Les Enfants du Servette


Sondage: le triplé de Chagas en coupe by Obra

Déjà 4 tours et un match de coupe. 3 buts en un match de coupe. Meilleur buteur du SFC la saison dernière avec 14 buts. Un transfert avorté au moyen orient. Pas ou peu de jeu en championnat. Une super entrée contre Lucerne. Assez pour justifier une place de titulaire ?

 

Par Oscar Obradovic 


34 commentaires so far
Laisser un commentaire

Je comprends que le joueur veut être plus qun simple joker mais dos au but il est moins bon que Kone..la saison passée quand il a joué 90min il a eu beaucoup plus de peine que quand il fait ses entrées fracassantes en 2eme mi temps.
Bon là maintenant que Kone est méchamment blessé et notre nouveau buteur toujours pas là..faut dire qu on a plus vraiment le choix…ne reste que lui et Schalk…
Faut trouver des solutions devant ( Tasar ??) Mais faut surtout pas laisser Chagas seul en pointe.
On se répète mais vivement que le nouveau buteur arrive vite car on risque bien de perdre des points cruciaux en l’absence de renforts offensifs.

J'aime

Commentaire par Patrick

Pourtant il était seul en pointe avec Rapperswill et si on l’a recruté c’est parce qu’il plantait sur le peu d’occasion qu’il avait avec une équipe qui jouait le bas de classement.
Bref à priori Kone est blessé pour Thoune donc il aura sa chance…

J'aime

Commentaire par Reinhardt

Chagas seul en pointe à Wil ou Vaduz l’an passé fut un tel succès… (ou on peut remonter aussi à la saison précédente… SFC-Rappi par exemple Je comprends qu’on rêve de refaire pareil, mais en SL.

Chagas a planté 9 buts avec Rappi en marquant 3 pénalties et un hattrick face à un Schaffhouse qui avait coulé à pic. Cela laisse donc 3 buts dans le jeu pour les autres rencontres. Cela relativise son efficacité.

Si la blessure de Kone est sérieuse, ce qui va être gênant, c’est pour passer en 4-4-2. C’est là que la profondeur de banc compte….

Aimé par 1 personne

Commentaire par NF

NF je ne sais pas d’où tu tiens tes stats sur Chagas.
Saison 16-17 : 22buts avec rapi
Saison 17-18 : 19 buts avec rapi
Saison 18-19 : 15 buts avec Servette
Des stats juste incroyable et une constance sur plusieurs saison malgres son faible temps de jeu.

J'aime

Commentaire par Mims

En 16-17, Rappi était en PL. Je n’ai pas été voir ses stats en cette saison, j’avoue.

En 17-18, il a joué 1/2 saison avec Rappi avant de venir chez nous. Il a marqué 9 buts. Pour le détail, tu vas faire le tour des 18 matches de l’automne sur sfl.ch et tu le retrouves)
Il a marqué 6 buts ensuite au printemps (pas si mal, c’est vrai).

La saison passée, il a effectivement été remarquablement efficace. 14 buts, c’est vraiment bien.
Mais il a été titulaire 4 fois. Il a marqué une seule fois en ayant commencé le match (lors du carton à Vaduz…) . 1 but toutes les 271 minutes.
En entrant 27 fois, il marque 10 buts. 1 but toutes les 57 minutes.
Toi, je ne sais pas. Geiger, pas plus. Mais en me basant là-dessus, je préfère le voir entrer à la 50e que commencer le match…

Sources :
http://www.sfl.ch
http://www.transfermarkt.ch
http://www.servettefc.ch

C’est dommage, j’ai arrêté de tout rentrer sur Excel. Parce que là, je retrouvais tout en un clin d’oeil. Mais avec transfermarkt, tu copies colles dans Excel et c’est vite trié.

J'aime

Commentaire par NF

Oui et l’année passée on monte grâce à ces buts décisif et non grâce à ses penaltys. Bref on verra bien après Thune et Xamax… Mais je pense qu’il nous faut un N’Same bis en numéro 1.

J'aime

Commentaire par Reinhardt

Quelqu’un sait ce que Kone a au juste ? On parle de plusieurs semaines ou de quelques jours d’absence ?
Merci pour votre retour.

J'aime

Commentaire par Bouboudom

Chagas ne fait pas le 1/4 du travail de Kone devant. Comme le relève NF, ses matchs en pointe comme titulaire l’année passée furent loin d’être un succès.

J’adore ce joueur mais il faut reconnaitre qu’il a besoin de qqun pour lui faire de la place (Schalk) et qu’il est loin d’excellent s’il est seul face à deux défenseurs.

J’espère qu’il en met deux contre Thoune mais j’ai des doutes et crois que certains vont vite déchanter.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Mike

tu plantes des buts
tu travailles bien aux entrainements
un coequipier est blessé sur ton poste
oui, tu as droit a ta chance
assez simple, non?

J'aime

Commentaire par avril

Ta chance, tu la gagnes aussi en montrant tes qualités à l’entraînement.

Ceci dit, il y a plusieurs options pour Thoune.

Commencer en 4-4-2 avec Schalk et Chagas.(et Cognat sur le banc)
Commencer dans l’habituel 4-2-3-1 avec Schalk, puis basculer en 4-4-2 avec l’entrée de Chagas pour Schalk, Tasar qui monte et Cognat qui passe à gauche.
Commencer dans l’habituel 4-2-3-1 avec Chagas… mais là, c’est plus compliqué de faire entrer Schalk, à moins de faire à nouveau sortir Tasar… ou Cognat.

Chagas aura du temps de jeu, c’est pratiquement certain. Reste à savoir combien et si ce sera d’entrée.

J'aime

Commentaire par NF

Vu que Kone est blessé il faut faire jouer Chagas. De plus le nouvel attaquant n’est toujours pas là, est-ce qu’il sera prêt physiquement quand il va arriver ? Le temps qu’il prenne ses marques avec ses nouveaux coéquipiers… Pour l’instant il faut compter que sur les présents.

J'aime

Commentaire par Bertrand

Chagas a marqué 3 buts samedi, mais il bénéficie à chaque fois de l’excellent travail d’un autre joueur, Schalk à deux reprises notamment.
C’est un joueur opportuniste, qui a un bon sens du placement, et plutôt un bon jeu de tête. Il est assez complémentaire avec Schalk, qui a un profil très différent, qui participe beaucoup plus au jeu, qui est plus racé. Il faudrait les fusionner pour en sortir un Chagalk 😉
Le match de Coupe à Echallens permet également de mieux comprendre les choix de Geiger, le rôle de joker (même s’il ne l’aime pas, ce que l’on peut comprendre) de Chagas qui a vraiment le profil pour performer en entrant en jeu quand il faut aller chercher un but, le temps de jeu offert à Schalk, et la titularisation d’un Koné.
La blessure de ce dernier, même peu en confiance (un joueur peu en confiance est souvent plus fragile), est une très mauvaise nouvelle.
Le club devrait communiquer davantage sur la nature des blessures et sur la durée d’indisponibilité « prévue » des joueurs.
Par ailleurs, le club doit désormais s’activer pour engager un renfort, un vrai, en attaque. Cela devient urgent.

Aimé par 1 personne

Commentaire par GrenatDC

Schalk abat un gros travail et fait de bonnes passes à chagas. ….moi je jouerai comme la saison passée en attendant le.renfort offensif. Mais il y a un choix à faire entre cognat et tasar … je miserai davantage sur Cognat pour l equilibre….tasar avec sa vitesse pwut apporter bcp en 2 eme mi temps. En attendant ondoua ,cespedes joue. Et même plutôt bien.. Séverin ou goncalves en attendant Iapichino.

Pour thoune:

Frick; sauthier rouiller sasso severin; Cespedes;
Cognat(en soutien de cespedes) Wutrich Stevanovic;
Schalk Chagas.

J'aime

Commentaire par Chagas

selon la tdg, Kone était malade et légèrement blessé. Donc apparemment rien de grave.

J'aime

Commentaire par mitch

+1. de KoroKone, malade et lui aussi légère-ment touché à une cuisse

J'aime

Commentaire par Tom

HS. Il y a un déplacement en train pour le match de ce dimanche? Merci

J'aime

Commentaire par Tom

Pour un tas de bonnes raisons évoquées plus haut, je reste moi-aussi plutôt un partisan de Mychell Chagas en Joker sur un 4-2-3-1. Il a aussi cette attitude et le physique pour le faire, i.e. rentrer en fin de match et être décisif.

Je le trouve bon dans plusieurs aspects du jeu, mais, contrairement à ce que certains semblent penser, relativement lent et assez mauvais en placement; c’est d’ailleurs cette faiblesse qui est quelque peu annihilée en fin de match.

Et qu’on parvienne à canaliser sa légitime frustration vers l’énergie qu’il mettra systématiquement quand il rentrera.

J'aime

Commentaire par Michel

C’est quand même bizarre d’être un bon buteur et de rester sur le banc….. comme Joker 🃏
Je pense que comme pour tout joueur on doit lui donner du temps jeu pour qu’il fasse ses preuves.
Et même si la manière, selon certains avis, n’y est pas encore, au moins il plante des buts. C’est ce que l’on veut, non ?
Mychell, j’espère te voir plus souvent 😉

J'aime

Commentaire par Stanley

Ca arrive pourtant d’être un sacré buteur mais de très peu commencer les matchs, Solkjaer alias supersup en est le pur exemple.

J'aime

Commentaire par Patrickg

Je te rejoins Michel.
Au sujet du placement de Chagas, il faut à mon sens différencier son placement offensif de son placement défensif. Il sait plutôt bien se placer pour la réception d’un centre et flaire les bons coups. Son repli défensif ou son positionnement dans la construction du jeu sont par contre parfois difficiles.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

me souviens de ses débuts catastrophiques… Il savait pas où se mettre, était lent. Aujourd’hui je le trouve quand même plus affûté et intelligent dans son placement mais c’est surtout valable quand on domine l’adversaire et qu’on fait le siège de la défense adverse. Dans un match plus ouvert où on doit plus subir je suis nettement moins emballé. La chance qu’on a c’est que notre équipe est joueuse et même contre YB on va porter le ballon et l’attaquant aura des opportunités. Wütrich, Micha, Tasar sont des formidables pourvoyeurs de pépites !

Aller Chagas, prend ta chance contre Thoune puis Xamax !!!

J'aime

Commentaire par Mike

En tout cas avec Koné on était déjà très léger devant… mais alors sans lui on a vraiment la ligne d’attaquant la plus faible de la ligue avec Xanax… Il reste deux semaines avant la fin du mercato… il faut vraiment espérer qu’on puisse avoir un renfort de poids…

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Oui car le salut passe par des buteurs…demandez à Xamax qui a commencé les 6 premiers de la dernière saison qu’avec des matchs nuls…c’est seulement après Noël qu ils se sont réveillés..
J’espère que les Dirigeants ont au moins 2 buteurs en réserve au cas ou le 1er declinerait car la fin du mercato approche a grand pas..et on a besoin dun buteur AVANT Noël

J'aime

Commentaire par Patrick

Il est effectivement essentiel d’avoir des joueurs décisifs sur le front de l’attaque. Xamax, même souvent en difficulté pour l’emporter, comme tu le relèves si bien, a la possibilité de s’appuyer sur un tel joueur en la personne de Nuzzolo, vraiment très bon.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

L’an dernier au début du championnat, Xamax a surtout été décimé en défense en fin de préparation et en début de championnat. Un peu comme si nous aujourd’hui nous n’avions plus roullier, Sasso et Routis.

J'aime

Commentaire par Leo

Exact, tout a fait le profil qu’il nous manque ..un Nuzzolo ou encore mieux un Nsame devant et là on pourrait viser l’ Europe au classement.
On l’attend impatiemment et pourvu qu il soit vite qualifié et opérationnel et que ce ne soit pas un joueur qui n’aie plus joué depuis 4 mois mais qu il rentre vite dans le rythme.

J'aime

Commentaire par Patrick

juste le profil alors SVP
(Nuzzolo)

J'aime

Commentaire par Gontrandlegorey

Prions pour que les fonctionnaires ne dorment pas au moment de nous attribuer la licence

J'aime

Commentaire par bernrose

je pense sincèrement qu’aucun attaquant ne va arriver

J'aime

Commentaire par polo

pas faux, probablement pas avant Noël, sinon il serait déjà là…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Je le répète mais en l état, sans renfort (Koné ou pas Koné ça change pas grand chose s il continue à4 rater des montagnes….), Servette jouera bien contre la relégation et la première partie de saison sera très compliquée… on doit avoir les moins attaquants de la ligue actuellement, et assez largement! Désolé si ça ne plait pas à quelqu uns… bref il reste une dizaine de jours, on verra bien…. ou alors au moins prendre un jeune prometteur, rapide, costaud, tiens ça me fait penser à un jeune libre actuellement et très prometteur!

J'aime

Commentaire par Martin Petrov

Alors, c’est qui cette perle?

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Comme je l’avais relevé dans un poste précédent, ne vous faites pas trop d’illusions quant à la venue d’un vrai renfort offensif. Si quelqu’un vient ce sera plus pour compléter la profondeur du banc que renforcer réellement l’attaque. En Suisse on n’est que la sixième roue du char dans le choix des potentielles recrues.

Concernant le rôle de joker il y en a un qui avait des stats incroyable à YB alors qu’il squattait systématiquement le banc en début de partie. Vous voyez de qui je parle ?

Un certain Seydou Doumbia… Chassot affectionnait aussi ce rôle.

J'aime

Commentaire par Thierry

les transferts actuels de Tasar, Sasso et Ondoua démente tes propos. Nul doute qu’un attaquant arrivera d’ici la fin du mois. Sûrement pas un cador, car la suisse n’y arrive plus, mais certainement un bon joueur.

J'aime

Commentaire par Leo




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :