Les Enfants du Servette


Sondage : l’affluence contre Lucerne ? by Obra
5 août 2019, 10:06
Filed under: 2019-2020

6059 personnes ont assisté à la victoire des Grenat. Bien ou mal?

Par Oscar Obradovic


33 commentaires so far
Laisser un commentaire

je trouve malheureux de ne pas ouvrir la tribune Est à un prix convenable,certains supporters ne peuvent se permettre la tribune principal à cause du prix et n’aime pas forcément voir un match depuis derrière les buts, même les joueurs disent qu’ils préfèrent jouer avec la tribune Est garnie même avec peu de monde.

J'aime

Commentaire par sonyves

fallait pas s’attendre a plus..les causes :

Un match de Liverpool juste avant qui a attiré du monde beaucoup on préféré choisir ce match.

ensuite Lucerne n’est de loin pas l’équipe qui déplace le plus les foules en Suisse son jeu tout en contre-attaque n’est pas très « sexy » à voir et ce n’est pas un derby qui attire du monde.

le club qui ferme la tribune Est..franchement ca fait désordre..sur les images TV on croirait le stade vide vu que les caméras sont dans la tribune opposée.

le club n’a fait aucune publicité ou réductions pour ce match
pire certains membres Raiffeisen n’ont pas pu avoir de rabais alors que normalement le dimanche après-midi c’est -50 %.

vous rajoutez à cela un superbe soleil en plein mois d’août
certains sont en vacances ou a la plage.

J'aime

Commentaire par karl

C’est un bon début, les gens vont venir au stade.
Xamax 5’484 moins que nous.
Thoune contre Bale 6’266 a peine plus.
Contre Xamax j’espère que l’on passera les 10000.
Allez Servette

J'aime

Commentaire par Bertrand

Cela va de soi que la Tribune Est remplie apporte son lot visuel, auditif et les joueurs se sentent mieux encadrés par davantage de spectateurs dans chaque secteur.

Visiblement, cette logistique n’est pas au point aujourd’hui, mais je suis persuadé que le staff du club est conscient du problème et de la demande du public à ce niveau.

Je ne m’attendais pas à plus de 5’000-6’000 hier. Entre les vacances (pas une excuse pour ceux qui ne partent pas par exemple…), le beau temps, le weekend, l’affiche moins sexy que Sion, etc etc.

La SG a répondu présent, y compris le Ce Que Laino que les autorités footballistiques interdisent dans la forme officielle (quelle farce, pour un chant historique mais apolitique, soit dit en passant…), le public également, l’on a senti que celui-ci voulait pousser notre Servette à la victoire qu’il méritait amplement, tant ce Lucerne insipide et non inspiré était prenable.

Il est clair que l’idéal serait une affluence d’une moyenne de 10’000 spectateurs par match à la maison, mais la communication doit aller dans ce sens avec tout ce que cela comporte, pas seulement pour les derbies, les grosses affiches et les matches à réel enjeu…

J'aime

Commentaire par Bertine

HS

Hier, à la boutique des Grenat, plus de maillots Grenat à part un XL qui restait.

En soi, tant mieux, mais sur le plan pratique, c’est embêtant.

L’on m’a répondu qu’ils n’en recevraient qu’à partir du 31 août…

Quelqu’un a-t-il rencontré ce problème ? Avez-vous entendu quelque chose, ou un autre moyen de se le procurer ?

J'aime

Commentaire par Bertine

Ochsner Praille mi août

J'aime

Commentaire par Reinhardt

J’attends toujours mon short pour le maillot enfant que j’ai acheté début juillet.
Pas de nouvelle de Ochsner non-plus à ce sujet, le problème serait chez PUMA.

J'aime

Commentaire par Stian

@ Reinhardt + Stian

Merci pour vos réponses.

Ils sont victimes de leur succès je pense…

J'aime

Commentaire par Bertine

Juste. Online, plus de M de L et de XL et donc que la taille S disponible…

Étonné et enthousiasmé de ce succès !

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

Chez Ochsner ils m’ont dit qu’ils étaient en rupture de stock.. embêtant pour moi, encourageant pour Servette!!!

J'aime

Commentaire par Prénom Fictif

N oublions pas que la même affiche l an dernier en coupe a attiré moins de 3’000 spectateurs. De +, je rappelle qu aux Charmilles, Servette évoluait parfois devant 3’500 à 5’000 spectateurs pour ce genre d adversaires… donc 6’000 en plein été, alors que beaucoup sont partis en vacances, contre un adversaire médiocre, c est excellent! Maintenant, il est vrai que le club ne fait pas grand chose pour attirer du monde et aucune « action »… aucune animation n est proposée, l esplanade est inoccupée c est dommage. A Xamax, il y a plein d animations avant le match de même qu à Lausanne… pour l instant, seules les performances attireront le public, et c est en ce sens bien partie. Pour Xamax, l affluence dépendra des prochains matchs : si Servette devait faire 0 points les 2 prochains matchs et être éliminés à Echallens en coupe, il n y aura pas + de 7-8’000. Par contre si Servette enchaine encore les bons matchs et se qualifie en coupe, alors il pourrait y avoir entre 12 et 15’000 personnes

J'aime

Commentaire par Martin Petrov

Peut-être une piste à creuser serait de faire la demande pour jouer le samedi soir à 20h00 (moins chaud, on ne bouffe pas le dimanche à la piscine avec les gosses) ? Jouer le dimanche à 16h00 en plein cagnard du mois d’août, de plus à une heure qui te bouffe toute l’aprem, c’est pas forcément top.

J'aime

Commentaire par Lolito

Inconsciemment je m’attendais peut-être à plus de monde hier, mais finalement je ne suis pas trop étonné.

Les 6059 présents ont clairement poussé l’équipe, et je préfère ça plutôt que d’avoir + de 10’000 qui viennent siffler ou critiquer les buvettes.

Bon je suis mauvaise langue, oui j’aimerais tellement qu’on ait minimum 10’000 par match, avec des montées à 20’000 pour les grandes affiches ! Peut-être un jour… en tout cas si on conserve cette qualité de jeu, les genevois viendront au Stade. Et ils viendront pour encourager, je l’espère…

J'aime

Commentaire par Jojo12

Apres 2 nuls, un dimanche estival en périodes de vacances les gens sont absenrs, horaire du match dimanche 16h les gens ont des activités avec ce temps, adversaire lucerne – pas le plus attrayant de la ligue -, une tribune est fermée (comme dis pas d’autres, certains ne veulent pas de la Nord ni payer une fortune pour la principale)

Avec tous ces éléments, 6000 c’est même très bien… le genevois est difficile à convaincre, il faudra plusieurs match ou les caisses et les buvettes fonctionnent correctement, avec une qualité de jeu sur le terrain (ça c’est déjà ok).

Ca va venir, ca va gonfler, patience.

Pour mettre toutes les chances pour une saison réussie et une affluence croissante : signer un buteur, amélioration des caisses et buvettes, ouverture de la tribune est

Pas grand chose et le club aura fait son job

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Il faut arrêter avec ces matchs le dimanche aprèm. ça coupe en deux des journées souvent très chargées pour ceux qui ont des enfants. Les anniversaires dans la famille entre ces enfants, les cousin etc ça fait plusieurs dimanches dans l’année ou il est impossible de se rendre au stade et c’est bien dommage. Le mieux c’est les samedi à 20h.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Chers EDS,

voici le texte que j’envoie aujourd’hui au SFC suite au refus d’appliquer le 50% de la Raiffeisen (aussi en copie).

Si vous le souhaitez, je vous tiendrai au courant de leur réponse.

Bonne semaine

Reinaldo Daverio (Hector)

Madame, Monsieur,

Hier, j’ai été fort surpris et fort déçu de constater que ma carte Raiffeisen member plus et celle de ma femme n’ont plus été acceptées par les guichets du Servette FC.

A la caisse N°4, la vendeuse n’a rien voulu savoir et m’a dit que c’était impossible pour elle. Le seul moyen était de le faire sur mon natel (le match avait débuté depuis 5 minutes et il y avait du monde aux caisses).

J’ai donc acheté 2 billets à 28 fr pour la tribune Nord.

Pourquoi ne m’a-t-elle pas vendu un billet à 28 et donner une invitation ?

Comment se fait-il, comme beaucoup d’autres clients, que je n’ai pas vu l’information de l’achat en ligne uniquement ?

D’ailleurs, aujourd’hui même, sur les sites de la Raiffeisen et du Servette FC, AUCUNE INFORMATION N’EST MARQUEE sur l’obligation d’acheter en ligne. Peut-être en cliquant sur 3 liens supplémentaires, on pourrait trouver l’information que le 50% du dimanche ne fonctionne que en ligne ? Sur le site du SFC, le prix minimum contre Zurich est de 23 fr ?!

En tant que fidèle abonné du SFC et client de la Raiffeisen, je souhaiterais des informations claires.

Pourriez-vous en dédommagement me faire parvenir 2 billets adultes tribune Nord pour le match contre Xamax (31.08) ? Si ce n’est pas possible pour ce match du samedi, serait-ce possible pour celui de Zurich (29.09) ?

En vous remerciant de votre attention, et dans l’attente d’un geste de votre part et d’une information plus visible pour tous les supporters, je vous envoie, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleurs.

Reinaldo Daverio

Copie à la Raiffeisen et aux Enfants du Servette

________________________________

J'aime

Commentaire par Reinaldo Daverio

1. Il s’agit d’un partenariat entre Raiffeisen et la ligue (Raiffeisen super League).

Le Servette n’a donc rien à voir là dedans, ni dans son application, ni son fonctionnement

2. Pour profitez des offres Raiffeisen (toutes, pas uniquement celles du foot), il faut effectivement passer par leur site MemberPlus et acquérir les billets dessus, idem pour les offres de skis, concerts, etc.

En espérant t’avoir renseigner au mieux (ton conseiller ou ta banque aurait dû te renseigner, ça fait 2-3 ans que cela fonctionne comme ça déjà, via le site MemberPlus)

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Que de félicitations pour notre chère équipe, non seulement les joueurs, mais tout l’encadrement avec. Monsieur Geiger, votre beau travail paye et offre une jouerie agréable qui enchante.
Quel plaisir de venir à la Praille.
P.S. Un canonnier à signer au plus vite, c’est l’évidence même !!
Merci à tous.

J'aime

Commentaire par Vieugrenat

Bravo et félicitations à tous, sans exception.
M. Geiger, vous nous régalez avec votre jouerie qui enchante et on sent vos joueurs en parfaite osmose avec vous, quel régal.
P.S. Il faut signer rapidement un canonnier et après, bonjour la goal-average !!!

J'aime

Commentaire par Vieugrenat

Arrêtons de nous voiler la face, c’est nul. Mais ça devrait aller de mieux en mieux

J'aime

Commentaire par Niklaus

Pas top. Mais d’après e que je vois, très peu de visibilité pour ces matchs. Il n’y a pas que contre Sion ou Lausanne qu’il faut mobilisé mais aussi contre Lucerne ou Thoune. Je pense sincèrement que les 10’000 spectateurs pour ce genre de match est facilement atteignable et donc 17-20’000 pour les matchs vs Bale, YB et Sion. Xamax c’est plus compliqué avec 22 spectateurs visiteurs…

Cette tribune Est quelle horreur a la TV! Ils doivent l’ouvrIr absolument. Personnellement c’est ou j’alkais voir les matchs. Et cette Tribune vide a la TV ce n’est pas vendeur! On dirait les reflets télévisés des tribunes du Letzigrund dans les années 90 avec le FCZ … quelle horreur!

Laissons le temps, ca va arriver. Et surtout un grand bravo aux joueurs et a Geiger. Quel plaisir de voir ce Servette. Chapeau. J’espère qu’ils tiendront la distance sur la saison

J'aime

Commentaire par Jack

C’est la TV qui dicte les horaires des matches et ce n’est pas nouveau.

Il n’en demeure pas moins que c’est une aberration de jouer des matches le dimanche après-midi durant les mois de mai, juin, juillet et août.

Le syndicat des joueurs (existe-t-il toujours …?) devrait intervenir pour protéger la santé de ses membres. Tous les médecins vous disent qu’il est totalement contre-indiqué de fournir de gros efforts en pleine canicule …

Durant les quatre mois susmentionnés, il faut fixer les matches le vendredi soir, le samedi soir et même le dimanche soir. Cela se fait ailleurs !

J'aime

Commentaire par François Werz

Bien dit

J'aime

Commentaire par Jack

Pas du tout étonné de cette affluence… Je trouve même plutôt pas mal d’avoir très légèrement dépassé les 6’000 personnes pour un match face à une équipe comme Lucerne et en plein dans la période vacances! Pour moi c’est de bonne augure pour la suite. Surtout si l’équipe continue d’être aussi fantastique!

J'aime

Commentaire par Allez SFC

Période de vacances et pont du 1er août. Ne l’oublions pas.

J'aime

Commentaire par Rainer Hasler

Pas étonné des 6000 spectateurs, alors que la moyenne générale l année dernière était de 3500 environ. Ça ne peut que augmenter pour les prochains matchs. Le seul hic pour moi est la fermeture de la tribune est, on passe vraiment pour des cons à travers toute la Suisse avec cette tribune vide. Le rendu à la TV est moche et on se fait passer pour un public absent qui ne met pas d ambiance. J espère que les dirigeants rectifieront cela pour le reste de la saison !

J'aime

Commentaire par Hhh

Le problème est plus profond, public absent n’est pas faux surtout avec ce que propose l’équipe et le club ! L’unique solution pour cela est de mettre la camera côté est mais pas sur que ce soit possible logistiquemeent… si on l’ouvre je suis persuadé que sur la moitié des matchs elle ne serait même pas remplie a moitié !

J'aime

Commentaire par Bocata

Il ne s’agit pas de la remplir mais de donner une alternative à ceux qui ne veulent ni être derrière les buts ni payer plein pot.

J'aime

Commentaire par Mais si

Normal et encourageant en période de vacances. Me souviens de périodes en LNA où il y’avait beaucoup moins de monde contre des petites équipes comme Lucerne…

J'aime

Commentaire par Grégoire D

Pour info il y aurait a priori 4 adversaires (donc 8 matchs) pour lesquels il n’est pas prévu d’ouvrir la tribune EST :
-Luzern, Thun, Lugano et St. Gallen

Après cela peut peut-être évoluer selon les affluences

J'aime

Commentaire par math1301

Je comprends le côté rationnel du club mais selon moi c’est une grossière erreur de fermer TOUTE la tribune Est mais selon l’adversaire le faire par secteurs, par exemple n’ouvrir que deux secteurs contre Lucerne et l’ouvrir complètement contre Xamax, il y a un potentiel public à Genève qui veut voir les matchs en latéral à prix abordables comme à l’époque des Charmilles!
Plus de 6000 en pleine période de vacances c’est très bien!

J'aime

Commentaire par Kallesinval

J’ai fait une petite recherche à titre d’exemple dans la
Tribune de Gve des 1ères rencontres dans les années
80. C’était les Charmilles, le club n’avait jamais été relégué :
18.08.79 Xamax 4800 spectateurs
30.08.80 Nordstern 3500
24.08.81 St-Gall 7200
21.08.82 LS 13000
13.08.83 FCZ 7500
18.08.84 Xamax 7500
10.08.85 Aarau 8500
09.08.86 Lucerne 4300

Sur la base de ces quelques chiffres et compte tenu du
commencement du championnat toujours plus-tôt,
6000 personnes contre Lucerne c’est pas si mal
et c’est surtout un début.

J'aime

Commentaire par Pierre

Perso j’ai trouvé que les tribunes Nord et principale bien garnies ça avait de la « gueule « . Chaude ambiance partout.
Il fallait juste que la caméra ne filme pas les secteurs vides pour faire un effet de stade plein 😊
Nombre de spectateurs…… peut faire bien mieux ! Mais pour Genève c’est déjà pas mal. Ce sont les matches événements qui attirent le peuple et les derbys romands.

J'aime

Commentaire par Stanley




Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :