18 réflexions sur « Sondage: coupe de Suisse »

  1. Comme le disait Favre après une qualif laborieuse contre Meyrin après prolongation,l’important en coupe c’est d’être dans le bon chapeau…..

    J’aime

  2. La coupe est devenu paradoxalement une compétition aussi importante pour l’Europe que le championnat. Car seul le champion Suisse et le vainqueur de la coupe
    assurent une place en poule en Europaleague.
    Cela montre a quelle point la distribution de place Européenne est une blague. Pour moi le championnat est tellement plus important et a tellement plus de valeurs que la coupe.
    Enfin je ne vais pas refaire l’histoire, mais je suis un nostalgique des 3 coupes d’Europe. Aujourd’hui avec la sacro-sainte ligue du pognon et la ligue europa-four-tout je trouve que c’est d’une tristesse…
    Mais donc pour en revenir au début de mon poste, pour Servette la coupe est surement la seul solution pour accéder à la ligue Europa… Ce serai une très bonne idée pour Servette que de d’aller le plus loin possible dans cette compétition qui était pour moi que secondaire dans le palmarès…

    J’aime

    1. La distribution d’une place européenne est une blague, a cause de notre coefficient uefa , donc du résultats de nos clubs en coupe deurope, et si on va plus loins du niveau de notre championnat.

      Quand on voit que bale, même si cest plus le bale d’il y a 5 ans se fait éliminer par des autrichiens, je pense que notre championnat va pas dans le bon sens.

      Mais ça, cest a l ‘ASF de changer des choses

      J’aime

      1. Je pense malheureusement que c’est n’est pas en grande partie la faute de l’ASF.

        Quoi qu’ils fassent notre pays ne sera jamais attirant footballistiquement ni pour les joueurs ni pour les investisseurs (« honnetes »).

        L’ASF s’occupe essentiellement de la partie formation et de ce côté là le pays compte de plus en plus de talents, rien à redire.

        Malheureusement on voit bien que les clubs ne peuvent pas les garder vu les puissances financières des grands clubs européens et c’est là notre faiblesse. On ne peut pas demander à tous les clubs de se mettre au niveau de Bâle ou maintenant YB, c’est juste impossible !

        J’aime

      2. Je ne suis pas entièrement d’accord avec toi… ils ne sont pas seul responsable et ne peuvent pas faire de miracle, ok…

        Mais un pays comme la suisse, qui attire autant d’argent, pourquoi n’arrive til pas à faire venir d’honnête investisseur ? Car cest pas rentable, car pas assez attrayant…. et ça, c’est à l’ASF de faire en sorte que ca change…

        Par commencer, en remplissant les stades : stades remplis = motivant pour les joueurs k, agréables pour les spectateurs , ce qui attire sponsors et…… investisseurs

        Le tout , est un cercle vicieux…

        Comment remplir des stades ? Deja en ayant un championnat attrayant, et en ne jouant pas 50 fois contre chaque équipe chaque année…après, il y a d’autres chose(horaires, calendrier déplorable non ajuster avec la météo des années du moment) mais l’ASF est payée pour , mais fait pas grand chose

        J’aime

  3. Pour samedi on a des billets faciles au caisse secteur visiteur en arrivant 1 h avant le.match ? Ou faut prévoir venir plutôt si on prend pas par ticketcorner ?

    J’aime

  4. Par curiosité…. c’est quoi un bon parcours ? Arriver en 1/4 ? En 1/2 ? En finale ?

    Arriver en 1/4 c’est presque le minimum syndical pour une SL, mais si tu te prends Bâle en 1/8e, la probabilité de ne pas y arriver est élevée.

    J’aime

    1. Un bon parcours c’est être satisfait. Certains veulent la Coupe, d’autres aller en finale et enfin certains espèrent les demies. Tout dépend effectivement de l’adversaire mais l’histoire retient plus le parcours que l’adversaire

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :