Les Enfants du Servette


Sondage: Servette a t’il un coup de moins bien? by Obra
23 septembre 2019, 05:20
Filed under: Saison 2019-2020

Un match contre Xamax et une défaite à St Gall, et une élimination en Coupe contre GC. Devons nous avoir peur?

Par Oscar Obradovic 


23 commentaires so far
Laisser un commentaire

L’euphorie est passée, les équipes adverses sont bien mieux en place et nous connaisse mieux. C’est maintenant que l’on va pouvoir juger de ce qui nous manque pour rester dans le haut du tableau.
Petit bémol j’ai l’impression que nos joueurs sont fatigués alors qu’on a même pas fini le premier tour et sorte de la pause international. Ça me dérange un peu.

J'aime

Commentaire par BoubiX

Comme dans chaque match il y a des temps forts et des temps faibles dans une saison. Nous traversons clairement une période faible mais avec des circonstances atténuantes (blessures).

Il faut désormais digérer la promotion tant physiquement (retour des blessés) que mentalement afin de retrouver notre agressivité et notre spontanéité en phase offensive.

La pression c’est maintenant. A la maison face à des concurrents.

Le match a ne pas pas perdre c’était contre Xamax et nous l’avons fait. Maintenant c’est 4 points minimum.

J'aime

Commentaire par Mike

Ce n’est pas juste un coup de moins bien.

On a dans notre effectif de quoi faire un onze qui tient la route en SL:

Frick – Sauthier, Rouiller, Sasso, Conçalves – Cognat, Cespedes (Ondoua) – Tasar, Wutrich, Micha – Koné.

avec quelques autres joueurs:

Iméri, Souici? qui pourraient aussi être à la hauteur.

Mais pour le reste notre banc est bc trop faible pour prétendre jouer les premiers rôle comme les premiers matchs pouvaient le faire espérer.

Nous somme rentrer tambours battant dès le début du championnat alors que les meilleures équipes sont partis en « douceur » avant de mettre la deuxième. Ce qui nous donnait cet impression d’avoir le niveau des meilleures.

Il faudrait que notre onze ne soit jamais blessé et jamais de suspension pour pouvoir garder le même niveau ce qui est tout simplement impossible sur l’ensemble du championnat.

Il faudrait en plus que chacun de ces onze joueurs soit à chaque match au top, là aussi c’est impossible les joueurs ne sont pas des machines et ils ont leurs bonnes et moins bonne période sur un saison.

On le sais ce championnat sera très serré seul 3 équipes pour le moment semble au dessus des autres, mais pour le reste on le sait chaque équipe peu battre n’importe laquelle donc cette défaite à St-Galle n’est pas non plus très grave. Et notre objectif est le maintient il ne faut pas non plus l’oublier dans ce sens nous sommes bien placé.

Maintenant il faut que certains de nos joueurs piliers retrouvent un meilleurs niveau sans quoi nous risquons de voir plus souvent des matchs comme ce we. Il faut aussi que l’équipe retrouve de l’allant et ne se crispe pas car notre jeux basé sur le jeux et non l’attentisme doit se jouer sans crispation ni hésitation sans quoi il ne peut pas fonctionner.

Concernant le mercato même si certains joueurs sont d’excellent renfort je pense surtout à Sasso ou Ondoua voir Conçalves pour le reste j’espérait un peu plus. Après il y a les moyens du club et il faut faire avec. Mais je pense qu’il faudra en faire plus au mercato d’hiver.

Pour terminer nous somme au milieux du classement d’un championnat qui sera serré et indécis pour le moment l’objectif du maintient est en place donc pas de panique il faut espérer pas trop de blessé d’ici décembre et trouver les joueurs dont l’équipe à besoin pour étoffé le banc et permettre plus de choix à Geiger en fonction de la forme du moment de chaque joueur.

Une victoire jeudi remettrai l’équipe sur les bon railles en terme de dynamique. Alors tous au stade contre Lugano pour encourager nos grenats qui le méritent.

Allez Servette, allez les grenats !!!

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Tu oublies Lapichino j attends son retour avec impatience.

J'aime

Commentaire par Reinhardt

Oui j’attend aussi sont retour avec impatience, mais je ne l’ai encore jamais vu évoluer en SL donc j’attend de voir avant d’avoir des certitudes…

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Pour avoir vu jouer lapichino offensivement pas mal mais dèfensiment gros bèmol

J'aime

Commentaire par Lolo

Iapichino est un des meilleurs joueurs du Servette.
Il va malheureusement vite être repéré par un club étranger.

J'aime

Commentaire par Fatton

iapichnino a déjà évolué en italie et il a 29 ans …. j’ai des doutes qu’ on gros club va le découvrir !!!
à mon avis il pourrait être une bonne solution à gauche, pour donner une pause à tasar,
en défense, je préfère goncalves.
lang était peu convaincant en challenge league, je ne pense pas qu’il va renforcer l’offensive de manière remarquable.
pour moi le problème principal est que quelques joueurs clés ne sont pas en forme, et qu’ il y a trop de joueurs qui ne savent pas augmenter leur niveau jusqu’ ici. la seule bonne surprise pour moi, c’est cespedes, d’autres sont irréguliers ou décevant.
et la qualité des attaquants n’est pas suffisant, de loin le meilleur selon moi, c’est koné …. qui ne marque presque jamais.

pour jeudi pourquoi pas:
frick
sauthier – rouiller- sasso – goncalves
ondua – cespedes
micha schalk
koné kyei

J'aime

Commentaire par greentomato

Fatton a dit: « club étranger » donc cela ne serait pas forcément un gros club. Peut tout aussi être un club comme le SFC un peu plus gros….avec une meilleure offre. Oui oui.

J'aime

Commentaire par AbuNuh

on doit absolument se renforcer durant le mercato de Noël.
Il était illusoire de croire que beaucoup avaient le niveau SL..on l’a vu dès que 2 ou 3 titulaires manquaient pour cause blessure…on était largués.
Il nous faut des renforts qui apportent un réel plus.
et surtout un un vrai finisseur devant le but.

J'aime

Commentaire par karl

On manque de profondeur notamment sur les côtés. Follonier, Duah partis. Seul Tasar est venu. Si Micha ou Tasar se blesse ou est suspendu c’est le néant.

Je trouve la campagne de recrutement excellente et intelligente mais s’il fallait relever un échec c’est celui-là.

On a 4 attaquants mais que deux ailiers…

J'aime

Commentaire par Mike

Exactement et surtout 1-2 ailier technique et rapide qui prennent des risques en osant affronter en 1 contre 1 pour débloquer des situations compliquées.

J'aime

Commentaire par Mims

Y’a Lang qui est bientôt de retour.

J'aime

Commentaire par Reinhardt

Au vu du classement actuel, la situation est la suivante. Trois groupes se dessinent nettement:

1) Le podium avec Bâle, Sion et YB
2) Un ventre mou avec St-Gall, Servette et Zurich
3) Quatre équipes directement en danger avec Lucerne, Lugano, Thoune et Xamax.

Mais c’est pourquoi j’ai un peu peur, car la donne pourrait vite évoluer dans un sens ou dans l’autre après les deux prochains tours selon les résultats obtenus par les équipes des groupes 2 et 3…
Pour Servette, une victoire et un match nul suffiraient pour rester dans le ventre mou du classement avec 4 points engrangés, mais avec un nul et une défaite, voire deux défaites, nous pourrions vite nous retrouver menacés! Ces deux prochains matchs seront donc décisifs pour nous situer dans la position de regarder vers le haut ou vers le bas du classement…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Nos servettiens sont trop tendre, aucun impact physique, d’accord, il valait mieux avec le Luky Luke du carton qui nous a arbitré samedi
Regardez Nuzzolo régulièrement un adversaire à l’infirmerie (voir Cognat qui nous manque)
Servettiens faites-vous faire respecter

J'aime

Commentaire par herve Vaucher

Ce n’est pas que nous sommes dans le moins bien… c’est que maintenant toutes les équipes sont prêtes, dans le début de saison certaines équipes étaient encore en phase de rodage…

De plus, on constate maintenant (on était beaucoup à le dire, et cela se confirme), on a un très bon 11, mais pas de banc… tandis que les autres clubs sont peut-être légèrement en dessous mais avec un meilleur banc…

Sur le long terme, ca risque de payer pour la régularité (malheureusement pas pour nous).

Il manque toujours, ce fameux buteur et/ou no 9… cela a été masqué par le travail de nos ailiers et milieux offensif, mais cela devrait être un plus et non quelque chose de normal… et en SL, ça se voit, et on commence à le voir.

Ne perdons pas tout de suite espoir, mais la 3ème et 4ème place semble, au vu du constat actuel, difficile voir impossible…

Apres on est tout de même au-dessus, selon moi, des équipes qui luttent contre la relégation… mais attention tout de même de ne pas tomber dans une mauvaise spirale.

Il faut remotiver les troupes… et au club de combler les lacunes cet hiver, et ainsi de suite… on s est vu peut-être un peu trop beau, mais le rêve était permis !

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

TURKES ?

J'aime

Commentaire par Fatton

Turkes ? Il va rester au LS lui… ils vont monter et ils ont l’argent, il n’a aucune raison de venir ici

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Je viens de revoir les images du match de samedi, en 1ère mi-temps Sauthier est fauché dans les 16m l’arbitre fait signe de continuer. A quoi sert la VAR, si l’arbitre ne l’a consulte pas ? Il aurait vu qu’il y avait bien faute. On ne refait pas le match, mais on ne saura jamais ce qui serait arrivé si Servette avait égalisé.

J'aime

Commentaire par Claude

On ne le répétera jamais assez la VAR est visionnée par d’autres arbitres et si ils hésitent alors l’arbitre de champs peut décider de consulter la VAR pour statuer. Visiblement dans le de Sauthier les arbitres de la VAR on jugaient qu’il n’y avait pas d’erreur manufeste

J'aime

Commentaire par Obra

On devait si attendre, les autres équipes commencent à nous connaître et mettent la pression à nous de leurs montrer qu’on est à notre place mais en rodage ça va aller de mieux en mieux

J'aime

Commentaire par Ricard Vg

Presque tout a été dit.. à part l’importance de certains joueurs blessés, je pense que nous manquons cruellement de roublardise et de réalisme. Comme Geiger l’a relevé une fois, les joueurs ne prennent pas toujours conscience de l’importance de chaque occasion de but. Je nous trouve aussi trop légers dans les duels. Ceci dit, quand on arrive à faire tourner le ballon ça va, mais dès qu’on joue un cran au dessous techniquement, on se fait bouffer tout cru. Donc le salut passe par le jeu..

J'aime

Commentaire par Prénom Fictif

Trop d’absents, un ptit coup de mou……. ils vont remonter la pente nos Grenat.
Notre présence est très importante pour les joueurs d’où la nécessité de remplir les tribunes jeudi soir.
TOUS AU STADE !

J'aime

Commentaire par Stanley à




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :