21 réflexions sur « Sondage : Que pensez-vous de la formule proposée ? »

  1. 12 équipes, 2 tours (22 matchs). Les 8 premiers se battent pour le titre (et UEFA) 2 tours (14 matchs). Total 36 matchs.

    Reste à trouver pour les 4 qui jouent contre la relégation. 4 tours ? (12 matchs). Total 34 matchs. Le dernier est relégué, barrage aller-retour pour l’avant dernier.

    Plus intéressant que de couper en deux et résout le problème du nombre de matchs trop faible (32) dans la variante 6/6. Variante que je trouve mauvaise car condamne la moitié de la LNA à un tour final de m… La relégation doit concerner un minimum d’équipe.

    J’aime

    1. Contre la relégation, championnat également à 8 avec 4 clubs de ChL et 4 et SL. Comme ça, tout le monde joue le même nombre de matchs.

      Et au lieu de diviser les points par 2, on pourrait enlever les points acquis face aux 4 derniers.

      J’aime

      1. On apprend en plus que les 1 et 2 de challenge League monteront et que le 3 fera les barrages avec le dernier et pas l’avant dernier de SL. Par contre le statu quo en CL ne fait pas l’unanimité. Fusion cl pl? 18 clubs? Axé vraiment sur la formation?

        J’aime

  2. C’est bien ce changement avec plus d’equipes, mais ce n’est pas assez. Il y a la place pour 16 équipes en SL. Les stades existent et les revenus pourront augmenter.

    La CL doit pouvoir former les jeunes. Avec une règle comme par exemple d’avoir au moins 6 jours de moins de 23 ans sur le terrain. Un truc du genre.

    C’est un premier pas et c’est déjà bien. Mais il faut continuer et développer encore. Mais comme d’hab, ca prendra 15 ans pour le prochain changement.

    J’aime

    1. Pour les revenus, au contraire ça va baisser par clubs. Vous pensez que la tele va mettre autant/beaucoup plus (car répartis en 12,14 ou 16 clubs selon le nombre d’equipes) qu’actuellement ? La tele préfèrenet, et a juste raisons, de diffuser 4 servette sion, 4 bale yb, 4 zh bale.. que des matchs comme thoune shaffouse, st gall vaduz, neuch winterthur, servette kriens (pour prendre exemple sur le classement actuel en chl. De plus il y a deja assez de differences entre les deux premiers et le reste, ça sera pire et appauvrissera le championnat. Je ne suis pas fan du championnat actuel mais je trouve que c’est le « moins pire ».

      J’aime

      1. Plus de visibilité, plus de marchés, plus de publique, us de publicité. Donc oui ca va augmenter les contrats.

        Wintherthur c’est la 6eme ville de Suisse. Schaffhouse est aussi grand que Neuchatel. Bref il y a du potentiel.

        Ca touchera plus de regions, et meme si un Wintherthur-Schaffhouse ne nous intéresse pas, ca touchera quand même un public et une region.

        Après je n’ai pas la science infuse, mais le changement proposé est encore un peu soft et peut mieux faire

        J’aime

  3. Je ne connais de loin pas tous les details des demarches/consquences mais au Portugal en ~2012 ils avaient promus 6-7 équipes B en 2ème division (Porto, Benfica par ex.) pour justement favoriser l’éclosion des jeunes joueurs. Aujourd’hui le portugal compte un nombre de jeunes talents assez exceptionnels, tous passé par ces équipes.

    Si il y a refonte, il pourrait etre intéressant d’instaurer ça en 1ere ligue promotion par ex.

    J’aime

      1. Non merci, on est assez fourni au milieu de terrain. Et même, si il est un bon joueur, il est trop nerveux et surement très cher.

        J’aime

  4. championnat écossais = 12 équipes

    *Ce championnat regroupe 12 équipes qui disputent chacune 38 matchs. Chaque club se rencontre trois fois puis le championnat se divise en deux au soir de la 33e journée. Ainsi les 6 meilleures équipes jouent le titre et les places européennes et s’affrontent une fois de plus dans ces séries éliminatoires (play-off en anglais). Il en va de même pour les 6 clubs du bas de tableau en play-down. À la fin de la saison, l’équipe qui totalise le plus faible nombre de points est reléguée en Championship, le deuxième niveau du football écossais.

    Perso, je trouve que c’est un assez bonne solution, de plus la séparation se fait sans division de points et l’intérets pour les matchs pour le titre, les places européennes et la relégation aurait une saveur encore plus intense pour les 5 derniers matchs.

    J’aime

      1. Prenons un exemple :

        Servette-Sion 1er tour.
        Sion-Servette 2e tour.
        Servette-Sion 3e tour.
        Si les deux se retrouvent dans le même tableau pour le 4e tour on aurait donc un
        Sion-Servette.

        J’aime

  5. Des équipes en plus en SL, bonne idée 💡 Pour les autres changements il faudra voir ce qui conviendrait le mieux à tous.
    C’est la SFL qui va seule décider ? ou bien ?😊

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.