Les Enfants du Servette


En route pour le maintien en SL : Servette pas en danger pour le moment by Obra
24 septembre 2019, 03:35
Filed under: E=(SFC)2, Saison 2019-2020, Super League

  • Le tour 7 a vu Servette perdre à St Gall qui passe devant mais dans le même temps Xamax a aussi perdu à domicile contre Sion donc on garde la même écart avec le dernier soit 5 points
  • Autre perdant de ce tour le FC Thoune qui a perdu 2 à 0 à Zürich et est barragiste. La défaite leur donne le privilège d’être avant dernier et de jouer ce barrage contre GC
  • Lugano n’a pu faire que match nul à domicile contre le très faible Lucerne à la maison avant de venir chez nous. Ils sont devant Thoune seulement à la différence de buts qui est de 5 buts
  • Les 3 premiers se détachent pour les places européennes (ligne bleu pointillée) mais notre objectif principal est de rester en Super League

 

Par Oscar Obradovic


14 commentaires so far
Laisser un commentaire

4 points minimum contre nos 2 prochains adversaires directs sinon on va se retrouver en bas de classement.
Faut réagir..on va voir si Geiger sait remobiliser ses joueurs.
On aimerait bien des nouvelles de l’infirmerie ou en sont les Iapichino, Kone, Cognat, Imeri notamment..

J'aime

Commentaire par Patrick

Merci, Obra.

L’objectif est le maintien, on le sait. Il faut faire des points. Le salut viendra par le jeu.

Le groupe est momentanément déséquilibré par les absents blessés, dont certains sont des cadres qui ne sont malheureusement pas réellement remplacés, sans dénigrer ni renier les talents de leurs collègues, loin s’en faut. Mais cet équilibre est très fragile et l’on remarque qu’ils sont vite perdus et dépassés si chacune des trois charnières a la moindre des faiblesses et le niveau en pâtit de suite, laissant une attaque larguée qui manque de réalisme et surtout de réussite avec percussion, un milieu de terrain dépassé avec une perte de ballons considérable et la défense parfois aux fraises qui permet à l’adversaire de concrétiser les rares occasions réelles, donc opportuniste et réaliste, ce qui marque la différence en matière d’EXPERIENCE…

Mais Alain Geiger doit trouver le discours motivant pour le groupe qui doit se remettre à croire en ses facultés, afin de redévelopper son jeu qui fait sa marque de fabrique et ce, même si nous avons tous tendance à dire que les adversaires nous ont maintenant compris et pris le recul pour savoir comment nous contrer.

Quatre points serait idéal sur nos deux rencontres à domicile afin de garder le cap à mi-classement et une certaine niaque psychologique à retrouver qui permette à Servette de montrer ses capacités physiques, mentales et sportives. Tout un programme, mais l’on veut y croire, sinon nous ne serions tout simplement pas là à en parler.

ALLEZ SERVETTE

Aimé par 1 personne

Commentaire par Bertine

Merci Bertine, ton commentaire dissipe un peu les légers doutes qui commençaient à m’assaillir et qui pointaient le nez dans ma précédente intervention.
Mais vivement la sortie de l’infirmerie des Kone, Iapichino, Lang, et Cognat, entre autres, et le retour en forme de certains piliers qui se laissaient tirer vers le bas par la baisse de régime collective…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Merci pour ton retour, Dumbledore.

J’ai souhaité donner mon avis sur la situation déjà extrêmement bien dépeinte et résumée par Obra.

Quant à mon résumé, le deuxième paragraphe doit y suffire à mon sens !

Bien à toi.

J'aime

Commentaire par Bertine

L’équipe doit se remobiliser après ce petit passage à vide, espérons temporaire.

Je n’ai pas voulu casser l’euphorie des premiers matchs mais en lisant certains commentaires ici j’ai pu me rendre compte que nombre d’intervenants avaient déjà oublié d’où vous veniez et quel était le véritable objectif. D’où une frustration bien présente mais illégitime sur ce forum.

L’euphorie et l’effet de surprise passés la réalité du terrain vous rattrape très vite. C’est maintenant qu’il s’agira de montrer ce que Geiger et ses joueurs ont dans le pantalon. Contre des formations aguerries, pour la plupart suisse-allemandes, au combat contre la relégation, avec des terrains plus gras exigeant plus d’efforts, une rotation de l’effectif dictée par les blessures et la fatigue, c’est là qu’il va falloir faire preuve de caractère, de pugnacité et compter sur un banc à la hauteur. Xamax et Thun, malgré les apparences ne sont pas des victimes expiatoires et connaissent les ficelles pour se sortir de ce genre de guêpier.

C’est aussi le moment de supporter vos favoris et de les pousser au maximum plutôt que de trouver tous les mots ou maux de la terre. N’oubliez pas que vous êtes juste en première année d’apprentissage.

Putain quel que théoricien ce Valaisco !!

Bon match jeudi.

J'aime

Commentaire par Thierry

Merci Thierry pour ton commentaire pertinent.
Depuis le début de la saison je lis que certains pensent Coupe d’Europe et il faut tout de suite s’ôter ça de la tête.
@+

J'aime

Commentaire par Keith

Très bonne analyse Thierry.

Eh oui… Se souvenir d’où l’on vient. Pas évident pour le supporter grenat, qui se croit toujours devoir être champion, à peine monté…

Geiger a su prouver sa capacité à réagir, à travers de bons coaching. Aux joueurs (et aux supporters) à revenir désormais sur terre, pour se remobiliser.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Allez jeudi on pousse comme dirait mon gynéco…Hop Servette

J'aime

Commentaire par bernrose

Il ne faut pas tout jeter et oublier tout ce qui a été fait de bien jusqu’ici, mais ce retour sur terre était attendu et prévisible.

La faute en premier lieu à des attaquants incapables de mettre des goals et surtout pesant très peu sur la défense adverse en l’absence de Koné.

De plus, Servette essaie certes de jouer un peu au ballon, mais le jeu est lent, sans idée, prévisible, avec un créateur aux abonnés absents depuis 4 matchs mais qui reste titulaire…

De plus, il ne sert à rien de mettre 300 centres si nos attaquants sont incapables de gagner un duel…

Il va donc falloir que tout le monde se réveille, en particulier le staff, qui me semble à court d’idées actuellement, et à court de bons joueurs aussi, tant certains sont médiocres…

La semaine à 2 matchs qui arrive s’annonce donc importante, et + encore que des points, c’est un semblant d’organisation, de vitesse dans le jeu, de prise de risque, qui est attendu.

Et il faudra aussi être bien meilleur défensivement à l’avenir.

Bref pas vraiment rassuré. On s’achemine vers une affluence des + misérables jeudi soir (en + avec l’électricité coupée partout) et dimanche cela sera je pense guère mieux. 3’500 jeudi, 5 à 6’000 dimanche…..

J'aime

Commentaire par Martin Petrov

Vraiment le max ces affluences, au vu des jours de matchs et derniers résultats….

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Moi je dis 5000 demain et 8000 dimanche

J'aime

Commentaire par Obra

Obra : cela me paraît très optimiste… mais j’aimerai me tromper et que tu ai raison

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Je suis très optimiste de nature ! J’espère ne pas me tromper

Aimé par 1 personne

Commentaire par Obra

Hoho hallo, y a quelqu’un ??? 5ème après 7 journées c’est quand même pas mal, y en a 5 dernière nous. Les autres aussi auront des blessés, il y a eu l’euphorie maintenant un petit coup de mou est dès Lugano une montée en puissance.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Bertrand




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :