J-2 SFC-NE : La pelouse dans un triste état due à une attaque de champignons ! (Edité)

Photo : @GrenAvery

Alors que Servette doit affronter Neuchâtel Xamax à la Praille samedi soir, il apparaît que la pelouse a subi de gros dommages suite à l’attaque du même championnat que l’année dernière…

Suite à une prise de contact avec la Fondation du Stade de Genève, il apparaît que les premières informations communiquées hier étaient fausses. Si la pelouse est bien dans un triste état, c’est dû uniquement à l’attaque d’un champignon. Les fortes chaleurs de cette semaine ont fait monter la température de la pelouse de la Praille à près de 50 degrés, ce qui a permis aux champignons de se développer malgré un traitement rapide.

Le terrain a déjà été ressemé et devrait, on l’espère, rapidement retrouver des couleurs…

Les jardiniers et l’entreprise d’entretien de la pelouse n’auraient pas dû être mis en cause et nous nous excusons d’avoir relayé cette information.

Les EdS

34 réflexions sur « J-2 SFC-NE : La pelouse dans un triste état due à une attaque de champignons ! (Edité) »

    1. Arreter de crier au scandale, c est pas le champs de patate de Chiasso, elle es un peu bruler, rien de grave, nos joueurs s entraine au Cherpines!!! Et dans des terrains plein de troux 😂, pour eux au stade de Genève ca sera un billard, ALLEZ SERVETTE!!!

      J’aime

  1. Stop avec le rugby mnt…
    on est un.club de super league. …qu ils aillent jouer ailleurs.merde…..et que Genève respecte enfin comme.il le mérite le SFC!!!!!!!!

    J’aime

    1. C’est pas trop du piétinement de rugby, voir même pas du tout à cet endroit de la pelouse !

      Cest clairement la chaleure

      J’aime

  2. On avoisinait les 30 cette semaine, malheureusement si elle a été coupé trop courte, elle brûle à une vitesse assez importante !

    Il y a malgré tout une possibilité pour éviter cela, cest arroser tous les soirs !!!

    Malheureusement, peut-être que je me trompe, mais pas sur que nous avons un jardinier tous les jours, et encore moins le soir ? A moins d’avoir un arrosage automatique, au prix de la pelouse ce ne serait pas du luxe ?

    Car même si la pelouse est courte et a chaud, si elle est convenablement arrosée le soir (surtout pas le matin et journée !!), ça devrait le faire

    Etrange

    J’aime

  3. Ouh la la la pelouse 🤭 pourtant elle était jolie dernièrement.
    Je sais que cela demande beaucoup de soins mais y a un net problème avec ce gazon mixte.

    J’aime

  4. Je travail en face du stade et donc je la voie tous les jours…oui c’est logique vive la bière 😂
    Même en temp ensoleillé il devrait y avoir la lumière mais ça fait 3semaine minimum qu’ils ne l’ont pas mis..
    Côté aroosage c’est si tôt Le Matin ou en fin de journée et bah que dallée et qu ont viennne pas me dire que l’horraire n’est pas automatique le système coûte 300frs Max..sur une pelouse à 2mio ils l’ont mis ou alors c’est du gros foutage de gueule
    Bref vive la fonadation qui est si radine pour payer un intérimaire pendant les vacances ou alors contrôler que le second fasse sont sont job
    Samedi on vise les 3pts
    ALLEZ SERVETTE!!!!

    J’aime

  5. Eh ben faut mettre un paillasson comme Xamax YB. Et on n’en parle plus. Par contre peut-on faire la champions ligue sur un paillasson ?

    J’aime

      1. J’ai juste dit qu’ils aillent jouer leur rugby à St-Genis et que ce sport n’intéresse personne en Suisse.
        Donc si le modo nord-coréen bannit mon message et le trouve injurieux selon ses propres termes, on n’est pas sorti de l’auberge. A force de vouloir faire du politiquement correct on fait du grand n’importe quoi.
        J’ai plaisir à lire ce blog, mais vous allez vraiment trop loin dans votre soi disant modération.

        J’aime

      1. Oui je pensais à Cognat notamment et le fameux attaquant mais cela dérangent pas tous ces racistes qu’ils soient frouzes. Je suis moi même un français et cela n’a rien à voir avec les origines. Je suis dégoûté et comprends mieux pourquoi hitler à trouver des soldats comme fatton. Heureusement il a des gens comme marquis. J’efface tous les messages injurieux

        J’aime

  6. Ce n’est pas sensé être la Rolls Royce des pelouses? Comment est-ce possible de ne pas s’en occuper? Ce n’et Pas un cadeau de la Fondation Wilsdorf (un de plus) et c’est comme cela qu’on s’en occupe…ce n’est pas la première fois en plus! Il y avait eu une maladie je crois il y a un an. Amateurisme quand tu nous tiens…
    Et oui je suis d’accord, …

    J’aime

    1. La Rolls des pelouses n’est sûrement pas adaptée aux coups de chaleur 🥵 que l’on a cette année et qui attirent les maladies.
      J’ai un ptit jardin, je le chouchoute et ça crève quand même.

      J’aime

    1. Elle est très bien cette pelouse.
      Celle du Barca est aussi brûlée parfois, faut arrêter d exagérer. On fera le point samedi soir.
      En attendant stop fake news

      Aimé par 1 personne

  7. Il semblerait que ça soit du à nouveau à un champignon et que le traitement de la pelouse a été appliqué et que celle-ci devrait dans quelques jours aller mieux.

    Aimé par 1 personne

  8. C’est en effet triste à voir.

    Mais je ne pense pas qu’il faille s’alarmer à ce point. Si la pelouse a eu chaud, il suffit de l’arroser; fallût-il encore que le sbire en charge soit là ou ait délégué ce taf.

    Si c’est un champi et que le traitement a été correctement appliqué, cela devrait se remettre suffisamment vite en place.

    Le rugby à la Praille, je suis pas pour, mais comme certains l’ont dit, je ne pense pas que cela ait forcé cet état de fait à ce point-là.

    L’important, c’est la victoire.

    ALLEZ SERVETTE

    J’aime

  9. Et voila ce qui se passe quand on fait venir le fc sion sur notre terrain… Attaque de champignons quelques jours plus tard! 😉

    J’aime

  10. Je doute que les jardiniers de la Praille laissent crever la pelouse sans rien faire. Surtout si c’est un champignon qui a attaqué. Il faut du temps pour que le traitement fasse de l’effet.
    Le stade sous mes fenêtres a eu le même problème malgré les soins réguliers. La météo n’arrange rien, la nature souffre.
    Le principal c’est une victoire demain, même dans un champ de patates.
    Allez les Grenat. Tous avec vous. 😍

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :