Live Chat: Servette FC (1er tour) – FC Lucerne / 1-0 (0-0)


Le Servette retrouve sa place qui est la sienne en Super League. Notre rubrique « Live Chat » vous permet cette année encore, chers supporters du Servette FC de laisser vos commentaires pendant le match et d’échanger vos impressions pendant le match entre Grenat! Cette plateforme sera à disposition des lecteurs avant le début de chaque rencontre.
Nous précisons que tous les EdS, bénévoles, n’ont pas pour vocation de modérer vos commentaires. Nous vous prions donc d’échanger des commentaires constructifs, critiques également mais nous ne tolérerons pas les propos injurieux envers la direction, les joueurs et les autres membres du blog. En cas d’abus nous nous réservons le droit d’exclure les contrevenants ou de purement et simplement verrouiller le « Live Chat ». Merci pour votre précieux concours.

Les EdS.

Enflammez-vous, laissez-nous vos commentaires. C’est parti à vous les manettes et Allez Servette !

81 réflexions sur « Live Chat: Servette FC (1er tour) – FC Lucerne / 1-0 (0-0) »

  1. La grosse arnaque raiffeisen….en présentant la carte pas le droit au 50%….et l accès à internet coince. …le club se lave les.mains rien à foutre … c’est .trop facile

    J’aime

    1. Il faut être membre sociétaire. Si c’est le cas il faut que tu commandes en ligne en te créant un compte member plus sur le site Raiffeisen. Tu devras rentrer ton numéro de carte pour qu’il vérifie que tu es bien sociétaire. C’est complètement normal qu’au stade ils ne te laissent pas car même si tu es sociétaire et que c’est écrit member plus sur ta carte, ils n’ont pas le moyen de vérifier que ta carte est encore valable etc..

      J’aime

      1. OK, mais l’année passée c’était possible de prendre à la caisse. Aucune communication n’a été faite pour informer du changement. De plus, pour les musées, je montre tjs ma carte à la caisse.8 Je vais réclamer à la Raiffeisen et au club afin d’avoir 2 billets gratuits pour un prochain match.

        J’aime

    2. Étant abonné j’ai payé 28,50.- le billet en tribune principale pour une amie au lieu des 60.- grâce à MemberPlus de Raiffeisen… payé et imprimé le billet il y a dix jours déjà… sans souci

      J’aime

    1. Faut dire que le club n’a fait aucune publicité ou offres pour inciter le public à venir.
      Donc c’était prévisible….

      J’aime

    2. Normal, soit tribune Nord soit principale (ca enlève du monde, perso j’aime la tribune Est), et l’euphorie du début tombe peu à peu.

      On reste à Geneve, match nul contre YB grandioses, mais 0-0 contre sion ça passe moyen … il faut les 3 pts contre lucerne si on veut montrer quon a vraiment le niveau

      De plus, début août, tout le monde en vacances, dimanche sorties en famille……….. pleins d’éléments qui font que

      J’aime

    1. Quel.dommage cette tribune Est fermée..il.ny a qu’a Geneve qu on.voit ça..Severin joue arrière gauche et Cespedes au milieu.
      Ca va être dur pour Kone devant avec les balles aériennes car les arrières de Lucerne font plus de 1m90.

      J’aime

      1. Lucerne a mis plusieurs joueurs au repos car ils doivent jouer l’Europa League contre l’Espagnol au prochain tour.

        J’aime

  2. On domine mais pas beaucoup d’actions dangereuses avec leur qualités athlétique ils mettent leur veto à tous nos centres.
    On espère que Geiger donnera plus de poids à l’attaque ( Chagas ou Schalk) car c’est clair que Lucerne est venu pour prendre un point.
    Faudra jouer plus vite au sol.
    Margiotta transparent comme d’hab
    Ondoua dans la tribune..chic type..vivement qu il revienne son impact physique au milieu manque..

    J’aime

    1. Gros match de Tasar! Je ne comprend pas ceux qui le critique. Il affronte souvent et prend des risques et en plus quand il perd le ballon il reviens comme un mort de faim. Que demander de plus?

      Aimé par 1 personne

    2. Il est très volontaire et n’a pas démérité ni été mauvais, mais de là à l’avoir trouvé bon… on a pas vu le même match

      J’aime

    3. Pas d’accord. Certes l’entente avec Séverin est mauvaise mais il faut leur laisser le temps. Il n’a pas fait son meilleur match mais qu’est ce que ce joueur est intéressant. Il prend le ballon – il percute ! Aucun joueur à part Cognat parfois n’est capable de dribbler de la sorte.

      Evidemment que son ratio joueur dribblé/ballon perdu sera pas exceptionnel mais quand il passe c’est systématiquement dangereux. Tout le monde peut faire une passe derrière lui. Il aurait pu avoir un penalty et cherche toujours les 16m adverse ce qu’aucun joueur ne sait faire.

      Un diamant brut qui doit encore trouver ses marques mais c’est un titulaire en puissance. On doit se rappeler qu’il est peut plus à l’aise à droite qu’à gauche. Enfin ce n’est pas un Micha bis. Ce dernier fait énormément d’appel (ce que Varol doit plus faire) et va très souvent faire des centres incroyable. Varol cherche la percussion, à affronter son adversaire et se rapprocher des 16m pour marquer. Deux profils différents mais au combien précieux.

      J’aime

    1. Desole d’en rajouter, mais il n’avait pas trop non plus le niveau CL. C’est surtout l’equipe qui l’a fait sembler qu’il l’en avait….

      J’aime

      1. Drôle de commentaire dénigrant et injuste. Certes, si vous n’avez pas vu de matches de CL (contre Lausanne par exemple) vous pouvez avancer cela. Kone a en tous les cas le niveau CL. SL, en effet, c’est plus difficile et Chagas vaut bien Kone.

        Mais surtout : bravo Servette pour cette victoire amplement mérité face à un Lucerne encore la tête dans les troupeaux de mouton féringiens.

        J’aime

    2. Pas tout à fait d’accord. Je trouve qu’il se démène énormément et que malgré la taille des défenseurs adverses il arrive souvent à avoir le ballon de la tête mais il n’est malheureusement pas en confiance actuellement. Le système à un attaquant est ingrat et l’attaquant seul en pointe pas souvent le meilleur buteur de l’equipe.

      Aimé par 1 personne

    3. Pas du tout d’accord avec vous. Oui il galvaude une montagne mais il gagne quasiment tous ses duels de la tête et protège très bien son ballon. De loin notre meilleur attaquant. Clairement il doit planter qques buts pour se libérer.

      Aimé par 1 personne

  3. Bravo pour la victoire! 🤘🏻

    Question: n ayant pas encore pu aller au stade est ce que les écrans ont été changés?

    J’aime

  4. Chagas faut absolument le garder pour l’instant, c’est un remplaçant de luxe. On voit bien quand il est sur le terrain le danger qu’il apporte. Sinon bon match des gars, juste le dernier geste qui manquait par moment, on avait pas mal d’occasion nette qui doit finir au fond des filets, ca va venir…

    J’aime

  5. C’est moi où clairement la passe n’était pas rn avant donc pas de hors jeu sur le second but? Je regardais le match en streaming depuis mon telephone et ça m’a paru flagrant.

    Quoiqu’il en soit précieuse victoire. Et un bilan comptable tout à fait correct après 3 matchs.

    Allez Servette!

    Aimé par 1 personne

  6. Bon on a vu que Lucerne comme prévu apres son long périple aux iles Féroe a craqué sur la fin physiquement et surtout la différence s’est faite avec l’entrée de Chagas et passage en 4 4 2.
    Le week prochain Bale va aussi faire jouer son équipe B à nous d’en profiter car ils joueront contre Linz avant et apres nous….ils ont perdus contre St Gall avec 7 nouveaux joueurs et gagné contre Thun avec 5 nouveaux joueurs..Linz est clairement leur priorité à nous d’en profiter comme St Gall.
    Et vivement que ce renfort tant désiré arrive devant.
    Ca devient urgent..

    J’aime

      1. Oui en effet…mais avec cet attaquant là, on gagne la ligue du pognon même avant qu’elle n’ait commencée… Hihi

        J’aime

  7. Est-ce que l’entrée de Chagas signifie qu’il faut faire une croix sur un centre avant selon ceux qui disaient qu’il ne jouait pas pour ne pas utiliser une licence ?

    J’aime

    1. Non, un joueur qui était au club depuis au minimum cet hiver peut être retiré de la liste s’il part. Ex: Sorgic de Thun, Schneuwly de Lucerne peuvent être retirés et n’utilisent donc pas de licence même s’ils ont joué cette saison.
      En tout cas c’est comme cela que j’ai compris le règlement (et je doute que Thun aurait grillé une licence juste pour 1-2 matchs car le départ de Sorgic était déjà acté).

      J’aime

  8. Dédicace à Fatton qui critique Cespedes dans chacun de ses poste « pas le niveau » , « faut l envoyer à Carouge ». Et bien il a été excellent.
    Quel match également de Rouiller.
    Bon de début de saison de l équipe, bravo.

    J’aime

    1. Oui Cespedes a très bien joué… faudrait un peu le lâcher… et Frick n’a pas été trop dégueulasse avec son jeu au pied, surtout quand on voit Muller en face 🙂

      Kone passe à côté de son match, Chagas montre qu’il mérite du temps de jeu et de griller une licence.

      J’aime

    2. Franchement Rouiller est un type remarquable. Il n’a pas été élu homme du match contre Sion, je me demande encore pourquoi. Aujourd’hui encore il a été entier dans son engagement et sa solidité. Je l’aime beaucoup.

      Aimé par 1 personne

  9. C’est bon il est arrivé notre renfort en attaque, il s’appelle Chagas ! Il est entré plein gaz, s’est créé de belles occasions de but et à délivrer des balles qui méritaient d’aller au fond (incroyable raté de Kone). Il faut qu’il reste Chagas, c’est clairement un remplaçant de luxe.

    Et j’ajouterai aussi, quel match de Cespedes ! Il a été parfait aujourd’hui, et il nous prouve qu’il mérite également ça place dans l’équipe, en tant que remplaçant de Ondua. Il faut juste qu’il soit plus régulier dans ces performances, mais je lui fait confiance.

    Et Frick qui nous sort encore une fois un match 5 étoiles ! Bravo à lui.

    Match en-dessous de Kone, mais pas facile pour lui car il a un travail ingrat avec ce système de jeu. Son raté est resté sans conséquence, heureusement.

    Bref après 3 journée on se retrouve 3e et invaincu !! Prochain match contre le FCB, ça va être dur mais on ne craint personne !

    J’aime

    1. Mes +:

      -Rouiller
      -Sauthier, hormis ses frappes qu’il doit au moins cadrer
      -Cespedes

      Mes -:
      -Kone, il se démène mais c’est tout ce qu’il a à offrir
      -Cognat: match sans à mes yeux. Beaucoup de mauvais choix et de mauvaises passes
      -wuhtrich: invisible

      J’aime

      1. Très juste dans les + tu peux rajouter Frick excellent aujourd’hui.

        Dans les moins :

        L’affluence vraiment pitoyable 6059 spectateurs dont 350 à 400 lucernois. Vraiment décevant. Avec ce jeu magnifique et cette envie d’aller de l’avant cette équipe mérite que le public revienne en masse au stade.

        J’aime

      2. Obligé de répondre au – de Wuthrich. On a pas vu le meme match il a une classe au dessus de tous techniquement. Il a enflammé le stade par des gestes de grandes classes et des tres belles passes.

        Aimé par 1 personne

  10. Match solide, domination totale et victoire à la fin, « comme à la belle époque ».. que demander de plus? Peut-être de rassurer Chagas sur son avenir. Franchement, il le mérite.

    J’aime

    1. Oui faut garder Chagas car c’est pas du luxe un attaquant comme lui..on en aura encore besoin..mais il faut toujours un grand numéro 9 devant.. j’en veut pour preuve le nombre incalculable de ratés devant la cage adverse ( plus de 8)
      Donc…il nous manque toujours un finisseur et Geiger l’a bien compris en le soulignant encore une fois à l’antenne.
      Kone se bat bien mais face aux tours de Lucerne..pas evident..c’était bien plus dangereux en 4 4 2…avec Chagas à coté

      J’aime

  11. A quoi sert la VAR, en 1ère mi-temps il y a clairement penalty comme le montre les images de sports dimanche, c’est déjà inadmissible que l’arbitre très proche ne siffle pas la faute évidente mais que dire du VAR qui apparemment n’ a pas bronché

    J’aime

  12. Bravo à toute l’équipe. Quel plaisir de venir au stade, de voir du beau foot. Mention spéciale pour Cespedes et Rouiller. Frick toujours aussi solide. Excellente entrée de Chagas.
    On ne peut que se réjouir pour la suite.
    Sinon, les fresques sont géniales et donne au stade une fière allure. Comme quoi, un peu de peinture, des idées et tout est plus chaleureux.
    A-t-on idée quand les nouveaux sièges seront installés ?
    Existe-t-il un endroit dans le stade où les trophées sont exposés et qui se visite ? (Je sais que chez les VIP, sur le mur, les années importantes sont indiquées mais c’est tout, saif erreur).

    J’aime

  13. Bravo aux grenats pour cette 1ère victoire elle est importante. Il faut maintenant que l’équipe progresse, elle manque encore de poids mais avec l’arrivée de 2 nouveaux joueurs et le retour de Ondua tout les espoirs sont permis.
    Allez Servette !!

    J’aime

  14. Le gardien de Lucerne a confirmé sur Teleclub ce que disais il y a quelques jours..l’équipe était à plat physiquement et mentalement après leur long voyage aux iles Feroe..ils ont laissé beaucoup de force…comme le FCB en laissera aussi contre Linz prochainement..même s’ils ont une plus grande profondeur de banc mais ce
    sera une chance de ne pas avoir l’équipe A contre nous…St Gall nous a montré la voie.

    J’aime

  15. Et bien moi je dis plutôt bravo au 6059 qui était la et qui sont le noyau dur. ….et pour les footix je ne dirai rien…..

    J’aime

    1. Servette mérite plus que 6’000 spectateurs. Et si les Genevois n’en ont rien à faire pour beaucoup, il faut draguer encore davantage les étrangers du cantons, les vaudois, les valaisans, la France voisine, et la Suisse allemande…

      Franchement, ce Servette mérite 10’000 au moins à chaque match !

      J’aime

      1. Genève est vide à cause des vacances, si l’équipe maintient son rythme actuel, je suis sûr qu’on passera à chaque fois la barre des 10’000 une fois l’été passé.

        Aimé par 1 personne

    2. Moi aussi je trouve cela bien début août. On a déjà joué en SL devant moins de 2500 contre Lucerne

      Sa 01.06.13, 20:30
      Stade de Genève, Genève
      Nombre de spectateurs: 2’379
      Arbitre: Sascha Amhof

      J’aime

  16. Match plaisant à regarder, malgré une affluence décevante (l’excuse des vacances je suis pas convaincu…).
    Rouiller, Frick, Nini (malgré qu’il balance un peu ses ballons) et Chagas entré (enfin…) pour une demie heure, ont particulièrement fait le job.
    Pour le FCL, ils ne m’ont de loin pas impressionné du tout. Dire que ce fut l’equipe B, qu’ils sont allés faire le Vietnam aux Îles Feroes alors sont morts etc etc. Faut arrêter. C’est une équipe absolument pas joueuse, à part Eleke dangereux, Margiotta il en voit pas une (paraît-il formé à la Juve… …). Non on leur a dansé sur le ventre, fait plus que jeu égal, même si ce fut laborieux à mi-terrain et devant dans une forêt de grands pains de 1m95.
    On aurait pu (dû) gagner 3 ou 4-0 si on avait mieux géré devant et moins galvaudé des occasions (Kone qui loupe une cathédrale !), mais trois matches, 5 points, invaincus et 3emes. J’aurais signé si on me l’avait dit avant la reprise.
    Bravo les Grenat, Merci Servette, vous vous comportez absolument pas en neo-promu et le message est donné aux clubs adverses. Il faudra certainement faire avec nous…
    Vivement le match Romand le 31 contre les neuneus Nouze-Lolo dépendants et pas de complexes à l’extérieur, à commencer par la bande à Stocker le comédien.
    Bonne semaine prochaine à tous.
    Meilleurs messages Grenat.

    Aimé par 1 personne

  17. Malheureusement je n’ai pas pu être là cette après-midi chose qui n’etait pas arrivé depuis 2ans
    Bref du coup je me suis rabattu sur les site off, les EDS et le site de la sfl sans compter sur un pote en tribune.
    Tous ceci réuni j’ai ressenti un très bon match d nos grenats, pour Lucerne équipe b je suis pas d’accord après oui il ont laisser quelques plume dans l´avion mais c’est des pros ce n’est pas une excuse ils étaient en dessous de nous.
    Pour Cespedes! bah alors plus personne ne l’ouvre?aurait il fait un bon match?et prouver comme frick que si on les laisse travailler ils pourraient avoir le niveau?
    Après je pense encore qui nous faut un bonne attaquant qui l’a met au fond ça manque vraiment.
    Kone a part qu’il a rater un caviar j’ai pas vu trop de truc sur lui donc j’en me demande si c’est parce que il a rien fait?ou Geiger l’a fait jouer plus bas?
    Pour Tasar j’espère pour lui qu’il va vite trouver le chemin des filets pas qu’il rentre dans un doute qu’il pourrait le mettre mal.
    Chagas très bien et très content de savoir qu’il est enfin rentré sur le terrain.
    Pour la défense si il tiennent toute la saison comme ça en étant épargner par les blessures ça peut que être bon.
    Severin le retour j’ai pas trop eu d’echo il a bien joué?j’ai juste su que Frick l’a remis en place a un moment car il c’était fait prendre de vitesse.
    Sinon très belle victoire d’une équipe collective qui joue avec le cœur.tresbon pour le moral avant un déplacement à Bâle et un message à tous nos adversaires de la ligue.
    Garder les pieds sur terre et ne pas s’enflamer trop vite une saison est longue
    ALLEZ SERVETTE!!!!!

    J’aime

  18. Étant abonné j’ai payé 28,50.- le billet en tribune principale pour une amie au lieu des 60.- grâce à MemberPlus de Raiffeisen… payé et imprimé le billet il y a dix jours déjà… sans souci

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :