Les attaquants du Servette, un problème qui persiste mais est ce un vrai problème?

Il y a une année on se posait aussi la question des attaquants. C’est une question qui revient souvent car pour gagner il faut marquer mais n’étions nous pas montés la saison dernière grâce à nos nombreux buts?

Lire l’article des EdS

Par Oscar Obradovic

10 réflexions sur « Les attaquants du Servette, un problème qui persiste mais est ce un vrai problème? »

  1. Geiger l’a compris depuis la saison passée…si tu veux être performant une bonne défense c’est bien mais le plus important avec la victoire à 3 points cest l’attaque..LS et Xamax les rois des nuls en savent quelque chose…avec 1 point tu n’avance pas.
    Laissons Kyei prendre ses marque..il fera sûrement un bon duo avec Kone le meilleur dos au but et qui pèse sur les défenses.. le jour ou ces 2 joueurs seront complémentaires on sera bien ,(encore mieux) et Chagas l’a prouvé quand il rentre il est redoutable..Schalk pourra lui aussi aider…4 attaquants ce n’est pas trop avec le championnat + la coupe et les inévitables blessures.

    J’aime

  2. HS… Quelqu’un sait s il est possible de regarder notre match de coupe contre GC quelque part? J aurais vraiment voulu faire le déplacement… mais quel horaire de m…

    J’aime

      1. Je suis abonné à Teleclub, malheureusement ils ne donnent pas le match ni en direct ni en différé.
        Je pensais naivement que nous jouions le vendredi soir pour que la RTS retransmettent le match en direct mais ce n’est pas le cas

        J’aime

  3. Difficile de répondre à cette question dans la mesure où l’on ne peut pas encore situer le niveau du nouveau « censé renfort » en attaque.
    De plus, Koné est mal entré dans ce championnat, mais est capable de bien mieux.
    De même, Schalk semble monter en puissance, après un temps d’adaptation.
    On aurait pu rêver d’une attaque plus bandante sur le papier, c’est vrai. Mais attendons encore un peu avant de juger.

    J’aime

  4. Merci, Obra. Le sujet est bon à relever, en effet.

    Je suis d’accord avec Grenat DC sur le fait que le secteur offensif aurait pu être davantage sexy. Même si l’on sait qu’en matière de mercato, un buteur est le plus difficile à trouver car le poste le plus brigué par les clubs et les joueurs les plus chers sur le marché.

    Chacun de nos quatre attaquants peut apporter son lot de talent et de spécificités à l’équipe :

    – Kone : fort dos au but, distributeur et sachant gêner les défenses adverses dans les 16 mètres, très bon de la tête. Grand défaut, parfois manque de justesse dans le dernier gest et loupe des « cathédrales ».

    – Schalk : rapide, petit en taille, mais il bouffe du gazon pour le ballon et ne s’arrête jamais. Meilleur aussi lorsqu’il rentre en cours de match pour achever les défenses adverses déjà entamées physiquement. Il ne lâche rien. Grand défaut : il s’emballe parfois par des courses malhabiles dans le vide et se perd un peu au placement sur le terrain.

    – Chagas : notre Supersub, fort de la tête, généreux, belle personne, capable de retourner un match lorsqu’il entre en cours de jeu et vient gêner les défenses adverses efficacement. Grand défaut : perdu lorsqu’il joue seul en pointe et commence le match comme titulaire.

    – Kyei : à voir. Si je prends ce qu’a dit Geiger selon le poste précédent d’un rédacteur, il serait grand et fort dos au but, un peu à la JPNSamé… Je crois en sa grande taille, son physique et sa faim de prouver que l’on a fait le bon choix avec lui.

    Notre défense est très bonne, mais la meilleure défense, n’est pas… L’ATTAQUE ???!

    ALLEZ SERVETTE !

    Aimé par 1 personne

  5. Un vrai problème je sais pas, mais un problème oui… pour jouer le milieu de tableau , cela ne posera pas de probleme, tant les buts peuvent venir de partout dans le foot moderne…

    Mais un buteur de classe, qui plante, fait gagner de nombreux points à son équipe lors dune saison, et permet de faire la différence entre une équipe de milieu de classement et de haut de classement.

    En bref : a l’heure actuelle cela ne pose pas de problème, mais cela sera nécessaire pour évoluer la saison prochaine

    J’aime

    1. Oui exact si on veut viser les 3 premières places on a besoin d’un très bon buteur ..voir 2 .
      Pour l’instant on peut viser comme objectif les places de 4 à 6 et notre contingent suffit ( sauf blessures longues durées).
      Kyei et le retour de Iapichino + la confirmation de pour moi notre meilleur transfert.. Ondoua vont nous aider à améliorer qualitativement encore notre effectif.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :