Les Enfants du Servette


GC, un club qui joue les premiers rôles en Challenge League by Obra
9 septembre 2019, 02:00
Filed under: 2019-2020, Avant-Match, Coupe Suisse, Parlons matchs

Pour la rencontre de 16 ème de final, nos Grenat partiront à Zürich. On pourrait l’appeler la rencontre des anciens puisque plus de 40 titres de champion de Suisse seront sur le terrain. Pour la Coupe c’est quand même 26 titres dont 19 rien que pour les zurichois. Leur dernier titre en coupe remonte à 2013.

Ce sera la rencontre de Coupe avec le plus de titre sur la pelouse ce week-end de septembre. On a déjà rencontré GC lors des matchs de préparation et on les a battu 1 à 0. Un signe pour le match de Coupe?

Coupe de Suisse. Le classement des équipes avec le nombre de victoire et de participation à la final

 

13 arrivées et 21 départs pour les zurichois (lire l’avant match mercredi pour plus d’informations) qui viennent de descendre en Challenge League. Donc beaucoup de changements à Zürich mais il y en avait peut-être besoin de ces changements après une saison désastreuse qui a vu les sauterelles quittaient l’élite helvétique.

Les zurichois ont déclaré qu’ils ne joueront pas la montée cette saison malgré un énorme budget de deuxième division qui n’aurait pas à rougir si c’était un budget de Super League (environ 13M donc à peu prêt comme nous). L’argent ne fait pas tout on a pu le constater encore la saison dernière avec le gros budget de Lausanne ou encore la saison précédente avec le budget deux fois moindre de Xamax mais sans un budget minimum et de la chance, c’est très dur de rejoindre l’étage supérieur. Bon la Super League à 12 clubs (2 de plus que maintenant) qui devrait être voté le 22 novembre devrait aider GC à retrouver l’élite au cas où cela n’arriverait pas cette saison par les résultats sportifs.

Le meilleur buteur de GC s’appelle Ben Khalifa qui a marqué 4 buts en 6 matchs. Mais l’attaque est plutôt poussive avec la troisième position seulement de Challenge League ex æquo avec le Stade-Lausanne-Ouchy et Vaduz. 9 buts au total ont été inscrits tout comme le néopromu qui en a marqué lui 3 au cours du dernier match.

Classement général de la Challenge League 

GC est deuxième à 2 points de Lausanne mais reste sur une défaite et 2 matchs nuls (2 points sur en championnat en ayant joué 2 fois à la maison sur ces 3 derniers rencontres. Ils sont donc actuellement barragiste avec 1 point d’avance sur Wil et 2 sur Kriens qui les talonnent mais n’ont pas du tout le même banc.

 

Classement des clubs de CL selon les résultats à domicile 

 

Les résultats à domicile non seulement se déroulent dans une petite ambiance mais sont très mauvais puisque GC est avant dernier du championnat à la maison et est donc loin d’être une citadelle imprenable sur ces terres,

Par Oscar Obradovic 


6 commentaires so far
Laisser un commentaire

Attention a GC, la coupe peut être une bouffée d’oxygène pour eux et réussir un bon parcours en coupe peut les réconcilier avec leur public.

J'aime

Commentaire par BoubiX

il faut gagner et la maniere on s’en fout. allez sevette

J'aime

Commentaire par Gigi

Merci, Obra, pour cet article fort intéressant.

Respectons l’adversaire, son palmarès, sa profondeur de banc, avec humilité.

De notre côté, c’est sans nourrir complexe ou quoi que ce soit qu’il s’agit d’aller batailler là-bas, avec nos atouts offensifs et défensifs à la fois, gageant que le milieu de terrain se verra plus dynamique que lors des deux derniers matches et un Cognat si rétabli…) plus incisif et percutant.

Je l’ai dit, ce tirage n’est pas vraiment idéal, surtout vu l’horaire débile que la SFL nous impose… (merci pour les supporters), mais est-ce mieux qu’un « petit » qui n’a RIEN à perdre et joue le match de sa carrière en cherchant à « battre le grand Servette »???! Je ne suis pas sûr non plus.

Jouer très haut, avec fermeté et détermination, comme à YB et tout ira pour le mieux, enfin, j’espère…

ALLEZ SERVETTE

J'aime

Commentaire par Bertine

De rien mon cher Bertine en espérant que l’on passe ce tour

J'aime

Commentaire par Obra

Match bonus. L’important c’est que l’équipe reprenne du plaisir, que les joueurs « moins bien » retrouvent confiance. Ce serait bien d’aller loin – pour une fois – mais c’est tout sauf dramatique si on se ramasse.

J’espère qu’on joue libéré et offensif et que l’équipe retrouve sa grinta.

J'aime

Commentaire par Mike

Pas d’accord. Il faut être ambitieux GC est clairement un tirage difficile mais on doit viser la qualification et un bon parcours en coupe. Cela fait très longtemps que notre club est franchement mauvais en coupe. Il est désormais temps d’avoir un peu plus d’ambition.

Ce choc contre GC promet un match intense et difficile.

J'aime

Commentaire par flavsfc




Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :