Filed under: Editos, joueur du Servette, Parlons Servette, Saison 2019-2020, Super League
Arrivé de Brest en France en juillet 2016, Alexandre a passé 3 saisons en grenat et marqué 19 buts en 64 matchs. Il a passé 6 ans à Zürich où il a marqué 55 buts avant de partir en France.
Dimanche 29 Septembre 2019 Servette et le FC Zürich célèbrent respectivement la promotion en SL des Grenat et les 3 titres de champion de Suisse du FC Zürich auxquels Alphonse a grandement contribué
L’attaquant qu’il était regrette parfois, à 37 ans, d’avoir arrêté sa carrière de footballeur. Mais il a commencé avec brio d’être l’assistant d’Ursea avec les M21 (interview récente de Julian Karembeu) où il caracole en tête du championnat en deuxième ligue interrégionale.
La nouvelle vie d’Alphonse comme assistant entraîneur au SFC
En ces temps où on ne marque plus, Alex nous manque cruellement !
Par Oscar Obradovic
8 commentaires so far
Laisser un commentaire
Tout ce qu’il nous manque aujourd’hui, c’est malheureusement son choix et on se doit de le respecter mais personnellement je pense qu’il a fait une erreur de ne pas faire au moins 1 saison en plus avec nous 😦
J'aimeJ'aime
Commentaire par Toto 30 septembre 2019 @ 14:09C’est parfois amusant comment on peut passer de zéro à héros… ou vice versa.
https://enfantsduservette.ch/2018/03/06/la-phrase-du-jour-xamax-a-ce-truc-en-plus-dalphonse/
J'aimeJ'aime
Commentaire par NF 30 septembre 2019 @ 14:20Et oui le supporter est comme cela, changeant et entier. Après on ne pourra pas dire que les EdS font dans la langue de bois
J'aimeJ'aime
Commentaire par Obra 30 septembre 2019 @ 14:26En effet Obra!
Quand je rouvre le lien bien pensé par NF et relis mon post par exemple, eh bien oui je reconnaissais ses dires par son expérience mais j’etais fâché ce jour-là et entier, comme tu le dis justement…!
Bien à toi.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Bertine 30 septembre 2019 @ 16:55Merci pour cet hommage Obra.
A 37 ans, qu’a-t-on à redire sur son choix? Légitime décision après une carrière comme la sienne. Sans doute aussi un organisme fatigué qui dicte ses limites au joueur, logique en fait.
Il reste en Grenat malgré tout, et quoi de plus beau de la part d’un tel joueur, que d’apporter son expérience à notre excellente académie en M21 qui porte déjà ses fruits par son classement notamment.
Bravo et Merci Alex !
J'aimeJ'aime
Commentaire par Bertine 30 septembre 2019 @ 16:51Et nous devons être le seul club à n’avoir pas encore de directeur sportif, la gestion du contingent est une catastrophe M. Fischer, c’est en mai après la promotion qu’il fallait y penser avant de faire confiance à Bonneau…nous n’avons aucune profondeur de banc, pas d’attaquants de qualité, merci bien pour nous qui supportons ce club, l’histoire se répète, et c’est vraiment lassant !
J'aimeJ'aime
Commentaire par Kallesinval 30 septembre 2019 @ 19:36Merci et bravo pour tout à ce grand monsieur, j’espère que les jeunes (et moins jeunes) qui l’ont côtoyer dans le vestiaire retiendront et retransmettrons son professionalisme.
Il est à la très bonne ecole avec Ursea, j’espère le voir un jour bien aguerri, et pourquoi pas à la tête de notre première équipe.
J'aimeJ'aime
Commentaire par Bocata 1 octobre 2019 @ 09:17Une intelligence de jeu rare, un sens du placement et de la passe, des contrôles superbes, une protection de balle en or et enfin un timing dans le jeu aérien exceptionnel.
Bref un joueur qui nous fait bcp défaut aujourd’hui. On compte sur Schalk pour tenir ce rôle de 9.5 mais il n’a pas encore sa maturité ni sa technique (contrôles…). Il compense un peu avec son énergie débordante.
Merci et bon vent Alexandre !
J'aimeJ'aime
Commentaire par Mike 1 octobre 2019 @ 10:46