plusieurs Servette-Lausanne.

J'aime

Commentaire par flavsfc

Merci pour ton retour.

Oui, en effet, chaque période a son charme. La Praille commence à changer gentiment mais sûrement. Le maintien en SL aidera, c’est sûr.

Les Charmilles, ce fut plus que particulier, incomparable, unique, il faut l’avoir vécu.

Une image me vient en tête, celle de la sortie des joueurs du stade à l’époque, on les saluait tous comme si c’étaient nos frères voire nos cousins.

L’énorme SFC à l’entrée aussi, annonçant la couleur Grenat, la cathédrale de la gagne et de la passion… Et je peux écrire des nuits blanches durant sur les Charmilles… …

Bien à toi.

J'aime

Commentaire par Bertine

Bien d’accord avec toi Flavsfc. Il faut arrêter de glorifier le passé et aller de l’avant. Moi aussi, j’ai bien connu les Charmilles, moi aussi, j’ai eu de formidables souvenirs là-bas, mais franchement, de là à regretter « la pelouse » et cette halle de tôle ondulée découverte…
Et puis, l’histoire se reconstruit dans ce stade et des beaux souvenirs, on en a déjà : ceux que cite Flavsfc, l’ambiance électrique et frustrante du Xamax-Servette de décembre 2017 avec un Jaccottet horriblement partial ou bien sûr, le Servette-LS du titre de Challenge League !

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

Je pense que la magnifique nouvelle déco de la SG dans les coursives de la Nord vont aider à forger une âme à La Praille. Il faut pas oublier que le public à de la peine à s’approprier le stade car jamais terminé et tout gris…. Un renouveau est entrain de ce faire. Je suis persuadé (et je l’ai toujours été) que ce stade a un énorme potentiel.

Wait and see, Rome ne s’est pas faite en un jour! 😉

J'aime

Commentaire par allezsfc

Les Charmilles pour son histoire qui n’existe pas encore à la Praille, mais ça va venir. Par contre au niveau du confort j’apprécie voir un match sans les piliers du toit qui gêne la vue. Les dernières années le stade tombait en ruine. Et souvent les gens idéalise un passé en parlant d’ambiance incroyable et un stade pleins, mais le dernier grand match avec vraiment bc de monde c’était Servette-Lausanne en 1991 – 1-1 et 18’000 spectateurs. Pour rappel en 99 avant dernier match contre Lucerne à la maison alors que Servette jouait le tire il y avait à peine 6000 personnes. Personnellement j’ai vécu bc d’émotions aux Charmilles mais je doit bien avouer que je trouve la Praille vraiment magnifique. Trop grand pour notre club mais un stade très agréable. Laissons le temps à l’histoire pour lui donner ces lettres de noblesses. On a vu contre Bellinzone et contre Lausanne que ce stade peut être grandiose.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Tout à fait d’accord avec tous vos commentaires.

Les Charmilles avaient une âme et une histoire mais la Praille commence gentiment à s’en construire une. Lorsque le stade sera vraiment terminé avec notamment plus de couleurs grenat je pense vraiment que ce stade aura de la gueule ! Une tribune Nord pleine qui pousse son équipe c’est quand même assez impressionnant.

En tout cas bon match à tous demain, que ce match soit une véritable fête du foot avec de l’ambiance, de la tension, de l’animosité (mais sans débordements) et du monde au stade.

Le FC Sion invite tous ses supporters à venir en rouge et en blanc demain au stade.

J'aime

Commentaire par flavsfc

Difficile de comparer les époques.
Le monde du football a changé, de manière globale, bien au-delà du contexte d’un derby. Le monde du sport a changé. Le monde tout court aussi.
L’esprit de clocher n’a plus la même valeur. Le foot s’est ouvert sur le monde.
Dire que c’était mieux avant est aussi, souvent, empreint de nostalgie.
Au Servette, en ce moment, même si l’époque a changé, le club s’efforce de renouer avec la tradition de son jeu, de se reforger son identité, et de s’inscrire dans la lignée des anciens. Cela contribue à faire naître un nouvel élan. Ce derby aura donc une saveur de derby pour le monde grenat, surtout après 6 ans d’absence en SL.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Assez drôle quand même de voir que demain, il y aura vraisemblablement environ 8’000 spectateurs seulement (prélocation à l arrêt ou presque!), alors que 4 jours + tard, il y aura 18’000 spectateurs minimum pour Liverpool – Lyon! Alors c est quoi l explication ? Les vacances? NON! Hier soir à Strasbourg le stade était plein pour l Europa league, YB a fait 25’000 l autre jour contre nous, non l explication elle est simple : la comm ne marche pas ….. et si on est à peine 8’000 contre Sion demain (dont 1’000 valaisans), combien seront nous contre Lucerne dans 1 semaine??? 3’500?!?! Déprimant!

J'aime

Commentaire par Martin Petrov

Difficile de comparer ces deux matches.
Liverpool-Lyon va attirer des spectateurs de toute la Suisse romande, de la France voisine et même de la Suisse allemande.
Alors que Servette-Sion concerne avant tout les supporters de ces deux clubs uniquement.
Le club s’améliore et évolue dans de nombreux domaines, y compris la comm.

Aimé par 1 personne

Commentaire par GrenatDC

Pas totalement d’accord avec toi. A Strasbourg ils ont été déçu par l’affluence (21’000 spectateurs) malgré une superbe ambiance. Les vacances ont pesé sur l’affluence.

Le club a été assez bon sur les réseaux sociaux et a posté quelques articles sur le site. Il est encore possible de faire mieux mais il y a clairement du progrès.

Ce qui est surtout décevant c’est l’attitude des médias (TDG, RTS, Radio Lac, Léman Bleu, One FM, GHI, 20 Minutes, Le Matin.ch etc.) qui pourraient clairement en faire plus pour ce gros choc romand.

Effectivement Servette Sion devrait attirer environ 10’000 spectateurs soit moins que Liverpool Lyon qui devrait attirer environ 20’000 personnes (déjà 13’000 billets vendus). Mais on ne peut pas du tout comparer. Pour Liverpool Lyon il y a aura plusieurs centaines de personnes qui viennent d’Angleterre, mais aussi des milliers de fans de Liverpool qui viennent de toute la Suisse, de la France, de la Belgique et de l’Allemagne. Tandis que du côté de Lyon l’affluence sera plus faible mais il y aura tout de même du monde de Lyon et surtout de France voisine.

Servette-Sion lui attire principalement des genevois et des valaisans et en ce moment c’est connu qu’avec les vacances beaucoup de personnes ne sont pas ici.

N’hésitez toutefois pas à faire de la pub autour de vous car demain nous pouvons dépasser les 10’000, les prélocations continuent à partir lentement mais surement !

J'aime

Commentaire par flavsfc

et demain soir on est en Champions league…hahaha

J'aime

Commentaire par Antoni Pérez De Tudela

YB aurait un budget supérieur au FC Bâle ? T’es sur de toi, Obra ?

J'aime

Commentaire par valid

surprenant en effet. Il me semblait que Bale était toujours au dessus avec environ 50 millions contre 45 pour YB. Zurich, Saint-Gall et Sion suivent ensuite mais loin derrière. Les plus petits budgets étant Xamax et Thoune.

J'aime

Commentaire par flavsfc

Oui

J'aime

Commentaire par Obra

non c’est bale le plus gros budget

J'aime

Commentaire par Gigi

Je ne crois pas car il y aussi le budget formation.

J'aime

Commentaire par Obra

Si on dépasse les 10 000 spectateurs, ce serait déjà bien ! Entre le début de saison, les vacances, le paléo et la fête des vignerons, il y a beaucoup d’éléments qui font que le stade ne sera pas rempli, donc je trouve cela pas si inquiétant malgré tout.

J’y pense, mais le prochain Servette Sion à Genève sera le dernier match de championnat. Si on joue les places européennes à ce moment là, on dépassera les 20 000 à coup sûr !

J'aime

Commentaire par Hhh

On dépasse désormais les 6’000 billets vendus (en comptant les abonnement), on devrait donc pouvoir arriver à une affluence comprise entre 9’000 et 11’000 personnes demain dont 1’000 à 1’200 valaisans.

J'aime

Commentaire par flavsfc

Si demain peut renouer avec un certain passé je suis tout de suite preneur. Si on peut replacer le derby et, par extension, la Suisse-romande sur la carte footballistique helvétique c’est tant mieux.

Toutefois je maintiens, pour avoir vécu les différentes périodes, que l’engouement n’est plus le même et qu’on avait pas besoin de tous ces médias évoqués par flavsfc pour faire monter la sauce et attirer du monde au stade. Même si j’ai misé sur plus de 10’000 personnes demain.

D’ores et déjà je vous souhaite un excellent derby.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Thierry

c’est juste toutefois même aux charmilles il n’y avait à la fin des années 90 jamais plus de 10’000 spectateurs. Il faut donc rester réaliste si demain malgré les vacances, paléo et la fête des vignerons on arrive à dépasser les 10’000 spectateurs ce sera une belle victoire.

J'aime

Commentaire par flavsfc

pas 1’200

https://www.20min.ch/ro/news/romandie/story/Diarrhee-pour-90-soldats-a-la-caserne-de-Sion-29246214

moins de supporters valaisans..lol

Bon allez.. je vais aller manger des filets de perches du lac de Genève notre si belle capitale !!!

Bon appétit

Aimé par 1 personne

Commentaire par karl

ahahah excellent !

Le fc Sion a communiqué que tous les cars organisés par le club sont complet. Il ne reste désormais que les cars des groupes de supporters qui ont encore quelques places. Sans compter bien entendu les valaisans qui viendront en voiture ou en train.

J'aime

Commentaire par flavsfc

…et en tracteur…

J'aime

Commentaire par denis

Merci 😊
Et pas grave, on les met de toute façon en quarantaine dans le stade! 🤣

J'aime

Commentaire par Bertine

par ailleurs Lucerne notre prochain adversaire a gagné péniblement par 1 but d’écart son match de coupe d’Europe contre le club des Iles Féroé et devra donc jouer le match retour le jeudi 1er Août là bas.. avant de jouer contre nous le Dimanche 4 Août… 2 déplacement difficiles ..jouer là bas n’est jamais une partie de plaisir…ils vont y laisser quelques forces.
Bon calendrier..

J'aime

Commentaire par karl

En début de saison ce n’est pas forcément un désavantage de jouer plus de matchs bien au contraire.

Méfions nous de Lucerne mais d’abord écrasons Sion demain avec une belle victoire.

J'aime

Commentaire par flavsfc

AttenSION quand même ! Ne tombons pas trop dans l’euphorie…

On risque de tomber de haut si on part gagnant avant de jouer le match… sion a perdu contre bale suite à de grossières erreurs, et bale reste le fc bale, peut-être même le futur champion?

Quand à nous, on a fait un pts contre YB qui n’était pas encore prêt…

On va pas minimiser la chose, mais restons prudent tout de même, sion a une belle equipe

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

A part les médias personne ne s’enflamme. On a fait un très bon premier match mais ça s’arrête là. YB était clairement pas à 100%. Sion a eu 50 très bonnes premières minutes apparemment. Bref, nous avons de meilleures ondes en ce moment alors que Sion accumulent les blessés mais sur CE match tout est possible. De plus les sédunois sont souvent meilleurs à l’extérieur que chez eux…

Faisons notre possible pour marquer en premier et leur mettre la pression.

J'aime

Commentaire par Mike

Un derby est une rencontre entre deux équipes de la même ville ou de deux villes voisines.
Le derby lémanique passe encore tout juste, mais le derby du Rhône ou le derby romand ???
Lors de Thoune – St-Gall ou de Lucerne – Bâle, les suisses allemands ne parlent pas de derby alémanique !!!

J'aime

Commentaire par François Werz

Tu as raison le seul vrai derby en Suisse est Zurich – GC.

Néanmoins, pour Servette-Sion il est de coutume de parler de derby pour plusieurs raisons:

– la rivalité entre les deux clubs est forte.

– Le Rhône fait le lien entre les deux villes

– Et surtout il y a depuis longtemps une très forte présence valaisanne à Genève. Tandis que les genevois eux sont nombreux à posséder un chalet ou à aller en Valais en vacances.

Toutefois si on reste au sens restreint du mot derby tu as raison ce n’est pas un derby et il faudrait plutôt parler d’une forte rivalité comme le font les médias lémaniques pour les chocs « Bale-Zurich », « Bale-YB » et « Saint-Gall-GC ».

J'aime

Commentaire par flavsfc

Moi je me rejouis énormément de ce derby qui rime avec le retour du Servette en Ligue A malgré que je vive sur un autre continent.

On peut parler des Charmilles et ne pas aimer la Praille. Les Charmilles ont vécu, un stade qui avait été construit pour la coupe du Monde …1954. J’ai aussi des supers souvenirs de ce stade comme mon premier match, contre NE Xamax de Stielike. Ou d’un Servette-Bordeaux avec Sonny Anderson. Et tellement d’autres dans la tribune derrière les buts avec la SG. Voir un match le samedi soir et ensuite faire ses premières sorties avec ses potes du cycle. Bref, c’était top.

Mais j’adore la praille. Ce stade est splendide et sera encore amélioré. L’ambiance contre Bellinzone était meilleure que n’importe quelle autre ambiance des Charmilles (a mon humble avis). Pas de deuxième anneaux. Proche du terrain. Bref, lorsque Servette aura trouver son rythme de croisière et deviendra un vrai concurrent pour YB et Bale, car c’est ce qui va se passer, il y aura 20000 de moyenne. Le bassin de population est vraiment grand et le stade est magnifique.

Il y aura 12000 personnes pour ce derby et ce n’est qu’un début. Vivement cette saison, meme depuis très loin 😁

J'aime

Commentaire par Jack

St Gall – GC ? Je ne connaissais pas cette rivalite. Elle vient d ou?

J'aime

Commentaire par adri85

Le derby selon wikipedia :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Derby_(sport)

Servette-Sion y est listé sous la dénomination de derby romand.

J'aime

Commentaire par Mais si

Mouaif… Madrid – Barcelone, Paris – Marseille c’est pas super proche géographiquement. Pourtant, ce sont LES matchs en Espagne et en France. Donc pour moi c’est un peu pareil entre Servette et chion. Ce qui compte, c’est le symbole que représente ce match donc on s’en fou de comment appeler ça, c’est LE match à pas rater (joueurs comme supporters) dans la saison!

J'aime

Commentaire par Allez SFC

Un Clasico

J'aime

Commentaire par Leo

Il paraît qu’ils veulent braquer notre stade les VS et prendre les 3 points ?? 😂 Ils vont surtout prendre une raclée…. Même pas peur, on vous attend !! Aux aaarmes ! nous sommes les servettiens et nous allons gagner, Allez Servette ! 💪🏼💪🏼💪🏼

J'aime

Commentaire par Stanley

Entendu à midi à la Praille: on annonce environ 10 000
supporters. Peut faire mieux mais c’est déjà pas mal pour Genève avec les vacances. 😉

J'aime

Commentaire par Stanley

Effectivement les billets continuent à partir petit à petit. Ce n’est pas la ruée mais tout de même cela commence à bien se remplir et on devrait pouvoir dépasser les 10’000 personnes demain.

Espérons que la TDG nous sorte une « une » sur le match demain cela aidera aussi.

J'aime

Commentaire par flavsfc

Le stade des Charmilles n’a pas été construit pour le championnat du monde 1954 puisqu’il a été inauguré en 1930.

En revanche, c’est à l’occasion de cet événement qu’il a été (légèrement) amélioré par la construction de la tribune B côté Tavaro.

Pour le reste, je suis entièrement d’accord avec Jack. J’adore aussi La Praille. Et nous y avons déjà vécu de belles heures …

J'aime

Commentaire par François Werz

Oui c’est juste, il a été construit bien avant. Mea-culpa!

Bon match à tous!

J'aime

Commentaire par Jack




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :