Les Enfants du Servette


Les matchs contre Thoune toujours le tournant pour des moments très importants! by Obra

Très rares le siècle dernier mais  aussi dues aux nombreuses saisons en Challenge League, la rencontre entre Servette et Thoune promet d’être un premier tournant (il y en aura bien d’autres). Le tour 5 voit les Grenat se rendrent à Thoune. Cela correspond souvent pour Servette à des rencontres importantes dans l’année.  Pour mémoire, et parce que l’on a joué en coupe ce week-end, on se rappelle du Servette rétrogradé en 1 ère ligue qui s’est débarrassé de Thoune ce qui nous a propulsé en quart de final de la coupe après nos déboires financiers, ou au premier match de SL sous l’ère Pishyar. Les matchs contre les oberlandais marquent un point important dans les saisons des Grenat.

Servette joue très bien au football et devrait avoir plus de points (devrait mais n’a pas!) malgré qu’il ait rencontré les 2 ténors Berne et Bâle. Les joueurs de Thoune eux ont perdu chez eux contre Bâle mais ils sont allés faire match nul à Lugano (0-0) et ont gagné chez le très faible Lucerne (victoire 2 à 0). Par contre ils n’ont pu faire que match nul à domicile contre le modeste Xamax (2-2). Donc 4 points à l’extérieur et 1 petit point à domicile pour les Thounois à la maison. Pour l’instant ils sont plus faibles à domicile que chez les adversaires. On partage le triste point commun avec Thoune de ne jamais avoir gagné dans le contexte dominical (eux à domicile et nous à l’extérieur).

Doit-on jouer en 4-4-2 donc 2 attaquants (Schalk et Chagas si Koné est encore blessé ou qui s’il ne l’est plus? Doit-il être sur le banc ?) ou en 4-2-3-1 avec un seul attaquant (qui?) ? D’autant plus que c’est un match à « 6 points » selon qui gagne. A égalité de points (5) ce match aura une grande influence sur le classement des 2 équipes (à moins d’un match nul qui les bloquerait à 6 unités tous les deux). Une victoire peut changer la position dès dimanche. Une victoire pour les grenats bien sur!

 

 Merci à Jacky Pasteur et Germinal Walascheck pour nous avoir inspiré pour cette article avec le livre sur Servette.

Par Oscar Obradovic 


7 commentaires so far
Laisser un commentaire

Je t’en prie ! C’est un plaisir d’inspirer les amis !

J'aime

Commentaire par Germinal Walaschek

HS: Tasar invité à l‘Emission soccerlounge en allemand. Interessant dès min 22. il parle qu‘il étais très bien intégré aux vestiaires du Servette. Et que sont poste préféré côté droit est occupé (Micha) mais que ça va de mieux en mieux côté gauche pour lui.
https://sportalhd.com/all/grid/show-TheSoccerLounge-upcoming/362853

J'aime

Commentaire par Marc

Une pépite ce joueur. Il va aller en Bundesliga c’est certain. A nous de faire en sorte que ce ne soit pas trop vite et qu’il nous rapporte une fortune. La clé c’est la durée de son contrat et son salaire.

La direction doit être prête à miser gros sur certains joueurs encore jeune et à potentiel (Imeri, Tasar, Cognat, Gonzalves (?), Antunes (?)) en les signant pour plus que 3 ans avec des contrats généreux. C’est le prix à payer. Faut se la jouer Constantin sur 2-3 joueurs et arrêter d’être naïfs comme on a pu l’être.

Les trois premiers sont clairement les plus prometteurs, ils doivent re-signer pour 5 ans avec un contrat juteux. Seul moyen de bien les vendre.

J'aime

Commentaire par Mike

+1000***

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Je dirais aussi qu’Ondoua compte tenu de son âge et de son poste sera un joueur à forte valeur d’ici quelques mois. Par contre Goncalves je suis pas si sûr

J'aime

Commentaire par Mims

Très juste Mims, Ondua 23 ans a également du potentiel mais il doit encore faire ses preuves ici et éviter d’être trop souvent blessé…

D’ailleurs je trouve dommage la signature de Gonzalves pour seulement un an (soit disant pour laisser la chance à des jeunes du cru) alors que le joueur est jeune et à démontrer d’indéniables qualité en jouant du mauvais côté….

J'aime

Commentaire par Mike

Ne pas oublier que Goncalves joue normalement à droite, à gauche il remplace Séverin en l’absence de Iapichino.

J'aime

Commentaire par Claude




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :