Les Enfants du Servette


Avant match: La première victoire à domicile by Obra
1 août 2019, 08:05
Filed under: Avant-Match, Parlons matchs, Parlons Servette, Saison 2018-19

Le FC Lucerne était promis au bas fond du championnat de Super League surtout après les changements majeurs sont intervenus cet été. Le meilleur exemple est Ruben Vargas. Après uniquement deux saisons en Super League, le demi offensif a tourné le dos au FC Lucerne et à la Super League. L’international M21 a signé un contrat de 5 ans en faveur du FC Augsburg et son avenir se dessinera désormais en Bundesliga. Cependant le meilleur buteur nigérien Eleke, 13 buts la saison passée, est resté et sera épaulé par Margiotta.

Le nigérian Ekele veut de nouveau flamber cette saison avec le FC Lucerne
Après une saison 2019/2020 compliquée, Francesco Margiotta a changé d’air. L’attaquant italien du FC Lausanne-Sport s’est engagé avec le FC Lucerne. Formé à la Juventus, Francesco Margiotta (25 ans) avait rejoint Lausanne en 2016. Il a signé un contrat de trois ans avec le FC Lucerne pour retrouver la Super League qu’il avait quittée il y a douze mois avec tous les déboires que l’on connaît.

Les 2 attaquants doivent être les artificiers lucernois. Pascal Schürpf (milieu offensif), Marvin Schulz (milieu offensif) et Shkelqim Demhasaj (ancien meilleur buteur de Schaffhouse il y a 3 saisons et qui n’a pas joué au dernier match) complètent l’artillerie. Il y a aussi la charnière centrale Lucas-Cirkovic qui n’a pas encore encore pris de but.

Au FC Lucerne on pense aussi à l’avenir. Même si c’est lui qui a voulu partir, le milieu de terrain Fribourgeois Christian Schneuwly, qui était sous contrat jusqu’en 2020, quitte le FC Lucerne avec effet immédiat et d’un commun accord. Christian Schneuwly (31 ans) avait disputé 138 matches pour le club de Suisse centrale et en a été le capitaine.

Autre pas vers l’avenir, avec le milieu de terrain Stefan Knezevic, qui malgré une rupture des ligaments croisés et donc une absence des terrains depuis novembre dernier, conserve toute la confiance de ses dirigeants. Le défenseur de 22 ans a prolongé son contrat avec le FC Lucerne pour 2 saisons, soit jusqu’au 30 juin 2022. Il y est fidèle depuis 2015.

Le FC Lucerne offre également un premier contrat professionnel au défenseur Marco Burch (18 ans), au milieu de terrain David Mistrafovic (18 ans), à l’attaquant Darian Males (18 ans) jusqu’au 30 juin 2022, et à Binous (18 ans aussi et retour de prêt à Zürich). Les hommes sont issus de la formation du club lucernois, évoluaient la saison dernière avec les M21 en 1ère Ligue (à part Binous) et appartiendront cette saison à l’effectif professionnel.

Dans les buts le FC Lucerne a recruté pour trois saisons Marius Müller, un gardien de 25 ans qui arrive d’Allemagne, de Leipzig. Trois fois international allemand M20, le portier n’a jamais réussi à franchir le cap en Bundesliga et ne jouait pas au RB Leipzig. Il totalise toutefois 72 apparitions en 2e Bundesliga avec Kaiserslautern.

Le dernier rempart lucernois va t’il céder sous les coups de buttoirs servettiens?

Le Servette est l’équipe en forme du moment et doit le confirmer. Après 2 nuls, on verrait bien les Grenat remportaient les 3 points contre les lucernois qui ont eu une semaine difficile entre Schneuwly et l’Europa League et être durablement dans le haut du classement de la Super League.

Aller les Grenat!

Par Oscar Obradovic


14 commentaires so far
Laisser un commentaire

HS : des gens au match Liv-OL hier soir ?
J’étais en tribune principale qui etait quasi pleine. Un illuminé s’est dit que 3 portes seraient assez pour entrer au stade !
Résultat : à 1 minute du match et sous la pression des spectateurs (outrés évidemment!) ouverture de toute les portes et contrôle des billets par la secu sans scanner mais en dechirant les billets.

Beaucoup de remarques entendues, la meilleure d’un lyonnais « moi qui croyais qu’en Suisse tout était bien fait ! »

Ma question (car j’ai cette fois anticipé) comment ça s’est passé pour les buvettes ?
Ça devait être un bon test !

J'aime

Commentaire par Bocata

Il y a eu des progrès aux buvettes mais cela reste assez lent.

26’000 spectateurs mais nettement moins d’ambiance que pour SFC Sion.

Par contre le stade est magnifique quand il est bien rempli.

J'aime

Commentaire par Flavsfc

Personne n’a de nouvelles de l’attaquant qui doit signer..? J’avais lu y’a une semaine que c’était « à bout touchant »…

J'aime

Commentaire par Prénom Fictif

… comme quoi, ce n’est pas l’enthousiasme pour se précipiter au portillon des grenats qui étouffe les joueurs contactés à cet effet… Retour sur terre décevant, mais assez normal en fait! Mais j’espère me tromper…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

? Je comprends pas ce que tu veux dire ?

J'aime

Commentaire par Niklaus

@Niklaus
Je veux dire que la signature « à bout touchant » d’un No 9 qui se fait attendre si longtemps, laisse présager des difficultés inattendues dans les négociations (financières ou autres) en cours, et peut-être certaines réticences à venir chez nous du (ou des) joueur(s) concerné(s)…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Comme beaucoup de clubs veulent un buteur, pourquoi signer maintenant ?

J'aime

Commentaire par Obra

C’est clair que n’importe quel joueur de d1 attend une offre d’un club suisse pour signer dans la foulée. Les mercatos finissent fin aoûts, quels joueurs se précipiteraient pour signer en d1 suisse ? Normal que cela traîne si le joueur visé est bon et demandé. Mais cela va venir, pour l’instant il n’y a pas péril en la demeure.

J'aime

Commentaire par Leo

Perso je ne m’attends pas à un joueur bon et demandé, mais plus à un joueur en devenir, qui serait prêter pour du temps de jeu.

Par exemple un jeune attaquant Lyonnais, une petite pépite, mais trop tendre pour la L1 qui viendrait en SL progresser une saison.

Et pour ça il faut patienter un peu, que les entraîneurs valident les joueurs qui feront parti de leur plans et ceux qui seront prêtés

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Franchement Dimanche contre Lucerne qui joue ce soir aux iles Feroe..tout autre résultat qu’ une victoire sera une contre- performance.
Ondoua a l’air pas mal..il devrait jouer bonne nouvelle.
On attends toujours bien sur notre numéro 9.
Allez..bon 1er Aout a tous !!!

J'aime

Commentaire par Patrick

Concernant les engagements D. Fischer a dit que le club ne communique pas avant d’avoir conclu.
C’est bien, ça évite trop de bla bla dans les médias 😉
Patience……

J'aime

Commentaire par Stanley

Bon d’un autre côté Stanley tu connais un club qui communique avant signature ?

J'aime

Commentaire par Obra

Pourtant il était encore un béquille lors d une photo prise avec Memphis Depay sur Twitter. Je pense que c’est pour préserver la cheville mais mieux vaut louper un match car la saison sera longue.

J'aime

Commentaire par Hhh

3 semaines d’absence selon la TDG.

J'aime

Commentaire par Valid




Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :