Les Enfants du Servette


En route pour le maintien en SL: un tour au ralenti by Obra
30 juillet 2019, 09:25
Filed under: 2019-2020, E=(SFC)2, Super League

 

  • 4 buts, 3 zéro à zéro. Le tour 2 a été plutôt calme
  • Servette continue sa parfaite intégration et montre qu’il a le niveau SL. Après YB, c’est Sion qui a obtenu un chanceux match nul
  • La dernière place est maintenant à 1 point et l’Europe à 2 points donc on est très proche du graal et si on gagne contre Lucerne on devrait être même européen
  • En parlant de punition au tour 2 on pense à  Bâle qui a subit une défaite à domicile contre St Gall puisque les rhénans ont perdu 2 à 1, ne sont plus leaders déjà et plus européens
  • Lugano a fait match nul à domicile contre Thoune et reste premier et Zürich dernier après son match nul à Lucerne !

Par Oscar Obradovic


4 commentaires so far
Laisser un commentaire

On est le meilleur club romand de toute la Suisse. 🤪

J'aime

Commentaire par Bertrand

Il y a vraiment qqch à faire cette saison tellement cette SL est homogène. YB et Bale sont en dessous des années précédentes même si YB sera champion sans problème. Pour le reste c’est plutôt faiblard. Et pour le coefficient UEFA ca va être une catastrophe…. on a beau ne pas aimer les années de dominance du FCB, mais au moins ils faisaient une belle pub pour le championnat et bcp de points… mais la…

J'aime

Commentaire par Jack

Merci, Obra, pour cette analyse.

C’est marrant de parler d' »européen », si ce n’est le rang après deux petites journées, dont une si peu prolifique en buts, car l’ambition européenne n’a été de loin pas affichée par les clubs le weekend dernier.

Même après deux journées seulement, ce ne sont déjà plus YB et Bâle qui se détachent et personnellement, je ne suis pas du tout sûr que « YB sera champion sans problème »… A voir.

Le ventre mou et le maintien me semblent tout à fait jouable, tant notre Servette est loin de se comporter en néo-promu.

Mais il va falloir faire des points, surtout à domicile, sachant que le match de dimanche contre Lucerne sera tout autre que celui contre Sion. La force de frappe offensive des joueurs de Suisse Centrale est plus prononcée, avec Schneuwly, Margiotta et Eleke, pour ne citer qu’eux…

J'aime

Commentaire par Bertine

Dimanche c’est le match test on va voir si on peut avoir certaines prétentions ou si il faudra lutter contre là relégation. Perso je penche pour la 1ère solution

J'aime

Commentaire par Claude




Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :