Avant match: Lugano pour retrouver le goût de la victoire

La dernière fois que l’on a croisé les tessinois, c’était pour les affronter pour la course à la montée en Super League et on a perdu cette course en 2015 ce qui a précipité notre descente aux enfers!

Servette a raté la montée et a même été rétrogradé sous l’ère Quennec. Lugano est monté en Super League

Lugano est européen cette saison mais peine en championnat. Pourtant seulement une dizaine d’arrivée cet été et 8 départs et cela ne concerne que très peu les titulaires donc une certaine stabilité. En outre, le club tessinois a résilié les contrats du milieu de terrain Valon Fazli (qui s’en va au FC Wil) ainsi que de l’attaquant Younes Bnou Marzouk (qui retourne à Chiasso) et prête l’offensif Carlo Manicone (qui jouait au FC Chiasso en 2018/19 ) à l’AS Bisceglie en 3e division italienne. Par contre, Alexander Muci (18 ans) quitte déjà le FC Chiasso pour retourner au FC Lugano, où il remplacera Lucio Soldini – out pour 6 mois après une arthroscopie à un ménisque – comme 3e gardien.

Le FC Lugano a renforcé aussi son secteur offensif avec le retour en Suisse de Marco Aratore (28 ans). L’ancien ailier à succès du FC Saint-Gall a été prêté par le club russe du FC Ural Yekaterinburg (19 matches en 2018/19) pour une année avec option d’achat. Pour rappel, Aratore avait participé aux… 93 matches consécutifs du FC Saint-Gall en Super League du 6 décembre 2015 au 29 juillet 2018 avant d’entamer des pourparlers avec Ural. Il vient épauler Gernt et Carlinhos junior, peu utilisé cette saison. Mais le meilleur buteur actuel du club tessinois s’appelle Holender avec seulement 2 réalisations pour l’attaquant qui jouait en première division hongroise les 7 dernières saisons.

À l’arrière, Linus Obexer connaît un troisième club en trois ans. Après Neuchâtel Xamax et Aarau, le latéral gauche de 22 ans est prêté par Young Boys à Lugano. Obexer a disputé 37 matchs officiels (33 BCL, 2 Coupe Suisse, 2 Barrage) la saison passée. Il vient épauler le hongrois Kecskés (très utilisé), Daprelà (qui a joué en série A et B italiennes) et Maric (qui a joué presque 10 ans au club d’ex-première division belge du KSC Lokeren). Autre évènement dans l’effectif, une semaine après le terme de son contrat, l’Italo-Uruguayen Jonathan Sabbatini a prolongé finalement son très long engagement avec le FC Lugano jusqu’au 30 juin 2022. Le demi axial et capitaine de 31 ans appartient au club tessinois depuis l’automne 2012 et pourra passer potentiellement 10 ans là-bas. Lugano a mis aussi sous contrat deux joueurs du FC Lucerne, à savoir Olivier Custodio et Francisco Rodriguez. Le demi axial ou défenseur central Custodio, 24 ans, retrouve ainsi Fabio Celestini qui en avait fait son capitaine au FC Lausanne-Sport après une saison compliquée en Suisse centrale. Il s’est engagé pour trois ans. Quant à Rodríguez, âgé de 23 ans et frère cadet de Ricardo, il a signé un contrat de deux saisons.

L’équipe du FC Lugano souffrira t’elle à Genève?

Au niveau de sa structure, le directeur sportif Giovanni Manna a quitté le FC Lugano pour rejoindre la cellule de la direction sportive de la Juventus. L’Italien était arrivé au club tessinois en 2015 comme team manager dans un premier temps avant de rapidement prouver à son président Angelo Renzetti qu’il pouvait se charger des transferts. Le FC Lugano entend se donner un peu de temps avant de réorganiser sa direction sportive.

Servette veut continuer son invincibilité à domicile et battre Lugano avec le retour de Koné? La défaite à St Gall était elle un accident ? En tout cas Lugano est une équipe qui n’a pu faire que match nul contre Lucerne et qui a un besoin important de points. Nous avons fini la partie samedi avec 2 attaquants nominaux (4-4-2) et cela correspond à notre meilleur moment,

Allez les Grenat !

Par Oscar Obradovic

9 réflexions sur « Avant match: Lugano pour retrouver le goût de la victoire »

  1. Ce sera un match très compliqué. Lugano est une équipe européenne qui doit se ressaisir. L’erreur serait de les prendre de haut en surfant sur notre début de championnat prometteur. Non! Nous ne sommes pas favoris, loin de là!
    C’est maintenant, plus que jamais, que l’équipe a besoin de ses supporters. Et que les joueurs doivent montrer ce qu’ils ont dans le falzar. Plus besoin de faire les beaux désormais, juste un fichu besoin d’enfiler le bleu de travail!!

    J’aime

  2. Ils doivent TOUT donner, connaissent leurs responsabilités et les enjeux qui se dressent à eux.

    Avec grand respect pour notre club Ami – plus besoin de rappeler cette particularité unique au monde – mais avec envie, force et surtout, DU JEU !

    Pour l’affluence, faut pas se voiler la face. Un jeudi soir, en semaine, avec le match sur TeleClub… A voir.

    ALLEZ SERVETTE !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :